Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

+13
Zündappmann
antoine57
troutch
Zundapp de mon père
patj
rjm
dosimètre
pmg
alazun
jmizun
papadad
Fanou
gunther
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg Dim 11 Juin 2017 - 21:46

Ok, 121kg à vide pour la 125wcooled plus 14 litres de carburant cela donne 135kg plein fait!

pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg Dim 11 Juin 2017 - 22:37

La sortie à la bourse de Faramans est bonne façon de vérifier la fiabilité des zun, la dernière fois je suis tombé en panne avec le ks100, ensuite dépannage à la maison, c'était la capuchon de bougie qui était mort.......

Je comptais sur cette sortie avec la "hollandaise" pour vérifier sa fiabilité......à deux km de l'arrivée le cable de gaz se déconnecte de la poignée....une panne de débutant...en général toutes les extrémités de mes cables de gaz sont étamées pour améliorer le serrage...et malchance celui ci n'avait pas été traité et à la première sollicitation un peu sèche il a pris sa liberté!!!

J'ai fini les deux derniers km en forçant le ralenti et en tirant sur le cable, sur la bourse j'ai pu acheter un gros serre cable qui m'a permis de tirer sur le cable plus facilement pour le retour. Retour qui s'est passé  sans problème,cela m'a permis de constater que cette zun pouvait filer en 5eme sur un filet de gaz.

Une fois à l'atelier j'ai complètement étamé le petit serre cable d'extrémité du cable de gaz.......maintenant il ne risque plus de me faire honte!!
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  alazun Lun 12 Juin 2017 - 7:31

bon travail président , une machine atypique avec un look sympa
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg Lun 12 Juin 2017 - 9:09

pmg a écrit:Demain est un grand jour, la machine est immatriculée et assurée, alors elle va prendre la route......pour aller à la bourse de Faramans...

Comme je ne voulais pas rouler devant le grand public avec une roue rayons à l'avant et une roue bâtons à l'arrière...j'ai donc cannibalisé mon GTS50 en lui volant sa roue avant...au moins c'est homogène et je finirai bien par en trouver une....

Du coté du réservoir un petit problème sur mon réservoir blanc m'a contraint à utiliser celui du KS100.....Esthétiquement c'est pas trop différent.......

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Pretar10

Pour le fonctionnement, j'ai ajusté ma culasse en la comparant avec une vrai culasse de KS175 watercooled.
Ma culasse avait un volume de 18cc, alors que la Zundapp a un volume de 23cc.

Après un léger creusement de ma culasse je suis passé de 18 à 19cc et le montage d'un joint de culasse de 1mm m'apporte 3cc supplémentaires,

au total j'ai maintenant un volume de culasse de 22cc, comparé aux 23cc de la culasse Zundapp cela doit faire.

Une fois tout remonté la compression est un peu forte mais au moins je sais que c'est conforme.
Sur route je peux ouvrir sans retenue et c'est un vrai camion......malgré un carbu de 19mm (avec un gicleur marqué 110).

J'ai profité de ces derniers préparatifs pour passer sur la balance, avec le réservoir plein cela a donné 100kg pile!! 100kg (réservoir plein) comparé aux 130kg (réservoir vide ou plein ? ) de mon ex 125 watercooled cela fait une petite différence!!!

Le rapport poids/puissance (sans pilote) doit s'approcher des 5kg/ch cela explique les bonnes reprises...


Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Pretar11


.....

Merci pour les appréciations des amateurs...
Je vais essayer de la fiabiliser encore un peu pour l'amener à l'annuelle de début Aout.
Mais autant ces chassis 517 sont agréables en solo autant ils ne sont pas l'idéal en duo....
Pour le duo le chassis 529/530 avec sa selle large est un bien meilleur choix, mais voilà ce sera un montage par les plus jeunes....
Dans les modifications encore possible sur celle ci, maintenant qu'elle est en roues batons et pour être dans le style Fanou ce sera (peut etre) le montage d'un disque (un seul)...j'ai les pièces... pour l'hiver prochain!!

..............
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg Ven 7 Juil 2017 - 22:52

La grande réunion annuelle arrive à grands pas, avec le kilométrage que nous aurons à parcourir il faut que ma machine soit à peu près au point, alors j'essaye avec quelques petites sorties dans la chaleur torride (que nous aurons peut être début août) d'améliorer l'affaire.
Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Miseau10
Cela ne va pas trop mal, mais ce n'est pas encore parfait...à noter que pour une Zun génétiquement modifiée j'ai un n° d'immat ok!
Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Miseau11
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  papadad Sam 8 Juil 2017 - 7:36

lol! Bien la plaque OMG Very Happy Very Happy Very Happy

Belle machine Pierre, bravo !
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  patj Sam 8 Juil 2017 - 9:14

Tu as raison pierre pour l'immat génétiquement modifiée , ahaha!
avatar
patj

Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 66
Localisation : villeurbanne 69100

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  alazun Sam 8 Juil 2017 - 12:27

patj a écrit:Tu as raison pierre pour l'immat  génétiquement modifiée , ahaha!

Monsanto va te sponsoriser
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg Jeu 11 Jan 2018 - 21:27

Bon on va se remettre un peu aux affaires, j'avais fait faire un support sur mesure, il allait bien pour le bing mais il ne convenait pas pour essayer le Mikuni (21).

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Pipead10

En plus il était trop mince et n'a pas résisté aux vibrations, sur ces cadres 518 le moteur est monté rigide alors le support doit être costaud.

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Suppor10

J'en ai profité pour faire qq chose qui permet le montage du Mikuni et qui soit solide avec du fer plat qui fait presque 5mm d'épais. Ici il est encore "brut", à l'occasion il sera peint.

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Nouvea10
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  papadad Ven 12 Jan 2018 - 13:10

Bricolage, usinage, y'a qu'ça d'bon bounce bounce
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg Ven 12 Jan 2018 - 21:47

Pour mes roues je voulais remonter des roues rayons, les bâtons n'étant pas trop en conformité.
J'avais emprunté les précédentes roues rayons à une autre bécane, pour ma nouvelle roue avant il me fallait une flasque gauche....chose assez introuvable....
Je me rappelais qu'il y avait eu sur le forum la présentation de la modif d'une flasque Famel qui avait donné un super résultat....je crois que c'était Jean-Marc qui avait fait cela...Mais je n'ai pas retrouvé le post..
J'ai copié....
Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Flasqu10

Le résultat est impeccable, aucune différence avec une vrai flasque Zundapp.

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Rouesr10

Au passage, je signale que vu la difficulté à trouver des pièces de 517 pour le Té sup, le guidon et le cockpit, ici c'est de la pièce de 529 à 100%.
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  rjm Sam 13 Jan 2018 - 10:48

oui mais c pas sur celui la on a déménage depuis j'ai enlever se qui dépasser et les est polie super ! Cool
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  papadad Sam 13 Jan 2018 - 19:09

Pierre, c'est sur ma 517 qu'on refait la flasque Famel avec Jean-Marc.

Le post est ici avec la vidéo

https://zseft.forumactif.org/t860p175-la-517-de-papadad#12017
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg Lun 19 Fév 2018 - 22:40

Lors du dernier Epoqu'Auto il y avait des 50cc chinois pas chers, surement du toc...mais de loin l'esthétique était à mon goût....surtout ce qui me plaisait c'était l'avant "roue à rayons et frein à disque".....
Le genre d'équipement que j'aurais bien vu sur mon bitza.....Du moment que l'on ne se préoccupe pas de la conformité il n'y a pas de limite..........

Celui ci avait une fourche inversée, un peu trop moderne à mon goût.

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Cycloc12

Celui ci par contre avait une fourche ok.

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Cycloc11

Si l'idée était peut être bonne, j'ai tout de suite compris que trouver la partie avant d'une machine récente était mission impossible............

Alors restant sur l'idée de trouver un avant rayonné avec disque complet, j'ai commencé à regarder ce qui encombrait nos casses moto...

Tout de suite je me suis arrêté sur deux 125cc 4T hyper diffusées les sœurs jumelles: les Yamaha SR et Suzuki GN. Nos casses débordent de ces deux machines....

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Suzuki10

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Yamsr10

Je me suis rendu compte qu'il y avait surement beaucoup d'incompatibilité avec mon vieux cadre 517, angle de fourche, longueur de fourche...et tout le problème du montage sur une colonne Zundapp....alors j'ai chercher quelqu'un qui pourrait me fournir l'ensemble avant complet avec le petit morceau du cadre qui comportait la colonne....et vogue la galère........
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  papadad Mar 20 Fév 2018 - 12:37

Si le diamètre des tubes est le même tu peux garder le "T" de fourche (pas de problème d'angle).

A vue d’œil la longueur semble presque identique sur les photos.

A voir....
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  Zundapp de mon père Mar 20 Fév 2018 - 14:21

pmg a écrit:Lors du dernier Epoqu'Auto il y avait des 50cc chinois pas chers, surement du toc...mais de loin l'esthétique était à mon goût....surtout ce qui me plaisait c'était l'avant "roue à rayons et frein à disque".....
Le genre d'équipement que j'aurais bien vu sur mon bitza.....Du moment que l'on ne se préoccupe pas de la conformité il n'y a pas de limite..........

Celui ci avait une fourche inversée, un peu trop moderne à mon goût.

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Cycloc12

Celui ci par contre avait une fourche ok.

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Cycloc11















Si l'idée était peut être bonne, j'ai tout de suite compris que trouver la partie avant d'une machine récente était mission impossible............

Alors restant sur l'idée de trouver un avant rayonné avec disque complet, j'ai commencé à regarder ce qui encombrait nos casses moto...

Tout de suite je me suis arrêté sur deux 125cc 4T hyper diffusées les sœurs jumelles: les Yamaha SR et Suzuki GN. Nos casses débordent de ces deux machines....

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Suzuki10

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Yamsr10

Je me suis rendu compte qu'il y avait surement beaucoup d'incompatibilité avec mon vieux cadre 517, angle de fourche, longueur de fourche...et tout le problème du montage sur une colonne Zundapp....alors j'ai chercher quelqu'un qui pourrait me fournir l'ensemble avant complet avec le petit morceau du cadre qui comportait la colonne....et vogue la galère........

Le plus simple, c’est d’acheter une chinoise!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Pour que tu ne t’embete Pas à vendre ta Zündapp, je veux bien me porter acquéreur, mais c’est juste pour t’aider!!!! hic







Ok, je sors  eclipse
Zundapp de mon père
Zundapp de mon père

Messages : 134
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg Mar 20 Fév 2018 - 22:09

Tout ça c'est pour le fun, habituellement on communique sur "comment on réussit à faire quelque chose",
ici ce ne sera pas la cas car les chances que l'affaire soit une réussite sont assez faibles....pas nulles, mais faibles!!!

Donc si la manip intéresse quelqu'un, il faudra attendre qq mois que cela se soit bien terminé!!

Donc après qq recherches sur LBC, beaucoup de Yam complètes dans les casses de banlieue, pas chères mais le coût du transport d'une machine complète est dissuasif...et ils refusent de la scier!!

Un "amateur" qui semble avoir un important stock de pièces pour la YR est assez réceptif à mes demandes.....

Voilà les qq photos qu'il publiait sur LBC
Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Fourch10

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Fourch11

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Fourch12

Je lui demande s'il peut m'expédier l'avant complet (avec le phare qui n'est pas sur les photos) et la colonne de direction.
Demande assez inhabituelle pour lui, je lui explique que c'est pour essayer de remonter cette fourche sur une autre machine que la colonne m'intéresse, il me fait suivre une proposition de sciage de l'avant du cadre:

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Propos10

Je suis ok pour la proposition et on fait affaire. Avec Mondial Relay ce sera bon marché et sans problème pour le transport du carton.
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  troutch Mar 20 Fév 2018 - 22:14

La chance réussie aux audacieux....
Bon courage pour ton projet...

Zundapp....
troutch
troutch

Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  papadad Mer 21 Fév 2018 - 12:35

J'aurai pris une fourche Suzuki pour avoir le disque à gauche mais on trouve ce qu'on peut...

Bon montage Pierre
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg Mer 21 Fév 2018 - 21:44

papadad a écrit:J'aurai pris une fourche Suzuki pour avoir le disque à gauche mais on trouve ce qu'on peut...

Bon montage Pierre

Eh oui Luc, si j'habitais Paris ou sa banlieue je sais les facilitées que j'aurai avec toutes les casses, j'ai été parisien 10 ans et j'ai eu à chercher des pièces moto, c'était très facile....

Maintenant au fond de ma campagne, c'est très différent (et encore de nos jours il y a Internet)...mais si j'étais encore à Paris je bricolerai certainement dans 5m2, alors il y a des plus et des moins....
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg Mer 21 Fév 2018 - 21:59

Hier réception du colis avec quelques inquiétudes....le carton avait une grosse déchirure et des petites pièces se baladaient dans carton....d'ici à ce quelques unes soient passées par la déchirure!!

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Colis10

Alors j'ai de suite tout remonté , sauf les pièces de carrosserie, pour vérifier si rien ne manquait:
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg Mer 21 Fév 2018 - 22:09

Tout y était, cela m'a permis de vérifier le freinage et le fonctionnement de la fourche...elle est beaucoup plus dure qu'une Zündapp....On verra la suite...

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Fourch17

On voit que les consignes ont été bien suivies la partie découpée du cadre porte encore le scootch rouge de marquage!!
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  papadad Jeu 22 Fév 2018 - 12:38

Et la plaque pour faire une CG Very Happy Very Happy Very Happy
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  alazun Jeu 22 Fév 2018 - 12:53

greffer du jap sur une zundapp affraid cartonrouge  tu vas etre excomunié  fessée , en plus il ya un risque de rejet , doktor zundapp va confirmer Laughing Laughing
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  antoine57 Jeu 22 Fév 2018 - 14:09

Tant que c'est pas du Kreilbeuque

sunny gelé gelé glacé glacé
antoine57
antoine57

Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! - Page 3 Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum