Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

+13
Zündappmann
antoine57
troutch
Zundapp de mon père
patj
rjm
dosimètre
pmg
alazun
jmizun
papadad
Fanou
gunther
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg Sam 4 Mar 2017 - 20:34

Bon, suite du chapitre 518, bien que je n'ai eu aujourd'hui que quelques dizaines de minutes à consacrer à la mécanique, j'ai eu le temps de mettre en place le moteur et ( pour la photo) de poser le réservoir et la selle.

Ainsi je peux avoir une idée du résultat avec la réutilisation de mes récupérations.

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Presen11

Il reste encore une masse importante de travail avant les premiers tours de roue, beaucoup plus que ce qui a déjà été fait.

A noter qu'il faut mettre en place le moteur totalement monté, si on ne met en place que le bas moteur, ensuite on ne peut mettre en place le haut moteur, les goujons empêche le passage du cylindre.

Dans le cas du 125 10ch les techniciens Zundapp avait résolu le problème en remplaçant les goujons par de grandes visses (que l'on met en place par le haut) ce qui permet de retirer le haut moteur avec le moteur dans le cadre.
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Répondre en citant Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  gunther Sam 4 Mar 2017 - 21:03

déjà très beau et en retraite on prend le temps:MDR:


gunther:moto: soleil2 soleil2
gunther
gunther

Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg Sam 4 Mar 2017 - 21:29

Peut être que tu as raison Jean-Claude, mais du temps disponible cela me manque presque autant en retraite qu'en activité....

Pour l'info de ceux qui s'intéressent à ce genre de montage, un petit commentaire sur le support de moteur supérieur.

Le support du 125/10ch est presque identique à celui des 50cc, hormis qu'il soit monté rigide sans silent-bloc, avec la culasse 17ch il est inutilisable car cette culasse est beaucoup plus grosse et j'ai du faire faire un support coudé à 90° pour passer sous cette culasse. Au passage je l'ai fait faire avec des pattes verticales courbée pour ne pas avoir de problème quelque soit le type de carbu utilisé.

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Presen12

La pipe d'admission que l'on voit sur cette photo est une pipe de 10ch pour bing de 17/19mm ( 286-04.104 ) . Pour brider un peu la puissance du 17ch et peut être retrouver la souplesse du 10ch, je vais faire mes premiers essais avec un de ces petits bing.

...................


Dernière édition par pmg le Dim 5 Mar 2017 - 12:06, édité 1 fois
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  alazun Sam 4 Mar 2017 - 21:40

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Img00310

une autre
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  alazun Sam 4 Mar 2017 - 21:44

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Img00311

une autre
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg Sam 4 Mar 2017 - 21:53

Alain elles ne sont pas bien visibles tes photos.

Au passage à signaler que ce superbe réservoir est une de tes œuvres!

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Reserv10

.................
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  gunther Sam 4 Mar 2017 - 22:04

on la voie pas trop dommage moi qui l ai vu elle est très belle   alain tu va être le concessionnaire officiel ZUNDAPP    du sud    applause




                                                                                 GUNTHER moto soleil2 soleil2
gunther
gunther

Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  alazun Sam 4 Mar 2017 - 22:06

pmg a écrit:Alain elles ne sont pas bien visibles tes photos.

Au passage à signaler que ce superbe réservoir est une de tes œuvres!

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Reserv10

.................

normal suspense Laughing

ça date c'etait le gris et beige
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg Ven 17 Mar 2017 - 21:00

Je n'avance pas vite, le temps manque un peu, mais en plus je suis revenu sur la définition de l'engin, alors on fait du surplace.

Au départ j'allais remonter un 10ch, alors j'avais utilisé certaines pièces que je n'ai pas en plusieurs exemplaires.

Comme dans le futur je compte remonter un 10ch conforme, j'aurai besoin de ces pièces...alors je les ai retirées pour les remplacer par des pièces plus courantes.

Voici mon projet initial avant démontage de certaines pièces.

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Presen11

Et après la mise en place de pièces de 529 sur ce cadre 517, voilà la nouvelle version

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Cadres11

La partie basse de la fourche est inchangée par contre tout le haut est d'origine 529, les 2 Té (inf. et sup.), les supports de phare, la platine sup. avec les pontets de fixation de guidon ainsi que le tableau de bord.

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Cadres12

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Cadres13
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  Fanou Ven 17 Mar 2017 - 21:16

HUMMMHHH.....ca me plait bien tout ca.........vite la suite I love you I love you I love you
Fanou
Fanou

Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg Ven 17 Mar 2017 - 21:43

Fanou a écrit:HUMMMHHH.....ca me plait bien tout ca.........vite la suite I love you I love you I love you

Vite...j'aimerai bien, mais à part les zun il y a pas mal de choses à faire dans la vie....

Pour le montage des Té de 529 sur le 517, cela ne se fait pas tout seul, si qqu'un veut un jour faire la manip qu'il me demande avant.

Au passage j'ai aussi mis en place la bobine d'allumage, à peu près à l'endroit où elle est sur les 517/50wc.

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Cadre510

Il reste tellement peu de place à côté de la bobine, que j'ai déporté le bornier de l'autre côté en le fixant à la visse  qui supporte la bobine, esthétiquement une seule visse c'est moyen.

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Cadre511

..................
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  Fanou Ven 17 Mar 2017 - 22:55

pour le montage de la fourche 529 sur 517 je pense que tu a du raccourcir la colonne de direction et les pattes support de phare non ????

t'inquiette , je sait que ca prend du temps de faire les choses bien ...2 ans pour la mienne ,pendant ma pose dejeuner a l'atelier de mon taf
Fanou
Fanou

Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  alazun Sam 18 Mar 2017 - 8:01

trop moderne a mon gout l'avant de la 529
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg Sam 18 Mar 2017 - 8:14

Oui c'est cela, sur le cadre des 529 la colonne de direction est plus longue de 15mm que celle des 517, alors pour monter des pièces de 529 sur un cadre de 517 il faut donc les raccourcir de 15mm (tube du Té inf. et supports de phare).

Si j'avais eu des pièces des derniers 517 (environ 75/76) je n'aurais pas eu à faire cela, mais comme tout le monde c'est surtout des pièces provenant des dizaines de milliers de KS/GTS qui ont inondé le marché français que j'ai en stock.

Oui Alain le style des 517 est un peu gâché, mais avec des roues bâtons ce sera encore pire, pour la vraie et future version "10ch" je serai plus stricte sur le look 517. Raison pour laquelle j'ai mis de côté les premières pièces que j'avais mis sur ce montage (capotage alu et extension pour bracelets).

.........


Dernière édition par pmg le Sam 18 Mar 2017 - 8:24, édité 2 fois
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  alazun Sam 18 Mar 2017 - 8:20

pmg a écrit:Oui c'est cela, sur le cadre des 529 la colonne de direction est plus longue de 15mm que celle des 517, alors pour monter des pièces de 529 sur un cadre de 517 il faut donc les raccourcir de 15mm (tube du Té inf. et supports de phare).

Si j'avais eu des pièces des derniers 517 (environ 75/76) je n'aurais pas eu à faire cela, mais comme tout le monde c'est surtout des pièces provenant des dizaines de milliers de KS/GTS qui ont inondé le marché français que j'ai en stock.

Oui Alain mais avec des roues bâtons ce sera pire, pour la vraie et future version "10ch" je serai plus stricte sur le look 517.

.........

je suis rassuré Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  papadad Sam 18 Mar 2017 - 8:23

Y'a aussi beaucoup de pièces Kreidbeurk sur le marché, si tu mets une seule de ces pièces tu auras la fessée
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg Mer 22 Mar 2017 - 21:11

Aujourd'hui j'envisageais de faire un essai de mise en route du bloc moteur, pour ne pas ameuter tout le quartier, montage d'un échappement un peu fatigué mais très bon marché, merci président!

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Echapp10


Pour alimenter le Bing de 19 il faut un peu de carburant alors vite fait, plutôt que de mettre en service un nouveau réservoir, je transfère le réservoir du KS100, et après quelques coups de kick elle a craqué!!
Super content, et elle semble bien répondre aux coups gaz....malgré son minuscule carbu..

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Echapp12


Pour le moment l'essai sur route n'est pas possible, je n'ai pas de chaîne 428, et il faut aussi que je mets en place une roue "bâtons" à l'arrière, sinon à la première accélération je vais exploser tous les rayons!

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Echapp11

Donc prochaine épisode : avec une chaîne et une nouvelle roue arrière!!!

.............
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  alazun Jeu 23 Mar 2017 - 7:31

ça se precise ,surveiller ta bougie avec le petit carbu
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg Lun 27 Mar 2017 - 19:13

Cela se précise, encore quelques heures de travail et elle sera prête.

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est du grand n'importe quoi,

Un puzzle avec des pièces de toutes les générations de Zun, du 515 pour le réservoir au 521 air et water-cool pour le moteur en passant par les 517, 518 et 529 etc..

C'est dans ces moments là que l'on ne regrette pas d'avoir choisi cette marque comme passe temps!

Il manque encore la roue avant à bâtons et un garde boue avant mais là elle est prête à rouler, d'ailleurs ce soir je vais faire qq centaines de mètres en avant première......Je vous en reparle peut être un peu plus tard si cela ce sera bien passé!!!........

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Premie10

Je préfère les rayons, mais avec la puissance qu'il risque d'avoir à la roue arrière j'ai suivi les conseils de notre président et voilà avec une première roue à bâtons et ce n'est pas si laid, comme dirait Fanou  !!!

.................


Dernière édition par pmg le Lun 27 Mar 2017 - 20:47, édité 1 fois
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Répondre en citant Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  gunther Lun 27 Mar 2017 - 20:10

salut je trouve que ce mélange de pièce donne très bien



gunther moto soleil2 soleil2
gunther
gunther

Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  Fanou Lun 27 Mar 2017 - 20:11

eh bien voila , ca prend forme....et c'est tres beau avec la roue arriere a baton..

pour le train avant je suggere des pattes de phares chromee et un phare de plus petit diametre de 517 ainsi que la suppression des soufflets pour etre remplacer par des caches chromer ou des caches poussiere en caoutchouc...

et bien sur une roue alu de gts.....

pour le tableau de bord je verrais bien un de gts simple compteur...

LA ...ELLE SERAIT AU TOP.....


BEAU TRAVAIL.....JE T'ENVIE DE REALISER UN DE MES PROJETS....... tongue tongue  2pouces 2pouces
Fanou
Fanou

Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg Lun 27 Mar 2017 - 21:00

Fanou a écrit:eh bien voila , ca prend forme....et c'est tres beau avec la roue arriere a baton..

pour le train avant je suggere des pattes de phares chromee et un phare de plus petit diametre de 517 ainsi que la suppression des soufflets pour etre remplacer par des caches chromer ou des caches poussiere en caoutchouc...

et bien sur une roue alu de gts.....

pour le tableau de bord je verrais bien un de gts simple compteur...

LA ...ELLE SERAIT AU TOP.....


BEAU TRAVAIL.....JE T'ENVIE DE REALISER UN DE MES PROJETS....... tongue tongue  2pouces 2pouces

Petite remarque pour Fanou, cette divagation est réalisée presque exclusivement avec des pièces provenant de mes réserves (en générale achetées il y a plusieurs années), plus quelques unes données récemment par des supporters de cette firme légendaire..........

J'ai acheter pour ce projet le minimum possible, jusqu'à présent le carter de chaîne, la chaine et la pipe d'admission (spéciale 10ch pour bing de 19mm)........

Certaines refabrications neuves étaient dans mon stock, barre repose pieds, pédale et tige de frein ainsi que le guidon.....

Donc les alternatives esthétiques existaient mais étaient tout de même très limitées...

....................
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg Lun 27 Mar 2017 - 21:13

Suite de l'épisode précédent, je viens de rouler qq centaines de mètres avec l'engin.........

Le plus grand moment à été le premier passage de la première.......je dois dire que, bien que je sois totalement athée, j'ai quand même poussé un "nom de dieu" de surprise!

Il faut dire que j'ai ressenti un couple à bas régime comme je n'en n'avais jamais eu avec une de ces petites Zundapp...je me serais cru sur un gros mono 4 temps!!

Est ce du au petit carburateur (19mm)...je pense, avec aussi un peu le poids plume de l'engin.

En tout cas je n'ai pas eu l'occasion de monter les régimes, j'ai juste passé les 2 premiers rapports dans la descente devant chez moi, puis j'ai remonté la côte en allant jusqu'à la 3e....ça pousse....

Essai à refaire avec plaque et assurance sur une plus longue distance!!!

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Premie11


Dernière édition par pmg le Lun 27 Mar 2017 - 21:24, édité 2 fois
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  jmizun Lun 27 Mar 2017 - 21:18

tu n'as qu'à venir mercredi chercher un garde-boue .... ça te fera ton essai longue distance .....
avatar
jmizun

Messages : 209
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg Lun 27 Mar 2017 - 21:26

OK, merci d'avance pour ce prêt, je vais essayer d'être totalement au point pour mercredi...
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près! Empty Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum