La 517 de Papadad
+25
Fanou
delta21
eric
Newton
grotien62
jean marc
patj
PATMANN57
loicw
gunther
gnl lee
rjm
carlos
troutch
big-boss
calou du 93
dosimètre
zeze
lolorem
pmg
Ben75
alazun
dedeheck
antoine57
Stonecold
29 participants
Page 4 sur 35
Page 4 sur 35 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35
Re: La 517 de Papadad
antoine57 a écrit:la colle contact néoprène va aussi mais elle bave sur les collé et c'est le bordéle
En frottant légèrement avec un morceau de semelle crêpe tu peux enlever les bavures
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: La 517 de Papadad
zeze a écrit:En frottant légèrement avec un morceau de semelle crêpe
Je ne suis pas Breton ! Et en plus je n'aime pas faire dans la dentelle
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
Exaspéré par la préfecture de mon département pour obtenir ma carte grise j'ai pris le taureau par les cornes et je suis allé à la pref de Bobigny (dans le 93)
Bon à savoir : Sur place la réceptionniste (grande et brune) me demande l'original de ma quittance EDF alors que je n'avais apporté que la photocopie. Elle me demande si j'ai un autre justificatif de domicile sur moi... Non !!!
Je lui propose lui donner un chèque rayé (à mon adresse actuelle) et elle à dit oui. Ouf !!! un aller/retour de gagner. Si vous vous déplacez en pref, apportez bien TOUS les originaux.
Bref, 35 minutes d'attente et me voilà titulaire d'une CG provisoire en MTT1
Je recevrai la CG définitive dans 3 jours par recommandé. I am very happy
...................................
Bon à savoir : Sur place la réceptionniste (grande et brune) me demande l'original de ma quittance EDF alors que je n'avais apporté que la photocopie. Elle me demande si j'ai un autre justificatif de domicile sur moi... Non !!!
Je lui propose lui donner un chèque rayé (à mon adresse actuelle) et elle à dit oui. Ouf !!! un aller/retour de gagner. Si vous vous déplacez en pref, apportez bien TOUS les originaux.
Bref, 35 minutes d'attente et me voilà titulaire d'une CG provisoire en MTT1
Je recevrai la CG définitive dans 3 jours par recommandé. I am very happy
...................................
Dernière édition par papadad le Lun 13 Mai 2019 - 18:09, édité 1 fois
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
Tu peux nous expliquer ce que c'est qu'une MTT1 d'un cheval (fiscal) ?
Mes 50cc sont soit en MTL 1 cv fiscal (vélomoteur) soit en CL 49,9 (cyclo)
Mes 50cc sont soit en MTL 1 cv fiscal (vélomoteur) soit en CL 49,9 (cyclo)
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: La 517 de Papadad
la carte grise de ma zun 51720, elle est identique a celle de papadad mtt1. a+
calou du 93- Messages : 2292
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: La 517 de Papadad
pmg a écrit:Tu peux nous expliquer ce que c'est qu'une MTT1 d'un cheval (fiscal) ?
Mes 50cc sont soit en MTL 1 cv fiscal (vélomoteur) soit en CL 49,9 (cyclo)
Voici l'info Pierre :
Moto: MTL, motocyclettes légéres dont la puissance maximale nette CE n'excède pas 11 kW et dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3.
Moto: MTT1 : motos d'une puissance de moins de 25 Kw (34 ch) et d'un rapport puissance/poids en ordre de marche à l'origine inférieur à 0.16 Kw/Kg (0.22 ch/kg).
Moto: MTT2 : tout ce qui est au-dessus.
MTTE, avant 1996.
(source : http://www.carte-grise.org/nomenclature/J.1-genre-national.php )
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
A noter que ma carte grise vieille de 40 ans (1975 en première immatriculation pour cette 517) avait le genre ou la carrosserie : VELO
.........................
.........................
Dernière édition par papadad le Lun 13 Mai 2019 - 18:10, édité 1 fois
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
idem pour mes 125 genre velo
calou du 93- Messages : 2292
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: La 517 de Papadad
Du coup je vais mettre un moteur de 500XT, monocylindre oblige
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
VELO signifie Vélomoteur en abrégé. C'était les moins de 125 cm3
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: La 517 de Papadad
Sur le coup, la réceptionniste m'a demandé si c'était un cyclo (CL) je lui ai répondu non c'est un VELO.
Alors elle me répond : Donc ce n'est pas un 49,9cc. Je lui dis que c'est un 50cc. Alors tout s'explique et c'est ok me dit elle.
Je me demande si je n'aurai pas eu une carte grise en CL si j'avais envoyer mon dossier par courrier...
Alors elle me répond : Donc ce n'est pas un 49,9cc. Je lui dis que c'est un 50cc. Alors tout s'explique et c'est ok me dit elle.
Je me demande si je n'aurai pas eu une carte grise en CL si j'avais envoyer mon dossier par courrier...
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
La carte grise restait en vélomoteur en demandant une carte grise "véhicule de collection". L'avantage, c'est que l'on peut conduire avec le permis B,
Pour avoir la carte grise en cyclo, il ne fallait pas présenter la carte grise qui était en ta possession. La mention MTL ne signifie pas que c'est un 50 mais bien un 49,9 sauf que celui-ci n'est pas bridé à 45 km/heure.
Avec ta carte grise actuelle, tu peux conduire au-délà de 45 km/heure en toute légalité, la seule contrainte est que tu dois être titulaire du permis moto, la permis B obtenu après 1996 me semble-t-il, ne suffit plus pour avoir le droit de conduire en MTT1.
Cela pourrait être un frein lors d'une revente éventuelle.
La question que je me pose est de savoir s'il existe une passerelle entre MTT1 et Vélomoteur, donc s'il est possible d'obtenir une carte grise en MTL en faisant une demande de carte grise de collection à partir d'une moto ancienne immatriculée en MTT1.
Pour avoir la carte grise en cyclo, il ne fallait pas présenter la carte grise qui était en ta possession. La mention MTL ne signifie pas que c'est un 50 mais bien un 49,9 sauf que celui-ci n'est pas bridé à 45 km/heure.
Avec ta carte grise actuelle, tu peux conduire au-délà de 45 km/heure en toute légalité, la seule contrainte est que tu dois être titulaire du permis moto, la permis B obtenu après 1996 me semble-t-il, ne suffit plus pour avoir le droit de conduire en MTT1.
Cela pourrait être un frein lors d'une revente éventuelle.
La question que je me pose est de savoir s'il existe une passerelle entre MTT1 et Vélomoteur, donc s'il est possible d'obtenir une carte grise en MTL en faisant une demande de carte grise de collection à partir d'une moto ancienne immatriculée en MTT1.
lolorem- Messages : 252
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 58
Re: La 517 de Papadad
Quel bordel cette administration française avec toutes ces règles qui se disent et se contredisent....
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
. Et heureusement grâce au président nollande on a eu le choc de simplification !papadad a écrit:Quel bordel cette administration française avec toutes ces règles qui se disent et se contredisent....
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: La 517 de Papadad
Quel épreuve le post sur les cartes grises, a chaque fois que cela revient on en ait à triturée les nôtres dans tout les sens et à maudire tous ces gens qui sont là pour nous pourrire la vie.
dosimètre- Messages : 1183
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: La 517 de Papadad
J'ai bossé un peu sur la 517 après une matinée très pluvieuse
Je ne comprends pas comment on enlève le tube, qui normalement est chromé, sur les bras de fourche.
Y-a t'il un circlips quelque part ou c'est tout simplement enfoncé en force ?
Le bras de fourche
Vue du dessus
Vue du dessous
A priori les bagues en plastique de la photo numéro deux sont les mêmes que sur les 529. On les voit en N°22
Sur la vue éclatée il y aurait aussi un goummi N°23 (lui aussi identique au 529 KS)
Le tube que je souhaite ôter porte le N°18
Je ne comprends pas comment on enlève le tube, qui normalement est chromé, sur les bras de fourche.
Y-a t'il un circlips quelque part ou c'est tout simplement enfoncé en force ?
Le bras de fourche
Vue du dessus
Vue du dessous
A priori les bagues en plastique de la photo numéro deux sont les mêmes que sur les 529. On les voit en N°22
Sur la vue éclatée il y aurait aussi un goummi N°23 (lui aussi identique au 529 KS)
Le tube que je souhaite ôter porte le N°18
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
La bague 22 en nylon blanc est la même que celle qui sert de support aux soufflets des 529/530, il faut la faire glisser, avec de la patience et un peu d'huile on y arrive.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: La 517 de Papadad
Non pas de clips c'est monter legerement en forcepmg a écrit:La bague 22 en nylon blanc est la même que celle qui sert de support aux soufflets des 529/530, il faut la faire glisser, avec de la patience et un peu d'huile on y arrive.
A la place de ces tubes chromé je met des tubes en inox
Car a 35 euros les 2 tubes sa fait cher au kilo
loicw- Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : moselle
Re: La 517 de Papadad
tu chauffes au decapeur thermique et wd 40 sur le tube
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: La 517 de Papadad
Moi homme des cavernes. Moi pas avoir électricité...alazun a écrit:tu chauffes au decapeur thermique et wd 40 sur le tube
J'y suis allé à l'arrache avec un maillet. C'est venu mais c'était dur jusqu'au dernier centimètre
Il faudra que je trouve la solution pour le remontage
Le goummi est très déformé. Emprisoné dans le foureau, c'est lui qui maintien le tube chromé en force.
La bague et le goummi sont montés dans ce sens là
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
Deux diamètres différents pour le trou du chapeau de filtre à air comme sur les 529.
Le premier a un trou de 12mm et le second de 18mm
L’entonnoir se monte comme sur la photo. Le biseau vers l'arrière. Contrairement aux 529, ici on ne peut pas se tromper car un "téton" empêche de le monter à l'envers
Reste à savoir si le chapeau se monte avec le trou vers l'avant ou l'arrière de la moto. Là est la question...
Le premier a un trou de 12mm et le second de 18mm
L’entonnoir se monte comme sur la photo. Le biseau vers l'arrière. Contrairement aux 529, ici on ne peut pas se tromper car un "téton" empêche de le monter à l'envers
Reste à savoir si le chapeau se monte avec le trou vers l'avant ou l'arrière de la moto. Là est la question...
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
Tout le monde sait que ça se met à l'avant !
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: La 517 de Papadad
Non, à l'arrière
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
Regarde la vue éclatée Christian
Ça va encore faire couler de l'encre
Ça va encore faire couler de l'encre
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
si tu te met de côté ,l'avant est à droite , l'arrière a gauche , je conseillerai a chacun de le placer suivant ses préférences politiques , merde
Je suis centriste !
Je suis centriste !
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Page 4 sur 35 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35
Page 4 sur 35
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|