allumage ducati régule à bas régime : résolu
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Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu
J'allais justement poser la question car je compte mettre ce type de régulateur 4 broches en remplacement du simple deux fils que j'ai un peu faiblard.
Donc MERCI papadad
Donc MERCI papadad
Pierre517- Messages : 88
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Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu
Pierre517 a écrit:Et pour ceux d'entre nous qui souhaitent monter un allumage d'am6 et qui n'ont pas de quoi modifier les platines, ou qui comme moi ont la flemme de démarrer le tour, voici un lien vers une platine compatible, qui se loge parfaitement sur un montage 3 points, et qui nécessite une retouche des lumières sur un deux point (pour avoir assez d'amplitude de réglages):
https://fr.aliexpress.com/item/Stator-Plaque-Pour-Moteur-Zundapp-AM6-avec-DUCATI-d-allumage/32831392199.html?spm=a2g0w.search0104.3.3.287fa098q3qjtX&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_4_10152_10065_10151_10344_10068_5722815_10342_10343_10340_10341_5722915_5722615_10696_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5722715_5711215_10059_308_100031_10103_10624_10623_10622_5711315_5722515_10621_10620_10814_10815%2Csearchweb201603_36%2CppcSwitch_5&algo_expid=63d8011d-7de7-4987-b280-c68f817caf77-0&algo_pvid=63d8011d-7de7-4987-b280-c68f817caf77&priceBeautifyAB=0
'sont fort ces chinois
Si ça peut aider
Ton lien ne marche pas.
Normal !!! c'est chinois
papadad- Modérateur
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Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu
Rhooooo, critiques pas trop les chinois, tant qu'il nous font des platine bien ajustées......ton ordi est allergique à Aliexpress ????? c'est nipon ni mauvais tout ça....
Pierre517- Messages : 88
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Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu
Mais sur le site américain c'est bon mais attention !!! il faut confirmer le A ou B comme pièce :
https://www.aliexpress.com/item/Stator-Plate-For-Motor-Zundapp-AM6-with-DUCATI-ignition/32831392199.html?spm=2114.search0204.3.128.1a306926I3yrCd&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10065_10151_10344_10068_5722815_10342_10343_10340_10341_5722915_5722615_10696_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5722715_5711215_10059_308_100031_10103_10624_10623_10622_5711315_5722515_10621_10620_10814_10815,searchweb201603_2,ppcSwitch_5_ppcChannel&algo_expid=a8ecd71d-cf55-466f-9726-c17250125627-19&algo_pvid=a8ecd71d-cf55-466f-9726-c17250125627&transAbTest=ae803_2&priceBeautifyAB=0
https://www.aliexpress.com/item/Stator-Plate-For-Motor-Zundapp-AM6-with-DUCATI-ignition/32831392199.html?spm=2114.search0204.3.128.1a306926I3yrCd&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10065_10151_10344_10068_5722815_10342_10343_10340_10341_5722915_5722615_10696_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5722715_5711215_10059_308_100031_10103_10624_10623_10622_5711315_5722515_10621_10620_10814_10815,searchweb201603_2,ppcSwitch_5_ppcChannel&algo_expid=a8ecd71d-cf55-466f-9726-c17250125627-19&algo_pvid=a8ecd71d-cf55-466f-9726-c17250125627&transAbTest=ae803_2&priceBeautifyAB=0
papadad- Modérateur
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Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu
papadad a écrit:Mais sur le site américain c'est bon mais attention !!! il faut confirmer le A ou B comme pièce :
https://www.aliexpress.com/item/Stator-Plate-For-Motor-Zundapp-AM6-with-DUCATI-ignition/32831392199.html?spm=2114.search0204.3.128.1a306926I3yrCd&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10065_10151_10344_10068_5722815_10342_10343_10340_10341_5722915_5722615_10696_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5722715_5711215_10059_308_100031_10103_10624_10623_10622_5711315_5722515_10621_10620_10814_10815,searchweb201603_2,ppcSwitch_5_ppcChannel&algo_expid=a8ecd71d-cf55-466f-9726-c17250125627-19&algo_pvid=a8ecd71d-cf55-466f-9726-c17250125627&transAbTest=ae803_2&priceBeautifyAB=0
il n'y a que le A de disponible , mais c'est le bon ?
antoine57- Messages : 3611
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Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu
J'ai pris le modèle A
Pierre517- Messages : 88
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Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu
https://photos.app.goo.gl/HZ66rhVzvXe83DPM7
ça parle plus que des mots
ça parle plus que des mots
Pierre517- Messages : 88
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Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu
j'ai commandé la platine et un stator pour faire des essais sur la KTM moteur Sachs , reste a voir pour le volant magnétique il me semble que le cône est plus gros
Dernière édition par antoine57 le Jeu 31 Mai 2018 - 13:07, édité 2 fois
antoine57- Messages : 3611
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Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu
Vous voulez rire ?
Je viens d'envoyer une photo de mon montage au vendeur de la bobine, il me dit que c'est parce mon allumage est monté à l'envers......que le capteur n'est pas à la bonne place....
J'ai beau lui expliquer que le capteur est décalé car la clavette du zundapp est décalé par rapport à l'am6, et que, pour retrouver le point d'avance, j'ai réglé avec une lampe stoboscopique pour avoir mes 1,1mm.......mais.....rien y fait, ça vient de là si elle prend pas les tours.....
restons calme, buvons frais......
Je viens d'envoyer une photo de mon montage au vendeur de la bobine, il me dit que c'est parce mon allumage est monté à l'envers......que le capteur n'est pas à la bonne place....
J'ai beau lui expliquer que le capteur est décalé car la clavette du zundapp est décalé par rapport à l'am6, et que, pour retrouver le point d'avance, j'ai réglé avec une lampe stoboscopique pour avoir mes 1,1mm.......mais.....rien y fait, ça vient de là si elle prend pas les tours.....
restons calme, buvons frais......
Pierre517- Messages : 88
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Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu
non si tu le tourne de 180 tu aura l’étincelle au point mort bas
antoine57- Messages : 3611
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Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu
Ben je sais bien, je passe mon temps à faire des allumages sur mesure sur des 4 cylindres à air vw, donc niveau allumage.....Le type s'entête à me dire que ça ne vas pas. Je me demande si il sait ce qu'est une lampe strobo ????
J'en ai marre des gens têtus....
J'en ai marre des gens têtus....
Pierre517- Messages : 88
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Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu
Pierre517 a écrit:Ben je sais bien, je passe mon temps à faire des allumages sur mesure sur des 4 cylindres à air vw, donc niveau allumage.....Le type s'entête à me dire que ça ne vas pas. Je me demande si il sait ce qu'est une lampe strobo ????
J'en ai marre des gens têtus....
a l'inverse du 4 temps sur un deux temps plus le moteur tourne vite mieux le mélange brule et l'avance diminue
antoine57- Messages : 3611
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antoine57- Messages : 3611
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Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu
qu'elle machine actuel est équipé d'un allumage ducati ( ou copie ) identique a celui que l'on monte sur nos Zundapp mais avec un cône de volant magnétique plus gros ? pour un montage sur moteur Sachs
antoine57- Messages : 3611
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Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu
Ton capteur est à 14h
C'est pour ça que tu es obligé de refaire la lumière de la vis (trou oblong)
Effectivement pour le rotor tu n'as pas le choix puisque c'est la clavette qui impose la position
C'est pour ça que tu es obligé de refaire la lumière de la vis (trou oblong)
Effectivement pour le rotor tu n'as pas le choix puisque c'est la clavette qui impose la position
papadad- Modérateur
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Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu
Je viens de lire une chose intéressante sur un forum d'électronique.
Ils parlent des allumages comme évoqués plus haut, et apparement, il y a bien une histoire de voltage.
L'allumage à vide débite un poil plus de 20volts, sauf que ces allumage sont montés avec des batteries, et ces dites batteries et leur régulateur sont fait pour éviter de monter trop haut en voltage : ils font tampons ! En effet, je viens de regarder et mon régime se stabilise quand mon montage débite 20v, puisque je n'ai pas de batterie.
Vous me suivez ?
Il s'agit en fait d'une sécurité intégré dans les modules cdi, si vous montez un régulateur standard qui coupe à 12v (par exemple celui que j'ai d'origine mbk) le régime maxi n'est pas le même, si on branche de gros consommateurs en série, genre plein plein d'ampoules, et qu'on arrive a "bouffer" tout ce courant en trop, le zundapp prend plus de tours.....mais dès que j'arrive à 20v le régime se stabilise.... Curieux non ?
Vous m'expliquez le pourquoi du comment ?
Cela voudrait dire qu'il faut absolument un montage qui régule le courant ET la tension qui sors du fil jaune.
Vous devez me prendre pour un fou....Mais celà voudrais dire qu'il y a deux modèles, un modèle avec batterie, et l'autre sans ?
Ne me tapez pas j'essaye de comprendre, c'est mon gros défaut
Ils parlent des allumages comme évoqués plus haut, et apparement, il y a bien une histoire de voltage.
L'allumage à vide débite un poil plus de 20volts, sauf que ces allumage sont montés avec des batteries, et ces dites batteries et leur régulateur sont fait pour éviter de monter trop haut en voltage : ils font tampons ! En effet, je viens de regarder et mon régime se stabilise quand mon montage débite 20v, puisque je n'ai pas de batterie.
Vous me suivez ?
Il s'agit en fait d'une sécurité intégré dans les modules cdi, si vous montez un régulateur standard qui coupe à 12v (par exemple celui que j'ai d'origine mbk) le régime maxi n'est pas le même, si on branche de gros consommateurs en série, genre plein plein d'ampoules, et qu'on arrive a "bouffer" tout ce courant en trop, le zundapp prend plus de tours.....mais dès que j'arrive à 20v le régime se stabilise.... Curieux non ?
Vous m'expliquez le pourquoi du comment ?
Cela voudrait dire qu'il faut absolument un montage qui régule le courant ET la tension qui sors du fil jaune.
Vous devez me prendre pour un fou....Mais celà voudrais dire qu'il y a deux modèles, un modèle avec batterie, et l'autre sans ?
Ne me tapez pas j'essaye de comprendre, c'est mon gros défaut
Pierre517- Messages : 88
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Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu
papadad a écrit:Ton capteur est à 14h
C'est pour ça que tu es obligé de refaire la lumière de la vis (trou oblong)
Effectivement pour le rotor tu n'as pas le choix puisque c'est la clavette qui impose la position
Nous sommes bien d'accord Papadad
Pierre517- Messages : 88
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Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu
Pierre517 a écrit:Je viens de lire une chose intéressante sur un forum d'électronique.
Ils parlent des allumages comme évoqués plus haut, et apparement, il y a bien une histoire de voltage.
L'allumage à vide débite un poil plus de 20volts, sauf que ces allumage sont montés avec des batteries, et ces dites batteries et leur régulateur sont fait pour éviter de monter trop haut en voltage : ils font tampons ! En effet, je viens de regarder et mon régime se stabilise quand mon montage débite 20v, puisque je n'ai pas de batterie.
Vous me suivez ?
Il s'agit en fait d'une sécurité intégré dans les modules cdi, si vous montez un régulateur standard qui coupe à 12v (par exemple celui que j'ai d'origine mbk) le régime maxi n'est pas le même, si on branche de gros consommateurs en série, genre plein plein d'ampoules, et qu'on arrive a "bouffer" tout ce courant en trop, le zundapp prend plus de tours.....mais dès que j'arrive à 20v le régime se stabilise.... Curieux non ?
Vous m'expliquez le pourquoi du comment ?
Cela voudrait dire qu'il faut absolument un montage qui régule le courant ET la tension qui sors du fil jaune.
Vous devez me prendre pour un fou....Mais celà voudrais dire qu'il y a deux modèles, un modèle avec batterie, et l'autre sans ?
Ne me tapez pas j'essaye de comprendre, c'est mon gros défaut
C'est bien pour ça que le kokusan, avec ou sans batterie, doit impérativement être monté avec le régulateur que tu as choisis lors de ton achat (6V ou 12V).
Sinon tu peux avoir des pointes supérieures à 12V dans ton cas. Perso j'ai fais des mesures allant jusqu'à 24 volts
papadad- Modérateur
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Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu
Et oui, et je pense que mon problème viendrait de là ! Car le cdi coupe l'allumage pour éviter la prise de régime, et donc préserver d'une surtension ??!!
Pierre517- Messages : 88
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Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu
Le régulateur chez PPMA n'est pas trop cher
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=146&category_id=10&option=com_virtuemart&Itemid=2
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=146&category_id=10&option=com_virtuemart&Itemid=2
papadad- Modérateur
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Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu
Ouep ! je commande ce soir
Pierre517- Messages : 88
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Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu
Bon, j'ai voulu commandé chez ppma, le paiement paypal est en rade, ça ne fonctionne pas.....
edit : après plusieurs tentatives ça a fonctionné
edit : après plusieurs tentatives ça a fonctionné
Dernière édition par Pierre517 le Mar 22 Mai 2018 - 20:34, édité 1 fois
Pierre517- Messages : 88
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Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu
antoine57 a écrit:qu'elle machine actuel est équipé d'un allumage ducati ( ou copie ) identique a celui que l'on monte sur nos Zundapp mais avec un cône de volant magnétique plus gros ? pour un montage sur moteur Sachs
personnellement j'en ai un vrai Ducati monté d'origine sur les Famel XF17.
La bobine est identique à celle du Kokusan.
Pour le Rotor je n'ai jamais mesuré le diamètre du cône intérieur mais je pourrai le faire rapidement.
En ce qui concerne le Ducati des moteurs AM6 voici ce que j'avais relevé comme mesures :
La hauteur pour la mise en place sur le vilbrequin est 31mm sur l'allumage Zundapp (Ducati/Kokusan)
C'est exactement la même sur l'allumage Ducati AM6
Le diamètre à l'extrémité de la queue de vilo est de 15mm sur le Zundapp (Ducati/kokusan)
C'est exactement la même sur l'allumage Ducati AM6
Le rotor arrive en bout de vilo comme sur la photo avec le Zundapp (Ducati/Kokusan)
Sur le Ducati AM6 il arrive à 0,5mm de moins.
La clavette est sensiblement la même. Épaisseur de la clavette Zundapp 2,93mm (idem pour l'AM6) et la gorge des deux rotors pour y insérer la clavette est de 2,96mm
L'épaisseur du plateau Zundapp est de 3,3mm
Celui du Moteur AM6 est de 4,3mm
Les 2 plateaux
Les 2 plateaux
Sur les 2 plateaux, les 3 vis qui tiennent le stator sont identiques.
Par contre pour le stator, l'épaisseur des fils de bobinage est très nettement plus gros que sur le kokusan
papadad- Modérateur
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Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu
Les deux allumage vu de dos, frappés Ducati Energia
L'allumage AM6 a un plateau de diamètre 94mm
L'allumage Zündapp a un plateau de diamètre 90mm
Les deux rotors ont le même diamètre 83mm (celui de l'AM6 a une couronne pour le démarreur mais il existe sans cette couronne aussi pour les moteur à kick)
Donc au final, pour mettre un allumage AM6 sur nos zundapp il faut changer le plateau et ça doit marcher
L'allumage AM6 a un plateau de diamètre 94mm
L'allumage Zündapp a un plateau de diamètre 90mm
Les deux rotors ont le même diamètre 83mm (celui de l'AM6 a une couronne pour le démarreur mais il existe sans cette couronne aussi pour les moteur à kick)
Donc au final, pour mettre un allumage AM6 sur nos zundapp il faut changer le plateau et ça doit marcher
papadad- Modérateur
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Re: allumage ducati régule à bas régime : résolu
et pour la platine, piqûre de rappel !
https://fr.aliexpress.com/item/Stator-Plaque-Pour-Moteur-Zundapp-AM6-avec-DUCATI-d-allumage/32831392199.html?spm=2114.search0204.3.128.1a306926I3yrCd&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_4_10152_10065_10151_10344_10068_5722815_10342_10343_10340_10341_5722915_5722615_10696_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5722715_5711215_10059_308_100031_10103_10624_10623_10622_5711315_5722515_10621_10620_10814_10815%2Csearchweb201603_2%2CppcSwitch_5_ppcChannel&algo_expid=a8ecd71d-cf55-466f-9726-c17250125627-19&algo_pvid=a8ecd71d-cf55-466f-9726-c17250125627&transAbTest=ae803_2&priceBeautifyAB=0
https://fr.aliexpress.com/item/Stator-Plaque-Pour-Moteur-Zundapp-AM6-avec-DUCATI-d-allumage/32831392199.html?spm=2114.search0204.3.128.1a306926I3yrCd&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_4_10152_10065_10151_10344_10068_5722815_10342_10343_10340_10341_5722915_5722615_10696_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5722715_5711215_10059_308_100031_10103_10624_10623_10622_5711315_5722515_10621_10620_10814_10815%2Csearchweb201603_2%2CppcSwitch_5_ppcChannel&algo_expid=a8ecd71d-cf55-466f-9726-c17250125627-19&algo_pvid=a8ecd71d-cf55-466f-9726-c17250125627&transAbTest=ae803_2&priceBeautifyAB=0
Pierre517- Messages : 88
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