Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
+7
gunther
carlos
alazun
calou du 93
loicw
papadad
pmg
11 participants
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos restaurations 80cc, 125cc, 175cc et plus
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
Vous connaissez tous le 518-26, la première 125 Zündapp vendue en France par Gottfried.
MotoRevue en avait fait l'essai.
Au moins 3 de mes amis en possèdent, je cherchais un exemplaire depuis longtemps...enfin j'en ai trouvé un morceau... Le moteur...
Ce moteur n'est pas au mieux de sa forme , je vous détaillerai ses problèmes dans d'autres messages....
je me dis que je serai ( peut être) capable de monter ce moteur dans un cadre de 517 et obtenir un 518-26 qui ressemblera à un véritable!!!.....
A suivre
MotoRevue en avait fait l'essai.
Au moins 3 de mes amis en possèdent, je cherchais un exemplaire depuis longtemps...enfin j'en ai trouvé un morceau... Le moteur...
Ce moteur n'est pas au mieux de sa forme , je vous détaillerai ses problèmes dans d'autres messages....
je me dis que je serai ( peut être) capable de monter ce moteur dans un cadre de 517 et obtenir un 518-26 qui ressemblera à un véritable!!!.....
A suivre
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
Parmi les nombreux problèmes à régler sur ce moteur un des plus importants va être la réfection du cylindre....
Au vu de l'état de celui-ci .....
Au vu de l'état de celui-ci .....
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
Un gros moteur dans un cadre léger, ça va pousser fort.
Je me souvient de celle d'Alain en duo avec Carlos à Gros Rederching
Je me souvient de celle d'Alain en duo avec Carlos à Gros Rederching
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
Oui Luc c'est un cadre de 517 identique au tien mis à part des petites particularitées pour le supportage du moteur qui ici n'est pas monté souple.
Pour la puissance du moteur c'est seulement 10ch, mais aussi et surtout beaucoup de souplesse, peut etre que d'ici un an je pourrai confirmer!
Pour la puissance du moteur c'est seulement 10ch, mais aussi et surtout beaucoup de souplesse, peut etre que d'ici un an je pourrai confirmer!
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
Ce serait interessant en cadre 515
loicw- Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : moselle
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
Dommage que le cylindre sont hs. Des frais en plus.
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
Il peut etre renikasilé ton cylindre?
Tu as le pot d echappement?
Tu as le pot d echappement?
Invité- Invité
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
Oui j'ai prévu de le renickaliser, mais pour cela il y a un problème car il faut fournir un piston "neuf" à Revaltec ou Airsal, et comme les pistons neufs sont aussi difficile à trouver que les moteurs...gros problème....
pour le moment je suis sur ce sujet...en recherchant éventuellement un piston d'une autre marque qui serait compatible...peut etre un Suzuki...à voir....
La principale cote qui pose problème c'est l'axe du piston...14mm ( cage aiguille 14x18 ), alors que les KS125 suivantes ont eu des axes de piston en 15mm ( cage aiguille 15x19 ).
pour le moment je suis sur ce sujet...en recherchant éventuellement un piston d'une autre marque qui serait compatible...peut etre un Suzuki...à voir....
La principale cote qui pose problème c'est l'axe du piston...14mm ( cage aiguille 14x18 ), alors que les KS125 suivantes ont eu des axes de piston en 15mm ( cage aiguille 15x19 ).
Dernière édition par pmg le Mer 23 Nov 2016 - 11:07, édité 3 fois
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
Non je n'ai pas le pot, je n'ai que le bloc moteur, et ce pot est comme le reste introuvable....
Ici le pot "Silentium" a été rechromé (KS100 totalement restauré vendu sur Ebay.de) vu la rareté cela se comprend.
La aussi il faudra essayer de faire de l'adaptation.
Ici le pot "Silentium" a été rechromé (KS100 totalement restauré vendu sur Ebay.de) vu la rareté cela se comprend.
La aussi il faudra essayer de faire de l'adaptation.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
Normalement chez Revaltec (à Sens) ils sont capables de te proposer un revêtement Nikasil tout en te proposant la fourniture du piston.
En fait ce n'est pas du Nikasil mais du Révasil, un procédé qui leur est propre (Aussi utilisé en Formule 1).
En 1993, je faisais refaire mes cylindres chez eux pour mon karting (les prix ont beaucoup évolués...) mais la qualité du travail était TOP ^^ !!!!
A voir avec eux...
Je crois qu'on avait déjà fait un post là dessus sur le forum.... Ou alors dans d'autres cieux
En fait ce n'est pas du Nikasil mais du Révasil, un procédé qui leur est propre (Aussi utilisé en Formule 1).
En 1993, je faisais refaire mes cylindres chez eux pour mon karting (les prix ont beaucoup évolués...) mais la qualité du travail était TOP ^^ !!!!
A voir avec eux...
Je crois qu'on avait déjà fait un post là dessus sur le forum.... Ou alors dans d'autres cieux
Dernière édition par papadad le Ven 19 Aoû 2016 - 22:10, édité 1 fois
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
L ami carlos avait fait refaire le nikasil d un cylindre chez airsal apres un joli serrage.
Il faut juste leur donner le piston avec le vieux cylindre je crois
Il faut juste leur donner le piston avec le vieux cylindre je crois
Invité- Invité
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
J'ai vu que Revaltec peut fournir les pistons.
Je les questionnerai pour ce 125.
Pour les pistons disponibles dans le commerce je comprends mais pour les pistons introuvables c'est à voir...et à quel prix?
Je les questionnerai pour ce 125.
Pour les pistons disponibles dans le commerce je comprends mais pour les pistons introuvables c'est à voir...et à quel prix?
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
pmg a écrit:J'ai vu que Revaltec peut fournir les pistons.
Je les questionnerai pour ce 125.
Pour les pistons disponibles dans le commerce je comprends mais pour les pistons introuvables c'est à voir...et à quel prix?
C'est sûr qu'ils pourront te fournir le piston chez Revaltec. Mais comme tu le dis.. à quel prix ???
Ce qui est aussi certain c'est que dès qu'on "tape" dans les 125cc ça coûte cher. C'est vraiment disproportionné par rapport aux 50cc
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
j'avais fait faire un piston pour ma dkw a saint just de claix 150 eur
pour le reste j'ai pas mal de pièces cadre , moyeux, coude du pot , cache, ect
pour le reste j'ai pas mal de pièces cadre , moyeux, coude du pot , cache, ect
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
re: bientot un nouveau 518-26 au zseft ????
je confirme du couple et du couple a deux dessus(suite a la fameuse histoire de segments)
pour le nikasil ,airsal font du travail de grande qualité ,tu leur donne le cylindre et la cote que tu veux(avec le piston c est mieux)
mais attention il on une tolérance d épaisseur ( se qui n est pas le cas ailleurs )
pour le nikasil ,airsal font du travail de grande qualité ,tu leur donne le cylindre et la cote que tu veux(avec le piston c est mieux)
mais attention il on une tolérance d épaisseur ( se qui n est pas le cas ailleurs )
carlos- Messages : 244
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 55
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
Pour l'échappement il y une 125 qui avait le même Silentium, une machine qui fut mieux diffusée que la 10ch, c'était la Puch M125.
on trouve cet échappement en neuf à des prix raisonnable....
Mais hélas sur ce Puch il est monté à gauche, contrairement aux Zundapp qui ont toujours l'échappement à droite.....
on trouve cet échappement en neuf à des prix raisonnable....
Mais hélas sur ce Puch il est monté à gauche, contrairement aux Zundapp qui ont toujours l'échappement à droite.....
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
on retrouve ce pot sur des italiennes
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
Le moteur ayant été obtenu à un prix d'ami il est normal qu'il soit dans un pauvre état, mais je pense que cela aurait pu être pire.............
Là je m'avance beaucoup car le moteur n'ayant pas encore tourné il y a peut etre d'autres surprises sous le capot!!!
Pour les dégâts en plus du haut moteur il y a les carters:
Pour le coté droit cela ressemble à un choc.
Il faudra que je trouve un petit carter droit, et j'ai récupéré l'éclat du carter moteur, c'est peut etre réparable.
Par contre côté gauche le précédent propriétaire ayant eu l'intention de le monter dans le cadre d'un 125 japonaise, il avait coupé la pointe inférieure de ce carter gauche, j'ai pu récupéré la "coupe", mais je ne sais pas ce que j'en ferais, car lorsque le carter kick est en place cela ne se voit pas.
Dernier dégât visible la culasse où il manque une ailette
Là je m'avance beaucoup car le moteur n'ayant pas encore tourné il y a peut etre d'autres surprises sous le capot!!!
Pour les dégâts en plus du haut moteur il y a les carters:
Pour le coté droit cela ressemble à un choc.
Il faudra que je trouve un petit carter droit, et j'ai récupéré l'éclat du carter moteur, c'est peut etre réparable.
Par contre côté gauche le précédent propriétaire ayant eu l'intention de le monter dans le cadre d'un 125 japonaise, il avait coupé la pointe inférieure de ce carter gauche, j'ai pu récupéré la "coupe", mais je ne sais pas ce que j'en ferais, car lorsque le carter kick est en place cela ne se voit pas.
Dernier dégât visible la culasse où il manque une ailette
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
Maintenant que je n'ai plus rien à faire sur la 125 Liquide, je vais me remettre sur le projet 518.
Au passage à signaler que lors du remontage de la "liquide" j'avais fait un petit essai du haut moteur 10ch (avec le piston, carbu et échappement de la 17ch).
J'ai fait qq centaines de mètres, vu le mauvais état du cylindre 10ch, je n'ai pas insisté pour ne pas risquer d’abîmer le piston de la 17ch. Mais cela m'a permis de constater que l'échappement de la 17ch s'emboite parfaitement sur le cylindre 10ch malgré une sortie du cylindre très différente.
Pour faire un essai du moteur 10ch complet sans attendre d'avoir préparé un cadre je vais faire un montage provisoire de ce bloc 125cc dans mon 517 noir, sitôt dit sitôt fait, je l'ai monté sur la table et je vais commencer le démontage du bloc 50cc.
..............
Au passage à signaler que lors du remontage de la "liquide" j'avais fait un petit essai du haut moteur 10ch (avec le piston, carbu et échappement de la 17ch).
J'ai fait qq centaines de mètres, vu le mauvais état du cylindre 10ch, je n'ai pas insisté pour ne pas risquer d’abîmer le piston de la 17ch. Mais cela m'a permis de constater que l'échappement de la 17ch s'emboite parfaitement sur le cylindre 10ch malgré une sortie du cylindre très différente.
Pour faire un essai du moteur 10ch complet sans attendre d'avoir préparé un cadre je vais faire un montage provisoire de ce bloc 125cc dans mon 517 noir, sitôt dit sitôt fait, je l'ai monté sur la table et je vais commencer le démontage du bloc 50cc.
..............
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
Au niveau de l,emboiture al'échappement sur le cylindre tu n'a pas de fuite?
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
Ma question est pour la 125 merci
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
la vrai retraite te donnes des ailes
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
elle va être super cette 518 mais il i a du boulot
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
calou du 93 a écrit:Au niveau de l,emboiture al'échappement sur le cylindre tu n'a pas de fuite?
Effectivement Calou cela m'a surpris, les diamètres correspondent exactement mais l'échappement de la 17ch ne s’emboîte que partiellement ( une dizaine de mm) mais suffisamment pour avoir une bonne étanchéité.
Il faut dire que sur le châssis de la 17ch/WC l'échappement est très solidement tenu, le même pot sur un cadre de 517 cela sera peut être plus difficile.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
Ce soir démontage en qq minutes du moteur 50cc et remontage très facile du 125cc.
Mécaniquer sur du Zündapp c'est vraiment le top!
Seul point qui semble à revoir la pédale du frein arrière qui touche le bas du carter du 125, avec la largeur du bloc 125 ce n'est pas surprenant.
Mécaniquer sur du Zündapp c'est vraiment le top!
Seul point qui semble à revoir la pédale du frein arrière qui touche le bas du carter du 125, avec la largeur du bloc 125 ce n'est pas surprenant.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Un tourangeau bientôt en famel
» Enfin obtenue le BSR et bientôt la zundapp .
» La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
» Peut être bientôt chez moi
» Gilet jaune bientot obligatoire
» Enfin obtenue le BSR et bientôt la zundapp .
» La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
» Peut être bientôt chez moi
» Gilet jaune bientot obligatoire
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos restaurations 80cc, 125cc, 175cc et plus
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|