Adaptation Boisseau
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Adaptation Boisseau
Voilà , c’est pas pour une Zundapp , mais le pb pourrait bien se retrouvé sur un 2 temps , alors sur ma petite Honda , j’ai reglé le carbu ( un adaptable chinois à 18 euros ) qui fonctionne , pas si mal que cela , mais le souci , quand je roulais à fond (fréquent) et je coupais les gaz , à la remise , pas moyen de mettre un filet de gaz il fallait ouvrir les gaz sérieusement , sinon un espèce d’engorgement , très peu perceptible mais quand meme , alors j’ai chercher , rien à voir avec le gicleur principal la bougie va bien , et le moteur ronfle bien à fond , l’aiguille a été essayée sous toute ses positions .. le ralenti est stable et régulier alors .. j’ai demandé un ami ( un peu calé tout de même ) il m’a dit direct , la coupe du boisseau .
OK , ne s’agissant pas d’un carbu de marque .. vas y pour trouver un boisseau , alors j’ai démonté et j’ai constaté que l’angle était vraiment faible, et possiblement , il y avait trop d’essence et pas assez d’air , ou l’inverse , sauf qu’à rajouter de la matière je ne vois pas bien , alors j’ai limé un mm afin d’augmenter l’angle du boisseau et , miracle , ça fonctionne du feu de dieu , juste un mm .
Voilà
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OK , ne s’agissant pas d’un carbu de marque .. vas y pour trouver un boisseau , alors j’ai démonté et j’ai constaté que l’angle était vraiment faible, et possiblement , il y avait trop d’essence et pas assez d’air , ou l’inverse , sauf qu’à rajouter de la matière je ne vois pas bien , alors j’ai limé un mm afin d’augmenter l’angle du boisseau et , miracle , ça fonctionne du feu de dieu , juste un mm .
Voilà
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Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Adaptation Boisseau
Et voici l’ensemble du véhicule
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Au départ (restauration de 2008) j’avais les caches peints de la même couleur mais ils ont cassés lors de changement de batterie comme du verre , du coup j’ai mis des chinois à 20 euros que j’ai peints en noir métal .
Pour la peinture CANDY PERSO faite par moi , le truc est de peindre en gris métal de base et après séchage plusieurs couches de vernis très légèrement teinté en fonction de l’effet désiré, si tu ne mets que du jaune dans le vernis sur le gris .. ça donne un genre vert.. alors j’ai mis des couches en orange.. et ça à virer au jaune .. hahah
Marrant
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Au départ (restauration de 2008) j’avais les caches peints de la même couleur mais ils ont cassés lors de changement de batterie comme du verre , du coup j’ai mis des chinois à 20 euros que j’ai peints en noir métal .
Pour la peinture CANDY PERSO faite par moi , le truc est de peindre en gris métal de base et après séchage plusieurs couches de vernis très légèrement teinté en fonction de l’effet désiré, si tu ne mets que du jaune dans le vernis sur le gris .. ça donne un genre vert.. alors j’ai mis des couches en orange.. et ça à virer au jaune .. hahah
Marrant
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Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Adaptation Boisseau
Elle est super cette petite honda.
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Adaptation Boisseau
Calé le copain
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Adaptation Boisseau
Oui il a travaillé dans un service course ... moto japonaise , il parait .. une sacrée culture mécanique .
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
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