question basique d'un ignorant
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Re: question basique d'un ignorant
Dis moi , mon Calou ,calou du 93 a écrit:Allez jack fait nous voir ta bougie
Tu veux voir ma bougie , uniquement parce que j'ai dit qu 'elle est " noire et huileuse "
Je vais demander au modérateur de modérer
Sinon , je vais faire qu'est-ce-que j'ai dit , 1/2 tour richesse , balade , et , regarder à quoi ça ressemble .
Me trompe-je ou bien ?
blanquet2- Messages : 215
Date d'inscription : 29/11/2014
Re: question basique d'un ignorant
brteam a écrit:c'est juste mon experience perso , en comparaison avec d'autre huile , l'ipone fait pas mal de depot d'imbruler et fonctionne tout simplement moins bien , en plus la bougie ressortira toujours plus ou moins de la meme couleur , dans la motul et l'elf tu as un produit qui facilite la lecture de la carburation a la bougie
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: question basique d'un ignorant
brteam a écrit:c'est juste mon experience perso , en comparaison avec d'autre huile , l'ipone fait pas mal de depot d'imbruler et fonctionne tout simplement moins bien , en plus la bougie ressortira toujours plus ou moins de la meme couleur , dans la motul et l'elf tu as un produit qui facilite la lecture de la carburation a la bougie
ok....c'est quoi comme huile que tu conseil??
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: question basique d'un ignorant
Fanou a écrit:brteam a écrit:c'est juste mon experience perso , en comparaison avec d'autre huile , l'ipone fait pas mal de depot d'imbruler et fonctionne tout simplement moins bien , en plus la bougie ressortira toujours plus ou moins de la meme couleur , dans la motul et l'elf tu as un produit qui facilite la lecture de la carburation a la bougie
ok....c'est quoi comme huile que tu conseil??
moi j'utilise de la MINERVA 2TFR bio verte que blanquet 1 ""philippe" vend
j'en suis ravi ne fume pas en plus
jpz- Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure
Re: question basique d'un ignorant
Intéressant , par contre j’aimerai savoir ce qu’elle de BIO puisque c’est une 100% synthèse … je comprend pas tout
Si Blanquet 1 pouvait nous donner une explication ,
Pour le reste , d’après les renseignements que j’ai pu glaner .. l’ensemble des huiles actuelles sont bien meilleures que celles de l’époque Castrol TS etc..
idem pour les 4 temps , si quelqu’un a des infos je suis preneur bien entendu ,
Alors certaines huiles de synthèse ne sont plus fabriquées car l’avantage était d’avoir un noyau hyper solide , et du coup lors de la récupération difficile à craquer pour le recyclage ..
donc le sujet reste interessant…
Si Blanquet 1 pouvait nous donner une explication ,
Pour le reste , d’après les renseignements que j’ai pu glaner .. l’ensemble des huiles actuelles sont bien meilleures que celles de l’époque Castrol TS etc..
idem pour les 4 temps , si quelqu’un a des infos je suis preneur bien entendu ,
Alors certaines huiles de synthèse ne sont plus fabriquées car l’avantage était d’avoir un noyau hyper solide , et du coup lors de la récupération difficile à craquer pour le recyclage ..
donc le sujet reste interessant…
Thierry67- Messages : 1532
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
calou du 93- Messages : 2297
Date d'inscription : 22/09/2014
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Localisation : 93
calou du 93- Messages : 2297
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: question basique d'un ignorant
Assez noir et sèche.
calou du 93- Messages : 2297
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: question basique d'un ignorant
Thierry67 a écrit:Intéressant , par contre j’aimerai savoir ce qu’elle de BIO puisque c’est une 100% synthèse … je comprend pas tout
Si Blanquet 1 pouvait nous donner une explication ,
Pour le reste , d’après les renseignements que j’ai pu glaner .. l’ensemble des huiles actuelles sont bien meilleures que celles de l’époque Castrol TS etc..
idem pour les 4 temps , si quelqu’un a des infos je suis preneur bien entendu ,
Alors certaines huiles de synthèse ne sont plus fabriquées car l’avantage était d’avoir un noyau hyper solide , et du coup lors de la récupération difficile à craquer pour le recyclage ..
donc le sujet reste interessant…
pour l'instant je n'en sais pas plus j'attend que le bof m'appelle
jpz- Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure
Re: question basique d'un ignorant
Oui cela risque d’être très dur à départager car au niveau des normes de tests , elles ont toutes ( les huiles de synthèse Motul/Castrol / Minerva/Elf)
En API qui est une norme avec un certain cahier des charges .. TC
En JASO (système US je crois) FD
Et ISO L EGD
Après chaque moteur apprécie plus ou moins chaque huile… selon sa conception l’usage de son propriétaire des marques réputées travaillent avec des grands groupes pétroliers pour développé des huiles le plus adaptées à leur moteur qui ne va pas forcément le mieux pour les autres moteurs …
De mémoire (plus de 10 ans ) dans la M5 que j’avais , il était recommandé de la CAstrol EDGE 10W60 du coup je me suis dis vu les contraintes que prend ce moteur… je vais la mettre dans toutes mes bagnoles .. erreur , je n’ai retiré aucune amélioration , le plus souvent ce sont les essais personnels qui permettent de se faire une opinion .
Porsche recommande MOBIL1
Plus facile à juger , les huiles de boites .. avec certitudes , j’ai testé au moins 10 huiles différentes sur boite Getrag G50 et celle qui permettait vraiment une amélioration c’étaient la MOTUL 300 GEAR , alors j’ai essayé dans toutes mes voitures cette huile mais de nombreuses fois la CAstrol transaxle
Et puis dans là Golf GTI finalement j’avais un pb de synchro de seconde , alors la vitesse craquait un peu et mon cousin Nico m’a dit faut mettre de l’huile de camion (pont) on a essayer et c’est mieux , pas à froid mais dès que j’ai rouler 10 kms huile chaude la seconde ne craque plus.. de la 80/90W
P.S. Encore un petit truc pour nettoyer une boite sale ou non vidangée longtemps , prendre de l’huile de boite auto rouler 2.000 kms et ça va laver l’intérieur puis mettre de la belle huile .
Pour nos 2 temps ce qui me parait essentiel c’est de faire du mélange NEUF autant que possible , ne pas rouler avec du mélange qui traine dans le réservoir ..ou qui a stagné un hiver ( c’est comme cela que j’ai serré un moteur )
En API qui est une norme avec un certain cahier des charges .. TC
En JASO (système US je crois) FD
Et ISO L EGD
Après chaque moteur apprécie plus ou moins chaque huile… selon sa conception l’usage de son propriétaire des marques réputées travaillent avec des grands groupes pétroliers pour développé des huiles le plus adaptées à leur moteur qui ne va pas forcément le mieux pour les autres moteurs …
De mémoire (plus de 10 ans ) dans la M5 que j’avais , il était recommandé de la CAstrol EDGE 10W60 du coup je me suis dis vu les contraintes que prend ce moteur… je vais la mettre dans toutes mes bagnoles .. erreur , je n’ai retiré aucune amélioration , le plus souvent ce sont les essais personnels qui permettent de se faire une opinion .
Porsche recommande MOBIL1
Plus facile à juger , les huiles de boites .. avec certitudes , j’ai testé au moins 10 huiles différentes sur boite Getrag G50 et celle qui permettait vraiment une amélioration c’étaient la MOTUL 300 GEAR , alors j’ai essayé dans toutes mes voitures cette huile mais de nombreuses fois la CAstrol transaxle
Et puis dans là Golf GTI finalement j’avais un pb de synchro de seconde , alors la vitesse craquait un peu et mon cousin Nico m’a dit faut mettre de l’huile de camion (pont) on a essayer et c’est mieux , pas à froid mais dès que j’ai rouler 10 kms huile chaude la seconde ne craque plus.. de la 80/90W
P.S. Encore un petit truc pour nettoyer une boite sale ou non vidangée longtemps , prendre de l’huile de boite auto rouler 2.000 kms et ça va laver l’intérieur puis mettre de la belle huile .
Pour nos 2 temps ce qui me parait essentiel c’est de faire du mélange NEUF autant que possible , ne pas rouler avec du mélange qui traine dans le réservoir ..ou qui a stagné un hiver ( c’est comme cela que j’ai serré un moteur )
Thierry67- Messages : 1532
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: question basique d'un ignorant
Fanou a écrit:brteam a écrit:c'est juste mon experience perso , en comparaison avec d'autre huile , l'ipone fait pas mal de depot d'imbruler et fonctionne tout simplement moins bien , en plus la bougie ressortira toujours plus ou moins de la meme couleur , dans la motul et l'elf tu as un produit qui facilite la lecture de la carburation a la bougie
ok....c'est quoi comme huile que tu conseil??
de la motul 800 , on en trouve facilement
brteam- Messages : 99
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : 77
Re: question basique d'un ignorant
Je viens de regardé , la motul 800 2T oui apparement c’est pas mal , maintenant dans la fiche technique , ils recommandent quand même 3 à 4% en usage intensif .. c’est beaucoup , ils ne prennent pas de risques , si leur produit est tellement bon normalement 2% suffisent
Ils précisent que en usage normal 0,5% de moins est possible … ça me laisse songeur .. jadis , j’ai roulé assez intensément avec de là KVAS synthèse avec 1 à 1,5% .. hahah alors 4% pour une super huile … ça laisse songeur… ( bon BPZOOM c’était du 6% hahahah )
Ils précisent que en usage normal 0,5% de moins est possible … ça me laisse songeur .. jadis , j’ai roulé assez intensément avec de là KVAS synthèse avec 1 à 1,5% .. hahah alors 4% pour une super huile … ça laisse songeur… ( bon BPZOOM c’était du 6% hahahah )
Thierry67- Messages : 1532
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1532
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: question basique d'un ignorant
ouais jadis il y avais du plomb dans l essence et pas d'ethanol dedans
quand le super a disparu il fallait monter la taille des gicleurs et augmenter le volume de la chambre de combustion sur les moteurs qui marche pour pas les prendre dans la tete
donc bon...
quand le super a disparu il fallait monter la taille des gicleurs et augmenter le volume de la chambre de combustion sur les moteurs qui marche pour pas les prendre dans la tete
donc bon...
brteam- Messages : 99
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : 77
Re: question basique d'un ignorant
brteam a écrit:ouais jadis il y avais du plomb dans l essence et pas d'ethanol dedans
quand le super a disparu il fallait monter la taille des gicleurs et augmenter le volume de la chambre de combustion sur les moteurs qui marche pour pas les prendre dans la tete
donc bon...
Oui c’est tout à fait exact , avec l’essence plombée c’était plus sain… pour nos moteurs .
Thierry67- Messages : 1532
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: question basique d'un ignorant
Ce matin , sorti la 517 , demi tour richesse ( + d'air ) , démarre premier coup de kick , tient le ralenti , promenade , 30-35 km , assez intense !!! ........ échauffement ...... col à 14% (col des Roberts connu par les " Boucles de la Drôme -vélo " , répertoriée world-tour .......... le reste à donf ..........
Bougie , marron " très foncé " C 'est vrai , ce matin , moins chaud que Dimanche
Essence sp98 , huile même fournisseur que JPZ , 2- 2,5% ................
C'est grave , docteur ?
Bougie , marron " très foncé " C 'est vrai , ce matin , moins chaud que Dimanche
Essence sp98 , huile même fournisseur que JPZ , 2- 2,5% ................
C'est grave , docteur ?
Dernière édition par blanquet2 le Sam 28 Mai 2022 - 6:02, édité 3 fois
blanquet2- Messages : 215
Date d'inscription : 29/11/2014
Re: question basique d'un ignorant
je connais pas la minerva..
tu es sensé obtenir une couleur chocolat si tu es bien reglé
tu es sensé obtenir une couleur chocolat si tu es bien reglé
brteam- Messages : 99
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : 77
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