Ma premiere Zündapp !
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Ma premiere Zündapp !
Bonjour tout le monde!
Depuis un an je restaure une épave qui dormait depuis environ 25 ans dans le garage de mon grand-père et qui appartenait à mon oncle, qui lui l'a utiliser de 14 à 16 ans.
Elle venait du garage dans le quel travaillait mon père à l'époque, une facture non réglé (sans doute) enfin bref elle était là et a : "qui veut bien lui en débarrasser". Donc mon père là prix pour son frère (une Zündapp Quoi !) juste un petit défaut "les vitesse sautaient" mais bon il suffit d'un démontage soigneux du moteur et d'un rondel dans l'arbre sélecteur !
Bon tout sa pour vous dire qu'elle était rincé la vielle Zündapp (et le moteur ouvert vilo pourrie) , sans compter l'état ! A certain endroit il y avait plusieurs cm d'épaisseur de gras, terre, cambouis et merdouille en tout genre beuuuurque! (tellement gras que le karcher était inutile, j'ai du faire à la main)
Mais bon une fois propre j'ai pu découvrir que la partie cycle était un mélange entre un cadre de 517 et le reste :fourreau, celle(craquer), réservoir(adapté par de grosse encoche à la scie dé*eulasse dans le cadre et cache alu du cadre)de 529
D’ailleurs si vous savez combien coûte les cache alu (les gros)
Ensuite on ma acheter au petite annonce un stock de pièce zündapp qui vient d'un vieux garage (moteur, roue alu, etc ...)
Donc là je restaure un 5v !
J'ai fais faire la carte grise en 2015
Bon bref, vous connaissez la bête maintenant !
Depuis un an je restaure une épave qui dormait depuis environ 25 ans dans le garage de mon grand-père et qui appartenait à mon oncle, qui lui l'a utiliser de 14 à 16 ans.
Elle venait du garage dans le quel travaillait mon père à l'époque, une facture non réglé (sans doute) enfin bref elle était là et a : "qui veut bien lui en débarrasser". Donc mon père là prix pour son frère (une Zündapp Quoi !) juste un petit défaut "les vitesse sautaient" mais bon il suffit d'un démontage soigneux du moteur et d'un rondel dans l'arbre sélecteur !
Bon tout sa pour vous dire qu'elle était rincé la vielle Zündapp (et le moteur ouvert vilo pourrie) , sans compter l'état ! A certain endroit il y avait plusieurs cm d'épaisseur de gras, terre, cambouis et merdouille en tout genre beuuuurque! (tellement gras que le karcher était inutile, j'ai du faire à la main)
Mais bon une fois propre j'ai pu découvrir que la partie cycle était un mélange entre un cadre de 517 et le reste :fourreau, celle(craquer), réservoir(adapté par de grosse encoche à la scie dé*eulasse dans le cadre et cache alu du cadre)de 529
D’ailleurs si vous savez combien coûte les cache alu (les gros)
Ensuite on ma acheter au petite annonce un stock de pièce zündapp qui vient d'un vieux garage (moteur, roue alu, etc ...)
Donc là je restaure un 5v !
J'ai fais faire la carte grise en 2015
Bon bref, vous connaissez la bête maintenant !
Newton- Messages : 274
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 23
Localisation : Sarthe
Re: Ma premiere Zündapp !
https://i.servimg.com/u/f68/19/38/88/36/img_2016.jpg
Newton- Messages : 274
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 23
Localisation : Sarthe
Re: Ma premiere Zündapp !
voila la bête de Théo
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Ma premiere Zündapp !
(Ça y est j'arrive a envoyer les photo)
Bon voici le cadre peint au remontage.
Newton- Messages : 274
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 23
Localisation : Sarthe
Newton- Messages : 274
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 23
Localisation : Sarthe
Re: Ma premiere Zündapp !
c un cadre de 517 avec une fourche de 529 530 et le réservoir ?
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Ma premiere Zündapp !
Peut-être juste le cadre en 517 car le bras oscillant est bien un 529
Tu l'as acheté comme ça ?
Tu l'as acheté comme ça ?
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Ma premiere Zündapp !
impos le diamètre de l'axe et plu petit pour les 517papadad a écrit:Peut-être juste le cadre en 517 car le bras oscillant est bien un 529
Tu l'as acheté comme ça ?
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Ma premiere Zündapp !
Il faudrait que Théo nous mette d'autres photos (un peu plus nettes) au niveau du cadre
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Ma premiere Zündapp !
Je connais mois bien que vous c'est sûr mais les gros caches latéraux ne son pas en plastoc il son en alu et à la forme se son ceux du 517.
Et heureusement je ne l'ai pas acheté puisqu'elle appartenait à mon oncle.
Les entailles (imaginez que vous découvrez au démontage des entaille à la scie dans votre cadre) j'ai limé pour faire moins dé*ueu
les caches en question
Et heureusement je ne l'ai pas acheté puisqu'elle appartenait à mon oncle.
Les entailles (imaginez que vous découvrez au démontage des entaille à la scie dans votre cadre) j'ai limé pour faire moins dé*ueu
les caches en question
Newton- Messages : 274
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 23
Localisation : Sarthe
Re: Ma premiere Zündapp !
Merci Théo pour ces photos.
C'est donc bien une 517 qui a été modifiée pour lui donner l'apparence d'une 529.
Au moins ta moto sera unique et sûrement sympa.
Bon bricolage à toi et continue à en faire la moto que tu souhaite. L’essentiel c'est qu'elle roule et te donne du plaisir.
Être fou comme nous à l'âge de 14 ans, tu es notre cadet du forum mais aussi la relève pour notre marque adorée.
Viva Zundapp ^^
C'est donc bien une 517 qui a été modifiée pour lui donner l'apparence d'une 529.
Au moins ta moto sera unique et sûrement sympa.
Bon bricolage à toi et continue à en faire la moto que tu souhaite. L’essentiel c'est qu'elle roule et te donne du plaisir.
Être fou comme nous à l'âge de 14 ans, tu es notre cadet du forum mais aussi la relève pour notre marque adorée.
Viva Zundapp ^^
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Ma premiere Zündapp !
Du coup je sais pas si je me lancerais dans la fabrication de ses caches en fibre ou si j'en achète d’autre pour faire des modifs plus propre (après ça dépend du prix)
Les entailles servent à faire passer le grand réservoir quand il est en place avec ces caoutchouc.
Les entailles servent à faire passer le grand réservoir quand il est en place avec ces caoutchouc.
Newton- Messages : 274
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 23
Localisation : Sarthe
Re: Ma premiere Zündapp !
Merci beaucoup !
vive zündapp !
vive zündapp !
Newton- Messages : 274
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 23
Localisation : Sarthe
Re: Ma premiere Zündapp !
De temps en temps il y a ces 2 caches pour une trentaine d'euros sur E-Bay Allemagne...
C'est sûr qu'à 14 ans (bientôt 15) on a pas toujours les finances mais... sait-on jamais quand les parents sont généreux pour l'anniversaire du fiston
C'est sûr qu'à 14 ans (bientôt 15) on a pas toujours les finances mais... sait-on jamais quand les parents sont généreux pour l'anniversaire du fiston
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Ma premiere Zündapp !
Je ne sais pas si tu l'as fais exprès mais rien que le titre de ton post est évocateur :
"Ma première Zundapp"
Comme m'a dit Antoine : Ce n'est que la première, impossible d'en avoir qu'une !!!
"Ma première Zundapp"
Comme m'a dit Antoine : Ce n'est que la première, impossible d'en avoir qu'une !!!
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Ma premiere Zündapp !
Bon maintenant que vous connaissez la partie cycle j'ai des questions sur mon moteur (284) 5v
J'ai démonté mes roulements au four et avec une bombe à froid (-45~) et avant de remonter j'ai pensé à polir les transfères au niveau des carters:
Et je voulais savoir avant d'entrer dans les finition si les côtés (entre les deux épaisseur là ou est le BIC ) étaient des transfère et si cela et nécessaire des polir aussi ?
J'ai démonté mes roulements au four et avec une bombe à froid (-45~) et avant de remonter j'ai pensé à polir les transfères au niveau des carters:
Et je voulais savoir avant d'entrer dans les finition si les côtés (entre les deux épaisseur là ou est le BIC ) étaient des transfère et si cela et nécessaire des polir aussi ?
Newton- Messages : 274
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 23
Localisation : Sarthe
Re: Ma premiere Zündapp !
pour moi non m'on jeune ami
tu a poli au limer ????
tu a poli au limer ????
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Ma premiere Zündapp !
J'ai "polimé"
J'ai utilisé un embout de dremel spéciale qui sert a monter des petit rouleau de papier à poncer mais vue efficacité du truc c plus limé !
Maintenant je vais passer du papier de vers fin 400 puis 1000 (à l'eau) et mon père ma dit de passer après du feutre avec de la pâte à polir,
ça vous vas chef !?
J'ai utilisé un embout de dremel spéciale qui sert a monter des petit rouleau de papier à poncer mais vue efficacité du truc c plus limé !
Maintenant je vais passer du papier de vers fin 400 puis 1000 (à l'eau) et mon père ma dit de passer après du feutre avec de la pâte à polir,
ça vous vas chef !?
Newton- Messages : 274
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 23
Localisation : Sarthe
Re: Ma premiere Zündapp !
pour moi ca va si tu mais un kit 70 elarg c mieux mais si tu reste a l'orig poli c tousThéo CLUZEAU a écrit:J'ai "polimé"
J'ai utilisé un embout de dremel spéciale qui sert a monter des petit rouleau de papier à poncer mais vue efficacité du truc c plus limé !
Maintenant je vais passer du papier de vers fin 400 puis 1000 (à l'eau) et mon père ma dit de passer après du feutre avec de la pâte à polir,
ça vous vas chef !?
f moi une photo ta fourc a.r stp
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Ma premiere Zündapp !
Il ne faut pas polir les transfert , ponçage au 400 c'est déjà un peu trop. Les seules chose à polir sont l'échappement et la chambre de combustion de la culasse .
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Ma premiere Zündapp !
moi je poli meme la pipi d’himationBen75 a écrit:Il ne faut pas polir les transfert , ponçage au 400 c'est déjà un peu trop. Les seules chose à polir sont l'échappement et la chambre de combustion de la culasse .
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Ma premiere Zündapp !
La seule chose à polir a l'admission c'est le conduit d'admission d'air , polir la pipe est contre productif .
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Ma premiere Zündapp !
faite comme vous voulez du moment que vous êtes derrière moi
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Ma premiere Zündapp !
antoine57 a écrit:faite comme vous voulez du moment que vous êtes derrière moi
Mdr !
_________________
Ils y en a qui ont peur du vide, moi quand je vois le prix de l’essence j’ai peur du plein.
gnl lee- Modérateur
- Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle
Re: Ma premiere Zündapp !
on verra cela a la prochaine réunion !!!'antoine57 a écrit:faite comme vous voulez du moment que vous êtes derrière moi
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
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