Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!
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Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!
J'ai récupéré les deux pièces que m'a usinées le tourneur de Pisieu (capitale autoproclamée du Zundappistan), du beau travail rapide à prix compétitif.(A disposition s'il a des amateurs)
Ici les 2 pièces sont photographiées avec les pièces Yam dans lesquelles elles s'emboient (sans jeux).
Pour que cela soit le plus solide possible j'ai choisi une épaisseur maximum.
Demain dimanche un dernier petit tour dans la configuration actuelle avant le montage de la fourche Yam.
Ici les 2 pièces sont photographiées avec les pièces Yam dans lesquelles elles s'emboient (sans jeux).
Pour que cela soit le plus solide possible j'ai choisi une épaisseur maximum.
Demain dimanche un dernier petit tour dans la configuration actuelle avant le montage de la fourche Yam.
Dernière édition par pmg le Mar 12 Juin 2018 - 18:05, édité 1 fois
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!
Après le tour de ce matin, histoire d'avoir en tête la marche avec l'ancienne fourche, ce dimanche après midi c'est démontage complet de l'avant et remontage des pièces d'adaptation.
Cela semble bien rigide, alors je monte aussi les deux "T" yam et cela colle....
Alors je continue en montant le reste de la fourche.
Je descends la machine du pont, je vois qu'il manque environ 5mm pour que la béquille repose correctement.
Côté look c'est pas encore évident mais je remonterai le reste des pièces yam après l'essai,
Avant de pouvoir effectuer un premier essai encore du travail sur les commandes de gaz et d'embrayage.
Sans oublier de mettre un contact au guidon pour l’arrêt moteur, le commutateur zun n'étant plus là!
Cela semble bien rigide, alors je monte aussi les deux "T" yam et cela colle....
Alors je continue en montant le reste de la fourche.
Je descends la machine du pont, je vois qu'il manque environ 5mm pour que la béquille repose correctement.
Côté look c'est pas encore évident mais je remonterai le reste des pièces yam après l'essai,
Avant de pouvoir effectuer un premier essai encore du travail sur les commandes de gaz et d'embrayage.
Sans oublier de mettre un contact au guidon pour l’arrêt moteur, le commutateur zun n'étant plus là!
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!
Ça avance bien. Merci pour tes astuces Pierre
papadad- Modérateur
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Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!
bravo pierrot
dans le vauclusian bien avant le zundappistan avec gunther
bien sur jimizun fait partie intregrante de l'equipe du zundappistan on s'incline
dans le vauclusian bien avant le zundappistan avec gunther
bien sur jimizun fait partie intregrante de l'equipe du zundappistan on s'incline
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!
papadad a écrit:Ça avance bien. Merci pour tes astuces Pierre
Merci Luc, mais un petit rappel sur ces travaux....au départ je voulais remonter une 125cc/10ch
( voir mon post " https://zseft.forumactif.org/t1860-bientot-un-nouveau-518-26-au-zseft )
puis avec le mauvais état de mon cylindre 10ch, j'ai totalement divergé (comme on dit à l'EDF) en redémarrant sur un bloc 17ch, donc depuis ce moment ce n'est que du fun qui n'a aucun but de "restauration"....et le délire avec cette fourche Yam est du même tonneau.
Un de ces jour je me remettrai sur la 10ch et ce sera sans aucun écart par rapport au "code" du bon restaurateur de Zundapp!!!
..........
pmg- Modérateur
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Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!
pmg a écrit:et le délire avec cette fourche Yam est du même tonneau.
..........
Moi j'aime bien les tonneaux
papadad- Modérateur
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Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!
Demain ce sera certainement les premiers tours de roues.
En prévision de ces premiers essais et pour ne pas me faire remarquer sur la route j'ai monté le gb Yam et le phare Yam,
rien n'est branché mais cela ne se voit pas.
En prévision de ces premiers essais et pour ne pas me faire remarquer sur la route j'ai monté le gb Yam et le phare Yam,
rien n'est branché mais cela ne se voit pas.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!
Premier tours de roues, quelques dizaines de mètres devant chez moi.....ça a l'air super!!!!
Demain départ pour les Tourrettes avec voiture et caravane, alors un essai plus long pour plus tard.....
Pour le moment après ce premier contact c'est un poids en moins.....et aucun regret.
Malgré que l'investissement a été très faible et le travail quasi nul (pour moi) le degré de satisfaction promet d'être correct.
Demain départ pour les Tourrettes avec voiture et caravane, alors un essai plus long pour plus tard.....
Pour le moment après ce premier contact c'est un poids en moins.....et aucun regret.
Malgré que l'investissement a été très faible et le travail quasi nul (pour moi) le degré de satisfaction promet d'être correct.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!
Ca reste dans le look....
C'est même très beau...
Bravo pierre....
ZUNDAPP.....
C'est même très beau...
Bravo pierre....
ZUNDAPP.....
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!
pmg a écrit:Peut être que tu as raison Jean-Claude, mais du temps disponible cela me manque presque autant en retraite qu'en activité....
Pour l'info de ceux qui s'intéressent à ce genre de montage, un petit commentaire sur le support de moteur supérieur.
Le support du 125/10ch est presque identique à celui des 50cc, hormis qu'il soit monté rigide sans silent-bloc, avec la culasse 17ch il est inutilisable car cette culasse est beaucoup plus grosse et j'ai du faire faire un support coudé à 90° pour passer sous cette culasse. Au passage je l'ai fait faire avec des pattes verticales courbée pour ne pas avoir de problème quelque soit le type de carbu utilisé.
La pipe d'admission que l'on voit sur cette photo est une pipe de 10ch pour bing de 17/19mm ( 286-04.104 ) . Pour brider un peu la puissance du 17ch et peut être retrouver la souplesse du 10ch, je vais faire mes premiers essais avec un de ces petits bing.
...................
Pierre en a rêvé, JMPB l'a fait ^^
https://www.jmpbonderdelen.nl/nieuw-binnengekregen-onderdelen/motorsteun-bovenzijde-zundapp-ks80lc-125lc-517-frame.html
papadad- Modérateur
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Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!
49.50 euros il ne la donne pas
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!
PATMANN57 a écrit:49.50 euros il ne la donne pas
Oué ! ça pique un peu
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!
papadad a écrit:PATMANN57 a écrit:49.50 euros il ne la donne pas
Oué ! ça pique un peu
Surtout quand tu vois la gueule des soudures !
patj- Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 66
Localisation : villeurbanne 69100
Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!
C est vrai qu une pièce comme cela doit pouvoir se fabriquer en série pour 3- 4 euros , mais la fabriquer soi même doit prendre une demi journée pour quelqu un qui n est pas trop bien équipé. Tout est relatif.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!
Parle pour toi ben ... une demie journée tu devient vieux mon amiBen75 a écrit:C est vrai qu une pièce comme cela doit pouvoir se fabriquer en série pour 3- 4 euros , mais la fabriquer soi même doit prendre une demi journée pour quelqu un qui n est pas trop bien équipé. Tout est relatif.
loicw- Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : moselle
Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!
loicw a écrit:Parle pour toi ben ... une demie journée tu devient vieux mon amiBen75 a écrit:C est vrai qu une pièce comme cela doit pouvoir se fabriquer en série pour 3- 4 euros , mais la fabriquer soi même doit prendre une demi journée pour quelqu un qui n est pas trop bien équipé. Tout est relatif.
PAF ! T'as pris un gros vent Ben
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!
oui mais mes soudures ne vont pas lacher en route !! Je ne parle pas du chaudronnier pro , je parle du bricoleur standart , avec son poste a souder a l arc et sa scie a metaux , le plus long étant de trouver les bonnes cotes de fabrication. Si tu rajoute le temps pour aller chez bricocouille pour acheter un morceau de tube est de fer plat tu en as pour la journée. Je ne sais même pas pourquoi je répond a un mec qui dépasse pas les 75 kmh avec sa zundapp.loicw a écrit:Parle pour toi ben ... une demie journée tu devient vieux mon amiBen75 a écrit:C est vrai qu une pièce comme cela doit pouvoir se fabriquer en série pour 3- 4 euros , mais la fabriquer soi même doit prendre une demi journée pour quelqu un qui n est pas trop bien équipé. Tout est relatif.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
pmg- Modérateur
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Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!
oui tien nous informé stp
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!
Ah oui la copie PWK avec le Power jet réglable en haut ..
Ça peut être interessant de savoir si cela fonctionne bien et le réglage du Power jet en roulant ..
Ça peut être interessant de savoir si cela fonctionne bien et le réglage du Power jet en roulant ..
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
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