Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

allumage ducati régule à bas régime : résolu

+4
dedeheck
alazun
antoine57
Pierre517
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  antoine57 Mer 23 Mai 2018 - 10:58

sur le moteur Sachs le cône est le même que celui des 80/125 , je regarderais chez Massink
antoine57
antoine57

Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  Pierre517 Mar 29 Mai 2018 - 16:21

Me revoilà, avec la bobine kokusan et le régulateur, et devinez quoi ??????

trop-bien trop-bien trop-bien trop-bien trop-bien trop-bien

ça prends parfaitement les tours !!!! peut être même un peu trop pour ma boite 5 et son vilebrequin d'origine...

Reste plus qu'a régler le carbu 21 ysn, j'ai un 68 comme gicleur dessus ça me parait petit....je verrai en roulant, à la couleur de la bougie : une accélération en 5ème et arrêt immédiat voir si elle est pas trop claire.

Pour brancher ma lumière, si je suis le schéma posté en page 1, je reprends le branchement sur le fil jaune qui va au régulateur ? La sortie batterie reste libre si j'ai bien compris.

En attendant merci à tous, j'ai pu faire un tour pour tester la boite, tous passe, comme un zundapp quoi faut lever la patte chaleur
Pierre517
Pierre517

Messages : 88
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 39
Localisation : tulle 19

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  papadad Mar 29 Mai 2018 - 19:57

Oui ! Le jaune arrive du kokusan et va sur le régulateur avec le pont entre le 2 et le 3. Ensuite il va aussi directement au phare (enfin plutôt au contacteur avant d'aller au phare) Wink

Si tu regardes bien le schéma, en bas il y a le pont jaune. Tu remarques aussi qu'il est écrit "Entrée" (fil du kokusan) et "Sortie" (fil qui part vers le phare)
allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Image132

Content pour toi que la bobine qu'on t'a indiqué pour ton achat fonctionne bien.

Pour le carbu je ne peux pas t'aider, il faut que tu fasses des essais
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  papadad Mar 29 Mai 2018 - 20:03

Pierre517 a écrit:La sortie batterie reste libre si j'ai bien compris.

Oui la sortie batterie reste une option (pôle 1 du régulateur).

Si tu l'utilises, tu relies le pôle 1 sur la batterie puis tu alimentes ce que tu veux avec (Cligno, klaxon, allume-cigare, etc...) en faisant des "ponts".

Seule précaution, penses à mettre un fusible entre ce pôle 1 et le plus (+) de la batterie Wink
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  papadad Mar 29 Mai 2018 - 20:15

Pierre517 a écrit:En attendant merci à tous, j'ai pu faire un tour pour tester la boite, tous passe, comme un zundapp quoi faut lever la patte chaleur

et si tu lèves la patte, lèves la bonne MDR

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Contre11
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  Pierre517 Mar 29 Mai 2018 - 21:15

MDR_small je réserve cette pâte là pour les marques concurrentes.....Kre..???.....enfin vous avez compris. lol!

Merci, oui j'ai raccordé comme sur le schéma et j'ai enfin pu profiter de mon ampoule P45t jaune à l'avant ! Je n'ai jamais eu le support d'ampoule d'origine, donc il y a une ampoule auto, tout fonctionne très bien, mais mes essais ont été arrêtés a cause d'un orage.... Rolling Eyes
Il me faut maintenant ré-apprivoiser la bête, ça change de mon AU68....au moins j'arrive à monter chez moi sans me faire ré-animer en arrivant... lol!

Il va falloir changer le kit chaine d'ici peu, je suis en 16 x 36, quel sont les modèles de pignons compatible ? Quand on regarde chez ppma, il y a écrit petit trou ou grand trou pour le pignon sorti de boite, lequel est le bon ?
Je pensais passer à 17x36, ça me parait jouable même avec mon quintal vu l'agrément du kit athéna.

Autre chose, la boite cliquette un peu au ralentit, j'ai un peu de jeu au niveau des dents des pignons vilebrequin/embrayage, le bruit disparait une fois une vitesse passée, j'ai re-vérifié tout est bien serré, monté au frein filet avec la rondelle frein au vilebrequin. Pensez vous qu'il y ait un risque ? Ma boite 4 avait le même jeu et j'ai fait pas mal de kilomètres, mais les boites 4 j'en ai d'avance, pas de 5 sur les étagères alors je voudrais éviter de prendre des risque.

Voilà, le reste se fera petit à petit.
Vous êtes au top  2pouces

Ps : Pour dedeheck qui a le même soucis que j'avais sur sa testi, en fait c'est bien une histoire de régulation de courant, donc si il monte un régulateur 4 poles comme celui que vous m'avez conseillé, ça fonctionne avec n'importe quelle bobine, mon ancienne bobine fonctionne, mais régule effectivement plus bas que la kokusan, enfin ça reste largement exploitable avec un cylindre d'origine quand même. J'espère qu'il liras ceci  2pouces
Pierre517
Pierre517

Messages : 88
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 39
Localisation : tulle 19

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  dedeheck Mar 29 Mai 2018 - 21:19

3 mn pour voir le message. Tu vois que je suis !! super
dedeheck
dedeheck

Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  Pierre517 Mar 29 Mai 2018 - 21:25

Super ! essayes sur ta machine, si ça fonctionne tu pourra en profiter Wink
Pierre517
Pierre517

Messages : 88
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 39
Localisation : tulle 19

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  papadad Mar 29 Mai 2018 - 21:32

Pierre517 a écrit:Il va falloir changer le kit chaine d'ici peu, je suis en 16 x 36, quel sont les modèles de pignons compatible ? Quand on regarde chez ppma, il y a écrit petit trou ou grand trou pour le pignon sorti de boite, lequel est le bon ?
Je pensais passer à 17x36, ça me parait jouable même avec mon quintal vu l'agrément du kit athéna.

Il faut que tu prennes du 415 (3/16) Grand trou !

Le pignon de 17 est ici :
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=884&category_id=12&option=com_virtuemart&Itemid=2

Pas de couronne 36 dents en 415 (3/16) chez PPMA, il s'arrête au 38

Par contre chez JMPB tu as les deux.

Couronne de 36 :
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/mechanisch/tandwielen/achtertandwiel-zundapp-smal-3-16-36-tands.html

Pignon de 17 :
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/mechanisch/tandwielen/vtw-zundapp-voetversnelling-17-tands.html

Bien entendu, quand on change pignon/couronne il est évident de changer la chaîne.
Là il y en a une chiée + 1... A toi de choisir la qualité fonction de ton porte-monnaie  Wink

https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/mechanisch/tandwielen/ketting-3_16_415_smal.html
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  Pierre517 Mar 29 Mai 2018 - 21:37

Je te remercie grandement pour ces précieux conseils, je suis un peu perdu il est vrai sur les pièces Zündapp, je suis plus calé en "quatraplat". Quand j'étais jeune, il n'y avait pas toutes ces boutiques, donc il fallait bricoler avec les pièces qu'on pouvait trouver dans les concessions françaises...

Pour la chaine généralement je fais comme pour les pneus, je ne prends jamais du pas bon ou du moyen, ça reste un élément essentiel. Je verrai à la commande Wink
Pierre517
Pierre517

Messages : 88
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 39
Localisation : tulle 19

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  papadad Mar 29 Mai 2018 - 21:43

Pour la chaîne, je te conseille d'en prendre une qui à un nombre de maillons suffisant.

Je me suis déjà fait avoir en prenant une chaîne trop courte (à l'époque j'avais les pédales et il fallait 5 ou 6 maillons de plus)...
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  Pierre517 Mar 29 Mai 2018 - 21:52

Oui merci, je m'étais fait avoir à l'époque, il vaut mieux en enlever que d'en manquer, t'inquiètes pas. Faudra que je démonte la roue pour voir l'état des silenblocs, au pire j'en commanderai.
Pierre517
Pierre517

Messages : 88
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 39
Localisation : tulle 19

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  papadad Mar 29 Mai 2018 - 22:00

Pierre517 a écrit:Faudra que je démonte la roue pour voir l'état des silenblocs, au pire j'en commanderai.

Pour une 529/530 c'est ceux là et il en faut 6 pour environ 4 euros le tout :

https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/mechanisch/tandwielen/tandwielrubber-zundapp-nieuw-model-per-stuk.html
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  Pierre517 Mar 29 Mai 2018 - 22:05

2pouces
t'es un chef, à l'époque de mon adolescence, c'était un ancien concessionnaire moto bmw qui me les avait trouvés, ils ne m'avaient couté qu'un tour de zundapp : il en avait eu un Very Happy

J'espère qu'il va faire beau pour affiner le carbu demain. soleil2
Pierre517
Pierre517

Messages : 88
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 39
Localisation : tulle 19

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  papadad Mar 29 Mai 2018 - 22:13

Pierre517 a écrit:2pouces
t'es un chef

C'est toi le chef ! tes demandes sont claires et précises et il est très facile de te répondre.

Bien souvent on a des post du genre : Ma moto marche pas, qu'est-ce que je peux faire ? Bah... pas grand chose mon garçon si tu ne nous donne pas plus de symptômes...

Avec toi c'était facile ! Merci
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  Pierre517 Mar 29 Mai 2018 - 22:35

Mais de rien, je suis passionné de mécanique depuis toujours, aujourd'hui à mes heures perdues je fais de la l'assemblage, de la mise au point et parfois de la préparation sur des moteur vw à air, j'usine et conçois mes configurations moteur chez moi (blocs/culasses/chemises/dévrillage de vilebrequin...), je suis équipé pour la mise au point de tout type de carburation essence et d'allumage, j'apprécie comprendre et trouver des pannes, quitte à me taper des pages de manuel d'atelier ou de revues anglo-saxonnes, bref, je m'éclate dans cette passion.

Alors oui, j'ai l'habitude d'entendre ce que tu écris : "ma cox ne marche pas, ça vient d'où?"...Normalement, à cette question ma réponse est précise : "dehors : c'est pas plein". Donc bon il est normal d'être précis et de faciliter l'obtention de réponses, ça me parait la base d'un bon échange entre passionnés, et sans précisons, ça ne donne ni l'envie de s'investir, ni de trouver des solutions techniques.
Et puis, il y a aussi la partie ou personnellement je fais plus confiance à des personnes qui connaissent la partie comme vous ici, qu'à des concessionnaires qui me disent qu'ils ont des derbi à vendre en reprenant mon Zündapp......(vécu il y a peu de temps). Et il a été démontré qu'en suivant vos conseils, je passe allègrement devant mon père avec son MZ 125etz......le pauvre, il boude ce soir....(ça c'était pour mon côté humoristique)

Et comme en plus vous êtes SUPER réactifs, que demander de mieux ?! vive le forum

Pierre517
Pierre517

Messages : 88
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 39
Localisation : tulle 19

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  antoine57 Jeu 31 Mai 2018 - 13:08

antoine57 a écrit:j'ai commandé la platine et un stator pour faire des essais sur la KTM moteur Sachs , reste a voir pour le volant magnétique il me semble que le cône est plus gros What a Face

j'ai reçus ma commande , manque plus que le volant magnétique , il y a un repaire sur le volant kokusan ? si oui ou se trouve t'il quand le piston est au PMH et ou se trouve le capteur afin de le monté dans cette position plus ou moins sur le moteur sachs et après je regarderais a la lampe stroboscopique clown
antoine57
antoine57

Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  pmg Jeu 31 Mai 2018 - 22:15

Non il n'y a pas de repère sur le kokusan

Pour les 50cc zun montage comme indiqué sur l'article du blog

http://www.zseft-zundapp.com/archives/2014/07/08/30194353.html

Mais pour les 125cc Zun c'est à l'opposé, je ne sais pas si cela va t'aider pour le Sachs???
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  antoine57 Ven 1 Juin 2018 - 12:28

j'ai un volant de 125 , on peu prendre la clavette comme repaire , elle se trouve ou sur le 125 au PMH , sur le volant ducati il y a un repaire
antoine57
antoine57

Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  papadad Ven 1 Juin 2018 - 18:16

Sur les 125 je ne connais pas.

Par contre sur les 50cc le repère est sur le rotor (volant magnétique) mais il ne correspond à rien...

En fait, tu bloques le stator (bobinage) à fond à gauche sur le carter moteur.

Pour le rotor, tu n'as pas le choix puisque c'est la clavette qui décide (pour une fois c'est pas Macron qui fera une ordonnance Razz )
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  antoine57 Ven 1 Juin 2018 - 18:26

papadad a écrit:Sur les 125 je ne connais pas.

Par contre sur les 50cc le repère est sur le rotor (volant magnétique) mais il ne correspond à rien...

En fait, tu bloques le stator (bobinage) à fond à gauche sur le carter moteur.

Pour le rotor, tu n'as pas le choix puisque c'est la clavette qui décide (pour une fois c'est pas Macron qui fera une ordonnance Razz )

oui mais moi c'est pour monté sur un moteur Sachs , je doit savoir ou est le repaire du volant (ou la clavette) au PMH et ou se trouve le capteur par rapport au repaire ( ou la clavette ) et après je monté dans cette position et je regarde avec une lampe stroboscopique , si non je doit faire des essais sur 360 ° , comme ça j'ai moins a tourné , pour le 125 c'est différent comme a dit pmg , par contre le volant et le même sur le 80
antoine57
antoine57

Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  papadad Ven 1 Juin 2018 - 18:30

Yahou !!! j'ai mal lu ta demande mon Titoine...

Effectivement pour le moteur Sachs je suis une brêle ! Et je le revendique. Je suis incapable de t'aider dans ce domaine Embarassed

Mille excuses Maître Dieu
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  Pierre517 Ven 1 Juin 2018 - 18:32

antoine57 a écrit:

oui mais moi c'est pour monté sur un moteur Sachs , je doit savoir ou est le repaire du volant (ou la clavette) au PMH et ou se trouve le capteur par rapport au repaire ( ou la clavette ) et après je monté dans cette position et je regarde avec une lampe stroboscopique , si non je doit faire des essais sur 360 ° , comme ça j'ai moins a tourné , pour le 125 c'est différent comme a dit pmg , par contre le volant et le même sur le 80    

Mais non, c'est pas compliqué, si tu as une lampe, tu pose ton allumage comme il te semble le mieux monté sur ta platine, tu fais deux repères : un repère sur ton volant au pmh et en face un repère sur ton carter toujours pour le pmh. Tu me suis ? Ensuite tu fais tourner en regardant avec ta lampe où tombe ton repère de volant sur le carter, tu le marque, tu n'as plus qu'a tourner ta platine du nombre de degrès qu'il te manque pour aller au pmh MOINS ta valeur d'avance.
Pierre517
Pierre517

Messages : 88
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 39
Localisation : tulle 19

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  papadad Ven 1 Juin 2018 - 18:39

Pierre517 a écrit:
antoine57 a écrit:

oui mais moi c'est pour monté sur un moteur Sachs , je doit savoir ou est le repaire du volant (ou la clavette) au PMH et ou se trouve le capteur par rapport au repaire ( ou la clavette ) et après je monté dans cette position et je regarde avec une lampe stroboscopique , si non je doit faire des essais sur 360 ° , comme ça j'ai moins a tourné , pour le 125 c'est différent comme a dit pmg , par contre le volant et le même sur le 80    

Mais non, c'est pas compliqué, si tu as une lampe, tu pose ton allumage comme il te semble le mieux monté sur ta platine, tu fais deux repères : un repère sur ton volant au pmh et en face un repère sur ton carter toujours pour le pmh. Tu me suis ? Ensuite tu fais tourner en regardant avec ta lampe où tombe ton repère de volant sur le carter, tu le marque, tu n'as plus qu'a tourner ta platine du nombre de degrès qu'il te manque pour aller au pmh MOINS ta valeur d'avance.

Je pourrai être d'accord avec toi Pierre sauf qu'avec le Kokusan (ou Ducati) c'est la bobine HT qui règle l'avance.

Perso j'ai essayé en mettant le stator à fond à gauche (donc à 11h00). Puis j'ai essayé à fond à droite (donc plus vers midi). Je n'ai trouvé aucune différence.

Pour preuve, aujourd'hui mon stator est mis entre les deux. Ma KS roule toujours aussi vite et démarre mieux qu'avant.

C'est difficile de donner un conseil de ce point de vu là scratch
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  Pierre517 Ven 1 Juin 2018 - 18:46

Oui, tu es certain que la bobine kokusan standard gère l'avance ? Rolling Eyes
Mon repère avec la bobine kokusan fraichement installée ne bouge pas (très très peu)du ralentit jusqu'a plein régime, fait le test avec une lampe strobo de qualité, ou alors il y a plusieurs modèles de bobine kokusan, ce qui est possible aussi. Toute les bobines ne gère pas l'avance, les top-performance le font oui mais elles sont bien plus onéreuse que les kokusan.
Pour effectuer les repères une visseuse avec embout "quivabien" pour entrainer tout ça fait l'affaire, l'avantage de l'électronique c'est qu'on a une étincelle à très bas régime.

J'ai appliqué ma méthode, en mettant un repère pris avec un comparateur a 1,1mm, ça fonctionne très bien Wink. De plus ça permet de savoir d'où on démarre pour les réglage, je pense que c'est ce qui est recherché ici.
Après je peux me tromper c'est l'heure de l'apéro Very Happy Very Happy Very Happy
Pierre517
Pierre517

Messages : 88
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 39
Localisation : tulle 19

Revenir en haut Aller en bas

allumage ducati régule à bas régime : résolu - Page 3 Empty Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum