ça demarre bien
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Re: ça demarre bien
Plus l ensemble est léger plus elle sera nerveuse.
Ce sont de petits moteurs
Ce sont de petits moteurs
Invité- Invité
Re: ça demarre bien
.berteau a écrit:Oui en 415 c est très bien.
Si tu veux que ta zundapp marche bien dans toutes les conditions mets toi en 16*38.
415 et 420 ne sont pas compatibles.
Différence de largeur des maillons et aussi de longueur.
16*38 pour une zundapp non kitée c est super.
C'est cool mais sur les 4 V je mettais toujours 16/43 .....mais sur les 5 V 16/38.....
Comment on fait sur des BV différentes...????? on mets les même démultiplications.?
Cela ne me parait techniquement bizarre....
Ou alors les BV 4 et 5 sont identiques...ou presque...
Éclairez moi mes amis.....
Zundapp....
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: ça demarre bien
C'est exactement la même chose Marc.troutch a écrit:Éclairez moi mes amis.....
Zundapp....
La seule différence c'est que que le modèle 420 c'est une démultiplication renforcée.
Cette même moto 529/530 avait le même châssis pour les 50cc ou les 80cc.
Sur les 80cc il y avait un kit chaîne renforcé en 420 (plus épais).
Mais tu peux très bien mettre ce kit renforcé sur une 50cc. Il faut simplement que le kit complet soit en concordance parfaite, à savoir: une chaîne, un pignon et une couronne en 420.
Ça se monte sans problème et sans modification.
A noter aussi que ce kit chaîne n'a pas le même "pas" (espace entre les maillons). Donc une couronne et un pignon en 420 ne pourront pas accepter une chaîne en 415 et vice-et-versa
Ce kit chaîne était tout simplement fait pour des moteurs ayant une puissance un peu supérieure par rapport aux 50cc
Pour finir, que ce soit une boîte 4V ou 5V c'est la même chose. Les 2 kits (415 ou 420) sont complètement compatibles.
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: ça demarre bien
La question qu'on pourrait tous se poser... Est-ce qu'un kit chaîne en 420 sera gage de plus de longévité qu'un 415 ???
Je n'ai pas fait le test.
Est-ce qu'il faudrait un Kit 420 sur les moteurs kités en Athéna 70 ??? A voir
Et sur un kit Polini 80CC quel kit adopter ???
Seuls ceux qui en on fait l'expérience pourront nous répondre
Je n'ai pas fait le test.
Est-ce qu'il faudrait un Kit 420 sur les moteurs kités en Athéna 70 ??? A voir
Et sur un kit Polini 80CC quel kit adopter ???
Seuls ceux qui en on fait l'expérience pourront nous répondre
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: ça demarre bien
la démultiplication de la quatrieme de la boite 4 et a peu près équivalente a la cinquième de la boite 5.troutch a écrit:.berteau a écrit:Oui en 415 c est très bien.
Si tu veux que ta zundapp marche bien dans toutes les conditions mets toi en 16*38.
415 et 420 ne sont pas compatibles.
Différence de largeur des maillons et aussi de longueur.
16*38 pour une zundapp non kitée c est super.
C'est cool mais sur les 4 V je mettais toujours 16/43 .....mais sur les 5 V 16/38.....
Comment on fait sur des BV différentes...????? on mets les même démultiplications.?
Cela ne me parait techniquement bizarre....
Ou alors les BV 4 et 5 sont identiques...ou presque...
Éclairez moi mes amis.....
Zundapp....
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: ça demarre bien
Avec le kit , le 420 doit mieux convenir , ma chaine en 415 doit avoir 1500 kilometres et j ai deja du la raccoucir. Mais je ne crois pas qu on trouve du 17 x 34 en 420 ??
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: ça demarre bien
le 17 oui mais le 34 pas sur , c’était monté sur les roller
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: ça demarre bien
3/18 = 415 = SMAL
1/4 = 420 = BREED
1/4 = 420 = BREED
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: ça demarre bien
antoine57 a écrit:3/18 = 415 = SMAL
1/4 = 420 = BREED
SMAL-BREED c'est une nouvelle série sur TF1 ?
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: ça demarre bien
Un grand merci pour vos informations. Cela fonctionne enfin !! Même mésaventure que Troutch, sauf qu'en ce qui me concerne la fameuse rondelle
destinée à bloqué l'aiguille sur le boisseau avait disparu. Commandé un kit de réfection Bing 15 chez PPMA et voilà.
Egalement bien replacé le joint sur la boite à air.
Testé à l'instant le KS50 4 vitesses, presque 80 au compteur bien lancé. Allumage Kokusan, carbu Bing 15 d'origine et révisé, démultiplication en 16x41, échappement
en 32 mm.
destinée à bloqué l'aiguille sur le boisseau avait disparu. Commandé un kit de réfection Bing 15 chez PPMA et voilà.
Egalement bien replacé le joint sur la boite à air.
Testé à l'instant le KS50 4 vitesses, presque 80 au compteur bien lancé. Allumage Kokusan, carbu Bing 15 d'origine et révisé, démultiplication en 16x41, échappement
en 32 mm.
Eric60- Messages : 39
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 59
Localisation : sud Oise
Re: ça demarre bien
Pour ceux qui s'intéressent aux démultiplications des 50cc Zündapp, j'avais fait en 2009 et 2010 deux petits articles où j'essayais de comprendre le problème, c'était il y a dejà longtemps mais je pense que cela doit rester à peu près d'actualité.
En 2009
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/11/22/15709403.html
En 2010
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2010/07/20/18613358.html
Ces deux sujets partaient d'un article paru dans un LVM de 1998.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/11/15/15709344.html
...............
En 2009
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/11/22/15709403.html
En 2010
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2010/07/20/18613358.html
Ces deux sujets partaient d'un article paru dans un LVM de 1998.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/11/15/15709344.html
...............
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: ça demarre bien
Comme je l'ai dit précédemment elle fonctionne beaucoup mieux mais pas encore au top. Impression de léger engorgement à la reprise en bas régime. Tout essayé au niveau du réglage de L'aiguille. Y compris un kit de réfection pour le Bing 15 . Ce dernier n'apporte rien. C'est le modèle à 10 euros de chez PPMA. Je soupçonne une fabrication chinoise de qualité médiocre. Ou peut on se procurer des pièces Bing d'origine ? Ou Bien, peut on monter un autre modèle de carbu sachant que ma moto est d'origine ?
Eric60- Messages : 39
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 59
Localisation : sud Oise
Re: ça demarre bien
Je me permets de vous reposer la question, quel modèle de carburateur pouvant améliorer les performances puis je monter sur mon KS50, avec son moteur d'origine et une transmission en 16/41 ?
Eric60- Messages : 39
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 59
Localisation : sud Oise
Re: ça demarre bien
nous on monte presque tous le mikuni vm 20-151 a 95 euros ...surtout pas une replique a 45 euros il sont inreglable...une merde..
avec ce carbu et 16x39 la moto marche a pres de 90 kmh...voila
avec ce carbu et 16x39 la moto marche a pres de 90 kmh...voila
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: ça demarre bien
Merci beaucoup pour cette réponse.
Eric60- Messages : 39
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 59
Localisation : sud Oise
Re: ça demarre bien
Après pas mal de recherches, temps passé, le KS commence enfin à fonctionner correctement.
Un allumage electronique Kokusan a été installé, ainsi qu'un cylindre/piston Athena en 50.
Grace à vos conseils et aux infos de cet excellent forum j'ai fini par découvrir ce qui "merdait"
dans la carburation. Merci encore à vous.
Vous disiez bien que l'état et l'étanchéité de la boite à air sont importantes. Je confirme !!
Etant équipé du Bing 15 d'origine, je viens de découvrir que le couvercle de la boite à air est le modèle
débridé avec le trou d'admission plus gros. Je n'arrivais pas à trouver la bonne position de l'aiguille,
et pour cause !!
J'ai donc réduit ce trou en insérant une durite à l'intérieur. Cela va nettement mieux mais ce n'est pas
encore top de top.
Question, quelqu'un me vendrait il un couvercle bridé ou à défaut pourrait on me communiquer le
diamètre exact du trou d'admission d'air ?
Un allumage electronique Kokusan a été installé, ainsi qu'un cylindre/piston Athena en 50.
Grace à vos conseils et aux infos de cet excellent forum j'ai fini par découvrir ce qui "merdait"
dans la carburation. Merci encore à vous.
Vous disiez bien que l'état et l'étanchéité de la boite à air sont importantes. Je confirme !!
Etant équipé du Bing 15 d'origine, je viens de découvrir que le couvercle de la boite à air est le modèle
débridé avec le trou d'admission plus gros. Je n'arrivais pas à trouver la bonne position de l'aiguille,
et pour cause !!
J'ai donc réduit ce trou en insérant une durite à l'intérieur. Cela va nettement mieux mais ce n'est pas
encore top de top.
Question, quelqu'un me vendrait il un couvercle bridé ou à défaut pourrait on me communiquer le
diamètre exact du trou d'admission d'air ?
Eric60- Messages : 39
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 59
Localisation : sud Oise
Re: ça demarre bien
Content pour toi que ça marche mieux....
Tu est bien le seul sur ce forum a vouloir brider sa machine...
Trop de chevaux sans doute ....
Tu est bien le seul sur ce forum a vouloir brider sa machine...
Trop de chevaux sans doute ....
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: ça demarre bien
Pour info le trou dans le couvercle de boîte a air brider fait 15mm comme le carbu de 15 mm et 20 mm pour un mikuni de 20 mm...
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: ça demarre bien
Un avis personnel, qui est peu etre loin de la vérité que je ne prétends pas détenir.
Je pense qu'il n'y a jamais eu de boite à air bridée sur les KS/GTS/529 équipés du bing de 15mm vendus en France (je n'en ai jamais vu) le bridage se faisait au niveau de l'entrée de l'échappement.
Pour les problèmes d'étanchéité à l'admission lorsqu'il y en a, c'est entre le carbu et le cylindre lorsqu'il y a un caoutchouc fendu, dans le montage d'origine le montage du bing de 15 se faisant en rigide il n'y a pas de problème (je roule dans cette configuration).
Je pense qu'il n'y a jamais eu de boite à air bridée sur les KS/GTS/529 équipés du bing de 15mm vendus en France (je n'en ai jamais vu) le bridage se faisait au niveau de l'entrée de l'échappement.
Pour les problèmes d'étanchéité à l'admission lorsqu'il y en a, c'est entre le carbu et le cylindre lorsqu'il y a un caoutchouc fendu, dans le montage d'origine le montage du bing de 15 se faisant en rigide il n'y a pas de problème (je roule dans cette configuration).
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: ça demarre bien
quote="papadad"]
Il y a deux modèles. A geuche le bridé avec un petit trou et celui non bridé à droite.
Ici une photo sur des chapeaux de 517 mais les 529/530 sont identiques
[/quote]
Je me suis référé à ce post. Il n'empêche qu'en diminuant le trou? comme sur la photo, elle marche beaucoup mieux.
Je ne cherche pas à la brider, juste à la faire fonctionner correctement avec son Bing d'origine...
Pierre517 a écrit:Je pense que l'entrée du capot de cartouche filtrante, est trop restrictive, le trou est minuscule.
Bref, faut creuser dans cette direction effectivement.
Il y a deux modèles. A geuche le bridé avec un petit trou et celui non bridé à droite.
Ici une photo sur des chapeaux de 517 mais les 529/530 sont identiques
[/quote]
Je me suis référé à ce post. Il n'empêche qu'en diminuant le trou? comme sur la photo, elle marche beaucoup mieux.
Je ne cherche pas à la brider, juste à la faire fonctionner correctement avec son Bing d'origine...
Eric60- Messages : 39
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 59
Localisation : sud Oise
Re: ça demarre bien
Ok...donc ton couvercle avec le trou en 20 mm qui est cence être d'origine ne fonctionne pas bien...
Ton nouveau cylindre Athena en 50 cc a combien de transfert ??
Ton nouveau cylindre Athena en 50 cc a combien de transfert ??
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: ça demarre bien
Je me suis référé à ce post. Il n'empêche qu'en diminuant le trou? comme sur la photo, elle marche beaucoup mieux.
Je ne cherche pas à la brider, juste à la faire fonctionner correctement avec son Bing d'origine...
Ton explication est très clair, en freinant l'entrée d'air dans ton carbu avec une entrée de boite à air réduite tu as un meilleur fonctionnement.
Je pense qu'en faisant cela tu as enrichi ton mélange air/essence, tu aurais peut etre eu la même chose en refermant le "starter" du Bing de 15 qui lui aussi limite l'entrée d'air, par contre pour ce genre d'essai il faudrait que la levée du boisseau ne fasse pas remonter le volet du starter comme c'est le cas avec le 15mm.
Je peux témoigner que le montage d'origine des GTS/KS (bing de 15 gicleur d'origine (88) et boite à air (grd diam) avec filtre à air) fonctionne très bien avec le Kit Athena (70) et une culasse d'origine. Essai fait sur les 4 et 5vit. RAS.
Je ne cherche pas à la brider, juste à la faire fonctionner correctement avec son Bing d'origine...
Ton explication est très clair, en freinant l'entrée d'air dans ton carbu avec une entrée de boite à air réduite tu as un meilleur fonctionnement.
Je pense qu'en faisant cela tu as enrichi ton mélange air/essence, tu aurais peut etre eu la même chose en refermant le "starter" du Bing de 15 qui lui aussi limite l'entrée d'air, par contre pour ce genre d'essai il faudrait que la levée du boisseau ne fasse pas remonter le volet du starter comme c'est le cas avec le 15mm.
Je peux témoigner que le montage d'origine des GTS/KS (bing de 15 gicleur d'origine (88) et boite à air (grd diam) avec filtre à air) fonctionne très bien avec le Kit Athena (70) et une culasse d'origine. Essai fait sur les 4 et 5vit. RAS.
Dernière édition par pmg le Lun 10 Aoû 2020 - 21:29, édité 1 fois
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: ça demarre bien
Cylindre Athena 4 transferts. J'ai remis la culasse Zundapp d'origine. Pas osé monté l'Athena. Peur de
la compression sur ce vieux moteur. Certes il est nickel, pas de jeu dans la bielle mais bon...
la compression sur ce vieux moteur. Certes il est nickel, pas de jeu dans la bielle mais bon...
Eric60- Messages : 39
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 59
Localisation : sud Oise
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