Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Adaptation compte tour sur CDI DUCATI (ou KOKUSAN)

4 participants

Aller en bas

Adaptation compte tour sur CDI DUCATI (ou KOKUSAN) Empty Adaptation compte tour sur CDI DUCATI (ou KOKUSAN)

Message  hiponey Mer 2 Juin 2021 - 21:51

Je sais que c'est un sujet archiconnu et qu'il existe du tout fait "chez le marchand", mais le schéma ci dessous ne coûte rien et peut être réalisé facilement en câblage volant (ou sur un petit bout de circuit) et logé dans le boîtier compteur, sous gaine thermo.
Pour les plus bricoleurs d'entre vous...
Adaptation compte tour sur CDI DUCATI (ou KOKUSAN) Adapta11
hiponey
hiponey

Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2015

http://glob.hiponey.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation compte tour sur CDI DUCATI (ou KOKUSAN) Empty Re: Adaptation compte tour sur CDI DUCATI (ou KOKUSAN)

Message  Fanou Mer 2 Juin 2021 - 22:05

c'est cool..... mis j'y comprend rien...dommage pour moi Crying or Very sad Sad
Fanou
Fanou

Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation compte tour sur CDI DUCATI (ou KOKUSAN) Empty Re: Adaptation compte tour sur CDI DUCATI (ou KOKUSAN)

Message  papadad Mer 2 Juin 2021 - 22:15

hiponey a écrit:Je sais que c'est un sujet archiconnu et qu'il existe du tout fait "chez le marchand", mais le schéma ci dessous ne coûte rien et peut être réalisé facilement en câblage volant (ou sur un petit bout de circuit) et logé dans le boîtier compteur, sous gaine thermo.
Pour les plus bricoleurs d'entre vous...
Adaptation compte tour sur CDI DUCATI (ou KOKUSAN) Adapta11
Aie !!! tu as toujours été plus fort que moi sur ce sujet en électricité mais...

Les 2 diodes D1 et D2 se contredisent non ? Sur une diode le courant ne passe que dans un seul sens ?!? confused
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation compte tour sur CDI DUCATI (ou KOKUSAN) Empty Re: Adaptation compte tour sur CDI DUCATI (ou KOKUSAN)

Message  papadad Mer 2 Juin 2021 - 22:22

hiponey a écrit:le schéma ci dessous ne coûte rien et peut être réalisé facilement en câblage volant (ou sur un petit bout de circuit) et logé dans le boîtier compteur, sous gaine thermo.

Ou encore comme sur ta 6 cylindres 1000 CBF, noyé dans la résine plutôt que la gaine thermo bounce

Adaptation compte tour sur CDI DUCATI (ou KOKUSAN) Alluma13
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation compte tour sur CDI DUCATI (ou KOKUSAN) Empty Re: Adaptation compte tour sur CDI DUCATI (ou KOKUSAN)

Message  hiponey Jeu 3 Juin 2021 - 7:40

papadad a écrit:
Aie !!! tu as toujours été plus fort que moi sur ce sujet en électricité mais...

Les 2 diodes D1 et D2 se contredisent non ? Sur une diode le courant ne passe que dans un seul sens ?!? confused

Ce sont de diodes zener. Le courant passe dans le sens de la "flèche". Mais quand tu essaye de le faire passer dans l'autre sens, il ne laisse passer que quand la tension est supérieurea la tension zener. Soit 10v pour celle ci
Le fait de les monter comme cela, permet decrêter la sinus à + ou- 10v. Le reste, résistance et condensateur permet de diminuer la tension de 200v...
hiponey
hiponey

Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2015

http://glob.hiponey.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation compte tour sur CDI DUCATI (ou KOKUSAN) Empty Re: Adaptation compte tour sur CDI DUCATI (ou KOKUSAN)

Message  papadad Jeu 3 Juin 2021 - 20:21

Ha bah je ne savais pas que la Zener laissait passer un courant limité. On en apprend tous les jours super

Merki merki !
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation compte tour sur CDI DUCATI (ou KOKUSAN) Empty Re: Adaptation compte tour sur CDI DUCATI (ou KOKUSAN)

Message  troutch Lun 14 Juin 2021 - 22:56

No comprendo..... What a Face
troutch
troutch

Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation compte tour sur CDI DUCATI (ou KOKUSAN) Empty Re: Adaptation compte tour sur CDI DUCATI (ou KOKUSAN)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum