La KS 50 de François PIGNON
+7
gnl lee
Newton
antoine57
alazun
rjm
pmg
PATMANN57
11 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La KS 50 de François PIGNON
PATMANN57 a écrit:Je mets en directe sur le redresseur sans batterie. J'ai vu que le fils rouge fourni du courant continu sur un tuto. Puis je l'utiliser pour alimenter les phares?
Non !! surtout pas !
Le fil rouge alimente l'impulsion à la bougie, il n'est pas fait pour alimenter le phare
Voici le plan d'origine fourni avec le Kokusan sans batterie
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La KS 50 de François PIGNON
Je voulais dire le fils rouge qui sort du régulateur, pas de l'allumage. Entre parenthèses les Kreidler sont toujours en retard puisqu'elle arrive à 13H00.papadad a écrit:PATMANN57 a écrit:Je mets en directe sur le redresseur sans batterie. J'ai vu que le fils rouge fourni du courant continu sur un tuto. Puis je l'utiliser pour alimenter les phares?
Non !! surtout pas !
Le fil rouge alimente l'impulsion à la bougie, il n'est pas fait pour alimenter le phare
Voici le plan d'origine fourni avec le Kokusan sans batterie
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
J'ai tous branchés en utilisant le fil jaune et tout fonctionne. On voit que le kokusan est nettement plus puissant car ça éclaire plus. Je suis surpris que le compte tours fontionne aussi mais je ne sais pas si il est juste.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
moi je panse qu'avec un Kokusan il faut un 24 000 , la raison et que cette allumage et une copie du Ducati et que sue les moteur Sachs avec l'allumage Ducati ou Motoplat il avais un 24 000
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: La KS 50 de François PIGNON
J'ai acheté un régulateur compte tours pour allumage Kokusan. Mais il faut que je regarde de quelle couleur est le fil du compte tour pour pouvoir le brancher.antoine57 a écrit:moi je panse qu'avec un Kokusan il faut un 24 000 , la raison et que cette allumage et une copie du Ducati et que sue les moteur Sachs avec l'allumage Ducati ou Motoplat il avais un 24 000
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
il est branché avec les lumière donc jaune
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: La KS 50 de François PIGNON
Ok merci. Donc il faut que je désacouple le compte tour de la lumière en tirant un fil supplémentaire vers le régulateur?antoine57 a écrit:il est branché avec les lumière donc jaune
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
Qui peut me traduire cette phrase en anglais : FOR KOKUSAN CONNECT Nr3 TO RED WIRE ELECTRONIC BOX ( PULS ) Merci d'avance pour vos réponses.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
PATMANN57 a écrit:Qui peut me traduire cette phrase en anglais : FOR KOKUSAN CONNECT Nr3 TO RED WIRE ELECTRONIC BOX ( PULS ) Merci d'avance pour vos réponses.
Traduction de l'original
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La KS 50 de François PIGNON
Plus sérieusement, ça dit qu'il faut connecter le fil n°3 sur le fil rouge du régulateur
Mais comme on a pas ton schéma, difficile de voir où tu veux en venir... ?
Mais comme on a pas ton schéma, difficile de voir où tu veux en venir... ?
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La KS 50 de François PIGNON
C'est çe que je pensais mais je voulais en etre surepapadad a écrit:Plus sérieusement, ça dit qu'il faut connecter le fil n°3 sur le fil rouge du régulateur
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
C'est pour brancher le régulateur de compte tours que j'ai acheté chez PPMApapadad a écrit:Plus sérieusement, ça dit qu'il faut connecter le fil n°3 sur le fil rouge du régulateur
Mais comme on a pas ton schéma, difficile de voir où tu veux en venir... ?
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
PATMANN57 a écrit:C'est pour brancher le régulateur de compte tours que j'ai acheté chez PPMApapadad a écrit:Plus sérieusement, ça dit qu'il faut connecter le fil n°3 sur le fil rouge du régulateur
Mais comme on a pas ton schéma, difficile de voir où tu veux en venir... ?
Ah, ok, je comprends mieux
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La KS 50 de François PIGNON
Je finalise le branchement ce soir et je vous tiens au courant du résultat .
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
PATMANN57 a écrit:Je finalise le branchement ce soir et je vous tiens au courant du résultat .
tu nous tiens au courant ! Merci pour tes lumières
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La KS 50 de François PIGNON
Résultat : Beaucoup de boulot à faire les branchements avec démontage du phare, du cockpit pour incorporer le boitier pour un résultat catastrophique. Au ralenti c'est un peu très juste mais à haut régime il m'indique 5000 au lieu de 8000 tours environ. Quand j'ai démarré au kick j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver avec une marche arrière au lieu d'une première, le moteur tourné à l'envers. Je pense que mon avance avec le Kokusan n'est pas bonne.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
Je me rappelle que sur la moto de Brucelle (Hervé) il y avait le même souci.
Je lui ai conseillé de mettre le plateau comme les Kreidler, à 13h00, et tout est rentré dans l'ordre pour lui...
Démarrage au quart de tour et que la moto soit froide ou chaude ça marchait très bien.
J'ai eu un échange avec Peter de PPMA (qui a une Kreidler 50 RS), qui m'a dit aussi qu'il ne voyait pas pourquoi sur les Zundapp il fallait le mettre à 11h00.
A essayer comme solution ?
Si tu test cette solution, dis-nous si ça va car Grotien (Philippe) a le même problème que toi.
Merci d'avance
Je lui ai conseillé de mettre le plateau comme les Kreidler, à 13h00, et tout est rentré dans l'ordre pour lui...
Démarrage au quart de tour et que la moto soit froide ou chaude ça marchait très bien.
J'ai eu un échange avec Peter de PPMA (qui a une Kreidler 50 RS), qui m'a dit aussi qu'il ne voyait pas pourquoi sur les Zundapp il fallait le mettre à 11h00.
A essayer comme solution ?
Si tu test cette solution, dis-nous si ça va car Grotien (Philippe) a le même problème que toi.
Merci d'avance
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La KS 50 de François PIGNON
Ok je vais essayer et je donnerai le résultat mais plus ce soir car c'est un peu tard et je ne suis pas un chat, je ne vois pas dans le noir
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
PATMANN57 a écrit:c'est un peu tard et je ne suis pas un chat, je ne vois pas dans le noir
Vieux c.. !!! Comme moi
Il faut qu'on fasse un prix de groupe chez AFFLELOU avec notre carte du club
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La KS 50 de François PIGNON
C'est pas une mauvaise idée , tu devrais faire un sondage et tu peux m'inscrirepapadad a écrit:PATMANN57 a écrit:c'est un peu tard et je ne suis pas un chat, je ne vois pas dans le noir
Vieux c.. !!! Comme moi
Il faut qu'on fasse un prix de groupe chez AFFLELOU avec notre carte du club
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
PATMANN57 a écrit:C'est pas une mauvaise idée , tu devrais faire un sondage et tu peux m'inscrirepapadad a écrit:PATMANN57 a écrit:c'est un peu tard et je ne suis pas un chat, je ne vois pas dans le noir
Vieux c.. !!! Comme moi
Il faut qu'on fasse un prix de groupe chez AFFLELOU avec notre carte du club
On créer un nouveau club des "Binoclards"
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La KS 50 de François PIGNON
Il est flou afflelou!
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: La KS 50 de François PIGNON
Compte heure et compte tours de 517 ou 529 ?
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
D'un côté du boîtier
le fil rouge sur le + du compte-tours
le fil vert sur le - du compte-tours
de l'autre côté
le fil vert avec la cosse plate fait la masse sur le cadre
le rouge avec la protection se branche sur ton fil venant de l'allumage
le fil rouge sur le + du compte-tours
le fil vert sur le - du compte-tours
de l'autre côté
le fil vert avec la cosse plate fait la masse sur le cadre
le rouge avec la protection se branche sur ton fil venant de l'allumage
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: La KS 50 de François PIGNON
Oui c'est bien comme ça que je l'ai branché mais je me demande si les switchs sont bien positionnés il faut que je regarde par rapport au dessinrjm a écrit:D'un côté du boîtier
le fil rouge sur le + du compte-tours
le fil vert sur le - du compte-tours
de l'autre côté
le fil vert avec la cosse plate fait la masse sur le cadre
le rouge avec la protection se branche sur ton fil venant de l'allumage
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Pignon (pas François)
» François vend sa DB 200
» perte de puissance
» pignon de 17...
» Avis pour mon pignon
» François vend sa DB 200
» perte de puissance
» pignon de 17...
» Avis pour mon pignon
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum