La GTS à Papadad
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La GTS à Papadad
Bonjour à tous, il pleut encore et encore. De plus il ne fait pas chaud.
Aussi j'ai ressorti la restauration de ma GTS de mes archives pour en faire profiter les copains et les nouveaux membres du forum.
Allez, en piste pour la revue de spectacle
Sur un coup de cœur en farfouillant sur le bon coin, je déniche cette petite moto chez
nos amis de la Moselle.
Ni une, ni deux, le lendemain je me rends chez le proprio car dans ces cas là il ne faut
pas tarder. Le premier arrivé est le premier servi
Le rendez-vous est pris et il faut que je me gare en marche arrière pour accéder au
garage dans laquelle est est stockée depuis des années.
A l'arrivée, grosse surprise... Elle est beaucoup moins belle que sur les photos de
l'annonce mais bon, pour le prix je ne fais pas la fine gueule. Le proprio me fait un
papier en guise de certificat de vente et me voilà reparti sur la région parisienne.
Petit reportage en photo de la future moto restaurée chère à mon cœur.
Elle est un peu multicolore...
Le réservoir n'est pas moche, aucun coup mais il ne brille plus
La poussière est d'époque ^^
Pas mal de rouille et de crasse mais rien ne me fait peur de ce coté là
La belle et la bête. Un nouveau cadre est obligatoire car celui de la GTS est cassé
Sablage complet avec mon petit compresseur et mon pistolet à 15 euros
Le coté moteur bien crasseux
Je continu le sablage et les jantes sont décapées à blanc
Puis elles sont repeintent en gris argent et vernies
Les flasques de roues astiquées puis polies
Le tableau de bord remonté en compteur/compte-tours avec de nouvelles vitres
Toutes les pièces du carburateur Bing 15 ont été changées
Vue du remontage de la partie arrière
Le moteur va rester d'origine en 50cc, il a été sablé
Décapage du réservoir
Les pièces de carrosserie en préparation pour la couche d'apprêt
Le faisceau électrique sera refait à neuf avec les couleurs des fils d'origine
Pour cette moto, je me lance dans une modification électrique. Ajout de redresseur
Kokusan, batterie 6V et Clignotants/Feu/Feu-Stop à Led
Vient le moment de la peinture. Un grand moment pour moi car c'est la première fois
que je peint au pistolet
Mise en apprêt des pièces
Une partie des pièces est faîte
Pour la peinture, j'ai choisi la peinture en bombe. Fabriquée à la demande chez AD
Distribution au prix de 25 euros la bombe mais ça va plutôt bien
Pose des stickers et un coup de vernis au pistolet
C'est zoli !!!!
Remontage partiel
Pose de l'éclairage avant, clignotants et phare
Et l'éclairage arrière
Vient le temps de s'attaquer au moteur, je commence par le démonter entièrement. Les
roulements SKF commandés chez 123Roulements viennent d'être livrés
Ouverture des carters, c'est plutôt propre comparativement à certains moteurs que j'ai
déjà éventré
Dégraissage complet des carters
Le réservoir revient de chez le chromeur. Payé 75 euros par réservoir ne semble pas
cher mais la qualité me déçoit...
Sortie à l'extérieur pour prendre des photos à la lumière naturelle
Ça commence à ressembler à une moto. Ça fait déjà 6 mois que je bosse dessus...
Pour la peinture du réservoir, j'ai mastiqué la bande centrale, souvent remplie de défauts
Peinture, stickers et verni mais je ne suis pas satisfait. Je suis un poil maniaque
La carrosserie étant finie, je remonte le moteur. Je suis allé passer un après midi avec
Patrick et Carlos et on a remonté le bas moteur ensemble en faisant toutes les mesures
de calage pour que le berlingot soit au TOP
Installation du petit moteur (d'origine) dans le châssis
Comme j'ai viré les pédales sur cette GTS, il me faut un Kick pour la démarrer. Le carter
français n'étant pas prévu pour le recevoir, j'y ai apporté les modifications nécessaires
pour l'adapter
Et voilà le résultat pour le kick, la modification est pratiquement invisible
Toute la partie électrique est terminée et bien ordonnée. Ça fait propre et j'y tiens
Mise en place de la transmission finale avec le pare-chaîne chromé
Finalement le chrome du réservoir ne me plaisait pas. Il était un peu flou et mal fait. 75
euros de foutu en l'air... Pour finir il a été peint en gris/vert et je suis pleinement ravi. Il est
cent fois plus joli comme ça
Nouvelle sortie à l’extérieur pour une séance de shooting ^^
Je kiff les compteurs verts avec une Zündapp à phare rond
Je continu le shooting photo qui se passe de commentaires
Vient enfin l'une de ses premières sorties. Je suis passé saluer Patrick et ma petite GTS
est prise en photo devant sa Zündapp "différente"
Pour finir, j'ai amélioré la partie électrique. Mise en place de voltmètre, et 100% des
ampoules à led excepté le phare qui restera alimenté par le volant magnétique Bosch à
rupteurs
Mes deux bébés en photo un jour ensoleillé
Enfin une photo des ampoules de clignotant à Led "Maison"
Mon seul regret sera de l'avoir vendu un an plus tard. J'ai vraiment adoré bosser sur
cette moto. C'était aussi plus facile car j'avais l'expérience de ma KS faite un an plus tôt
et je peux dire qu'elle me manque. J'ai l'impression d'un vide dans mon garage.
Ceci-dit, je l'ai vendu à un pote du boulot. Je la voit souvent et donc elle reste dans le
cercle des amoureux de la marque ^^
J'espère que vous aurez apprécié ce récit.
La suite ???? Ben la suite c'est la prochaine, mon "proto". Encore de nouvelles
aventures.
Zündapp Forever
Aussi j'ai ressorti la restauration de ma GTS de mes archives pour en faire profiter les copains et les nouveaux membres du forum.
Allez, en piste pour la revue de spectacle
Sur un coup de cœur en farfouillant sur le bon coin, je déniche cette petite moto chez
nos amis de la Moselle.
Ni une, ni deux, le lendemain je me rends chez le proprio car dans ces cas là il ne faut
pas tarder. Le premier arrivé est le premier servi
Le rendez-vous est pris et il faut que je me gare en marche arrière pour accéder au
garage dans laquelle est est stockée depuis des années.
A l'arrivée, grosse surprise... Elle est beaucoup moins belle que sur les photos de
l'annonce mais bon, pour le prix je ne fais pas la fine gueule. Le proprio me fait un
papier en guise de certificat de vente et me voilà reparti sur la région parisienne.
Petit reportage en photo de la future moto restaurée chère à mon cœur.
Elle est un peu multicolore...
Le réservoir n'est pas moche, aucun coup mais il ne brille plus
La poussière est d'époque ^^
Pas mal de rouille et de crasse mais rien ne me fait peur de ce coté là
La belle et la bête. Un nouveau cadre est obligatoire car celui de la GTS est cassé
Sablage complet avec mon petit compresseur et mon pistolet à 15 euros
Le coté moteur bien crasseux
Je continu le sablage et les jantes sont décapées à blanc
Puis elles sont repeintent en gris argent et vernies
Les flasques de roues astiquées puis polies
Le tableau de bord remonté en compteur/compte-tours avec de nouvelles vitres
Toutes les pièces du carburateur Bing 15 ont été changées
Vue du remontage de la partie arrière
Le moteur va rester d'origine en 50cc, il a été sablé
Décapage du réservoir
Les pièces de carrosserie en préparation pour la couche d'apprêt
Le faisceau électrique sera refait à neuf avec les couleurs des fils d'origine
Pour cette moto, je me lance dans une modification électrique. Ajout de redresseur
Kokusan, batterie 6V et Clignotants/Feu/Feu-Stop à Led
Vient le moment de la peinture. Un grand moment pour moi car c'est la première fois
que je peint au pistolet
Mise en apprêt des pièces
Une partie des pièces est faîte
Pour la peinture, j'ai choisi la peinture en bombe. Fabriquée à la demande chez AD
Distribution au prix de 25 euros la bombe mais ça va plutôt bien
Pose des stickers et un coup de vernis au pistolet
C'est zoli !!!!
Remontage partiel
Pose de l'éclairage avant, clignotants et phare
Et l'éclairage arrière
Vient le temps de s'attaquer au moteur, je commence par le démonter entièrement. Les
roulements SKF commandés chez 123Roulements viennent d'être livrés
Ouverture des carters, c'est plutôt propre comparativement à certains moteurs que j'ai
déjà éventré
Dégraissage complet des carters
Le réservoir revient de chez le chromeur. Payé 75 euros par réservoir ne semble pas
cher mais la qualité me déçoit...
Sortie à l'extérieur pour prendre des photos à la lumière naturelle
Ça commence à ressembler à une moto. Ça fait déjà 6 mois que je bosse dessus...
Pour la peinture du réservoir, j'ai mastiqué la bande centrale, souvent remplie de défauts
Peinture, stickers et verni mais je ne suis pas satisfait. Je suis un poil maniaque
La carrosserie étant finie, je remonte le moteur. Je suis allé passer un après midi avec
Patrick et Carlos et on a remonté le bas moteur ensemble en faisant toutes les mesures
de calage pour que le berlingot soit au TOP
Installation du petit moteur (d'origine) dans le châssis
Comme j'ai viré les pédales sur cette GTS, il me faut un Kick pour la démarrer. Le carter
français n'étant pas prévu pour le recevoir, j'y ai apporté les modifications nécessaires
pour l'adapter
Et voilà le résultat pour le kick, la modification est pratiquement invisible
Toute la partie électrique est terminée et bien ordonnée. Ça fait propre et j'y tiens
Mise en place de la transmission finale avec le pare-chaîne chromé
Finalement le chrome du réservoir ne me plaisait pas. Il était un peu flou et mal fait. 75
euros de foutu en l'air... Pour finir il a été peint en gris/vert et je suis pleinement ravi. Il est
cent fois plus joli comme ça
Nouvelle sortie à l’extérieur pour une séance de shooting ^^
Je kiff les compteurs verts avec une Zündapp à phare rond
Je continu le shooting photo qui se passe de commentaires
Vient enfin l'une de ses premières sorties. Je suis passé saluer Patrick et ma petite GTS
est prise en photo devant sa Zündapp "différente"
Pour finir, j'ai amélioré la partie électrique. Mise en place de voltmètre, et 100% des
ampoules à led excepté le phare qui restera alimenté par le volant magnétique Bosch à
rupteurs
Mes deux bébés en photo un jour ensoleillé
Enfin une photo des ampoules de clignotant à Led "Maison"
Mon seul regret sera de l'avoir vendu un an plus tard. J'ai vraiment adoré bosser sur
cette moto. C'était aussi plus facile car j'avais l'expérience de ma KS faite un an plus tôt
et je peux dire qu'elle me manque. J'ai l'impression d'un vide dans mon garage.
Ceci-dit, je l'ai vendu à un pote du boulot. Je la voit souvent et donc elle reste dans le
cercle des amoureux de la marque ^^
J'espère que vous aurez apprécié ce récit.
La suite ???? Ben la suite c'est la prochaine, mon "proto". Encore de nouvelles
aventures.
Zündapp Forever
Dernière édition par papadad le Dim 1 Mai 2016 - 15:32, édité 1 fois
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La GTS à Papadad
une rénovation comme je les aime rien a dire tous et parfait
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: La GTS à Papadad
Merci Jean-Marc, venu d'un connaisseur comme toi, ton compliment me fait plaisir
Tu verras, la prochaine sera encore mieux
Tu verras, la prochaine sera encore mieux
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La GTS à Papadad
Et bien raconté en plus ...
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: La GTS à Papadad
Merci Dédédedeheck a écrit:Et bien raconté en plus ...
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
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