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Message  antoine57 Mer 16 Déc 2015 - 14:01

le problème peu aussi venir du volant magnétique ...
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Message  antoine57 Mer 16 Déc 2015 - 14:22

rjm a écrit:je c pas ! mais si c bon pour vous laisser comme ca ! bounce
maintenant c pas dit que 1.1 soi le top 1.5 voir 2 le moteur peu mieux fonctionner ?Rolling Eyes
moi je vous juste signaler que l'allumage de Marc a fond a gauche il et régler a 0.8 voila ! Rolling Eyes

oui Jean-Marc mais si tu tourne la platine vers la droit tu aura plus 1 voir 2 mm
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Message  pmg Mer 16 Déc 2015 - 14:25

Pour ceux qui voudraient rester au règlage usine de 1.1mm, la position "11h" est ok en étant à fond de la lumière du kokusan.

Pour d'autres amateurs il est important de préciser que si l'on veut diminuer l'avance à l'allumage en dessous de 1.1mm il faut revenir en arrière dans la lumière en tournant le plateau vers la droite (sens des aiguille d'une montre).

Puisque au contraire d'un 4 temps le 2 temps est plus performant avec une avance proche de 0 dans les hauts régimes


Dernière édition par pmg le Mer 16 Déc 2015 - 16:03, édité 2 fois
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Message  pmg Mer 16 Déc 2015 - 14:45

Comme l'explique le bouquin "Gonflage des cyclomoteurs":

allumage Kokusan  - Page 2 <a href=allumage Kokusan  - Page 2 Avance10" />

L'avance des allumages à point fixe est habituellement autour de 1mm, avec les allumages à point variable l'avance diminue avec l'augmentation du régime (pour les 2T seulement, car pour les 4 temps c'est l'inverse).

Donc quand on veux favoriser les hauts régime on peut diminuer l'avance, on doit seulement perdre un peu de souplesse à bas régime.
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Message  rjm Mer 16 Déc 2015 - 15:15

antoine57 a écrit:
rjm a écrit:je c pas ! mais si c bon pour vous laisser comme ca ! bounce
maintenant c pas dit que 1.1 soi le top 1.5 voir 2 le moteur peu mieux fonctionner ?Rolling Eyes
moi je vous juste signaler que l'allumage de Marc a fond a gauche il et régler a 0.8 voila ! Rolling Eyes

oui Jean-Marc mais si tu tourne la platine vers la droit tu aura plus 1 voir 2 mm
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regarde bien plu tu va a droite plu tu de l'avance !
mais le point moreau tourne le volant a gauche ou a droite pour l'avance ? Suspect
sur la platine c inverser ! cyclops
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Message  rjm Mer 16 Déc 2015 - 15:29

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Message  rjm Mer 16 Déc 2015 - 15:30

ton plateaux tu tourne a gauche ta m'un d'avance cyclops
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Message  antoine57 Mer 16 Déc 2015 - 15:35

Jean -Marc en noir tu a la platine ( c'est la seul pièces mobile , le volant est claveté ) quand le point bleu et le vert son aligné tu a l'étincelle , tu ne peu touche que a la platine , tu fait quoi pour que la distance entre c'est deux point soi la plus courte possible ? donc le plus tôt possible
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Message  antoine57 Mer 16 Déc 2015 - 16:22

pmg a écrit:Comme l'explique le bouquin "Gonflage des cyclomoteurs":

allumage Kokusan  - Page 2 <a href=allumage Kokusan  - Page 2 Avance10" />

L'avance des allumages à point fixe est habituellement autour de 1mm, avec les allumages à point variable l'avance diminue avec l'augmentation du régime (pour les 2T seulement, car pour les 4 temps c'est l'inverse).

Donc quand on veux favoriser les hauts régime on peut diminuer l'avance, on doit seulement perdre un peu de souplesse à bas régime.

effectivement sur un 2 temps plus il tourne vite moins il a besoin d'avance car a bas régime le moteur se remplit moins bien , la combustion se fait mal donc plus d'avance a bas régime puis de moins en moins , les allumage a avance variable ne dise pas qu'elle augmente ou pas , pour une avance fixe il faut trouvé le bon compromis , encore un secret divulgué , met plus d'avance tu sera devant Antoine cheers
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Message  troutch Mer 16 Déc 2015 - 19:49

J'ai un peu de mal dans cet imbroglio...
Dites moi une chose: L'étincelle se produit bien quand les rupteurs se séparent sur un allumage classique ?
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Message  troutch Mer 16 Déc 2015 - 19:55

Schéma de ma question qui est peut être relative a l'allumage électronique..
allumage Kokusan  - Page 2 Pc160910.
Peut-être...
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Message  antoine57 Mer 16 Déc 2015 - 20:08

l’étincelle se produit quand les rupteur se sépare ( s'ouvre) ou quand le" point " du volant et face au capteur du plateau , pour t’ont schéma il manque le sens de rotation , mais je pense que tu a comprit que si tu veux "mourir" plus vite il faut mieux courir vers le trains qui fonce vers toi que de lui tourné le dos ...au moins le conducteur verra ton visage plutôt que ton c... lol!


seul la platine et mobile , c'est vrais que pour le volant il faut le tournée dans le sens de rotation du moteur pour augmenté l'avance mais comme il est fixe la question ne se pause pas , la platine doit être tourné dans le sens inverse de rotation pour augmenté l'avance
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Message  antoine57 Mer 16 Déc 2015 - 21:24

allumage Kokusan  - Page 2 Pc160910
si comme j'ai comprit le "repairé origine 1.1" et celui du carter et l'autre de la platine tu a de l'avance
c pas compliqué , c'est logique
la flèche verte et le sens de rotation du moteur , la bleu celui ou tu tourne la platine rupteur ou électronique
allumage Kokusan  - Page 2 Avance10
retard , vue que les deux tourne dans le même sens
allumage Kokusan  - Page 2 Avance11
avance ,vue que l'un va vers l'autre

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Message  troutch Mer 16 Déc 2015 - 21:27

Pour le sens de rotation c'est inutile de préciser car il va toujours dans le même sens...,n'est ce pas ?
Si on est à 1.1 du PMH en alignant les repères, et qu'on veut une étincelle avant, donc de l'avance à l'allumage, il faut bien que l'explosion se fasse un peu avant le repère.
Donc quand les rupteurs s'ouvrent avant d'atteindre l'alignement des repères, dans le sens de rotation, on a de l'avance à l'allumage..
Ou alors c'est le contraire mais je ne piges pas....
Maintenant si c'est en retardant l'étincelle qu'on gagne..là c'est autre chose...et ça devient du retard à l'allumage.. affraid

I'm sorry...sorry...pour mon manque d’éducation mécanique... What a Face
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Message  antoine57 Mer 16 Déc 2015 - 21:37

il y a des moteur qui tourne dans l'autre sens ( SACHS) , si le moteur ne tourne pas les vis ne n’ouvrirons pas , la en est d’accord, maintenant tu tourne ton volant juste que les vis commence a s’ouvrir et tu bloc le volant , la tu suis encore , maintenant pour qu'elle s'ouvre plus tu tourne dans qu'elle sens ? celui de rotation du moteur ou le sens inverse , fait le teste et tu nous dit quoi drunken
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Message  troutch Mer 16 Déc 2015 - 22:35

Ouais..ouais...mais...( déjà on s'en fout des Sachs )..bounce
Dans le sens de rotation du moteur le PMH est plus haut que le repère du calage de l'avance..
et si on va vers le pmh on réduit la distance et de 1.1 on va vers 0, le pmh.
Et si on va vers le bas on a l'étincelle plus tôt; on va vers..1.2, 1.3, 1.4 d'avance à l'allumage..
Non ?
Si non, il me faut des cours privés en live... lol!

SORRY...encore..mais je veux comprendre...
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Message  alazun Jeu 17 Déc 2015 - 7:35

alazun a écrit:effectivement  les vis origines qui tiennent le plateau sont trop hautes , en mettant des vis a tete plus plate  on gagne en reglage  ,

la vis du bas bute plus tard dans la bobine  donc on gagne un peu en avance  , reglé de cette façon sur ma combinette a saint sauveur

marchait plutot pas mal a haut regime mais perte en reprise a bas regime  , par contre je n'ai pas controlé a la lampe

ça va a l'encontre de l'article de pmg , mais je precise que ce moteur a 2 joints d'embase et la culasse du kit athena

en diminuant l'avance j'ai un trou a l'acceleration a bas regime

sur celle de valerio un peu moins d'avance elle demarre très bien bonne reprise et elle prends bien ses tours sur la sienne 1 jt d'embase et culasse origine modifiée pour l'athena


l'avance peut etre differente d'un moteur a l'autre selon les modifs jt d'embase plus epais idem pour le jts de culasse , volume de la chambre de combustion ce n'est pas du theorique c'est du vecu

1,0 ou1,1 est la base après il faut peaufiner en faisant des essais

pour simplifier moins d'avance en tournant le plateau dans le sens de rotation

plus d'avance en tournant le plateau dans le sens inverse de rotation

a la prochaine reunion reglage de l'avance a l'allumage en direct les parisiens vont nous fournir une zundapp cobaye Laughing



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Message  rjm Jeu 17 Déc 2015 - 8:49

des tu touche au joint d'embase tu touche l'avance  !
mais pour moi le plateau de cette allumage il faut le modifier car a FOND A GAUCHE au taquer tu et a 0.8 sur celui de Marc !
sure la video de la famel tu voie la modif ???????
sur la premier photo j'ai mi un point la devrait etre la visse pour une avance + ou - 0.1
allumage Kokusan  - Page 2 Kokusa11
https://www.youtube.com/watch?v=2WKbcUq8efg#t=68
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Message  antoine57 Jeu 17 Déc 2015 - 11:08

quand tu touche au joint d'embase tu ne touche pas a l'avance ! mais comme tu modifie le taux de compression il te faudra changé ton avance , pour augmenté l'avance tu il faut tourné la platine dans les sens inverse de rotation , sur une de mes Zündapp j'ai adapté un boitier CDI a avance variable sur le Bosch et électivement plus le moteur tourne vite moins il il a d'avance , mais la variation et très faible 2 mm sur les repaire , le changement et minime sur la conduite , sa rapporte plus de souplesse
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Message  troutch Jeu 24 Déc 2015 - 16:22

J'ai fait un essai avec la strobo et + tu tourne la platine à gauche et - tu as d'avance.
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Message  troutch Jeu 24 Déc 2015 - 16:36

allumage Kokusan  - Page 2 Pc241010.
allumage Kokusan  - Page 2 Pc241011.
Pour moi j'ai + d'avance par rapport au PMH 0 et au repère 1.1 règlé a la pige buzetti.
allumage Kokusan  - Page 2 Pc241012.
Pour moi je suis plus pres dub repère 1.1.
Donc...pus on va à gauche avec la platine et moins on mets d'avance.
A moins que je me trompe sur mes mots, mes les essais donnent ça.

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Message  pmg Jeu 24 Déc 2015 - 17:32

Tout à fait ok, pour moi, en butée (la platine avec la visse le plus a droite possible) j'avais 1,1mm, et en tournant la platine vers la gauche (seul sens possible) on réduit l'avance, ce qui est possible pour les hauts régimes. Pour avoir un maximum de reprise à bas régime je pense que le mieux est de rester en butée à 1,1mm.
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Message  troutch Sam 26 Déc 2015 - 19:18

Comme il fallait absolument que je prenne le frais... santa drunken je suis descendu bricoler..
Comme j'ai changé le vilo ( un 19 000 tours) et les joints d'embase, j’ai recontrôlé le pmh et les 1.1 d'avance avec ce truc que j'ai bricolé avec une bougie et un boulon a pas de 100. C'est pas super précis mais c'est pas loin de la vérité. Je fait un repère puis un tour complet, donc 1mm + 1/10 de tour,, ce qui devrai faire1.1.
allumage Kokusan  - Page 2 Pc261011.
Je pense que le fait de modifier l’épaisseur du joint d'embase ne modifie ni le pmh, ni le point d'avance 1.1.
Et je ne retombe pas du tout sur les mêmes repères.... What a Face
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Avant le trait noir correspondait au 1.1 et maintenant c'est le rouge qui est à 1.1. affraid
Après essai avec la lampe strobo , et si mon nouveau repère est bon, on peu se régler avec les lumières d'origine de la platine kokusan, sans la modifier.. What a Face
Pour confirmer tous cela il faut être sûr des repères..et donc...j'ai commandé un micromètre avec un cadran genre manomètre (jmpb) et je pourrai alors être sûr de mes réglages.

Comme on dit chez nous, c'est la misère noire chez les blancs, mais....gardons courage...
Affaire à suivre..
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Message  loicw Sam 26 Déc 2015 - 19:57

moi je regle en gros et je peaufine avec plusieur roulage...
les miennes marchent pas trop mal je trouve
apres ya pas de secret sa va de mieux en mieux a force de rouler avec les machines
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Message  troutch Sam 26 Déc 2015 - 21:58

C'est vrai, mais il faut de bon repère au début...n'est ce pas mon ami..?
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