Un tourangeau bientôt en famel
+8
antoine57
papadad
jmizun
delta21
alazun
JKB
calou du 93
PATMANN57
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un tourangeau bientôt en famel
Bonjours a tous , je m'apelle josé je suis marié et sans enfants . Bon pour l'état civil c'est fait , passons a ce qui nous interresse .
J'ais recupere il y as quelques années la famel de mon regreté pépé au portugal , je l'ais gardé chez moi un moment et puis mon pére a voulus la faire restaurer pour pouvoir la voire rouler tant qu'il le peux encore . N'ayant ni le temps ni le talent pour le faire elle est donc retournée au pays chez des spécialiste de la bête pour se refaire une beauté . Maintenant elle est quasiment fini et elle est superbe . Je devrais normalement la recuperer courant septembre et j'ai trop hâte .
Voici quelques photos
Avant
Et après
Elle est presque fini et j'ai vraiment trop hâte . Je vous metrais des photos quand je l'aurais récupérée .
Bonne soirée a tous .
J'ais recupere il y as quelques années la famel de mon regreté pépé au portugal , je l'ais gardé chez moi un moment et puis mon pére a voulus la faire restaurer pour pouvoir la voire rouler tant qu'il le peux encore . N'ayant ni le temps ni le talent pour le faire elle est donc retournée au pays chez des spécialiste de la bête pour se refaire une beauté . Maintenant elle est quasiment fini et elle est superbe . Je devrais normalement la recuperer courant septembre et j'ai trop hâte .
Voici quelques photos
Avant
Et après
Elle est presque fini et j'ai vraiment trop hâte . Je vous metrais des photos quand je l'aurais récupérée .
Bonne soirée a tous .
Joss- Messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2017
Re: Un tourangeau bientôt en famel
Bienvenue sur le forum. Elle sera belle une fois fini mais la restauration par un professionnel a dû te coûter cher.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: Un tourangeau bientôt en famel
PATMANN57 a écrit:Bienvenue sur le forum. Elle sera belle une fois fini mais la restauration par un professionnel a dû te coûter cher.
Je sait que ça semble plus simple mais j'ai la chance que se soit mon père qui règle la note , il voulais la voire rouler tant qu'il peux et c'est mon cadeaux d'anniversaire et de noel pour les dix ans a venir . Je bosse un week end sur deux et souvent les soirs en semaine , je n'ai pas trop le temps et surtout je n'aurai jamais reussi a atteindre çe resultat . De plus ça coute beaucoup moins cher la bas et le gars qui la restaure bossait dans l'usine famel , j'aime assez le fait que ce soit lui qui s'en occupe .
Joss- Messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2017
Re: Un tourangeau bientôt en famel
Salut josé
Bienvenue parmi nous,très jolie cette famel.
Bienvenue parmi nous,très jolie cette famel.
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Un tourangeau bientôt en famel
Tu est sur la région parisienne ?
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Un tourangeau bientôt en famel
Non je suis de tours plus exactement de pont de ruan .calou du 93 a écrit:Tu est sur la région parisienne ?
Joss- Messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2017
Re: Un tourangeau bientôt en famel
Bonjour Joss et bienvenue
On comprend ton impatience et ta machine est magnifique.
Je suis de Poitiers; peut-être aura t'on l'occasion de se voir.
On comprend ton impatience et ta machine est magnifique.
Je suis de Poitiers; peut-être aura t'on l'occasion de se voir.
JKB- Messages : 118
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 72
Localisation : Poitiers
Re: Un tourangeau bientôt en famel
sympa le look retro
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Un tourangeau bientôt en famel
Bonjour et bienvenue à toi.
Ça va être une tuerie cette Famel ! Ton modèle est exceptionnel, je kiff, tout comme les XF17 !
Sympa qu'un ex mécano d'usine soit toujours en activité, son adresse peut être précieuse pour nos membres. N'hésite pas à nous la communiquer
Fais-nous aussi un petit topo sur la manière que tu vas utiliser pour l'immatriculer en France, ça aidera beaucoup de monde
Ça va être une tuerie cette Famel ! Ton modèle est exceptionnel, je kiff, tout comme les XF17 !
Sympa qu'un ex mécano d'usine soit toujours en activité, son adresse peut être précieuse pour nos membres. N'hésite pas à nous la communiquer
Fais-nous aussi un petit topo sur la manière que tu vas utiliser pour l'immatriculer en France, ça aidera beaucoup de monde
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Un tourangeau bientôt en famel
papadad a écrit:Bonjour et bienvenue à toi.
Ça va être une tuerie cette Famel ! Ton modèle est exceptionnel, je kiff, tout comme les XF17 !
Sympa qu'un ex mécano d'usine soit toujours en activité, son adresse peut être précieuse pour nos membres. N'hésite pas à nous la communiquer
Fais-nous aussi un petit topo sur la manière que tu vas utiliser pour l'immatriculer en France, ça aidera beaucoup de monde
Ben la justement je sais pas comment faire , j'ais entendue dire que c'est un peux galère . Je sais pas si ça peux façiliter la manoeuvre mais elle devrais arriver avec les papiers portuguais a mon noms .d'ailleur si quelqu'un a deja fait ça je suis preneur de toutes les infos .
Joss- Messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2017
Re: Un tourangeau bientôt en famel
Bonjour joss,
Je crois que ce modèle n était pas importé en France donc pas de feuille des mines française.
Quand on vas a vincennes les premiers dimanche du mois pour ce reunir ,il y a quelquefois un zundapp portugais et le propriétaire m a fait voir ça carte grise .
Sans porter de jugement car chacun est libre de faire se qu il veux pour l immatriculation de sont engin et de rouler comme il veux .
J apporterai juste les informations a savoir que son moteur est un 5 vitesses zundapp donc théoriquement et pratiquement non bridé donc il aurait du être avec une carte grise motocyclette légère du genre MTL et pas du genre cyclomoteur :CL
Le type qui est indiqué sur la carte grise correspond au modèle 4 vitesses cyclomoteur zundapp allemand 517-38 importé en France avec le numéro de série du modele de la becanne d origine portuguaise qui est gravé sur sa colonne de direction.
Sur son engin il y a juste un numéro de série gravé et il n y a pas sur ce que j ai pu voir de plaque de cadre.
Bon ,il a fourni a la préfecture une feuille des mines qui ne correspond pas au nom du fabricant de l engin utilisé.
Seul le moteur est zundapp.
Est ce que tu es partant pour faire pareil ?
Si se serai le cas est ce que les préfectures accepteraient encore ce genre de demande ?
En région parisienne peut être pas.
Dans une préfecture de province peut être.
Toutes les préfectures ne demandent pas les mêmes documents pour le même résultat:obtenir ça carte grise.
A la condition qu un assureur accepte d assurer un véhicule qui n a pas été importé en France,
Il y a une autre solution qui fonctionne dans la préfecture de l aveyron a Rodez.
Avec cette méthode pas besoin de feuille des mines pour faire immatriculer un cyclo.
En revanche il faut assurer le cyclomoteur avec une assurance spécialisée dans les véhicules anciens et demander a l assureur une
Attestation d assurance ou il est stipulé que tu es assuré avec un numéro de contrat,
Il est marqué aussi le genre/J1 CL,la marque /D1,le type/D2,le numéro de série/E , et l année de mise en circulation M.E.C
Est ce qu il existe une plaque de cadre sur ton engin qui a toutes ses indications?
Si oui ça va.
Ensuite quand tu as cette attestation tu écrit sur papier libre une attestation sur l honneur comme quoi tu possède ce cyclomoteur depuis de nombreuses années en indiquant la date que tu as eut ton cyclo.
Tu rempli une demande de carte grise avec le cerfa numéro :13750*05 sans indiquer de date en haut de la feuille.
Tu envoie l attestation de l assurance,ton attestation sur l honneur et ta demande cerfa a la préfecture de Rodez et aussi une enveloppe timbrée a ton adresse.
Dans les 15 jours tu reçois le carton.
Pour un zundapp cyclo ça marche.
Pour un modèle qui a un nom de fabrication portugaise pourquoi pas du moment que tu as réussi a avoir l attestation d assurance avec toutes les informations, enfin c est ce que je pense.
Ensuite il y a aussi comme solution la carte grise collection avec la federation française des véhicules de époque.
C est encore une autre histoire.
Autrement tu dis que tu auras les papiers portugais de l engin.
Le Portugal est en Europe.
Il existe peut être une autre solution pour immatriculer un véhicule européen que l on a acheter hors de France.
Autrement si les autres membres du forum ont d autres méthodes et mieux que celle la pour obtenir une carte grise ,toutes autres solutions seront utiles a tous.
Je crois que ce modèle n était pas importé en France donc pas de feuille des mines française.
Quand on vas a vincennes les premiers dimanche du mois pour ce reunir ,il y a quelquefois un zundapp portugais et le propriétaire m a fait voir ça carte grise .
Sans porter de jugement car chacun est libre de faire se qu il veux pour l immatriculation de sont engin et de rouler comme il veux .
J apporterai juste les informations a savoir que son moteur est un 5 vitesses zundapp donc théoriquement et pratiquement non bridé donc il aurait du être avec une carte grise motocyclette légère du genre MTL et pas du genre cyclomoteur :CL
Le type qui est indiqué sur la carte grise correspond au modèle 4 vitesses cyclomoteur zundapp allemand 517-38 importé en France avec le numéro de série du modele de la becanne d origine portuguaise qui est gravé sur sa colonne de direction.
Sur son engin il y a juste un numéro de série gravé et il n y a pas sur ce que j ai pu voir de plaque de cadre.
Bon ,il a fourni a la préfecture une feuille des mines qui ne correspond pas au nom du fabricant de l engin utilisé.
Seul le moteur est zundapp.
Est ce que tu es partant pour faire pareil ?
Si se serai le cas est ce que les préfectures accepteraient encore ce genre de demande ?
En région parisienne peut être pas.
Dans une préfecture de province peut être.
Toutes les préfectures ne demandent pas les mêmes documents pour le même résultat:obtenir ça carte grise.
A la condition qu un assureur accepte d assurer un véhicule qui n a pas été importé en France,
Il y a une autre solution qui fonctionne dans la préfecture de l aveyron a Rodez.
Avec cette méthode pas besoin de feuille des mines pour faire immatriculer un cyclo.
En revanche il faut assurer le cyclomoteur avec une assurance spécialisée dans les véhicules anciens et demander a l assureur une
Attestation d assurance ou il est stipulé que tu es assuré avec un numéro de contrat,
Il est marqué aussi le genre/J1 CL,la marque /D1,le type/D2,le numéro de série/E , et l année de mise en circulation M.E.C
Est ce qu il existe une plaque de cadre sur ton engin qui a toutes ses indications?
Si oui ça va.
Ensuite quand tu as cette attestation tu écrit sur papier libre une attestation sur l honneur comme quoi tu possède ce cyclomoteur depuis de nombreuses années en indiquant la date que tu as eut ton cyclo.
Tu rempli une demande de carte grise avec le cerfa numéro :13750*05 sans indiquer de date en haut de la feuille.
Tu envoie l attestation de l assurance,ton attestation sur l honneur et ta demande cerfa a la préfecture de Rodez et aussi une enveloppe timbrée a ton adresse.
Dans les 15 jours tu reçois le carton.
Pour un zundapp cyclo ça marche.
Pour un modèle qui a un nom de fabrication portugaise pourquoi pas du moment que tu as réussi a avoir l attestation d assurance avec toutes les informations, enfin c est ce que je pense.
Ensuite il y a aussi comme solution la carte grise collection avec la federation française des véhicules de époque.
C est encore une autre histoire.
Autrement tu dis que tu auras les papiers portugais de l engin.
Le Portugal est en Europe.
Il existe peut être une autre solution pour immatriculer un véhicule européen que l on a acheter hors de France.
Autrement si les autres membres du forum ont d autres méthodes et mieux que celle la pour obtenir une carte grise ,toutes autres solutions seront utiles a tous.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: Un tourangeau bientôt en famel
Merci pour tes explication delta21. Je ne crois pas qu'il y ai de plaque de cadre , et comme je ne l'ai pas sous les yeux je ne peux pas verifier . Mais de mémoire il n'y as que la plaque sur le moteur .
Sinon je ne sais pas si je peux la laisser imatriculée et assurée la bas et rouler ici avec .
Sinon je ne sais pas si je peux la laisser imatriculée et assurée la bas et rouler ici avec .
Joss- Messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2017
Re: Un tourangeau bientôt en famel
je panse qu'il serais compliqué de la faire immatriculé avec les papier Portugais même si c'est l'europe elle n'a pas d'homologation Européenne , le plus simple et de passé par la FFVE qui te fournira ( pour 30 € ) une attestation pour l'obtention d'une carte grise " véhicule de collection " , bien-sur tu a cette Famel depuis plus de 15 ans ....
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Un tourangeau bientôt en famel
Joss,
La plaque moteur n est pas prise en compte pour faire une carte grise et puis meme si tu peux donner le numero du moteur a la place du numero de cadre pour le dossier,le jour ou tu change de moteur t es mal et même avec la fédération françaises des véhicules d epoque.
Pour faire une carte grise il faut le numéro du cadre ,ça il doit y avoir un numéro gravé sur la colonne de direction.
Le type ,la marque,l année de fabrication connue,et en plus pour un dossier FFVE il faut indiquer le poids total en charge,le poids a vide et la ffve demande la photo ou une reproduction de la plaque du cadre ou du numéro avec des photos 3/4 avant et 3/4 arrière et le dossier a remplir avec aussi un certificat de vente cerfa français dont tu envoie la photocopie pour ta demande d attestation a la ffve et tu gardes l original pour toi que tu donnera a la préfecture le jours de la demande de carte grise de collection.
Et puis a la ffve il faut fournir 4 timbres poste et aussi le chèque qui va bien.
Sans plaque constructeur cela me parait compliqué de faire un dossier avec la ffve.
Si tu l assure au Portugal qui est un pays européen ,avec une adresse au Portugal évidemment ,je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas t en servir en France.
Il faut ce renseigner dans un cabinet d assurance au pays.
Ou alors est ce qui il y a des antennes de la ffve dans la région ou tu habite?
Des salons d expositions de motos ou voitures ou il y a un stand de la ffve.
Il faudrait leur poser la question en expliquant ton cas.
La plaque moteur n est pas prise en compte pour faire une carte grise et puis meme si tu peux donner le numero du moteur a la place du numero de cadre pour le dossier,le jour ou tu change de moteur t es mal et même avec la fédération françaises des véhicules d epoque.
Pour faire une carte grise il faut le numéro du cadre ,ça il doit y avoir un numéro gravé sur la colonne de direction.
Le type ,la marque,l année de fabrication connue,et en plus pour un dossier FFVE il faut indiquer le poids total en charge,le poids a vide et la ffve demande la photo ou une reproduction de la plaque du cadre ou du numéro avec des photos 3/4 avant et 3/4 arrière et le dossier a remplir avec aussi un certificat de vente cerfa français dont tu envoie la photocopie pour ta demande d attestation a la ffve et tu gardes l original pour toi que tu donnera a la préfecture le jours de la demande de carte grise de collection.
Et puis a la ffve il faut fournir 4 timbres poste et aussi le chèque qui va bien.
Sans plaque constructeur cela me parait compliqué de faire un dossier avec la ffve.
Si tu l assure au Portugal qui est un pays européen ,avec une adresse au Portugal évidemment ,je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas t en servir en France.
Il faut ce renseigner dans un cabinet d assurance au pays.
Ou alors est ce qui il y a des antennes de la ffve dans la région ou tu habite?
Des salons d expositions de motos ou voitures ou il y a un stand de la ffve.
Il faudrait leur poser la question en expliquant ton cas.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: Un tourangeau bientôt en famel
Ce message a été retiré par papadad (en accord avec son auteur)
jmizun- Messages : 209
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: Un tourangeau bientôt en famel
pour la ffve il faut une plaque de cadre photos et un numéro frapper , le poids pas besoin ,une copie de l' acte de vente ( de plus de 15 ans sur papier libre ) ( l'original pour la préfecture )
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Un tourangeau bientôt en famel
pas besoin de ffve et donc de photos ... "assurer" la moto , obtenir l'attestation de l'assureur, filer en préfecture et demander carte grise cyclo(avec évidemment les justifs nécessaires...) revenir à la maison , mettre 5 litres de mélange et aller frimer devant le lycée de jeunes filles .....
jmizun- Messages : 209
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: Un tourangeau bientôt en famel
jmizun a écrit:pas besoin de ffve et donc de photos ... "assurer" la moto , obtenir l'attestation de l'assureur, filer en préfecture et demander carte grise cyclo(avec évidemment les justifs nécessaires...) revenir à la maison , mettre 5 litres de mélange et aller frimer devant le lycée de jeunes filles .....
le jour ou sera mis en place le contrôle technique pour les cyclo je me demande comment vont faire ceux que en des motos pas en règle , la se sera une personne qui aura la machine en face de lui et son agréation en jeu ......
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Un tourangeau bientôt en famel
Et en cas d'accident, que dira l'assurance...
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Un tourangeau bientôt en famel
Le détail qui tue. Des pneus "Famel Bridge" La grande classe !
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Un tourangeau bientôt en famel
papadad a écrit:Et en cas d'accident, que dira l'assurance...
c'est pas cette moto qu'ont a assuré ...... démerdé vous pour l'achat du fauteuil roulant
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Un tourangeau bientôt en famel
Je veux rester dans la légalité , je vais donc me renseigner a la ffve ( mais que quand j'aurais les papier en mains ) et si ça ne marche pas je partirais sur l'option de la laisser avec son imat d'origne et assurée la bas ( en plus mon oncle est assureur gan au portugal ) .
Sinon j'ai eu des nouvelles , en fait il ne manque que le cerclage de phare qui etais amoché et il est prévus qu'elle revienne mi septembre
Sinon papadad tu as l'oeuil car je ne l'avais même pas vu
Sinon j'ai eu des nouvelles , en fait il ne manque que le cerclage de phare qui etais amoché et il est prévus qu'elle revienne mi septembre
Sinon papadad tu as l'oeuil car je ne l'avais même pas vu
Joss- Messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2017
Re: Un tourangeau bientôt en famel
La question des cartes grises de cyclo sont complexes et la loi n est pas toujours appliquée correctement je tiens quand a signaler que d'une part l immatriculation d un cyclo antérieur au 1 janvier 1975 qui Par construction dépasse les 45 km / h devra être classe MTL sans que la preuve soit faite .car l'ancienne loi etait le bridage à 50 km/ h
Ensuite plus particulièrement les famel ou autres machines venant de pays où la législation différait a l époque de la mise en circulation antérieure à l adhésion à l Europe peuvent circuler dans tous les états membres En cas d immatriculation selon les caractéristiques du véhicule ç est la même règle qui s applique c'est à dire que que se sera une MTL
Je me souviens d une époque pas tres longtaines ou l on voyait des quad immatriculés en Allemagne traverser la France et on ne pouvait leur interdire de rouler .
Ensuite plus particulièrement les famel ou autres machines venant de pays où la législation différait a l époque de la mise en circulation antérieure à l adhésion à l Europe peuvent circuler dans tous les états membres En cas d immatriculation selon les caractéristiques du véhicule ç est la même règle qui s applique c'est à dire que que se sera une MTL
Je me souviens d une époque pas tres longtaines ou l on voyait des quad immatriculés en Allemagne traverser la France et on ne pouvait leur interdire de rouler .
Pew- Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: Un tourangeau bientôt en famel
Bon ça y est elle est reviendu et elle est superbe , le gars a fait un boulot superbe , respect
Bon fini le blabla , place aux photos
Je ne l'ai pas encore essayé mais je l'ai demarrée , et la main car je ne voulais pas la salir avec mes gros souliers crottés , et elle tourne comme une horloge allemande .
Reste plus qu'a la legaliser et a l'assurer pour pouvoir profiter , j'ai hâte .
Bon fini le blabla , place aux photos
Je ne l'ai pas encore essayé mais je l'ai demarrée , et la main car je ne voulais pas la salir avec mes gros souliers crottés , et elle tourne comme une horloge allemande .
Reste plus qu'a la legaliser et a l'assurer pour pouvoir profiter , j'ai hâte .
Joss- Messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2017
Re: Un tourangeau bientôt en famel
Félicitations , elle est superbe . bonne route!
patj- Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 66
Localisation : villeurbanne 69100
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
» Enfin obtenue le BSR et bientôt la zundapp .
» La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
» Gilet jaune bientot obligatoire
» une famel sur le b c
» Enfin obtenue le BSR et bientôt la zundapp .
» La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
» Gilet jaune bientot obligatoire
» une famel sur le b c
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|