La 517 de Papadad
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Re: La 517 de Papadad
Vu les vibrations du moteur pour moi il vaut mieux la monter souple .Pour la longueur c'est pas énorme et tu auras plus de couple comme cela je pense, les techniciens pourront confirmer ou pas ?
patj- Messages : 511
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Re: La 517 de Papadad
Sur le ks de ma fille il y avait le montage d'origine des ks/GTS (Bing de 15 monté fixe, comme sur tes 529 ) avec juste le modèle de caoutchouc accordéon le long (coté filtre) du fait de la suppression des pédales, et cela marchaii impecc.
Mais le montage souple comme tu vas le faire doit fonctionner à l'identique, juste à trouver la bonne bague.
Mais le montage souple comme tu vas le faire doit fonctionner à l'identique, juste à trouver la bonne bague.
Dernière édition par pmg le Jeu 24 Déc 2015 - 17:46, édité 1 fois
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
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Re: La 517 de Papadad
Merci Pierre.
J'ai fais le test pour voir ce que cela donne mais le carburateur Bing 15 touche le carter... Sûrement une question d'angle de la pipe d'admission.
Lorsque je ressort un poil le carbu, genre 1mm, il ne touche plus
Il y a un "bourrelet" au milieu des deux carters centraux. Peut-on passer un petit coup de lime pour qu'il ne touche plus ?
J'ai fais le test pour voir ce que cela donne mais le carburateur Bing 15 touche le carter... Sûrement une question d'angle de la pipe d'admission.
Lorsque je ressort un poil le carbu, genre 1mm, il ne touche plus
Il y a un "bourrelet" au milieu des deux carters centraux. Peut-on passer un petit coup de lime pour qu'il ne touche plus ?
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
Ouais, c'est étrange, ta pipe doit etre un peu plus courte que la normale, car le reste est identique au 529, tu pourrais aussi mettre plusieurs joint entre pipe et cylindre pour gagner un peu, car limer les carter c'est pas top....
pmg- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
C'est une solution, merci.
Autrement j'ai encore remarqué un souci à venir...
Le support haut moteur a une petite barre soudée d'un seul coté au milieu du "V"
Évidement il tombe pile sur le passage du câble d'accélérateur et empêchera sûrement que je puisse actionner le starter
On ne voit pas bien sur la photo suivante mais il fait trop noir pour prendre une nouvelle photo. Je ferai ça demain sur je n'ai pas pris trop de bulles ce soir
Autrement j'ai encore remarqué un souci à venir...
Le support haut moteur a une petite barre soudée d'un seul coté au milieu du "V"
Évidement il tombe pile sur le passage du câble d'accélérateur et empêchera sûrement que je puisse actionner le starter
On ne voit pas bien sur la photo suivante mais il fait trop noir pour prendre une nouvelle photo. Je ferai ça demain sur je n'ai pas pris trop de bulles ce soir
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
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Re: La 517 de Papadad
Normalement avec le montage fixe, le carburateur est très en avant et le support moteur est très incliné vers l'arrière ce qui fait que le carburateur ne se trouve pas sous ce support.
Mes remarques correspondent aux 529 et après avoir regardé les photos de ton 517 "avant" il est clair que le support est, sur ce 517, très vertical et le carburateur aura surement besoin d’être monté très en arrière, ce qui confirme ta bonne idée de faire un montage souple.
Mes remarques correspondent aux 529 et après avoir regardé les photos de ton 517 "avant" il est clair que le support est, sur ce 517, très vertical et le carburateur aura surement besoin d’être monté très en arrière, ce qui confirme ta bonne idée de faire un montage souple.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: La 517 de Papadad
Oui Pierre, c'est pour ça que je ne vais pas me presser et bien réfléchir à la meilleure solution.
Le montage souple de ma moto était sur le 3 vitesses à turbine. Là, comme je change pour un 4V je revient plus sur une configuration classique donc il faut faire des tests.
Le montage souple de ma moto était sur le 3 vitesses à turbine. Là, comme je change pour un 4V je revient plus sur une configuration classique donc il faut faire des tests.
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
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Re: La 517 de Papadad
voila se que tu cherche mon ami
rjm- Messages : 4059
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Localisation : Hussigny Godbrange
Re: La 517 de Papadad
la pipe c'est plutôt sa avec un bourrelet pour le goumie
antoine57- Messages : 3611
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Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: La 517 de Papadad
c le petit manchon qui cherche non !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
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Localisation : Hussigny Godbrange
Re: La 517 de Papadad
oui , mais l'envoie va couté plus cher que la pièces , sauré étais bien si tu l'avais trouvé avant de me rapporté les roues , Zûndapp
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: La 517 de Papadad
au début je croyer tu en avais un
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
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Localisation : Hussigny Godbrange
Re: La 517 de Papadad
pmg a écrit:après avoir regardé les photos de ton 517 "avant" il est clair que le support est, sur ce 517, très vertical
Effectivement le support haut moteur était très à la verticale sur la photo des premiers jours.
Peut-être qu'un montage "rigide" laisserait assez de place pour le Bing 15...
A voir une fois que le moteur sera en place
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
antoine57 a écrit:la pipe c'est plutôt sa avec un bourrelet pour le goumie
Merci Antoine pour ces photos. Il y a bien le bourrelet pour maintenir le goummi en place. On va tester quand tu viendra. Sinon on trouvera bien la solution au problème
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
rjm a écrit:
Oui Jean-Marc c'est bien ce type de connecteur (petit bout) qu'il me faut si je choisi un montage souple.
Merci à vous pour cette Zundapp Solidarité
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
Quand j'ai démonté la moto pour sa restauration, j'ai égaré la pièce numéro 12. Cette pièce est une entretoise où se fixe la petite barre du support de collier de pot d'échappement.
Pour le diamètre je sais que c'est une vis diamètre 10mm qui va dedans donc pas de souci mais quelqu'un peut-il le dire combien elle fait en longueur ?
Merci à vous
Pour le diamètre je sais que c'est une vis diamètre 10mm qui va dedans donc pas de souci mais quelqu'un peut-il le dire combien elle fait en longueur ?
Merci à vous
papadad- Modérateur
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Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
Cet après midi j'ai poursuivi le remontage.
Je me suis occupé des supports moteur inférieurs et du bras oscillant.
Pour insérer entièrement les supports j'ai suivi la méthode de Jean-Marc avec une tige filetée.
Le problème c'est que je n'ai pas de douilles à la bonne mesure mais j'ai trouvé 2 rondelles qui vont super bien pour les pousser bien au fond sur le cadre ^^
Les dimensions de la rondelle sont : intérieur 22mm / extérieur 50mm / épaisseur 2,8mm
J'ai barbouillé de graisse bleue avant de mettre le tout en place et voilà le résultat
Ça dépasse suffisamment des deux cotés
Ensuite j'ai mis toutes les rondelles avec les anneaux en cahoutchouc. Bien penser à mettre le patin en plastic pour la chaîne et mis l'axe sans problème
Les images ont été prises avec mon appareil photo reçu en cadeau de Noël par mon fils
C'est beaucoup plus net quand il fait noir. Le flash est de très bonne qualité
Je me suis occupé des supports moteur inférieurs et du bras oscillant.
Pour insérer entièrement les supports j'ai suivi la méthode de Jean-Marc avec une tige filetée.
Le problème c'est que je n'ai pas de douilles à la bonne mesure mais j'ai trouvé 2 rondelles qui vont super bien pour les pousser bien au fond sur le cadre ^^
Les dimensions de la rondelle sont : intérieur 22mm / extérieur 50mm / épaisseur 2,8mm
J'ai barbouillé de graisse bleue avant de mettre le tout en place et voilà le résultat
Ça dépasse suffisamment des deux cotés
Ensuite j'ai mis toutes les rondelles avec les anneaux en cahoutchouc. Bien penser à mettre le patin en plastic pour la chaîne et mis l'axe sans problème
Les images ont été prises avec mon appareil photo reçu en cadeau de Noël par mon fils
C'est beaucoup plus net quand il fait noir. Le flash est de très bonne qualité
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
Pour l'entretoise "12" j'ai mesuré 46mm, voir aussi la confirmation des collègues.
Pour le support supérieur comme il y a de nombreuse dimension j'ai mesuré l'entre-axe des grandes visses il est de 115mm pour le 517-20 (avec d'origine le montage souple du Bing de 19mm).
Pour le support supérieur comme il y a de nombreuse dimension j'ai mesuré l'entre-axe des grandes visses il est de 115mm pour le 517-20 (avec d'origine le montage souple du Bing de 19mm).
pmg- Modérateur
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Date d'inscription : 19/09/2014
Re: La 517 de Papadad
papadad a écrit:quelqu'un peut-il le dire combien elle fait en longueur de la pièce n°12 ?
Merci à vous
pmg a écrit:Pour l'entretoise "12" j'ai mesuré 46mm, voir aussi la confirmation des collègues.
Merci pour cette mesure Pierre qui me rend bien service pour la suite du montage de mon moteur
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
Autrement, j'ai fini de refermer le moteur.
Pour le joint côté embrayage c'est souvent la galère pour en trouver un aux bonnes dimensions...
Je ne me rappelle plus où j'ai acheté celui-ci car il y a longtemps que je l'ai.
La seule différence qu'il a par rapport aux autres c'est qu'il est noir.
Il est TIP-TOP et chaque vis tombent au bon endroit. Il va falloir que je fasse des recherches pour savoir où je l'ai acheté.
NB: J'en ai 6 autres de couleur papier et aucun ne va. Direction la poubelle...
Positionnement sans les vis
Insertion des vis avant de mettre le couvercle d'embrayage
Une fois refermé ça va impec !!!
I'm Happy
Pour le joint côté embrayage c'est souvent la galère pour en trouver un aux bonnes dimensions...
Je ne me rappelle plus où j'ai acheté celui-ci car il y a longtemps que je l'ai.
La seule différence qu'il a par rapport aux autres c'est qu'il est noir.
Il est TIP-TOP et chaque vis tombent au bon endroit. Il va falloir que je fasse des recherches pour savoir où je l'ai acheté.
NB: J'en ai 6 autres de couleur papier et aucun ne va. Direction la poubelle...
Positionnement sans les vis
Insertion des vis avant de mettre le couvercle d'embrayage
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Dernière édition par papadad le Lun 11 Jan 2016 - 18:42, édité 1 fois
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
Restera sur ce moteur qu'à mettre le bon cylindre qui est en préparation chez mon ami Christian.
La culasse est déjà prête et toute belle même si je préférerai avoir une culasse type hérisson
(on verra ça plus tard)
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papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
je voie moi g capapadad a écrit:Restera sur ce moteur qu'à mettre le bon cylindre qui est en préparation chez mon ami Christian.
La culasse est déjà prête et toute belle même si je préférerai avoir une culasse type hérisson
(on verra ça plus tard)
rjm- Messages : 4059
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Re: La 517 de Papadad
rjm a écrit:je voie moi g capapadad a écrit:Restera sur ce moteur qu'à mettre le bon cylindre qui est en préparation chez mon ami Christian.
La culasse est déjà prête et toute belle même si je préférerai avoir une culasse type hérisson
(on verra ça plus tard)
Et oui !!! c'est bien ça. Je trouve que ça a de la gueule avec une Zundapp de 1970.
Sur la super sport de Pascal c'est la même
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
Montage du moteur pour aujourd'hui. Pas de souci sauf pour le carbu comme je le prévoyais
Le câble d’accélérateur ne passera pas à cause de cette petite barrette dans le support moteur
Et puis j'ai aussi (ou enfin) fixé la plaque de cadre
Le câble d’accélérateur ne passera pas à cause de cette petite barrette dans le support moteur
Et puis j'ai aussi (ou enfin) fixé la plaque de cadre
papadad- Modérateur
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Age : 61
Re: La 517 de Papadad
Je pense que la plupart des 517 (sans turbine) avaient le cable des gaz qui passait au dessus du support moteur, il faudra donc reculer le carbu...
pmg- Modérateur
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