Nouveau projet pour gabi's garage, CASAL K275 Enduro 1982
+5
papadad
delta21
dedeheck
Fanou
gabigarage
9 participants
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos Kreidler, Hercules, Testi et les autres :: Vos autres motos
Page 1 sur 1
Nouveau projet pour gabi's garage, CASAL K275 Enduro 1982
Salut à tous, cette fois-ci, ce n'est ni une hercules, ni une XF17, mais une Casal ( ceux qui ont piquer quelques ingénieurs zundapp à l'époque, c'est pour ça que leurs moteurs aient une forte inspiration ).
alors c'est une casal K276, trail avec un moteur 125cc de 13 ou 14 ch, alors je pense qu'il y est peu de monde spécialiste en Italienne mais je vous aide, le moteur a été produit par casal sous license "VILLA", le cadre est exactement le même a deux trois bricoles aux modèles VILLA, le réservoir est exactement le même que les VILLA 250cc cross
Trêve de blabla, les photos de la moto d'origine :
Alors mais qu'est ce que je vais faire avec ça ? voili voilu
C'était un modèle Cross commercialisé par Casal (nom de code K275), mais qui n'était en réalité que des VILLA camouflées ( Obtenu suite à un échanges de technologie entre les 2 marques ). a ma connaissance et celle d'un spécialiste du TT au Portugal, seulement 1 ou 2 sont connue.
Pour créer la meilleur replica possible, certaines pièces sont difficile à avoir, donc je me suis lancé à la recherche de pièce dont voila certaine :
Une fourche marzocchi 35mm à axe déporté:
Surement l'une des pièces les plus importantes, le bras oscillant:
autre pièce très importante, la boîte à air:
ainsi que les tés de fourche marzocchi
Je posterai par la suite d'autre photos de l'avancement, ralenti car j'avance avec la famel XF
alors c'est une casal K276, trail avec un moteur 125cc de 13 ou 14 ch, alors je pense qu'il y est peu de monde spécialiste en Italienne mais je vous aide, le moteur a été produit par casal sous license "VILLA", le cadre est exactement le même a deux trois bricoles aux modèles VILLA, le réservoir est exactement le même que les VILLA 250cc cross
Trêve de blabla, les photos de la moto d'origine :
Alors mais qu'est ce que je vais faire avec ça ? voili voilu
C'était un modèle Cross commercialisé par Casal (nom de code K275), mais qui n'était en réalité que des VILLA camouflées ( Obtenu suite à un échanges de technologie entre les 2 marques ). a ma connaissance et celle d'un spécialiste du TT au Portugal, seulement 1 ou 2 sont connue.
Pour créer la meilleur replica possible, certaines pièces sont difficile à avoir, donc je me suis lancé à la recherche de pièce dont voila certaine :
Une fourche marzocchi 35mm à axe déporté:
Surement l'une des pièces les plus importantes, le bras oscillant:
autre pièce très importante, la boîte à air:
ainsi que les tés de fourche marzocchi
Je posterai par la suite d'autre photos de l'avancement, ralenti car j'avance avec la famel XF
Dernière édition par gabigarage le Jeu 23 Fév 2017 - 19:47, édité 1 fois
gabigarage- Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Nouveau projet pour gabi's garage, CASAL K275 Enduro 1982
super ton projet.....
je vais le suivre assiduement
je vais le suivre assiduement
Fanou- Messages : 3800
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Nouveau projet pour gabi's garage, CASAL K275 Enduro 1982
Intéressant en effet.
Après la réplique de GS 50 de Gégé, on va suivre la construction de cette réplique 125 Casal.
Après la réplique de GS 50 de Gégé, on va suivre la construction de cette réplique 125 Casal.
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Nouveau projet pour gabi's garage, CASAL K275 Enduro 1982
superbe projet!!!a voir la suite avec attention.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: Nouveau projet pour gabi's garage, CASAL K275 Enduro 1982
Un peu de photo d'avancement :
Le début du démontage ! ( bon j'avoue l'agglo ça le fait pas, mais après j'ai trouvé une jolie table )
avec la boîte à air d'origine cross, elle rentre nickel, comme ci le cadre avait été conçu autour !!
pré confection des ancrages des amortisseurs sur le cadre ( qui sont différentes entre le modèle trail grand public et la version cross), la tige fileté est la pour optimiser la position des ancrages et faciliter la soudure après je met un coup de scie au milieu et je la retire
avec surement des capuchon pour répartir un peu les solicitation, mais pas sûr car assez difficile à fabriquer :
Découpe du carter d'allumage
Quelques autres pièces :
Roue avant et arrière avec moyeux grimeca, les jantes seront échanger pour des modèle plus classique:
La flasque du frein à l'avant
Ainsi que le réservoir en résine neuf ( car introuvable même les réservoirs Villa impossible ) avec un fond de selle neuf également :
Et je devrai recevoir prochainement de nouvelles pièces trés importantes, comme le moteur de Compétition de 29ch , son échappement cross et son carburateur bing 54 et les amortisseurs Marzocchi AG1 de 385mm.
De nouvelles prochainement !
Le début du démontage ! ( bon j'avoue l'agglo ça le fait pas, mais après j'ai trouvé une jolie table )
avec la boîte à air d'origine cross, elle rentre nickel, comme ci le cadre avait été conçu autour !!
pré confection des ancrages des amortisseurs sur le cadre ( qui sont différentes entre le modèle trail grand public et la version cross), la tige fileté est la pour optimiser la position des ancrages et faciliter la soudure après je met un coup de scie au milieu et je la retire
avec surement des capuchon pour répartir un peu les solicitation, mais pas sûr car assez difficile à fabriquer :
Découpe du carter d'allumage
Quelques autres pièces :
Roue avant et arrière avec moyeux grimeca, les jantes seront échanger pour des modèle plus classique:
La flasque du frein à l'avant
Ainsi que le réservoir en résine neuf ( car introuvable même les réservoirs Villa impossible ) avec un fond de selle neuf également :
Et je devrai recevoir prochainement de nouvelles pièces trés importantes, comme le moteur de Compétition de 29ch , son échappement cross et son carburateur bing 54 et les amortisseurs Marzocchi AG1 de 385mm.
De nouvelles prochainement !
gabigarage- Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Nouveau projet pour gabi's garage, CASAL K275 Enduro 1982
Merci à toi ! Je kiff ce type de restauration.
Je trouve qu'elles apportent beaucoup d'idées pour ceux d'entre nous qui veulent faire des motos un peu différentes !
La suite... je matte ton projet
Je trouve qu'elles apportent beaucoup d'idées pour ceux d'entre nous qui veulent faire des motos un peu différentes !
La suite... je matte ton projet
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Nouveau projet pour gabi's garage, CASAL K275 Enduro 1982
papadad a écrit:Merci à toi ! Je kiff ce type de restauration.
Je trouve qu'elles apportent beaucoup d'idées pour ceux d'entre nous qui veulent faire des motos un peu différentes !
La suite... je matte ton projet
+1 un peu de tt ça va changer
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Nouveau projet pour gabi's garage, CASAL K275 Enduro 1982
Un peu de nouveau en même temps que la XF17, toujours à la recherche de pièce rare, j'ai trouvé des pièces très très intéressantes !!
Le réservoir neuf en fibre de verre ( juste verifier qu'il ne fuit pas on ne sait jamais )
Les deux images la sont flou
Le fond de selle neuf en fibre de verre également :
Un carbu BING 54 / 36 pour alimenter un gros moteur ... (mystère)
Échappement de compétition ( plus performant que l'ancien ) également pour ce gros moteur
ET ... Tadam .. Un moteur Villa 125 de 1978, de même architecture apparente que le moteur CASAL 125 d'origine, sauf que celui ci a environ 10 ch de plus
Le réservoir neuf en fibre de verre ( juste verifier qu'il ne fuit pas on ne sait jamais )
Les deux images la sont flou
Le fond de selle neuf en fibre de verre également :
Un carbu BING 54 / 36 pour alimenter un gros moteur ... (mystère)
Échappement de compétition ( plus performant que l'ancien ) également pour ce gros moteur
ET ... Tadam .. Un moteur Villa 125 de 1978, de même architecture apparente que le moteur CASAL 125 d'origine, sauf que celui ci a environ 10 ch de plus
gabigarage- Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Nouveau projet pour gabi's garage, CASAL K275 Enduro 1982
il n'est pas vilain le moteur Villa
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Répondre en citant Re: Nouveau projet pour gabi's garage, CASAL K275 Enduro 1982
super se moteur villa une bombe
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Nouveau projet pour gabi's garage, CASAL K275 Enduro 1982
A faute d'avoir le temps de bricoler, je suis toujours à l'afut de quelques pièces manquantes, dernièrement des amortisseurs marzocchi AG1 385mm ( que je reconditionnerai surement ):
qui m'ont l'air en assez bon état, malgrès que l'un des deux fuit un peu:
Les jantes Akront Verte :
J'ai une petite question, Par rapport à ma fourche, il s'avère que mon tés de fourche ne peut pas être monté actuellement, je m'explique :
cette élément ( l'axe ? ) n'est pas adapté à mon cadre ( trop court ), je pensai à faire tourner un nouveau et le mettre à la place de celui la.
mais .. J'ai peur que ce soit trop compliqué
quelqu'un à déjà fait cela ?
qui m'ont l'air en assez bon état, malgrès que l'un des deux fuit un peu:
Les jantes Akront Verte :
J'ai une petite question, Par rapport à ma fourche, il s'avère que mon tés de fourche ne peut pas être monté actuellement, je m'explique :
cette élément ( l'axe ? ) n'est pas adapté à mon cadre ( trop court ), je pensai à faire tourner un nouveau et le mettre à la place de celui la.
mais .. J'ai peur que ce soit trop compliqué
quelqu'un à déjà fait cela ?
gabigarage- Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Nouveau projet pour gabi's garage, CASAL K275 Enduro 1982
j'ai deja fait une modif pour remedier au meme probleme .
je voulais monter une fourche inversee 1100gsxr sur un 1400 gsx et l'axe 1100 gsxr etait trop court de 3cm..
donc apres mure reflections je suis aller voir un tourneur et ma fait une ralonge...
j'explique......il a pris un tube plein au diametre de ma colonne de direction...
il a couper ma colonne en sont milieu et a fabriquer une ralonge qui rentre dedans de part et d'autre par un systeme de tenon mortaise rentrer a la presse et ensuite souder et meuler
3cm enfoncer d'un coter ,3 cm de ralonge ,3 cm de l'autre coter.......sur une moto de 120cv pour 220kg ca n'a jamais bouger
ET PAS CHER A FABRIQUER...................BON MONTAGE
je voulais monter une fourche inversee 1100gsxr sur un 1400 gsx et l'axe 1100 gsxr etait trop court de 3cm..
donc apres mure reflections je suis aller voir un tourneur et ma fait une ralonge...
j'explique......il a pris un tube plein au diametre de ma colonne de direction...
il a couper ma colonne en sont milieu et a fabriquer une ralonge qui rentre dedans de part et d'autre par un systeme de tenon mortaise rentrer a la presse et ensuite souder et meuler
3cm enfoncer d'un coter ,3 cm de ralonge ,3 cm de l'autre coter.......sur une moto de 120cv pour 220kg ca n'a jamais bouger
ET PAS CHER A FABRIQUER...................BON MONTAGE
Fanou- Messages : 3800
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Nouveau projet pour gabi's garage, CASAL K275 Enduro 1982
un très beau projet et beaucoup de boulot
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Nouveau projet pour gabi's garage, CASAL K275 Enduro 1982
Un vrai plaisir de voir l'évolution de cette restauration.
dosimètre- Messages : 1183
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Nouveau projet pour gabi's garage, CASAL K275 Enduro 1982
Ayant un peu de temps devant moi, j'ai commencer un faire un montage a blanc des diverses pièces que j'avais achetées à droite et à gauche, pour voir si tout allais bien.
Ici le moteur Villa dans le cadre CASAL, avec la boîte à air et le bras oscillant.
Le moteur Villa avec un carter Casal d'un coté :
Les amortisseurs marzocchi:
le plus important maintenant est de souder toute les petits éléments qui ne sont pas sur mon cadre pour pouvoir fixer mes plaques latérales, mon réservoir etc
Ici le moteur Villa dans le cadre CASAL, avec la boîte à air et le bras oscillant.
Le moteur Villa avec un carter Casal d'un coté :
Les amortisseurs marzocchi:
le plus important maintenant est de souder toute les petits éléments qui ne sont pas sur mon cadre pour pouvoir fixer mes plaques latérales, mon réservoir etc
gabigarage- Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Nouveau projet pour gabi's garage, CASAL K275 Enduro 1982
Beaucoup de gros-oeuvre avant la mise en peinture. C'est la partie ingrate mais c'est aussi le plaisir de faire avec ses mains
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Nouveau projet pour gabi's garage, CASAL K275 Enduro 1982
le réservoir est enfin revenu de peinture, je vais pouvoir avancer un peu pour pointer des élément à souder avant de les donner à un soudeur professionnel :
gabigarage- Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Sujets similaires
» nouveaux projet pour 2020
» nouveau projet ks 50
» Nouveau projet Patrick Berteau
» pour un futur projet
» Pour l’instant projet dans ma tête
» nouveau projet ks 50
» Nouveau projet Patrick Berteau
» pour un futur projet
» Pour l’instant projet dans ma tête
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos Kreidler, Hercules, Testi et les autres :: Vos autres motos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum