KS à beck57 by troutch
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Répondre en citant Re: KS à beck57 by troutch
costaud le R G M
gunther
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gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
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Re: KS à beck57 by troutch
Donc....ça sèche pénard...
.
Et moi pendant ce temps là......je remonte le moteur...graisse la chaine..
.
Remonte le carter de chaine...un nouveau soufflet....le faisceau raccordé....
.
Le carbu, un mikuni 20 refabriqué, que je déconseille fortement, le pot décalaminé et modifié..
La sortie de la chicane sur un jamarcol est à 12 mm au lieu de 14 sur un Boysen d'origine.
Avec une fraise à étages on perce jusqu'à 16 maxi et on reprend le diamètre du tube intérieur qui est heureusement à 14 mm.
.
On laisse la chicane pincée à son extrémité et on perce les trous de 6 mm à 8 mm.
.
Je monte le pot avec une patte d'étanchéité. Il faut laisser sécher une nuit avant la mise en route.
.
.
Reste à mettre un réservoir et la mise en route.....
C'est bon ça....
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Et moi pendant ce temps là......je remonte le moteur...graisse la chaine..
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Remonte le carter de chaine...un nouveau soufflet....le faisceau raccordé....
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Le carbu, un mikuni 20 refabriqué, que je déconseille fortement, le pot décalaminé et modifié..
La sortie de la chicane sur un jamarcol est à 12 mm au lieu de 14 sur un Boysen d'origine.
Avec une fraise à étages on perce jusqu'à 16 maxi et on reprend le diamètre du tube intérieur qui est heureusement à 14 mm.
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On laisse la chicane pincée à son extrémité et on perce les trous de 6 mm à 8 mm.
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Je monte le pot avec une patte d'étanchéité. Il faut laisser sécher une nuit avant la mise en route.
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Reste à mettre un réservoir et la mise en route.....
C'est bon ça....
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Répondre en citant Re: KS à beck57 by troutch
super boulot pour le carburateur de la merde j en et u un que j ai mi a la poubelle
gunther
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gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: KS à beck57 by troutch
troutch a écrit:Donc....ça sèche pénard...
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Et moi pendant ce temps là......je remonte le moteur...graisse la chaine..
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Remonte le carter de chaine...un nouveau soufflet....le faisceau raccordé....
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Le carbu, un mikuni 20 refabriqué, que je déconseille fortement, le pot décalaminé et modifié..
La sortie de la chicane sur un jamarcol est à 12 mm au lieu de 14 sur un Boysen d'origine.
Avec une fraise à étages on perce jusqu'à 16 maxi et on reprend le diamètre du tube intérieur qui est heureusement à 14 mm.
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On laisse la chicane pincée à son extrémité et on perce les trous de 6 mm à 8 mm.
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Je monte le pot avec une patte d'étanchéité. Il faut laisser sécher une nuit avant la mise en route.
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Reste à mettre un réservoir et la mise en route.....
C'est bon ça....
super ta peintulure............moi le mikuni est top....
quelle ref ,et chez qui le tube de racordement carbu boite a air???????.......2 acheter pour 530 et 2 pas bon..
MERCI ....UNE VIDEO AU DEMARAGE STP POUR LE BRUIT DU POT
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: KS à beck57 by troutch
Marc parle des copies de Mikuni à 50 euros, les vrais coûte le double mais il y a pas photo niveau qualité de fabrication c'est autre chose
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: KS à beck57 by troutch
Donc mardi, pose d'un réservoir bidon, pour la mise en route.
ça tourne très bien, les vitesses passent facilement.
A essayer sur route maintenant.
.
.
J'ai aussi changé le soufflet déchiré, vidangé et réparé la patte de GB cassée.
.
.
Aussi changé le câble d'embrayage par un de 2mm et une plus grosse gaine.
ça donne une plus grande souplesse lors du débrayage.
Reste à poser la déco sur le réservoir, les caches -cadre et les caches latéraux...peut-être cet AM..
Zundapp...
ça tourne très bien, les vitesses passent facilement.
A essayer sur route maintenant.
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J'ai aussi changé le soufflet déchiré, vidangé et réparé la patte de GB cassée.
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Aussi changé le câble d'embrayage par un de 2mm et une plus grosse gaine.
ça donne une plus grande souplesse lors du débrayage.
Reste à poser la déco sur le réservoir, les caches -cadre et les caches latéraux...peut-être cet AM..
Zundapp...
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: KS à beck57 by troutch
Cette restauration me fait rêver ! Bravo Marc !!!!!!!!!!!!!!
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: KS à beck57 by troutch
Marc le flexible du frein passe dans un anneaux comme le cable du compteur
Ton garde bout avent et celui d'une gts ! perse !
Ton garde bout avent et celui d'une gts ! perse !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: KS à beck57 by troutch
Super boulot Marc!
Un régal de suivre ce post...
Un régal de suivre ce post...
JKB- Messages : 118
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 72
Localisation : Poitiers
Re: KS à beck57 by troutch
.rjm a écrit:Marc le flexible du frein passe dans un anneaux comme le cable du compteur
Ton garde bout avent et celui d'une gts ! perse !
Effectivement, je regarde j'ai d'autre garde boue ou alors je perce car j'ai les goumis.
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: KS à beck57 by troutch
Autrement, mis les décos...et les caches..
.
.
Mais sur le réservoir, après avoir mis de l'essence....
le noir de la bande se barre. ( le trait jaune sur le vert est le reflet du néon).
.
J'ai retouché avec un marker noir, mais je suis bon pour changer.
Heureusement le " zundapp" des flancs sont de bonne qualité et résistent même au diluant.
Je les ai achetés à la bourse de Winchen....plus jamais.
Je suis bon pour changer et en plus le " trophy"....
On ne peu pas laisser comme ça.
J'en reprendrai au vétérama à hockeneim.
Je me sert toujours chez Pelders ou ils sont tip-top.
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Mais sur le réservoir, après avoir mis de l'essence....
le noir de la bande se barre. ( le trait jaune sur le vert est le reflet du néon).
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J'ai retouché avec un marker noir, mais je suis bon pour changer.
Heureusement le " zundapp" des flancs sont de bonne qualité et résistent même au diluant.
Je les ai achetés à la bourse de Winchen....plus jamais.
Je suis bon pour changer et en plus le " trophy"....
On ne peu pas laisser comme ça.
J'en reprendrai au vétérama à hockeneim.
Je me sert toujours chez Pelders ou ils sont tip-top.
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: KS à beck57 by troutch
tien,tien...
ta mesaventure me rappel un coup de polisch il a peu avec le meme resultat..........
BIENVENU AU CLUB DES DEGOUTES MARC
ta mesaventure me rappel un coup de polisch il a peu avec le meme resultat..........
BIENVENU AU CLUB DES DEGOUTES MARC
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: KS à beck57 by troutch
Et oui mon ami.....je m'en rappelle..
Je regarde pour ton problème de carbu....
Je regarde pour ton problème de carbu....
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: KS à beck57 by troutch
Pour Fanou....
Je pense que tes cônes sont trop petits en diam et ne rentre pas sur le carbu.
Il existe un manchon qui se mets entre et qui permet le raccordement sans réduire le passage de l'air frais.
JMPB ; inlet funnel zundapp 30mm; 2,95 E.
Il a 2 diamètres intérieur différent.
Je m'en sert pour les 4V quand je mets un Mikuni 20.
Cela peu te permettre de te servir de tes pièces.
Il faut parfois raccourcir un peu le cône. Photos.
.
.
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.
Sur les 4V avec un Mikuni 20 je passe par cette étape car on est trop avancé avec le moteur et donc trop court.
.
On a toujours le problème en bourse et on se plante souvent.
Tous cela est bien sûr SGDG. ( Sans Garanti Du Gouvernement).
Je pense que tes cônes sont trop petits en diam et ne rentre pas sur le carbu.
Il existe un manchon qui se mets entre et qui permet le raccordement sans réduire le passage de l'air frais.
JMPB ; inlet funnel zundapp 30mm; 2,95 E.
Il a 2 diamètres intérieur différent.
Je m'en sert pour les 4V quand je mets un Mikuni 20.
Cela peu te permettre de te servir de tes pièces.
Il faut parfois raccourcir un peu le cône. Photos.
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Sur les 4V avec un Mikuni 20 je passe par cette étape car on est trop avancé avec le moteur et donc trop court.
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On a toujours le problème en bourse et on se plante souvent.
Tous cela est bien sûr SGDG. ( Sans Garanti Du Gouvernement).
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: KS à beck57 by troutch
merci pour ton post marc...
mais dans mon cas il me faut pour un 5v 530 wc....
1/une pipe longue ou courte ????
2/un goumi diam 20
3/un manchon acier de jonction goumi/carbu vm20
4/un manchon carbu /boite a air ref...530.10.110....ref donnee par luc idem a sa machine
mais dans mon cas il me faut pour un 5v 530 wc....
1/une pipe longue ou courte ????
2/un goumi diam 20
3/un manchon acier de jonction goumi/carbu vm20
4/un manchon carbu /boite a air ref...530.10.110....ref donnee par luc idem a sa machine
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: KS à beck57 by troutch
Pour un montage 5V je peu te dire ce qu'il faut exactement mais demain....
Zundapp...
Zundapp...
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: KS à beck57 by troutch
pas de problemes ...
merci mon ami....
merci mon ami....
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: KS à beck57 by troutch
Montage pour Mikuni 20 sur WC 530 avec un gros cylindre.
.
.
.
Donc pipe courte.
Avec ça tu as tous l'ensemble.
Je ne trouve pas mon catalogue de 530 sinon je t'aurai mis les références Zundapp.
Sur le site du ZSEFT il y a les catalogues.
Zundapp...
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Donc pipe courte.
Avec ça tu as tous l'ensemble.
Je ne trouve pas mon catalogue de 530 sinon je t'aurai mis les références Zundapp.
Sur le site du ZSEFT il y a les catalogues.
Zundapp...
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: KS à beck57 by troutch
Mince ....
Sur la photo 2 le manchon n'est pas rentré à fond car il est dur à ressortir.
Sur la photo 3 il est à l'envers.Le coté mortaisé va dans le goumi et pas dans le carbu.
Sorry....
Sur la photo 2 le manchon n'est pas rentré à fond car il est dur à ressortir.
Sur la photo 3 il est à l'envers.Le coté mortaisé va dans le goumi et pas dans le carbu.
Sorry....
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: KS à beck57 by troutch
merci pour toute ces infos,elle me seront bien utiles pour un parfait montage /demontage sans prise d'air
NI PRISE DE TETE.............MERCI MON AMI
NI PRISE DE TETE.............MERCI MON AMI
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: KS à beck57 by troutch
pour le goumi 283-04.102 je le prend chez Massink , ceux des autre son trop souple et crée une prise d'air ( sous condition qu'il n'a pas changer de fournisseur )
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: KS à beck57 by troutch
merci antoine pour ce complement d'information....
ou peut on trouver le colier n8 ??? car un serflex s'est pas top
ou peut on trouver le colier n8 ??? car un serflex s'est pas top
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: KS à beck57 by troutch
Là Merci beaucoup pour le partage voici qui me sera bien utile.
Cyril- Messages : 86
Date d'inscription : 23/12/2021
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