protoracerecup
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Re: protoracerecup
Je me demande si les allemands ne prenaient pas la mesure à la roue arrière pour contourner leurs réglementation sur les catégories de moto 6,25 cv ,10 et 17 et 27 cv . Si tu vas sur le blog du zseft tu trouveras un comparatif des 50 , il y avait une Fantic de 8,5 cv , très performante avec plus que 5,5 cv à la roue arrière, la Zundapp dans ce comparatif était la plus proche des 6,25 cv ,à la roue arrière !
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: protoracerecup
DISONS QUE LES ITALIENS SONT OPTIMISTES ET LES ALLEMANDS PESSIMISTES
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: protoracerecup
alazun a écrit:DISONS QUE LES ITALIENS SONT OPTIMISTES ET LES ALLEMANDS PESSIMISTES
Oui c'est vrai, ça souvent était le cas
T'es fâché, tu écris en grosses lettres ??
Dernière édition par zeze le Dim 3 Mai 2015 - 22:13, édité 1 fois
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: protoracerecup
Ce qui m'étonne c'est qu'a l'époque ces moteurs avaient de tout petits transferts, les 4 transferts de chez fantic avaient une embase comme les 2, d'ailleurs il n'y avait aucune modif des carters à faire pour les monter, si je ne me trompe les kits que polini refabrique sont de cette conception ( ils l'étaient dans le temps ) et sont resté une référence en terme de puissance, actuellement on a des clapets donc une admission et une pré-compression bien meilleures et le nombre des transferts a augmenté ainsi que leur taille qui est énorme par rapport aux anciens, effets de mode peut etre .
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: protoracerecup
zeze a écrit:alazun a écrit:DISONS QUE LES ITALIENS SONT OPTIMISTES ET LES ALLEMANDS PESSIMISTES
Oui c'est vrai, ça souvent était le cas
T'es fâché, tu écris en grosses lettres ??
non mais ici zundapp est roi
les evolutions apportent du couple et de la puissance carlos pourrait nous en parler , jai eu negrini avec un kit 50 carbu 19 a cuve separée zero couple et zone d'utilisation très reduite
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: protoracerecup
Justement, si j'ai bien compris Carlos a monté un polini sur sa famel et n'a pas l'air de le regretter, entre parenthèses se kit vaut un peu prés le même prix qu'à l'époque, si maintenant ça reste cher fin des années 70 ça l'était bien plus, mais il reste une référence casi inégalée.
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
re: protoracerecup
salut tout le monde
tout ce que je peux dire c est que les constructeur son vachement optimiste
sur le kit polini que j ai monte pour avoir 15 cv a la roue arriere j ai du y mettre une boite a clapet v force un carbu de 28 un allumage a rotor interne et un embiellage racing et je vous dit pas tout les pot que j ai du essayer
sa marche pas mal pour le moteur zundapp qui a une conception encienne, mais par raport a un moteur moderne sa ram pas mala, j oublie il faut alése le cartere moteur
pour exemple mon moteur derbi en 50cc develop 21 cv
tout ce que je peux dire c est que les constructeur son vachement optimiste
sur le kit polini que j ai monte pour avoir 15 cv a la roue arriere j ai du y mettre une boite a clapet v force un carbu de 28 un allumage a rotor interne et un embiellage racing et je vous dit pas tout les pot que j ai du essayer
sa marche pas mal pour le moteur zundapp qui a une conception encienne, mais par raport a un moteur moderne sa ram pas mala, j oublie il faut alése le cartere moteur
pour exemple mon moteur derbi en 50cc develop 21 cv
carlos- Messages : 244
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 55
Re: protoracerecup
MERCI MON CARLITO laisses moi ton tel portable en mp
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: protoracerecup
Salut,
15 ch à la roue ar c'est plus que bien pour un kit polini sur un zun, si je ne me trompe polini annonce dans la configuration vendue, au mieux 13 ch mais din, donc au vilo, la mise au point pour tirer le maxi de la puissance d'un moteur demande du boulot et des moyens financiers, c'est souvent sur ce deuxième poste que ça coince.
Les derbi sont bien foutus, même d'origine il marche bien, j'ai juste mit un bon pot sur l'euro 2 de mon fils et quand je l'ai essayé j'ai été surprit
15 ch à la roue ar c'est plus que bien pour un kit polini sur un zun, si je ne me trompe polini annonce dans la configuration vendue, au mieux 13 ch mais din, donc au vilo, la mise au point pour tirer le maxi de la puissance d'un moteur demande du boulot et des moyens financiers, c'est souvent sur ce deuxième poste que ça coince.
Les derbi sont bien foutus, même d'origine il marche bien, j'ai juste mit un bon pot sur l'euro 2 de mon fils et quand je l'ai essayé j'ai été surprit
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: protoracerecup
c des moteur qui en plu 30 ans on peu pas leur demander plus mais pour la dure vie on vera combien temp va dure to moteur moderne
ta f se que ta pu Carlos
ta f se que ta pu Carlos
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: protoracerecup
dans le cas de mon proto , on s'amuse, de plus tout est monté en pièces de recup mis a part le vilo
disons que l'on essaie d'ameliorer
disons que l'on essaie d'ameliorer
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: protoracerecup
rjm a écrit:c des moteur qui en plu 30 ans on peu pas leur demander plus mais pour la dure vie on vera combien temp va dure to moteur moderne
ta f se que ta pu Carlos
Salut,
les moteurs derbi euro 1 ou 2 sont très fiable dans leurs config d'origine, j'ai entendu dire que l'euro 3 le serai un peu moins, de la à dire qu'ils font 100 000 km avec un cylindre d'origine et sans ouvrir le bas moteur comme certains zun, c'est un pas que je ne franchirai pas
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: protoracerecup
Salut Carlos,
ta boite à clapets sur le polini c'est du fait maison ou une boite complète que tu trouve dans le commerce ?
Je te pose la question car j'ai en projet de monter un cylindre kreidler avec des clapets car je ne veux pas modifier les carters moteur
ta boite à clapets sur le polini c'est du fait maison ou une boite complète que tu trouve dans le commerce ?
Je te pose la question car j'ai en projet de monter un cylindre kreidler avec des clapets car je ne veux pas modifier les carters moteur
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: protoracerecup
il faut modifier le cylindre pour ca !zeze a écrit:Salut Carlos,
ta boite à clapets sur le polini c'est du fait maison ou une boite complète que tu trouve dans le commerce ?
Je te pose la question car j'ai en projet de monter un cylindre kreidler avec des clapets car je ne veux pas modifier les carters moteur
mais je laisse Carlos te dire pour la boite ..
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
re: protoracerecup
du fait maison , comme le dit rjm il faut usiner le cylindre pour rapprocher les clapet aux plus prés du piston et il faut
faire une troisieme lumiere(deux coup de perceuse )
tu a raison, les moteur derbi euro 3 fonderie chinoise avec tout ce que sa implique
avant
appret
faire une troisieme lumiere(deux coup de perceuse )
tu a raison, les moteur derbi euro 3 fonderie chinoise avec tout ce que sa implique
avant
appret
carlos- Messages : 244
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 55
Re: protoracerecup
Ca c'est de la mécanique de précision. J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci mon Carlos pour les photos
Merci mon Carlos pour les photos
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: protoracerecup
Ok, merci Carlos.
Bon boulot, c'est beau une fois fini.
Le cylindre kreidler est plus petit coté admission et la place pour la boite est bien plus restreinte avec la poutre du cadre, je ne pourrai mettre a mon avis qu'une boite de scoot genre minarelli, ça fera peut etre l'affaire car je ne cherche pas plus de puissance mais de la souplesse avec un meilleur remplissage .
Ps: si tu as une autre idée je suis preneur bien sur,
Ps 2 : Cogitaient les gars !!! Vos idées sont les bien venues d’où quelles viennent
Bon boulot, c'est beau une fois fini.
Le cylindre kreidler est plus petit coté admission et la place pour la boite est bien plus restreinte avec la poutre du cadre, je ne pourrai mettre a mon avis qu'une boite de scoot genre minarelli, ça fera peut etre l'affaire car je ne cherche pas plus de puissance mais de la souplesse avec un meilleur remplissage .
Ps: si tu as une autre idée je suis preneur bien sur,
Ps 2 : Cogitaient les gars !!! Vos idées sont les bien venues d’où quelles viennent
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: protoracerecup
merci carlito
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: protoracerecup
après l'essai de la culasse modifié pour le kit athena mais avec le meme volume que la culasse athena
plus de couple qu'avec l'athena mais moins bonnes montées en regime
demain essai d'une culasse modifie par dosimètre avec un volume de chambre plus important suite a des coup de dremel excessifs
suite a une erreur de commande de dosimètre on va essayer une culasse athena en 39 sur un moteur ks origine
plus de couple qu'avec l'athena mais moins bonnes montées en regime
demain essai d'une culasse modifie par dosimètre avec un volume de chambre plus important suite a des coup de dremel excessifs
suite a une erreur de commande de dosimètre on va essayer une culasse athena en 39 sur un moteur ks origine
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: protoracerecup
Du moment que le piston ne tape pas la culasse cest bon
loicw- Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : moselle
Re: protoracerecup
loicw a écrit:Du moment que le piston ne tape pas la culasse cest bon
vu l'usinage genereux ça ne risque rien
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: protoracerecup
alazun a écrit:après l'essai de la culasse modifié pour le kit athena mais avec le meme volume que la culasse athena
plus de couple qu'avec l'athena mais moins bonnes montées en regime
demain essai d'une culasse modifie par dosimètre avec un volume de chambre plus important suite a des coup de dremel excessifs
suite a une erreur de commande de dosimètre on va essayer une culasse athena en 39 sur un moteur ks origine
essai de la culasse de dosimètre parcours montagne (PARCOURS 2014) et plaine moins de couple , un trou a l'acceleration et monte un peu moins dans les tours , par contre super en rythme balade
consommation 3,5l/100 en roulant bon train jamais en dessous 70km/h et avec du vent
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: protoracerecup
alazun a écrit:alazun a écrit:après l'essai de la culasse modifié pour le kit athena mais avec le meme volume que la culasse athena
plus de couple qu'avec l'athena mais moins bonnes montées en regime
demain essai d'une culasse modifie par dosimètre avec un volume de chambre plus important suite a des coup de dremel excessifs
suite a une erreur de commande de dosimètre on va essayer une culasse athena en 39 sur un moteur ks origine
essai de la culasse de dosimètre parcours montagne (PARCOURS 2014) et plaine moins de couple , un trou a l'acceleration et monte un peu moins dans les tours , par contre super en rythme balade
consommation 3,5l/100 en roulant bon train jamais en dessous 70km/h et avec du vent
Bonjour,
le moteur doit avoir un peu plus de compression avec cette culasse ?? Le fonctionnement que tu décris me le fais penser .
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: protoracerecup
J'aurai dis moins de couple. Plus tu creuses la culasse, moins ça compresse...
Par contre ça facilite la vitesse de pointe. Reste à adapter l'échappement
Par contre ça facilite la vitesse de pointe. Reste à adapter l'échappement
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: protoracerecup
le fonctionnement est bizarre en haut regime une legère coupure et des vibrations puis le moteur remonte en regime avec encore plus de vibrations
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
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