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Message  Ben75 Dim 3 Mai 2015 - 21:15

Je me demande si les allemands ne prenaient pas la mesure à la roue arrière pour contourner leurs réglementation sur les catégories de moto 6,25 cv ,10 et 17 et 27 cv . Si tu vas sur le blog du zseft tu trouveras un comparatif des 50 , il y avait une Fantic de 8,5 cv , très performante avec plus que 5,5 cv à la roue arrière, la Zundapp dans ce comparatif était la plus proche des 6,25 cv ,à la roue arrière !
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Message  alazun Dim 3 Mai 2015 - 21:35

DISONS QUE LES ITALIENS SONT OPTIMISTES ET LES ALLEMANDS PESSIMISTES
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Message  zeze Dim 3 Mai 2015 - 21:49

alazun a écrit:DISONS QUE LES ITALIENS SONT OPTIMISTES ET LES ALLEMANDS PESSIMISTES

Oui c'est vrai, ça souvent était le cas
T'es fâché, tu écris en grosses lettres ??


Dernière édition par zeze le Dim 3 Mai 2015 - 22:13, édité 1 fois
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Message  zeze Dim 3 Mai 2015 - 22:09

Ce qui m'étonne c'est qu'a l'époque ces moteurs avaient de tout petits transferts, les 4 transferts de chez fantic avaient une embase comme les 2, d'ailleurs il n'y avait aucune modif des carters à faire pour les monter, si je ne me trompe les kits que polini refabrique sont de cette conception ( ils l'étaient dans le temps ) et sont resté une référence en terme de puissance, actuellement on a des clapets donc une admission et une pré-compression bien meilleures et le nombre des transferts a augmenté ainsi que leur taille qui est énorme par rapport aux anciens, effets de mode peut etre .
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Message  alazun Lun 4 Mai 2015 - 7:09

zeze a écrit:
alazun a écrit:DISONS QUE LES ITALIENS SONT OPTIMISTES ET LES ALLEMANDS PESSIMISTES

Oui c'est vrai, ça souvent était le cas
T'es fâché, tu écris en grosses lettres ??

non mais ici zundapp est roi Dieu

les evolutions apportent du couple et de la puissance carlos pourrait nous en parler , jai eu negrini avec un kit 50 carbu 19 a cuve separée zero couple et zone d'utilisation très reduite
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Message  zeze Lun 4 Mai 2015 - 17:47

Justement, si j'ai bien compris Carlos a monté un polini sur sa famel et n'a pas l'air de le regretter, entre parenthèses se kit vaut un peu prés le même prix qu'à l'époque, si maintenant ça reste cher fin des années 70 ça l'était bien plus, mais il reste une référence casi inégalée.
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Message  carlos Lun 4 Mai 2015 - 18:56

salut tout le monde
tout ce que je peux dire c est que les constructeur son vachement optimiste Suspect
sur le kit polini que j ai monte pour avoir 15 cv a la roue arriere j ai du y mettre une boite a clapet  v force un carbu de 28  un allumage a rotor interne et un embiellage racing et je vous dit pas tout les pot que j ai du essayer
sa marche pas mal pour le moteur zundapp qui a une conception encienne, mais par raport a un moteur moderne sa ram pas mala, j oublie il faut alése le cartere moteur
pour exemple mon moteur derbi en 50cc develop 21 cv pirat
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Message  alazun Lun 4 Mai 2015 - 19:29

MERCI MON CARLITO laisses moi ton tel portable en mp
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Message  zeze Lun 4 Mai 2015 - 23:37

Salut,
15 ch à la roue ar c'est plus que bien pour un kit polini sur un zun, si je ne me trompe polini annonce dans la configuration vendue, au mieux 13 ch mais din, donc au vilo, la mise au point pour tirer le maxi de la puissance d'un moteur demande du boulot et des moyens financiers, c'est souvent sur ce deuxième poste que ça coince.
Les derbi sont bien foutus, même d'origine il marche bien, j'ai juste mit un bon pot sur l'euro 2 de mon fils et quand je l'ai essayé j'ai été surprit
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Message  rjm Mar 5 Mai 2015 - 3:28

c des moteur qui en plu 30 ans on peu pas leur demander plus mais pour la dure vie on vera combien temp va dure to moteur moderne Suspect
ta  f se que ta pu Carlos Shocked
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Message  alazun Mar 5 Mai 2015 - 6:32

dans le cas de mon proto , on s'amuse,  de plus tout est monté en pièces de recup  mis a part le vilo

disons que l'on essaie d'ameliorer
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Message  zeze Mar 5 Mai 2015 - 14:06

rjm a écrit:c des moteur qui en plu 30 ans on peu pas leur demander plus mais pour la dure vie on vera combien temp va dure to moteur moderne  Suspect
ta  f se que ta pu Carlos Shocked

Salut,
les moteurs derbi euro 1 ou 2 sont très fiable dans leurs config d'origine, j'ai entendu dire que l'euro 3 le serai un peu moins, de la à dire qu'ils font 100 000 km avec un cylindre d'origine et sans ouvrir le bas moteur comme certains zun, c'est un pas que je ne franchirai pas
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Message  zeze Mar 5 Mai 2015 - 14:17

Salut Carlos,
ta boite à clapets sur le polini c'est du fait maison ou une boite complète que tu trouve dans le commerce ?
Je te pose la question car j'ai en projet de monter un cylindre kreidler avec des clapets car je ne veux pas modifier les carters moteur
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Message  rjm Mar 5 Mai 2015 - 14:25

zeze a écrit:Salut Carlos,
ta boite à clapets sur le polini c'est du fait maison ou une boite complète que tu trouve dans le commerce ?
Je te pose la question car j'ai en projet de monter un cylindre kreidler avec des clapets car je ne veux pas modifier les carters moteur    
il faut modifier le cylindre pour ca ! Shocked
mais je laisse Carlos te dire pour la boite ..
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Message  carlos Mar 5 Mai 2015 - 20:14

du fait maison , comme le dit rjm il faut usiner le cylindre pour rapprocher les clapet aux plus prés du piston et il faut
faire une troisieme  lumiere(deux coup de perceuse pirat )
tu a raison, les moteur derbi euro 3 fonderie chinoise avec tout ce que sa implique
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Message  papadad Mar 5 Mai 2015 - 20:33

Ca c'est de la mécanique de précision. J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci mon Carlos pour les photos Wink
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Message  zeze Mar 5 Mai 2015 - 21:57

Ok, merci Carlos.
Bon boulot, c'est beau une fois fini.
Le cylindre kreidler est plus petit coté admission et la place pour la boite est bien plus restreinte avec la poutre du cadre, je ne pourrai mettre a mon avis qu'une boite de scoot genre minarelli, ça fera peut etre l'affaire car je ne cherche pas plus de puissance mais de la souplesse avec un meilleur remplissage .
Ps: si tu as une autre idée je suis preneur bien sur,
Ps 2 : Cogitaient les gars !!! Vos idées sont les bien venues d’où quelles viennent Wink
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Message  alazun Mar 5 Mai 2015 - 22:30

merci carlito
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Message  alazun Sam 16 Mai 2015 - 23:35

après l'essai de la culasse modifié pour le kit athena mais avec le meme volume que la culasse athena

plus de couple qu'avec l'athena mais moins bonnes montées en regime

demain essai d'une culasse modifie par dosimètre avec un volume de chambre plus important suite a des coup de dremel excessifs

suite a une erreur de commande de dosimètre on va essayer une culasse athena en 39 sur un moteur ks origine

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Message  loicw Dim 17 Mai 2015 - 1:44

Du moment que le piston ne tape pas la culasse cest bon
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Message  alazun Dim 17 Mai 2015 - 7:09

loicw a écrit:Du moment que le piston ne tape pas la culasse cest bon

vu l'usinage genereux ça ne risque rien
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Message  alazun Dim 17 Mai 2015 - 19:54

alazun a écrit:après l'essai de la culasse modifié pour le kit athena mais avec le meme volume que la culasse athena

plus de couple qu'avec l'athena  mais moins bonnes montées en regime

demain essai d'une culasse modifie par dosimètre avec un volume de chambre plus important suite a des coup de dremel excessifs

suite a une erreur de commande de dosimètre on va essayer une culasse athena en 39 sur un moteur ks origine


essai de la culasse de dosimètre parcours montagne (PARCOURS 2014) et plaine moins de couple , un trou a l'acceleration et monte un peu moins dans les tours , par contre super en rythme balade

consommation 3,5l/100 en roulant bon train jamais en dessous 70km/h et avec du vent
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Message  zeze Dim 17 Mai 2015 - 20:52

alazun a écrit:
alazun a écrit:après l'essai de la culasse modifié pour le kit athena mais avec le meme volume que la culasse athena

plus de couple qu'avec l'athena  mais moins bonnes montées en regime

demain essai d'une culasse modifie par dosimètre avec un volume de chambre plus important suite a des coup de dremel excessifs

suite a une erreur de commande de dosimètre on va essayer une culasse athena en 39 sur un moteur ks origine


essai de la culasse de dosimètre  parcours montagne (PARCOURS 2014) et plaine   moins de couple , un trou a l'acceleration  et monte un peu moins dans les tours  , par contre super en rythme balade

consommation  3,5l/100   en roulant bon train jamais en dessous 70km/h et avec du vent

Bonjour,
le moteur doit avoir un peu plus de compression avec cette culasse ?? Le fonctionnement que tu décris me le fais penser .
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Message  papadad Dim 17 Mai 2015 - 20:58

J'aurai dis moins de couple. Plus tu creuses la culasse, moins ça compresse...

Par contre ça facilite la vitesse de pointe. Reste à adapter l'échappement Very Happy
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Message  alazun Dim 31 Mai 2015 - 19:53

le fonctionnement est bizarre en haut regime une legère coupure et des vibrations puis le moteur remonte en regime avec encore plus de vibrations
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