C 50 SPORT by TROUTCH....
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Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Une photo du C50 allemand de ces années avec le même réservoir que le tien.
Le C50 français était basé sur le modèle allemand modifié pour la France avec l'avant du watercooled.
Et pour le deuxième type de réservoir avec un décor proche mais pas exactement comme tu l'as constaté.
Photos d'un modèle cross de 1975 avec le cadre noir, ici avec une partie emboutie pour le logo Zündapp qui est légèrement différent du précédent.
Le C50 français était basé sur le modèle allemand modifié pour la France avec l'avant du watercooled.
Et pour le deuxième type de réservoir avec un décor proche mais pas exactement comme tu l'as constaté.
Photos d'un modèle cross de 1975 avec le cadre noir, ici avec une partie emboutie pour le logo Zündapp qui est légèrement différent du précédent.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
j'ai mis 2 heures pour ma 1ere jante et 1/2 h pour la 2ieme en prenant exemple sur la 1iere.Fanou a écrit:bien ton rayonage....combien de temp pour faire ca ????
ce qui veut dire que si tu as une roue pas démontée il te suffit de recopier et ça va tous seul.
Les conseils de Dede sont bons mais je n'y arrivait quand même pas (je doit être trop vieux surement.. ).
En mixant ses conseils et en copiant sur une autre jante je m'en suis bien sorti...
J'ai testé les 2 jantes sur un bras oscillant et elles méritent quand même une finition de réglages pour le voile.
A suivre...je vais relire les conseils de dédé pour ce faire....
Zundapp.
troutch- Messages : 2546
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
.pmg a écrit:Une photo du C50 allemand de ces années avec le même réservoir que le tien.
Le C50 français était basé sur le modèle allemand modifié pour la France avec l'avant du watercooled.
Et pour le deuxième type de réservoir avec un décor proche mais pas exactement comme tu l'as constaté.
Photos d'un modèle cross de 1975 avec le cadre noir, ici avec une partie emboutie pour le logo Zündapp qui est légèrement différent du précédent.
Merci pour tes précieuses recherches.
Sur la orange c'est exactement le même réservoir que la mienne.
La moto est presque identique sauf la fourche et les pédales surement parce que c'est une Française .
A la base il y a un minitherme aussi.
Je l'ai piqué pour mettre sur la ZD mais j'en ai un autre tout beau.
Je ferai mon choix au moment voulu.
Zundapp.
troutch- Messages : 2546
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Pour être plus conforme au modèle je vais monter cette fourche.
.
Cela me permettra de conserver les tubes de fourche qui sont légèrement oxydés, car ils n'étaient pas protégés, mais bien droit.
Aprés un bon traitement ils seront comme neuf.
.
Le maxi therme est prêt.
.
Demain encore.
Zundapp...
.
Cela me permettra de conserver les tubes de fourche qui sont légèrement oxydés, car ils n'étaient pas protégés, mais bien droit.
Aprés un bon traitement ils seront comme neuf.
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Le maxi therme est prêt.
.
Demain encore.
Zundapp...
troutch- Messages : 2546
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Ce sera pas mal, avec le phare, les soufflets et le Maxitherm tu seras au look du C50 français de 1976, pour moi c'est le plus beau des C50 car ainsi le C50 vendu en France en 1976 était très proches des KS50 allemands.
Pour le C50 1976 il n'y avait (avec le cadre noir) que deux couleurs le rouge et le vert.
Ce C50 de 1976 sera le seul C50 vendu avec le gb arrière inox des KS.
Pour le C50 1976 il n'y avait (avec le cadre noir) que deux couleurs le rouge et le vert.
Ce C50 de 1976 sera le seul C50 vendu avec le gb arrière inox des KS.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
J'ai ce modèle mais Allemand, donc sans pédales, mais kick, repose pieds et berceaux.
Aussi avec un minitherme.
Elle à 6600 kms.
Mais....je la garde pour moi....
Demain photos....(déjà vues mais...).
zundapp....
Aussi avec un minitherme.
Elle à 6600 kms.
Mais....je la garde pour moi....
Demain photos....(déjà vues mais...).
zundapp....
troutch- Messages : 2546
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Vite fait bien fait cet AM...
.
.
Maintenant je me réserve le droit et la réflexion de mettre un petit cockpit de GTS avec le petit compteur Huret..
Et entre deux j'ai révisé l'allumage de la D45s et pas d'étincelle à la bougie...
.
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C'est beau mais ça marche pas...
Affaire à suivre...
Zundapp...
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Maintenant je me réserve le droit et la réflexion de mettre un petit cockpit de GTS avec le petit compteur Huret..
Et entre deux j'ai révisé l'allumage de la D45s et pas d'étincelle à la bougie...
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C'est beau mais ça marche pas...
Affaire à suivre...
Zundapp...
troutch- Messages : 2546
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Salut Troutch, une question : quelle est la provenance de ton bloc compteur/compt tours?troutch a écrit:Vite fait bien fait cet AM...
.
C'est du 529 ou du 517?
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
En fait sur les 2 modèles.
Les dernières 517 et les premières ks 529.
Tout au moins sur les modèles Allemand.
J'ai une 517 Allemande de 1975 qui à 6000 kms et
.
.
Les compteurs peuvent être à 80, 100, 120 et 140 km/h.
Après les fonds sont devenu vert.
On peu retrouver ce tableau de bord sur certaines 517 séringa.
Zundapp.
Les dernières 517 et les premières ks 529.
Tout au moins sur les modèles Allemand.
J'ai une 517 Allemande de 1975 qui à 6000 kms et
.
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Les compteurs peuvent être à 80, 100, 120 et 140 km/h.
Après les fonds sont devenu vert.
On peu retrouver ce tableau de bord sur certaines 517 séringa.
Zundapp.
troutch- Messages : 2546
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
D'après mes précédents essais les platines sont différentes entre les 529 et les 517, les taraudages du support n'ont pas le même entraxe.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Je viens de lire ton message et je suis aller voir.
Les entraxes sont idem sur les 517 et 529.
J'ai comparé mon montage avec la 517 allemande et une platine de 529 pour cockpit carré.
Pas de différence.
Encore un exemple ...
.
Zundapp...mais tu m'as fait peur...
Les entraxes sont idem sur les 517 et 529.
J'ai comparé mon montage avec la 517 allemande et une platine de 529 pour cockpit carré.
Pas de différence.
Encore un exemple ...
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Zundapp...mais tu m'as fait peur...
troutch- Messages : 2546
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Ça marche et une belle étincelle bleue....
.
Le carbu est chez un pote en réparation.
Prochaine étape entre la zun, je m'attaque au règlage des soupapes...
Avec la RT du collectionneur que ma prêté patj ....pas de problème....
Zundapp.....
.
Le carbu est chez un pote en réparation.
Prochaine étape entre la zun, je m'attaque au règlage des soupapes...
Avec la RT du collectionneur que ma prêté patj ....pas de problème....
Zundapp.....
troutch- Messages : 2546
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
troutch a écrit:Je viens de lire ton message et je suis aller voir.
Les entraxes sont idem sur les 517 et 529.
J'ai comparé mon montage avec la 517 allemande et une platine de 529 pour cockpit carré.
Pas de différence.
Mon expérience ne va pas loin, mais voici un peu plus de détails sur les problèmes que j'ai eu au montage du cadre 517 pour ma 125cc.
Je ne voulais pas monter un bloc phare tout alu, mais je n'avais comme pièce de 517 similaires aux tiennes, qu'un Té supérieur chromé.
N'ayant pas d'étriers de fixation guidon de 517, je pensais monté sur ce Té chromé de 517 des étriers de guidon de 529 et le support des compteurs de 529.
Mais là où cela a coincé c'est pour les étriers l'entraxe des deux vis de l'étrier 529 était différent d'un à deux mm par rapport aux perçages du Té chromé 517.
Pour la tôle support des compteurs de 529, c'est la même chose les 1 ou 2mm d'écart avec les perçages du Té chromé de 517 ne permettent pas le montage, je m'étais arrêté à ces constatations et j'avais alors décidé de monter le haut de fourche en 529 à 100%.
(D'après les ref la seule pièce zündapp commune 517/529 est le capotage plastique arrondi du cockpit 517-16.322 )
Quand j'ai écrit le message où je citais ce problème d'entraxe je ne me souvenais plus des détails, maintenant j'ai vérifié et tu sais tout....
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Si c'est effectivement une différence de 1 ou 2 mm alors il faut que je revérifie.....
Mais je n'ai pas le T de fourche sous la main....donc je regarde des que.......
Mais je n'ai pas le T de fourche sous la main....donc je regarde des que.......
troutch- Messages : 2546
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Cet aprem je me suis relancé sur mon rayonnage des jantes car il n'était pas bon.
J'ai donc tout dérayonné.
J'ai démonté une roue sur une 517 et j'ai recopié avec le modèle à coté.
C'est malgré tout un sacré boulot.
Une fois fait j'ai dévoilé avec la méthode de zundappman ( un bras oscillant de 529 coincé dans l'étau ) et les conseils de dédé et ça a l'air d'être pas mal.
Du coup j'ai aussi changé tous les roulements.
Je met des 2 RS au lieu des Z.
Du coup on est étanche des 2 cotés.
Pour un 1er de l'an c'est pas mal comme redémarrage.....
J'ai donc tout dérayonné.
J'ai démonté une roue sur une 517 et j'ai recopié avec le modèle à coté.
C'est malgré tout un sacré boulot.
Une fois fait j'ai dévoilé avec la méthode de zundappman ( un bras oscillant de 529 coincé dans l'étau ) et les conseils de dédé et ça a l'air d'être pas mal.
Du coup j'ai aussi changé tous les roulements.
Je met des 2 RS au lieu des Z.
Du coup on est étanche des 2 cotés.
Pour un 1er de l'an c'est pas mal comme redémarrage.....
troutch- Messages : 2546
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
ELLE SONT MAGNIFIQUE TES ROUES.....BRAVO
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
A la mode Italienne ^^
Bravo Marc
Bravo Marc
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Tu commence bien 2018.
calou du 93- Messages : 2297
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
elle son superbe t ai roues
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
je vais le kidnapper le trouch et l'enfermer dans mon atelier clandestin pour refaire une beauté a mes zundapp
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
alazun a écrit:je vais le kidnapper le trouch et l'enfermer dans mon atelier clandestin pour refaire une beauté a mes zundapp
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: C 50 SPORT by TROUTCH.
bravo
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
alazun a écrit:je vais le kidnapper le trouch et l'enfermer dans mon atelier clandestin pour refaire une beauté a mes zundapp
Profite de l'occasion pour demander une rançon à ma femme...
Si elle ne paye pas je pourrai rester plus longtemps....chez toi......
troutch- Messages : 2546
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Don cet AM.....histoire de .....
Ponçage et apprêt sur certaines pièces...
.
.
Sur le réservoir un peu spécial, une fine couche de sintofer pour boucher les défauts après le micro-sablage......
.
Restera aussi à poncer le cadre qui est impeccable...
.
Toutes les autres pièces ont été micro-sablées et seront mise en apprêt époxy.
Gardons courage....mes amis...demain encore...
Zundapp...
Ponçage et apprêt sur certaines pièces...
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Sur le réservoir un peu spécial, une fine couche de sintofer pour boucher les défauts après le micro-sablage......
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Restera aussi à poncer le cadre qui est impeccable...
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Toutes les autres pièces ont été micro-sablées et seront mise en apprêt époxy.
Gardons courage....mes amis...demain encore...
Zundapp...
troutch- Messages : 2546
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Suite du chantier...
.
.
.
.
.
J'ai aussi mis les pièces micro sablées avec de la bombe inox.
.
Hier aussi peint en gris métal au pistolet les carters et poignées.
J'ai pas la photo....demain...
Et demain ponçage de tous ça et reprise des défauts.
Je décache le réservoir et le termine.
Gardons courage....
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J'ai aussi mis les pièces micro sablées avec de la bombe inox.
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Hier aussi peint en gris métal au pistolet les carters et poignées.
J'ai pas la photo....demain...
Et demain ponçage de tous ça et reprise des défauts.
Je décache le réservoir et le termine.
Gardons courage....
troutch- Messages : 2546
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
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