Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

petite question

+5
antoine57
rjm
alazun
zeze
grotien62
9 participants

Aller en bas

petite question  Empty petite question

Message  grotien62 Jeu 22 Oct 2015 - 10:58

bonjours a vous QUESTION UN PEU BÊTE comme j'ai l'habitude de faire faut il ouvrir la boite pour retiree la tige de selecteur ?
grotien62
grotien62

Messages : 633
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 64
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

petite question  Empty Re: petite question

Message  zeze Jeu 22 Oct 2015 - 11:51

Bonjour,
si tu parles de la tige d'embrayage, non, il suffit de démonter le carter d'embrayage, d'enlever le plateau est les disques, puis la noix ( la partie au milieu de  la cloche que tient les disques) enlever la première parti de la tige (tirer dessus à la main ça vient tout seul) penchait la moto à droite et tapoter avec un maillet et la tige sort par le trou au milieu de l'arbre primaire (celui au milieu de l'embrayage) attention en penchant la moto ou en tapotant la première des choses qui sort est une bille qu'il ne faut pas perdre faudra la remettre entre les deux bouts de la tige au remontage.

PS : si quelqu'un voit une erreur, corrigez la . Y a tellement longtemps que je n'ai pas démonté de zun que je ne sais plus en combien de morceaux est la tige Wink
zeze
zeze

Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

petite question  Empty Re: petite question

Message  alazun Jeu 22 Oct 2015 - 12:15

il te faut enlever le cache coté embrayage   penser a enlever le petit cache  desserer l'ecrou qui est arreté par 2 vis et qui tient l'arbre de selection

bien compter les tours, pour enlever le carter d'embrayage  il te faut enlever le carter coté allumage puis l'allumage

pour quelle raison veux tu entre l'arbre de selection Question

zeze quand tu n'est pas sur, evites de poster ça peut induire en erreur merci
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

petite question  Empty Re: petite question

Message  zeze Jeu 22 Oct 2015 - 12:33

alazun a écrit:il te faut enlever le cache coté embrayage   penser a enlever le petit cache  desserer l'ecrou qui est arreté par 2 vis et qui tient l'arbre de selection

bien compter les tours, pour enlever le carter d'embrayage  il te faut enlever le carter coté allumage puis l'allumage

pour quelle raison veux tu entre l'arbre de selection Question

zeze quand tu n'est pas sur, evites de poster ça peut induire en erreur  merci

MR LE PRESIDENT, je me suis trompé de tige, mais j'ai écrit "si tu parles de la tige embrayage" j'ai lu quelques part qu'il devait changer la tige d'embrayage .
IL serai plus courtois de me dire ça autrement, je suis susceptible par moments, et me faire envoyer sur les roses parce que tu as fait comme moi, tu as lu sommairement, ça m'agaces un peu Wink


Dernière édition par zeze le Jeu 22 Oct 2015 - 12:57, édité 1 fois
zeze
zeze

Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

petite question  Empty Re: petite question

Message  rjm Jeu 22 Oct 2015 - 12:55

alazun a écrit:il te faut enlever le cache coté embrayage   penser a enlever le petit cache  desserer l'ecrou qui est arreté par 2 vis et qui tient l'arbre de selection

bien compter les tours, pour enlever le carter d'embrayage  il te faut enlever le carter coté allumage puis l'allumage

pour quelle raison veux tu entre l'arbre de selection Question

zeze quand tu n'est pas sur, evites de poster ça peut induire en erreur  merci



pour quelle raison veux tu démonter l'arbre de selection Question
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

petite question  Empty Re: petite question

Message  alazun Jeu 22 Oct 2015 - 13:16

grotien62 a écrit:bonjours a vous  QUESTION UN PEU BÊTE comme j'ai l'habitude  de faire faut il ouvrir la boite pour retiree  la tige de selecteur ?

reponse a zeze la question de grolien etait claire

ma demande a ton egard etait sans animosité ni moquerie , juste pour eviter a un membre d'avoir de mauvaises
informations , sur nos zundapp il n'ya pas de tige d'embrayage un levier situé sur le carter appui sur une petite pièce
qui appui a sont tour sur le plateau d'embrayage antoine ou rjm doivent savoir le nom et meme la reference
cest pour cette raison que je t'ai demandé de grouper tes infos et interventions sur ta kreidler dans le pot prevu a cet effet

ma demande zeze quand tu n'est pas sur, evites de poster ça peut induire en erreur merci

comment aurais je pu formuler ma demande Question



alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

petite question  Empty Re: petite question

Message  rjm Jeu 22 Oct 2015 - 13:44

moi Alain je croie qui veux démonter ca mais pk ?
c difficile pour ceux qui l'on jamais f  .................!
https://zseft.forumactif.org/t696-tige-de-selection-de-vitesse-par-rjm

c pour ca que dans notre forum tous et classer !
pour éviter de chercher ?
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

petite question  Empty Re: petite question

Message  alazun Jeu 22 Oct 2015 - 17:32

j'appelerai grolien ce soir , il a ete victime d'un vendeur peu scrupuleux
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

petite question  Empty Re: petite question

Message  zeze Jeu 22 Oct 2015 - 17:38

alazun a écrit:
grotien62 a écrit:bonjours a vous  QUESTION UN PEU BÊTE comme j'ai l'habitude  de faire faut il ouvrir la boite pour retiree  la tige de selecteur ?

reponse a zeze  la question de grolien  etait claire

ma demande a ton egard etait sans animosité  ni moquerie  , juste pour  eviter a un membre d'avoir de mauvaises
informations  , sur nos zundapp il n'ya pas de tige d'embrayage  un levier situé sur le carter appui sur une petite pièce
qui appui a sont tour sur le plateau d'embrayage


Oui, je n'ai même pas pensé que la commande était du même coté, je me suis royalement trompé; il y a des moments comme ça, mais je le sais je ne suis pas infaillible

antoine ou rjm  doivent savoir le nom et meme la reference
cest pour cette raison que je t'ai demandé de grouper tes infos et interventions sur ta kreidler dans le pot prevu a cet effet  

je ne l'ai pas fait, parce que l'allumage comme le pot et le carbu dellorto, sont les mêmes sur beaucoup de pétoires remises en fonctionnement, que soit des zundapp, kreidler, hercules, ktm, etc, pour moi c'est du domaine général ainsi que les réglages qui vont avec, y compris l'accord de pot peuvent être faire indépendamment de la marque .
Mais si vous jugez que ça doit être que dans la section kreidler, je ne vois pas d’inconvénients
.


     ma demande      zeze quand tu n'est pas sur, evites de poster ça peut induire en erreur merci

comment aurais je pu formuler ma demande  Question

Comme ça :
Zeze tu t'es trompé, Grotien demande pour la tige de sélection et non pas pour celle d'embrayage, d'ailleurs tu t'es trompé de moteur aussi, les zundapp n'ont pas de tige d'embrayage.
Voila je suis Saint ben oui, j'ai du mal à comprendre qu'on me dise de la fermé sans y mettre la forme



zeze
zeze

Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

petite question  Empty Re: petite question

Message  zeze Jeu 22 Oct 2015 - 17:42

Ceci dit,
J'espère bien te faire l'intérieur avec mon kreidler au premier virage quand on se verra Laughing Laughing
zeze
zeze

Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

petite question  Empty Re: petite question

Message  zeze Jeu 22 Oct 2015 - 17:55

Je viens juste voir le MP
Comme mon dernier message sous-entend, c'est juste une mise au point, rien de grave
zeze
zeze

Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

petite question  Empty Re: petite question

Message  alazun Jeu 22 Oct 2015 - 19:46

zeze a écrit:Je viens juste voir le MP
Comme mon dernier message sous-entend, c'est juste une mise au point, rien de grave  

le problème avec les forums que toute intervention peut creer un litige , selon la succeptibilité de chaque individu , donc on en prends acte et on relit le post avant l'envoi

pour la bourre ça peut se faire on peut se donner rendez vous a treignat
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

petite question  Empty Re: petite question

Message  zeze Jeu 22 Oct 2015 - 20:34

alazun a écrit:
zeze a écrit:Je viens juste voir le MP
Comme mon dernier message sous-entend, c'est juste une mise au point, rien de grave  

le problème avec les forums  que toute intervention peut creer un litige , selon la succeptibilité  de chaque individu , donc on en prends acte  et on relit le post avant  l'envoi  

pour la bourre ça peut se faire on peut se donner rendez vous a treignat  

Pourquoi pas, si ce n'est pas la se sera ailleurs, comme t'arrives à faire frotter le genou sur la combinette Very Happy faudra me prévenir à l'avance pour que je puisse m'entrainer, j'espère un jour etre avec vous quand même .

PS: Le garage des tasses organise ça journée annuelle dimanche, trois kreidleristes des environs de Paris avec qui j'ai sympathisé l'année dernière reviennent cette année et emmènent un copain, on sera au moins 5 kreid, les zundappistes n'ont plus qu'à bien se tenir banane banane
zeze
zeze

Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

petite question  Empty Re: petite question

Message  antoine57 Jeu 22 Oct 2015 - 20:48

tu nous postera les photos des ses machine de " course " , l'hiver est long et froid en Moselle j'aurais des feuilles a bruller pig
antoine57
antoine57

Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

petite question  Empty Re: petite question

Message  papadad Jeu 22 Oct 2015 - 20:51

Bon club et bon site le garage à tasse. Entièrement dédié au 50cc, je like petite question  Like

Cette année c'est trop tard pour moi mais pourquoi pas l'année prochaine. Un bonne façon de terminer la saison avant l'hiver ^^
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

petite question  Empty Re: petite question

Message  zeze Jeu 22 Oct 2015 - 22:42

antoine57 a écrit:tu nous postera les photos des ses machine de " course " , l'hiver est long et froid en Moselle j'aurais des feuilles a bruller pig

Oui, si je ne fais pas comme l'année dernière, j'ai oublié l'appareil
zeze
zeze

Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

petite question  Empty Re: petite question

Message  antoine57 Mar 17 Nov 2015 - 9:17

zeze a écrit:
antoine57 a écrit:tu nous postera les photos des ses machine de " course " , l'hiver est long et froid en Moselle j'aurais des feuilles a bruller pig

Oui, si je ne fais pas comme l'année dernière, j'ai oublié l'appareil
 
bon alors Zeze elle son ou tes photos pirat
antoine57
antoine57

Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

petite question  Empty Re: petite question

Message  gunther Mar 17 Nov 2015 - 9:25

merci antoine Dieu   zundapppp
gunther
gunther

Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000

Revenir en haut Aller en bas

petite question  Empty Re: petite question

Message  Ben75 Mar 17 Nov 2015 - 17:01

[quote="antoine57"]
zeze a écrit:
antoine57 a écrit:tu nous postera les photos des ses machine de " course " , l'hiver est long et froid en Moselle j'aurais des feuilles a bruller pig

Oui, si je ne fais pas comme l'année dernière, j'ai oublié l'appareil
 
bon alors Zeze elle son ou tes photos pirat [/quote J'ai trouvé la photo de la kreidler a Zeze , comme il est timide elle est un peu planqué, alors regarde a Bistro , préparation du zeft ..., le 31-07 -2015 a 12 h 18 . Bon feu de cheminée des que tu l'auras imprimé !
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

petite question  Empty Re: petite question

Message  antoine57 Mar 17 Nov 2015 - 18:06

Ben75 a écrit:
antoine57 a écrit:
zeze a écrit:
antoine57 a écrit:tu nous postera les photos des ses machine de " course " , l'hiver est long et froid en Moselle j'aurais des feuilles a bruller pig

Oui, si je ne fais pas comme l'année dernière, j'ai oublié l'appareil
 
bon alors Zeze elle son ou tes photos pirat [/quote        J'ai trouvé la photo de la kreidler a Zeze , comme il est timide elle est un peu planqué, alors regarde a Bistro , préparation du zeft ..., le 31-07 -2015 a 12 h 18 . Bon feu de cheminée des que tu l'auras imprimé !

question posais le 22 Octobre , merci pour la réponde rapide de Zeze et de l'attention porterez à ma demande , je panse que si j'y aurais fait une faute ( droit gauche etc. ) cette raiponce aurais étais plus rapide , Zündapp
antoine57
antoine57

Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

petite question  Empty Re: petite question

Message  loicw Mar 17 Nov 2015 - 18:52

Photo photo photo de la kreidler
loicw
loicw

Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

petite question  Empty Re: petite question

Message  antoine57 Mar 17 Nov 2015 - 19:21

antoine57
antoine57

Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

petite question  Empty Re: petite question

Message  zeze Mar 17 Nov 2015 - 19:24

Bonjour Antoine,
Je t'ai envoyé un mp ce matin, si tu ne l'as pas lu faits le stp
zeze
zeze

Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

petite question  Empty Re: petite question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum