Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ça demarre bien

+14
antoine57
Thierry42
dosimètre
alazun
patj
Bob the best
troutch
papadad
PATMANN57
gunther
Ben75
gnl lee
Fanou
2temps
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  2temps Mer 31 Oct 2018 - 17:43

aujourd'hui j'ai réglé ma tige de sélection en regardant le tuto sur YouTube , mais toujours pareil , ma démultiplication est de pignon 16, couronne de 36 dents , le tableau que ma envoyé fanou dit que c'est une monte a éviter et qui nécessite beaucoup de chevaux ,pensez-vous que le problème viendrai de ca , +l'embrayage a changer https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif
2temps
2temps

Messages : 58
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  Invité Mer 31 Oct 2018 - 17:50

Peux tu montrer ta boîte a air plus en détail ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  PATMANN57 Mer 31 Oct 2018 - 19:46

La démultiplication 16/36 est bonne car à l'origine il est de 16/37 . la différence est minime .
PATMANN57
PATMANN57

Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )

Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  2temps Ven 2 Nov 2018 - 9:56

ok, pour la démultiplication 16-36 je laisse comme ca pour le moment , je pense que je vais de nouveau démonter coté embrayage voir ce qui se passe de ce coté , je ferai des photos pour que vous puissiez m'éclairé https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif
2temps
2temps

Messages : 58
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  Ben75 Ven 2 Nov 2018 - 12:45

Tu as un probleme de prise d air , ou de carburation. On voit bien sur ta video que ton embrayage fonctionne , mais peut etre ne démarre tu pas en premiere ? A tu deja roulé en zundapp ? Entre chaque vitesse tu as un point mort sur les zundapp. A ta place je vérifirais que ton filtre a air est complet , je changerai le caoutchouc de la pipe et j essaierais un auyre carbu , les répliques même neuve ne fonctionnent pas toujours.
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  Invité Ven 2 Nov 2018 - 13:06

+1
Ta zundapp marche sur place mais des que tu es dessus elle demande plus de carburant.
Montre nous le cul de cette boîte a air .
Nettoie le carbu,le robinet d essence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  2temps Sam 3 Nov 2018 - 16:07

bonjour, ok avant de démonter l'embrayage je vais suivre vos conseils j'ai un carbu de 17 dellorto et je démonte ma boite a air + photos , a savoir avec mon ancien carbu bing même problème elle prenait pas les tours une fois dessus , bref je redémonte et je vous tient au jus , https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif merci .
2temps
2temps

Messages : 58
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  alazun Lun 5 Nov 2018 - 6:25

problème de gicleur as tu reglé la vis d'air la 125 a dosimètre avait les meme symptômes après des essais de gicleur et reglage carbu le top
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  dosimètre Lun 5 Nov 2018 - 11:49

alazun a écrit: problème de  gicleur  as tu reglé la vis d'air   la 125 a dosimètre avait les meme  symptômes   après des essais de gicleur  et reglage carbu  le top  
le gicleur fournie avec le carburateur été trop gros de 115 on est passé à 85 il me semble.
dosimètre
dosimètre

Messages : 1183
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  Invité Lun 5 Nov 2018 - 13:59

C est 65 pour le mikuni.
Les gicleurs delorto se mesurent en diamètre du trou,les mikuni en litre/heure ou minute...je ne sais plus trop
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  2temps Lun 5 Nov 2018 - 17:35

bonjour a tous , c'est bon ca roule, https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png ca avance, du vent plein la tronche , grasse a vous et vos conseilles je vous révèle le problème qui n'est plus , LE JOINT DU FILTRE A AIR https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif qui était monté sur la parti supérieure du filtre erreur https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif , et qui vient normalement se poser entre la boite et le couvercle , merci a berteau qui a insisté pour que je vérifie l'état de la boite a air , elle est en bonne état pas percé pas poreuse , j'ai été surpris tout de même que ce malheureux joint est causé ce problème , sur la zundapp la boite a air doit être bien fermé hermétique , il me reste les réglages gicleur , et la couronne 36dents actuellement remonter une transmission origine 37 dents a ce sujet quel est le bon model de couronne de ma ks 529 pour passer commande car il y a plusieurs model entre 1/4 420 et 3/16 415 https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif , en tout KA c'est bon de remonté le temps sur ma KS https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
2temps
2temps

Messages : 58
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  Ben75 Lun 5 Nov 2018 - 17:52

Moi je n ai pas de le joint du filtre a air, mais certaine zundapp sont plus sensible que d autre. C est vrai que le pere Berteau est plutot bon pour detecter ce genre de panne .
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  papadad Lun 5 Nov 2018 - 18:23

Ben75 a écrit:Moi je n ai pas de le joint du filtre a air, mais certaine zundapp sont plus sensible que d autre. C est vrai que le pere Berteau est plutot bon pour detecter ce genre de panne .

Moi non plus je n'ai pas de joint mais le père Berteau m'avait mis trois tours de scotch autour du chapeau. C'est resté comme ça depuis 3 ans et ça marche bien ^^
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  Invité Lun 5 Nov 2018 - 18:35

C est bien mes fils.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  PATMANN57 Lun 5 Nov 2018 - 18:36

Tu peux laisser la couronne de 36 dents si elle est en bonne état. La différence avec une 37 dents est de 2 à 3 km/h en moins en vitesse de pointe. Idea
PATMANN57
PATMANN57

Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )

Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  troutch Lun 5 Nov 2018 - 18:41

Bravo a Berteau mais j'ai du mal à encaisser que cela puisse être aussi important et générer une telle panne...
C'est presque dingue car c'est le genre de détail auquel je suis peu attaché...
Çà vaut sûrement le coup d'y faire attention....
encore bravo et chapeau bas..... cheers
troutch
troutch

Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  troutch Lun 5 Nov 2018 - 18:51

C'est un sujet sur lequel tout le monde c'est attaché..et la solution à été trouvée.....
C'est cela un vrai forum avec des gens impliqués...
Bravo à tous...

Comme le disent les panneaux à la frontière Allemande...de mon coté....
" Bienvenue au pays de la Sarre (une grosse rivière et une région )...ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières "....

Je trouve ça très beau....et ça nous va bien....

ZUNDAPP...
troutch
troutch

Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  Ben75 Lun 5 Nov 2018 - 18:55

Suivant ton poids , ton style de conduite et la bonne santé de ton moulin, sur un 50 sans kit , tu peux aller de 15 x38 a 16x 36 .



Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  Fanou Lun 5 Nov 2018 - 18:57

Putain ça y est elle marche...content pour toi car tu à été hyper patient..il y en a un qui avait dit une fois que les zundapp était des grosses merde parceque il n'arrivais pas à la règlee...on lui a regler.......son compte vite fait...donc ce joint viens en dessous ou au dessus du filtre métallique ???
Fanou
Fanou

Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  Ben75 Lun 5 Nov 2018 - 18:58

papadad a écrit:
Ben75 a écrit:Moi je n ai pas de le joint du filtre a air, mais certaine zundapp sont plus sensible que d autre. C est vrai que le pere Berteau est plutot bon pour detecter ce genre de panne .

Moi non plus je n'ai pas de joint mais le père Berteau m'avait mis trois tours de scotch autour du chapeau. C'est resté comme ça depuis 3 ans et ça marche bien ^^
3 tours de scotch autour du chapeau depuis 3 ans ! Comment tu fais pour te laver les cheuveux et enfiler le casque ???
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  Thierry42 Lun 5 Nov 2018 - 19:01

Il y a le même problème sur les scooters Peugeot, boitier filtre à air adaptable ou non étanche ou percé et ça marche pas...
La résonance de la ligne d'air est faussée par rapport à la longueur de l'échappement et le rendement s'écroule.
Les 2 temps sont plus sensibles que les 4 temps. Les "bidouilleurs" qui passent au garage en font souvent les frais.
Thierry42
Thierry42

Messages : 40
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 65
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  papadad Lun 5 Nov 2018 - 19:32

Ben75 a écrit:3 tours de scotch autour du chapeau depuis 3 ans ! Comment tu fais pour te laver les cheuveux et enfiler le casque ???

J'ai beaucoup maigri ! Encore une séance de chimio et même les cheveux ne seront plus un problème Razz

papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  2temps Mar 6 Nov 2018 - 10:53

le joint vient se placer sous le filtre a air, entre le couvercle en forme d'entonnoir avec la tige coupé en biseau , ( appelé le pavillon sur la revue technique ) le joint vient se placer dans la gorge de ce dernier , il précise bien sur la revue de prendre garde de bien remonté le joint qui s'emboite sur le rebord supérieure du pavillon, concernant la couronne je voudrais plus de pèche au démarrage , actuellement elle s' élance bien , mais partir en cote en 1er vitesse c'est un peu mou , puis elle prend les tours , j'essaierais bien une autre cote pour comparer mais quel model est compatible pour une 37 ou 38 dents entre 1/4 420 ou 3/16 415 ??
2temps
2temps

Messages : 58
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  papadad Mar 6 Nov 2018 - 11:36

2temps a écrit:quel model est compatible pour une  37 ou 38 dents  entre   1/4 420 ou 3/16 415  ??    

Normalement c'est 415 mais... il y a des Zun en 420. Il faut que l'ensemble du kit chaine soit identique (Chaine, couronne et pignon).

Quelle est l'épaisseur de ta couronne ?
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  Invité Mar 6 Nov 2018 - 12:28

Oui en 415 c est très bien.
Si tu veux que ta zundapp marche bien dans toutes les conditions mets toi en 16*38.
415 et 420 ne sont pas compatibles.
Différence de largeur des maillons et aussi de longueur.
16*38 pour une zundapp non kitée c est super.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça demarre bien - Page 2 Empty Re: ça demarre bien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum