La KS 50 de François PIGNON
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PATMANN57
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Re: La KS 50 de François PIGNON
Oui je l'ai réglé à 24 mm au lieu de 26 mm à l'origine.rjm a écrit:A tu régler ta cuve a 24 mm sur ton carbu ?????
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
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Re: La KS 50 de François PIGNON
inclinait-ion ton moteur et bonne
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: La KS 50 de François PIGNON
Mon moteur est un peu penché vers l'avant suite à la suppression des pédales mais quand j'avais les pédales j'avais déjà le problèmerjm a écrit:inclinait-ion ton moteur et bonne
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
Après avoir raccourci la patte de fixation du moteur de 15 mm pour qu'il soit plus droit, réglé le niveau de cuve du carbu à 23 mm au lieu de 24 mm et desserré l’électrode de la bougie ma Zun tourne mieux et prend plus facilement des tours à froid. Ce soir quand il fera moins chaud j'irais faire un essai pour voir si mes modif sont concluantes.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
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Re: La KS 50 de François PIGNON
Une chose importante aussi. Il faut prendre soin de fermer le robinet d'essence à chaque arrêt.
Si le pointeau n'est pas 100% étanche, l'essence continue de descendre et fini par remplir un peu le bas moteur, d'où certains démarrage à froid difficiles avec une bougie qui se noie.
Si le pointeau n'est pas 100% étanche, l'essence continue de descendre et fini par remplir un peu le bas moteur, d'où certains démarrage à froid difficiles avec une bougie qui se noie.
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La KS 50 de François PIGNON
Oui je ferme le robinet d'essence systématiquement dés que je m’arrête même pour 5 minutes
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
Je pense que j'ai réglé le problème. Elle démarre bien et tousse encore un peu pendant 500 mètres et après elle tourne bien. J'ai remis une bougie B8ES à la place de le BR8ES qu'on m'avait donné au rassemblement. Je ne sais pas quelle différence il y a entre les deux. Le problème que je rencontre c'est que le carbu est trop reculé et il tape dans les caches en plastique côté filtre à air. Je pense qu'il faut changé la pipe ou l'entretoise par une plus courte.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
pour info la differance entre ...b8es et br8es c'est le RRRRR.....qui veux dire resistance.
b8es=anti parasite en tole
br8es=anti parasite style ngk plastic noir equiper d'une resistance dedans.
probleme de compatibilitee entre bougie et anti parasite.
a verifier aussi le bon ecartement de l'electrode de bougie.
faire un arret carbu s'impose tu roule a donf et tu coupe le contact et tu touche plus a rien .
tu demonte ta bougie et tu regarde la couleur ...blanc=pas bon
chocolat=tres bon
noir=trop riche
bon reglage cabu...............
b8es=anti parasite en tole
br8es=anti parasite style ngk plastic noir equiper d'une resistance dedans.
probleme de compatibilitee entre bougie et anti parasite.
a verifier aussi le bon ecartement de l'electrode de bougie.
faire un arret carbu s'impose tu roule a donf et tu coupe le contact et tu touche plus a rien .
tu demonte ta bougie et tu regarde la couleur ...blanc=pas bon
chocolat=tres bon
noir=trop riche
bon reglage cabu...............
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: La KS 50 de François PIGNON
Merci pour toute ses infos. J'ai mis un antiparasite Orange Champion PRO5M.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
Il y a des antiparasite ngk avec filtre et des sans.
Dans tous les cas je met des bougies sans,comme ca je me prends plus la tete
Dans tous les cas je met des bougies sans,comme ca je me prends plus la tete
Invité- Invité
Re: La KS 50 de François PIGNON
Es ce que tu as le joint sur ton puit de pointeau.
As tu le joint sur ton puit d aiguille/gicleur?
As tu le joint sur ton puit d aiguille/gicleur?
Invité- Invité
Re: La KS 50 de François PIGNON
C"est vrai que plus simple comme ca. J'en prends note.berteau a écrit:Il y a des antiparasite ngk avec filtre et des sans.
Dans tous les cas je met des bougies sans,comme ca je me prends plus la tete
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
Pour moi tu es le pignon de " la chevre" celui qui n a pas de chance.
Pas villeret du diner de "c".
Courage pat pat
Pas villeret du diner de "c".
Courage pat pat
Invité- Invité
Re: La KS 50 de François PIGNON
avec ton antiparasite rouge il te faut une bougie avec un indice thermique adapter a ta configuration moteur.
br7/br8/br9/ou br10es
bougie froide.../chaude......
allumage electronique ou pas.
gros carbu ou pas
pot de detente ou pas.
cherche un membre du forum qui a la meme configuration moteur que toi ce seras une base de depart
pour le carbu ,plus il est pret du cylindre plus le moteur est nerveux,et plus il est loin (montage souple) plus il est souple et coupleux car les vibrations moteur ne font pas emulser l'essence dant la cuve de carbu a haut regime.
si tu choisi le montage souple un bout de durite auto au bon diametre vaux mieux qu'un manchon chinois en caoutchouc poreux et plein de prise d'air.
avant montage et serrage des coliers serflex ,tremper2/3 heures la durite dans de l'essence pour la ramolir un peu et la montee desuite en serrant fort.
en sechant elle prendras un peu plus d'epaisseur et seras bien etanche.
en esperant que cela resoude tes problemes...............
br7/br8/br9/ou br10es
bougie froide.../chaude......
allumage electronique ou pas.
gros carbu ou pas
pot de detente ou pas.
cherche un membre du forum qui a la meme configuration moteur que toi ce seras une base de depart
pour le carbu ,plus il est pret du cylindre plus le moteur est nerveux,et plus il est loin (montage souple) plus il est souple et coupleux car les vibrations moteur ne font pas emulser l'essence dant la cuve de carbu a haut regime.
si tu choisi le montage souple un bout de durite auto au bon diametre vaux mieux qu'un manchon chinois en caoutchouc poreux et plein de prise d'air.
avant montage et serrage des coliers serflex ,tremper2/3 heures la durite dans de l'essence pour la ramolir un peu et la montee desuite en serrant fort.
en sechant elle prendras un peu plus d'epaisseur et seras bien etanche.
en esperant que cela resoude tes problemes...............
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: La KS 50 de François PIGNON
Je pense que oui car avant j'avais les mêmes symptômes avec le carbu mikuni original neuf. Je touche du bois elle tourne bien maintenantberteau a écrit:Es ce que tu as le joint sur ton puit de pointeau.
As tu le joint sur ton puit d aiguille/gicleur?
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
Moi b9 depuis plus de 10ans.
Toujours bien.
Eté / hiver et je roule....
800kms par exemple en ardeche en 12 jours....
Et la durite auto au carbu...moi toujours.
Fini les mamcchons tous mous
Toujours bien.
Eté / hiver et je roule....
800kms par exemple en ardeche en 12 jours....
Et la durite auto au carbu...moi toujours.
Fini les mamcchons tous mous
Invité- Invité
Re: La KS 50 de François PIGNON
Car comme dit Patrick je commencais à devenir chèvreFanou a écrit:avec ton antiparasite rouge il te faut une bougie avec un indice thermique adapter a ta configuration moteur.
br7/br8/br9/ou br10es
bougie froide.../chaude......
allumage electronique ou pas.
gros carbu ou pas
pot de detente ou pas.
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pour le carbu ,plus il est pret du cylindre plus le moteur est nerveux,et plus il est loin (montage souple) plus il est souple et coupleux car les vibrations moteur ne font pas emulser l'essence dant la cuve de carbu a haut regime.
si tu choisi le montage souple un bout de durite auto au bon diametre vaux mieux qu'un manchon chinois en caoutchouc poreux et plein de prise d'air.
avant montage et serrage des coliers serflex ,tremper2/3 heures la durite dans de l'essence pour la ramolir un peu et la montee desuite en serrant fort.
en sechant elle prendras un peu plus d'epaisseur et seras bien etanche.
en esperant que cela resoude tes problemes...............
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
voila tout est dit.
simplicitee et eficacitee............ZUNDAPP QUOI........
simplicitee et eficacitee............ZUNDAPP QUOI........
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: La KS 50 de François PIGNON
Deutsche qualité tout simplementFanou a écrit:voila tout est dit.
simplicitee et eficacitee............ZUNDAPP QUOI........
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
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