C 50 SPORT by TROUTCH....
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Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
SUPERBE TA PEINTURE...
c'est quoi le ral ????
c'est quoi le ral ????
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
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Localisation : bondy 93140
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
EFT 31525....
troutch- Messages : 2546
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
.pmg a écrit:troutch a écrit:Je viens de lire ton message et je suis aller voir.
Les entraxes sont idem sur les 517 et 529.
J'ai comparé mon montage avec la 517 allemande et une platine de 529 pour cockpit carré.
Pas de différence.
Mon expérience ne va pas loin, mais voici un peu plus de détails sur les problèmes que j'ai eu au montage du cadre 517 pour ma 125cc.
Je ne voulais pas monter un bloc phare tout alu, mais je n'avais comme pièce de 517 similaires aux tiennes, qu'un Té supérieur chromé.
N'ayant pas d'étriers de fixation guidon de 517, je pensais monté sur ce Té chromé de 517 des étriers de guidon de 529 et le support des compteurs de 529.
Mais là où cela a coincé c'est pour les étriers l'entraxe des deux vis de l'étrier 529 était différent d'un à deux mm par rapport aux perçages du Té chromé 517.
Pour la tôle support des compteurs de 529, c'est la même chose les 1 ou 2mm d'écart avec les perçages du Té chromé de 517 ne permettent pas le montage, je m'étais arrêté à ces constatations et j'avais alors décidé de monter le haut de fourche en 529 à 100%.
(D'après les ref la seule pièce zündapp commune 517/529 est le capotage plastique arrondi du cockpit 517-16.322 )
Quand j'ai écrit le message où je citais ce problème d'entraxe je ne me souvenais plus des détails, maintenant j'ai vérifié et tu sais tout....
Il semblerai que les ponts de guidon des 517 et des 529 ne soit pas identiques.( plus court).
Ton problème est là..
ZUNDAPP...
troutch- Messages : 2546
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Oui je te confirme, dans mon explication j'ai essayé d'expliquer que je n'avais en pièce de 517 que ce que tu as présenté, c'est à dire le Té infé avec son axe fileté et une platine supérieure, je n'avais ni les ponts de fixation du guidon ni la tolerie support des compteurs, au lieu de ces pièces de 517 j'ai essayé de monter du 529 qui ne se montait pas sur cette platine chromée de 517. Raison pour laquelle j'ai tout remonté en 529.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Autrement...ce jour...
Préparation du réservoir...
J'ai caché la partie concernée et j'ai peint le tout en blanc.
Ensuite j'ai mis un liseret pour garder le blanc.
j'ai dépoli au 1000 et repeint en noir satiné.
J'ai enlevé les liserets et c'est tout beau et sans escalier.
Ensuite je poserai les Zundapp, je recache et mets une couche de vernis 2K sur la partie concernée.
Après je nettoie les chromes.
et je termine par la pose du liseret doré et les écussons.
.
.
.
J'ai aussi nettoyé et traité toute la boulonnerie...
.
Et préparé la table d'opération pour le remontage du moteur...
Ouf...
Demain encore un peu mais pas beaucoup car je suis occupé ailleurs.....
Zundapp....
Préparation du réservoir...
J'ai caché la partie concernée et j'ai peint le tout en blanc.
Ensuite j'ai mis un liseret pour garder le blanc.
j'ai dépoli au 1000 et repeint en noir satiné.
J'ai enlevé les liserets et c'est tout beau et sans escalier.
Ensuite je poserai les Zundapp, je recache et mets une couche de vernis 2K sur la partie concernée.
Après je nettoie les chromes.
et je termine par la pose du liseret doré et les écussons.
.
.
.
J'ai aussi nettoyé et traité toute la boulonnerie...
.
Et préparé la table d'opération pour le remontage du moteur...
Ouf...
Demain encore un peu mais pas beaucoup car je suis occupé ailleurs.....
Zundapp....
troutch- Messages : 2546
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
ca c'est du boulot qu'il est propre........respect
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Quel type est ce véhicule?
517- ?? L?
Une image serait bien
517- ?? L?
Une image serait bien
Bernhardiner- Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2018
Localisation : Allemagne
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
toutes les Zündapp cyclomoteur vendu en France par l'importateur Gottfrid on était réceptionné par le service des mines sous le type 517-38 y comprit les 529
je ne sais pas si celle de Marc et Française
je ne sais pas si celle de Marc et Française
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
C'est une française.
Type 517-38 de 1974.
Type 517-38 de 1974.
troutch- Messages : 2546
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Très intéressant pour moi - Merci!
Bernhardiner- Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2018
Localisation : Allemagne
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
en France les 529 sont aussi marqué 517-18
KS 50 TYPE 517-38 Française
KS 50 TYPE 517-38 Française
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
L'importateur n'a pas voulu payer les mines française pour chaque nouveau modèle à l'époque (la TÜV en Allemagne)...
Donc les cyclos sont tous en 517-38
Donc les cyclos sont tous en 517-38
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
ok...et le 517.37 correspond a quoi ???
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
bravos pour la restauration de la zundapp et aussi pour cette belle peinture très bien réalisée.
on sent la patte de l artiste peinte qui a de l expérience.
mais quel est la méthode de peinture pour arriver a ce résultat?
merci d avance pour la réponse.
on sent la patte de l artiste peinte qui a de l expérience.
mais quel est la méthode de peinture pour arriver a ce résultat?
merci d avance pour la réponse.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Fanou a écrit:ok...et le 517.37 correspond a quoi ???
tu a une plaque de cadre comme ça
marqué 517-37 ?
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
En 1972 il y avait 2 C50 au catalogue Gottfried, Le 517-38 à 4 vitesses et le 517-37 à 3 vitesses au pied.
Dernière édition par pmg le Mar 23 Jan 2018 - 22:10, édité 1 fois
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Texte figurant sous la photo du C50 1972, pour les 2 modèles couleurs bleu ou or.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/02/12/12508830.html
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/02/12/12508830.html
Dernière édition par pmg le Mar 23 Jan 2018 - 22:11, édité 1 fois
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
je crois que oui...je confirme demain
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
pmg a écrit:En 1972 il y avait 2 C50 au catalogue Gottfried, Le 517-38 à 4 vitesses et le 517-37 à 3 vitesses au pied.
je parle uniquement de la plaque du cadre , dans la présentation des 529 elle porte le type 529-06 mais sur le cadre la plaque donne 517-38
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Hier soir j'ai posté la suite mais ça n'as pas pris......
Je recommence ....
Pour la finition j'ai procédé comme suit....
je délimite la zone et je passe un coup de tampon de dépolisage histoire d'être bien accrocheur pour le zundapp et le vernis.
.
Un coup de dégraissant " spirit wipe " pour nettoyer (on ne mets plus les doigts dessus) et on pose le zundapp.
.
On décache et recache plus large.
.
On délimite les contours en prenant soins de faire des rabats pour décacher facilement quand le vernis à tirer ( 1h30)
.
On passe un coup de tampon de dépolissage sur le zundapp.
Un coup de gégraissant et de chiffon gomé( collant)
.
et on peu mettre le vernis. 1h30 apres on enléve le scotch qui délimite la zone et on laisse sècher bien au chaud.
.
J'attend au moins 48h pour manipuler et nettoyer les chromes.
Ensuite on peu poser les liserets et les écussons.
Ouf.....
Gardons courage....
Je recommence ....
Pour la finition j'ai procédé comme suit....
je délimite la zone et je passe un coup de tampon de dépolisage histoire d'être bien accrocheur pour le zundapp et le vernis.
.
Un coup de dégraissant " spirit wipe " pour nettoyer (on ne mets plus les doigts dessus) et on pose le zundapp.
.
On décache et recache plus large.
.
On délimite les contours en prenant soins de faire des rabats pour décacher facilement quand le vernis à tirer ( 1h30)
.
On passe un coup de tampon de dépolissage sur le zundapp.
Un coup de gégraissant et de chiffon gomé( collant)
.
et on peu mettre le vernis. 1h30 apres on enléve le scotch qui délimite la zone et on laisse sècher bien au chaud.
.
J'attend au moins 48h pour manipuler et nettoyer les chromes.
Ensuite on peu poser les liserets et les écussons.
Ouf.....
Gardons courage....
troutch- Messages : 2546
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
antoine57 a écrit:pmg a écrit:En 1972 il y avait 2 C50 au catalogue Gottfried, Le 517-38 à 4 vitesses et le 517-37 à 3 vitesses au pied.
je parle uniquement de la plaque du cadre , dans la présentation des 529 elle porte le type 529-06 mais sur le cadre la plaque donne 517-38
Excuse moi Antoine, mais je répondais à Fanou qui demandait à quoi correspondait le type 517-37 .
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
moi je dit sacré F. Gottfried & Cie , qui aurait cru que ça magouille nous pose probléme 30 ans plus tard , combien de passionné en commandé des autocollants de 517 pour leur 529 ?
Marc tu a fabriqué celui du réservoir , bravo
Marc tu a fabriqué celui du réservoir , bravo
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
antoine57 a écrit:moi je dit sacré F. Gottfried & Cie , qui aurait cru que ça magouille nous pose probléme 30 ans plus tard , combien de passionné en commandé des autocollants de 517 pour leur 529 ?
Moi en premier. Au tout début je ne demandais assez de conseils et j'ai fait plein de commandes dont la moitié des pièces n'allaient pas sur ma 529.
J'ai vite compris l'intérêt du forum
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
antoine57 a écrit:Fanou a écrit:ok...et le 517.37 correspond a quoi ???
tu a une plaque de cadre comme ça
marqué 517-37 ?
VOILA LA PLAQUE DE CADRE DE MA 517 HOLLANDAISE..
517.37 LO..1972 3 VITESSES AU PIED ET COULEUR OR...
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
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