Nouveau projet GTI
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Thierry67
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Re: Nouveau projet GTI
4000 / 4500 tours c'est une Zundapp au ralenti non ?
papadad- Modérateur
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Re: Nouveau projet GTI
Oui bien que , certaines que j’ai connu avaient des ralentis hyper bas et irrégulier , parfois à se demandé si le moteur tourne encore .. tu avais le petit filet de fumée bleue derrière qui indiquait que le moteur tourne encore ..
On avait pas les portables à l’époque pour filmer ça mais c’était marrant .
Bon depuis que je roule pas un jour sans pluie , ça commence vraiment à faire …
Des trucs marrants avec les moteurs neufs un peu préparé , ce sont les différences de caractères avec l’origine qui est imprévisible.. j’explique
J’ai eu le moteur de la BM qui lors du rodage m’a paru extrêmement fort coupleux et puissant je me suis dis après le rodage ça va être terrible mais en fait un fois roder cela n’a pas changer grand chose … mais bon il va bien , et il s’est libéré après 10.000 kms et prends le rupteur maintenant chose qu’il ne faisait pas en fin de rodage ,
Les moteurs Mignotet des alpines Renault A110 partaient par la route et souvent les pilotes se plaignaient lors de ce rodage que le moteur n’était pas bon ou pas puissant etc.. et lors de la course ils tournaient à merveille ..
Eh bien là j’ai l’impression que c’est un peu pareil , au début déjà rien ‘n’allait mais en plus le moteur était un poumon , le cabrio d’origine marche 20X mieux
Même celle de mon voisin la blanche qui fonctionne un poil moins bien que la mienne , me largue très facilement ..
Alors les 100 premiers kms ont grandement améliorés les choses , mais après c’était la pause , plus vraiment d’amélioration , un moteur qui roule qui prends des tours mais pas la folie …
Et puis je continue à rouler mais toujours comme un plateau de performances limitées ,
Jusqu’au changement de bougies qui pourtant étaient neuves .. et hop bien chaud je double une voiture et là j’ai senti comme un déclic , c’est parti franchement , très comparable au cabrio , j’espère bien que ça va encore progressé…
J’ai aussi eu un ami qui avait tout fait sur sa berlinette , et après 2000 kms de rodage le moteur ne dépassait pas 4500 tours , rien à faire , il changer les carbu les gicleurs les pots d’échappement , elle ne voulait pas , alors il me l’a fait essayer c’était frustrant , ça m’a tellement énervé qu’en 4° j’ai rétrograder direct en 2° et là … et là … ( les valseuses la scène avec MiouMiou le long du canal ) elle est partie à 7.000 en rugissant..
On avait pas les portables à l’époque pour filmer ça mais c’était marrant .
Bon depuis que je roule pas un jour sans pluie , ça commence vraiment à faire …
Des trucs marrants avec les moteurs neufs un peu préparé , ce sont les différences de caractères avec l’origine qui est imprévisible.. j’explique
J’ai eu le moteur de la BM qui lors du rodage m’a paru extrêmement fort coupleux et puissant je me suis dis après le rodage ça va être terrible mais en fait un fois roder cela n’a pas changer grand chose … mais bon il va bien , et il s’est libéré après 10.000 kms et prends le rupteur maintenant chose qu’il ne faisait pas en fin de rodage ,
Les moteurs Mignotet des alpines Renault A110 partaient par la route et souvent les pilotes se plaignaient lors de ce rodage que le moteur n’était pas bon ou pas puissant etc.. et lors de la course ils tournaient à merveille ..
Eh bien là j’ai l’impression que c’est un peu pareil , au début déjà rien ‘n’allait mais en plus le moteur était un poumon , le cabrio d’origine marche 20X mieux
Même celle de mon voisin la blanche qui fonctionne un poil moins bien que la mienne , me largue très facilement ..
Alors les 100 premiers kms ont grandement améliorés les choses , mais après c’était la pause , plus vraiment d’amélioration , un moteur qui roule qui prends des tours mais pas la folie …
Et puis je continue à rouler mais toujours comme un plateau de performances limitées ,
Jusqu’au changement de bougies qui pourtant étaient neuves .. et hop bien chaud je double une voiture et là j’ai senti comme un déclic , c’est parti franchement , très comparable au cabrio , j’espère bien que ça va encore progressé…
J’ai aussi eu un ami qui avait tout fait sur sa berlinette , et après 2000 kms de rodage le moteur ne dépassait pas 4500 tours , rien à faire , il changer les carbu les gicleurs les pots d’échappement , elle ne voulait pas , alors il me l’a fait essayer c’était frustrant , ça m’a tellement énervé qu’en 4° j’ai rétrograder direct en 2° et là … et là … ( les valseuses la scène avec MiouMiou le long du canal ) elle est partie à 7.000 en rugissant..
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
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Re: Nouveau projet GTI
c'est normal il faut que toute les pièces se rodent entre elle et on ose pas tirer de suite sur une mécanique neuve par peur de la casse...
faut etre patient
faut etre patient
Fanou- Messages : 3814
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Re: Nouveau projet GTI
Bon j’ai presque 1400 bornes je commence tire moteur chaud vers 4000 / 4500 tours
J’avais encore plein de merdes , mais c’est le projet qui veux ça des entrées d’eau et finalement il me semble que c’est par le toit carbone ... grrrr j’ai mis du scotch et ça semble séché , j’ai sorti bien 2 litres des moquettes au sol ..
Mais ça avance , faudra que je purge encore une fois les freins , j’ai pris une barre anti rapprochement en Alu pour le poids , je vais virer la barre en ferraille
J’ai augmenté l’avance à l’allumage car mon pote qui a un banc a fermé. Et les autres que j’ai contacté sont...
pas compétents pour les petites vieilles ..
Du coup je fais moi même , et ça va plutôt mieux , demain je monte encore un peu l’avance le ralenti se stabilise mieux et elle a plus de couple ..
Hop
J’avais encore plein de merdes , mais c’est le projet qui veux ça des entrées d’eau et finalement il me semble que c’est par le toit carbone ... grrrr j’ai mis du scotch et ça semble séché , j’ai sorti bien 2 litres des moquettes au sol ..
Mais ça avance , faudra que je purge encore une fois les freins , j’ai pris une barre anti rapprochement en Alu pour le poids , je vais virer la barre en ferraille
J’ai augmenté l’avance à l’allumage car mon pote qui a un banc a fermé. Et les autres que j’ai contacté sont...
pas compétents pour les petites vieilles ..
Du coup je fais moi même , et ça va plutôt mieux , demain je monte encore un peu l’avance le ralenti se stabilise mieux et elle a plus de couple ..
Hop
Thierry67- Messages : 1534
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Re: Nouveau projet GTI
ca prend du temp la mise au point
Fanou- Messages : 3814
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Localisation : bondy 93140
Re: Nouveau projet GTI
OUI encore que les réglages sont simples à faire pas de synchro une seule vis pour la richesse , une seule vis pour modifier l’avance …
QUAND je compare à la GSXR le moindre changement de gicleur de ralenti sur les 4 carbu .. bonjour , même le changement de bougies est … délicat , car il n’y a pas de place sous le réservoir , c’est pas le bordel mais ça y ressemble ..
J’étais en train de calculer combien de degrés j’ai déjà rajouté .. en gros 7 mm sur une circonférence de 25/26 cm ça donne 10° de plus avec l’augmentation du taux de compression mais surtout des temps d’ouverture c’est assez normal .. je vais faire des modifications plus légères maintenant juste avec le ressenti en roulant .. ( comme j’ai toujours fais autrefois )
Quand je réglais mes motos de courses , eh bien j’allais en bas d’une pente de presque un km je mettais la fonction vitesse maxi à 0 et je partais à fonds
En haut je regardais la Vmax pour avoir une idée .
Puis je redescendais je modifiais les réglages , et rebelotte… jusqu’à avoir une différence nette cohérente avec le ressenti perso et les chiffres.
Sauf que là je suis encore au rodage , donc aucun moyen d’effectuer un run…
QUAND je compare à la GSXR le moindre changement de gicleur de ralenti sur les 4 carbu .. bonjour , même le changement de bougies est … délicat , car il n’y a pas de place sous le réservoir , c’est pas le bordel mais ça y ressemble ..
J’étais en train de calculer combien de degrés j’ai déjà rajouté .. en gros 7 mm sur une circonférence de 25/26 cm ça donne 10° de plus avec l’augmentation du taux de compression mais surtout des temps d’ouverture c’est assez normal .. je vais faire des modifications plus légères maintenant juste avec le ressenti en roulant .. ( comme j’ai toujours fais autrefois )
Quand je réglais mes motos de courses , eh bien j’allais en bas d’une pente de presque un km je mettais la fonction vitesse maxi à 0 et je partais à fonds
En haut je regardais la Vmax pour avoir une idée .
Puis je redescendais je modifiais les réglages , et rebelotte… jusqu’à avoir une différence nette cohérente avec le ressenti perso et les chiffres.
Sauf que là je suis encore au rodage , donc aucun moyen d’effectuer un run…
Thierry67- Messages : 1534
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Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
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Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Nouveau projet GTI
D’ailleurs le compte tours est pas mal non plus car ayant une démultiplication de 32,9 km/h / 1.000 tours/mn
À 2.000 je dois être à env. 66 km/h logique
Bon je n’ai toujours pas mis la main sur un pro qui pourra me passer le véhicule au banc avec sonde lambda et détecteur de cliquetis.. dommage
Mais je finirai par trouver . Elle a 1.600 kms maintenant de rodage effectuer .
À 2.000 je dois être à env. 66 km/h logique
Bon je n’ai toujours pas mis la main sur un pro qui pourra me passer le véhicule au banc avec sonde lambda et détecteur de cliquetis.. dommage
Mais je finirai par trouver . Elle a 1.600 kms maintenant de rodage effectuer .
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
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Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Nouveau projet GTI
Un rodage un peu plus long n'est pas nocif....tu le feras avec l'arrivée des beaux jours.
Fanou- Messages : 3814
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Re: Nouveau projet GTI
Ah la série continue , je suis aller voir mon cousin pour fignoler un peu la voiture , on a vidanger la boite , mis une capote en caoutchouc autour de la tringle qui manquait , vidangé le liquide de freins pour du Motul 660 c’est un poil mieux et la pédale plus ferme
On a même bouger le moteur car le collecteur tapait sur la direction …
Remettre le pot en place parce qu’il tape toujours , etc..
Et le soir , bein elle ne veux plus partir .. pas moyen des explosions dans l’échappement mais non , alors qu’à midi on est aller au restau ensemble avec la casse elle a démarre au premier coup .. j’ai mis une barre en alu aussi mais on n’a pas toucher au moteur .
Donc je suis rentré avec sa voiture à lui et ce matin retour au garage avec un allumage complet …
On a … tout changer , le CDI , la bobine , les bougies , etc.. toujours des explosions dans le pot .. alors les fondamentaux , contrôle du point d’allumage à la strobo et là .. bien il faut tout décaler d’un quart de tour 1/4 DE TOUR … DÉMENT ..
Et elle démarre , la boite va super etc.. je suis rentré comme ça ( enfin on a tout remis d’origine le CDI les bougies , la bobine etc.. )
On a même bouger le moteur car le collecteur tapait sur la direction …
Remettre le pot en place parce qu’il tape toujours , etc..
Et le soir , bein elle ne veux plus partir .. pas moyen des explosions dans l’échappement mais non , alors qu’à midi on est aller au restau ensemble avec la casse elle a démarre au premier coup .. j’ai mis une barre en alu aussi mais on n’a pas toucher au moteur .
Donc je suis rentré avec sa voiture à lui et ce matin retour au garage avec un allumage complet …
On a … tout changer , le CDI , la bobine , les bougies , etc.. toujours des explosions dans le pot .. alors les fondamentaux , contrôle du point d’allumage à la strobo et là .. bien il faut tout décaler d’un quart de tour 1/4 DE TOUR … DÉMENT ..
Et elle démarre , la boite va super etc.. je suis rentré comme ça ( enfin on a tout remis d’origine le CDI les bougies , la bobine etc.. )
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Nouveau projet GTI
La série Dallas GOLF GTI continue
La météo étant pourrie chez nous comme partout , il pleut etc..
J’ai toujours encore une prise d’eau quelque part et la voiture est très humide ..
Donc l’autre jour je faisais des essais de richesse , pour améliorer la situation mais le buzzer de pression d’huile faisait carrément chier ..
J’ai bien cherché sur les forums et un gars a conseiller de mettre la prise de sonde au filtre à huile à la masse
J’ai donc fabriqué une petite prise de masse à la bonne longueur
Et impec , plus de pbs de buzzer
Sauf que ce matin , j’ai voulu mettre les phares et là tous les voyants rouges s’allument le compte tours s’arrete Etc.. un bordel , je coupe les phares et tout rentre dans l’ordre ...
J’ai mis ça sur le compte de l’humidité dans le tdb et j’ai roulé sans lumières sauf que ça fait un peu ... chier quoi .
Du coup ce soir j’ai cherché sur les forums et là .. eh bien quelqu’un a eu le même pb que moi .
Et c’était la masse qui prend au cache culbuteur .. Allô ??? Où ???
Non je le crois pas et c’est pourtant un montage d’origine
Sauf que mon Nico pour faire propre l’à déplacée sur le bloc moteur là où j’ai branché ma masse de sonde .. et qu’en remontant j’ai débranché l’autre .. bravo Thierry
Bon ce soir de nuit j’ai direct rebranché et tout est rentré dans l’ordre mais c’est quand même débile ..
Ou faut que je reste calme .
La météo étant pourrie chez nous comme partout , il pleut etc..
J’ai toujours encore une prise d’eau quelque part et la voiture est très humide ..
Donc l’autre jour je faisais des essais de richesse , pour améliorer la situation mais le buzzer de pression d’huile faisait carrément chier ..
J’ai bien cherché sur les forums et un gars a conseiller de mettre la prise de sonde au filtre à huile à la masse
J’ai donc fabriqué une petite prise de masse à la bonne longueur
Et impec , plus de pbs de buzzer
Sauf que ce matin , j’ai voulu mettre les phares et là tous les voyants rouges s’allument le compte tours s’arrete Etc.. un bordel , je coupe les phares et tout rentre dans l’ordre ...
J’ai mis ça sur le compte de l’humidité dans le tdb et j’ai roulé sans lumières sauf que ça fait un peu ... chier quoi .
Du coup ce soir j’ai cherché sur les forums et là .. eh bien quelqu’un a eu le même pb que moi .
Et c’était la masse qui prend au cache culbuteur .. Allô ??? Où ???
Non je le crois pas et c’est pourtant un montage d’origine
Sauf que mon Nico pour faire propre l’à déplacée sur le bloc moteur là où j’ai branché ma masse de sonde .. et qu’en remontant j’ai débranché l’autre .. bravo Thierry
Bon ce soir de nuit j’ai direct rebranché et tout est rentré dans l’ordre mais c’est quand même débile ..
Ou faut que je reste calme .
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Nouveau projet GTI
Bonsoir
Avec tous ces problèmes techniques il faut arriver à garder son calme.
Bravo Thierry
Avec tous ces problèmes techniques il faut arriver à garder son calme.
Bravo Thierry
calou du 93- Messages : 2297
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Nouveau projet GTI
Ouais les pétages de plomb ça arrive quand rien ne va mais tu vas remettre de l'ordre dans tout ça
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Nouveau projet GTI
Oui obligé , faut persévérer , mais j’ai oublié de dire ,
Au début , je me suis dis que si le moteur marchait aussi bien que le cabrio avec le gain de poids 100 kgs de moins ce serait déjà pas mal à conduire franchement ...
Mais là après mes recherches , réglages etc.. et le fait aussi que le moteur a maintenant 1800 kms dasn les dents , il prend 6.000 facile juste en Crète histoire de voir , et il envoi beaucoup plus que le cabrio.
J’ai aussi l’impression qu’à bas régime il va de mieux en mieux , entre 1.500 et 3.000 un peu comme le cab.
Donc ça va le faire et puis ça m’occupe , en janvier , vidange moteur , et directement le banc de puissance pour un réglage dynamique et avoir quelques chiffres .
Après peut être faudra améliorer les freins , il existe de nombreuses solutions
Mettre des freins de Scirroco plus grand ou carrément des 4 pistons . Je prendrais mon temps .
Au début , je me suis dis que si le moteur marchait aussi bien que le cabrio avec le gain de poids 100 kgs de moins ce serait déjà pas mal à conduire franchement ...
Mais là après mes recherches , réglages etc.. et le fait aussi que le moteur a maintenant 1800 kms dasn les dents , il prend 6.000 facile juste en Crète histoire de voir , et il envoi beaucoup plus que le cabrio.
J’ai aussi l’impression qu’à bas régime il va de mieux en mieux , entre 1.500 et 3.000 un peu comme le cab.
Donc ça va le faire et puis ça m’occupe , en janvier , vidange moteur , et directement le banc de puissance pour un réglage dynamique et avoir quelques chiffres .
Après peut être faudra améliorer les freins , il existe de nombreuses solutions
Mettre des freins de Scirroco plus grand ou carrément des 4 pistons . Je prendrais mon temps .
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Fanou aime ce message
Re: Nouveau projet GTI
Aujourd’hui j’ai eu des nouvelles de mn fournisseurs , les durites essence haute pression sont là enfin chez lui , je les ai payées et elles sont parties , donc hâte de les monter et voir s’il y a une amélioration du comportement moteur qui va de mieux en mieux ..
Voilà dès montage je mettrai des photos .. puis ce sera le passage au banc ..
Voilà dès montage je mettrai des photos .. puis ce sera le passage au banc ..
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Nouveau projet GTI
Avec toi tous tes véhicules sont au régime
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Nouveau projet GTI
Bein…. C’est ma passion , le régime sans sel… avec piment
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Nouveau projet GTI
Bon alors aujourd’hui c’était la journée GTI .. et quelle journée …
On a fait la vidange , le filtre et changé le joint pas étanche du support de filtre à huile au niveau de la prise du radiateur d’huile , et le joint torique était carré donc plus très étanche , OK c’est fait , on a changer le moteur de la soufflante qui avait grillé , OK
C’est fait , puis les durites hautes pression et le filtre a essence , OK
Puis les plaquettes de freins parce ça ne freine toujours pas comme je veux . Mais il y a une micro fuite à la vis de purge … pas bon ,
Donc très probablement étriers et des disques plus grands car il faut faire quelque chose pour que ça freine ..
Puis on a modifié un silent bloc du pot qui tape toujours à certains régimes .
On a fait la vidange , le filtre et changé le joint pas étanche du support de filtre à huile au niveau de la prise du radiateur d’huile , et le joint torique était carré donc plus très étanche , OK c’est fait , on a changer le moteur de la soufflante qui avait grillé , OK
C’est fait , puis les durites hautes pression et le filtre a essence , OK
Puis les plaquettes de freins parce ça ne freine toujours pas comme je veux . Mais il y a une micro fuite à la vis de purge … pas bon ,
Donc très probablement étriers et des disques plus grands car il faut faire quelque chose pour que ça freine ..
Puis on a modifié un silent bloc du pot qui tape toujours à certains régimes .
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Nouveau projet GTI
Toi tu ne t'arrêtes jamais !!!! Quelle dextérité
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Nouveau projet GTI
Ce n’est pas la dextérité mais plutot de la persévérance voire de l’obstination ..
Heureusement je suis têtu , elle va marcher la … Golf.
Heureusement je suis têtu , elle va marcher la … Golf.
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Nouveau projet GTI
c'est beau...et les etriers c'est brembo aussi ???
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Nouveau projet GTI
Non des ATE je pense , c’est un kit avec les supports qui vient d’Allemagne Epytec. C’est des étriers montés d’origine sur VW
Le but est de ne pas la dénaturée , donc je reste en 14 pouces niveau taille , j’aurai pu mettre des disques de 280 ou 288 ( G60 ) mais il fallait passer en 15 pouces , ( j’en ai sur le cabrio) mais pour la GTI , non , sinon c’est n’importe quoi .. et pourquoi pas German Style encore .. avec des néons et des leds..
Le but est de ne pas la dénaturée , donc je reste en 14 pouces niveau taille , j’aurai pu mettre des disques de 280 ou 288 ( G60 ) mais il fallait passer en 15 pouces , ( j’en ai sur le cabrio) mais pour la GTI , non , sinon c’est n’importe quoi .. et pourquoi pas German Style encore .. avec des néons et des leds..
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Nouveau projet GTI
Les néons non...
Mais la fourrure sur le volant et la grande antenne et le parsoleil au nom de notre discothèque préféré oui...
Une vraie Jacky car
Mais la fourrure sur le volant et la grande antenne et le parsoleil au nom de notre discothèque préféré oui...
Une vraie Jacky car
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Nouveau projet GTI
Tu oublies la queue de tigre ou de renard .. les cubes au rétro .. hahaha
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
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