La KS 50 de François PIGNON
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PATMANN57
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Re: La KS 50 de François PIGNON
J'ai tourné le plateau à 12h30 car à 13H00 les vis passent derrière les bobines et on ne peut plus les serrer. J'ai essayé de la démarrer. On entendait qu'elle voulait partir plus facilement mais elle toussait, du coup j'ai remis le vrai Mikuni au lieu de la copie de PPMA et elle a démarré presque instantanément. Les montée en régime sont franche. Conclusion : modifier l'avance est pour moi bénéfique.papadad a écrit:Je me rappelle que sur la moto de Brucelle (Hervé) il y avait le même souci.
Je lui ai conseillé de mettre le plateau comme les Kreidler, à 13h00, et tout est rentré dans l'ordre pour lui...
Démarrage au quart de tour et que la moto soit froide ou chaude ça marchait très bien.
J'ai eu un échange avec Peter de PPMA (qui a une Kreidler 50 RS), qui m'a dit aussi qu'il ne voyait pas pourquoi sur les Zundapp il fallait le mettre à 11h00.
A essayer comme solution ?
Si tu test cette solution, dis-nous si ça va car Grotien (Philippe) a le même problème que toi.
Merci d'avance
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
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Re: La KS 50 de François PIGNON
PATMANN57 a écrit:J'ai tourné le plateau à 12h30 car à 13H00 les vis passent derrière les bobines et on ne peut plus les serrer. J'ai essayé de la démarrer. On entendait qu'elle voulait partir plus facilement mais elle toussait, du coup j'ai remis le vrai Mikuni au lieu de la copie de PPMA et elle a démarré presque instantanément. Les montée en régime sont franche. Conclusion : modifier l'avance est pour moi bénéfique.papadad a écrit:Je me rappelle que sur la moto de Brucelle (Hervé) il y avait le même souci.
Je lui ai conseillé de mettre le plateau comme les Kreidler, à 13h00, et tout est rentré dans l'ordre pour lui...
Démarrage au quart de tour et que la moto soit froide ou chaude ça marchait très bien.
J'ai eu un échange avec Peter de PPMA (qui a une Kreidler 50 RS), qui m'a dit aussi qu'il ne voyait pas pourquoi sur les Zundapp il fallait le mettre à 11h00.
A essayer comme solution ?
Si tu test cette solution, dis-nous si ça va car Grotien (Philippe) a le même problème que toi.
Merci d'avance
Heureux pour toi Patrick.
Et quand elle est chaude elle démarre aussi bien ?
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
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Re: La KS 50 de François PIGNON
Oui c'est mieux mais j'ai eu encore une foie la mauvaise surprise qu'elle démarre à l'envers. Pour le régulateur de compe tours j'ai résolu le problème en levant le switch 1 au lieu du 2 comme livré au départ. Je ferais un essais de quelques kilométres demain soir pour voir comment elle se comporte sur la route et je dirais si le réglage modifi les performances.
PATMANN57- Messages : 2321
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Re: La KS 50 de François PIGNON
J'ai remis l'allumage à 11H00 car elle démarre 1 fois sur 2 à l'envers autrement puis je pars faire un essais qui fut de courte durée ( 500 métres ) car je suis tombé sur la réserve, du coup j'en ai profité pour démonter le robinet d'essence et nettoyer le filtre qui était un peu sale que en bas. Il faut que j'achète de l'essence car je n'en ai plus. J'ai regardé pourquoi mon compte heure ne fonctionnait plus et le carré du cable côté entraineur est presque rond, voila l'explication.PATMANN57 a écrit:Oui c'est mieux mais j'ai eu encore une foie la mauvaise surprise qu'elle démarre à l'envers. Pour le régulateur de compe tours j'ai résolu le problème en levant le switch 1 au lieu du 2 comme livré au départ. Je ferais un essais de quelques kilométres demain soir pour voir comment elle se comporte sur la route et je dirais si le réglage modifi les performances.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
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Re: La KS 50 de François PIGNON
J'ai mis 10 litres d'essence et bien fait chauffer la bête, elle a l'air de mieux tourner avec le vrai Mikuni et le démarrage à froid est plus facile malgré quelques trous de carburation.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
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Re: La KS 50 de François PIGNON
J'ai commandé un carbu Mikuni original chez Massink. J'éspère que ça resoudra le problème de démarrage difficile à froid et de calage au ralenti à chaud.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
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Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
Je ne pense pas que ça améliore le démarrage. Même si un carbu neuf c'est toujours mieux.
A froid elle démarrera peut-être mieux mais pas à chaud puisque j'en ai fais l'expérience.
Vérifie bien les prises d'air, pour moi ça a résolu 90% de mes soucis. Avant la concentration, j'aurai changé ma bobine haute tension et je pourrai te dire si c'est ok
A froid elle démarrera peut-être mieux mais pas à chaud puisque j'en ai fais l'expérience.
Vérifie bien les prises d'air, pour moi ça a résolu 90% de mes soucis. Avant la concentration, j'aurai changé ma bobine haute tension et je pourrai te dire si c'est ok
Dernière édition par papadad le Jeu 14 Juil 2016 - 20:25, édité 1 fois
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
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Re: La KS 50 de François PIGNON
Ok merci. A chaud elle cale mais redémarre facilement. Pour la tension comme j'en ai trop je prends des cachets.papadad a écrit:Je ne pense pas que ça améliore le démarrage. Même si un carbu neuf c'est toujours mieux.
A froid elle démarrera peut-être mieux mais pas à chaud puisque j'en ai fais l'expérience.
Vérifie bien les prises d'air, pour moi ça a résolu 90% de mes soucis. Avant la concentration, j'aurai changé ma bobine haute tension et je pourrai te dire si c'est ok
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
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Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
Sur les conseils de Jean Marc j'ai relevé l'aiguille du boisseau d'un cran ( soit le 2 ème en partant du bas ) et elle tourne mieux avec moins de trous à bas régime surtout à froid . Elle ne devrais pas me poser de problème au rassemblement . Croisons les doigts.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
Ça va le faire Patrick, t'inquiètes pas ^^
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La KS 50 de François PIGNON
Après discussion avec plusieurs membres à Paris, le problème de calage à froid viendrais du joint spie côté allumage car à chaque fois que j'ai ouvert le carter c'était gras. Qui peut m'indiquer les dimensions et le meilleur niveau qualité
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
Le joint spi coté allumage est de dimension 17x28x7.
Tu le trouveras chez PPMA. Je te mets celui qui est en double lèvre (mais il existe en simple)
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=881&category_id=13&option=com_virtuemart&Itemid=2
Tu le trouveras chez PPMA. Je te mets celui qui est en double lèvre (mais il existe en simple)
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=881&category_id=13&option=com_virtuemart&Itemid=2
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La KS 50 de François PIGNON
Merci pour l'info.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
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Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
2 rien Patrick ^^
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La KS 50 de François PIGNON
J'ai passais ma commande chez PPMA hier et je serais livré demain. Ultra rapide. J’espère qu'en changeant le joint mon problème sera résolu
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
vu ta poisse j en mettrai 2 à ta place .PATMANN57 a écrit:J'ai passais ma commande chez PPMA hier et je serais livré demain. Ultra rapide. J’espère qu'en changeant le joint mon problème sera résolu
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: La KS 50 de François PIGNON
J'ai pris un joint spie BAC (Le BAC je l'ai pas mais ma Zun l'aura)Ben75 a écrit:vu ta poisse j en mettrai 2 à ta place .PATMANN57 a écrit:J'ai passais ma commande chez PPMA hier et je serais livré demain. Ultra rapide. J’espère qu'en changeant le joint mon problème sera résolu
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
Je viens de recevoir ma commande et sur le sélecteur droit le caoutchouc est explosé. Je vais récupérer celui qui se trouve sur mon sélecteur. Comme François PIGNON j'ai la poissePATMANN57 a écrit:J'ai passais ma commande chez PPMA hier et je serais livré demain. Ultra rapide. J’espère qu'en changeant le joint mon problème sera résolu
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
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Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
Ce matin remplacement du joint spie. Elle démarre mieux mais pas encore ça . Remis l’aiguille du boisseau au milieu en pensant qu'elle fonctionnerais mieux mais c'est pire, elle a du mal à monter dans les tours alors cette après midi je la remonte d'un cran comme avant.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
er
Ça me gonfle grave ces motos anciennes,tout le temps en panne. Je blague bien sure mais j'ai toujours le problème à froid du trou de carburation même si avec le nouveau joint spie c'est mieux et pourtant j'ai vérifié tout les serrages : pipe, culasse, joint de pipe et même de carters moteur. Je sais qu'elle tourne bien à chaud mais c'est quand même frustrant de ne pas trouver le pourquoi du comment.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
Et ton filtre à air il est complet, avec le silencieux et le joint ? Si oui demande à Antoine ce qu il a comme gicleur de ralenti . Ou bien tu me la revend pour 100 euros et tu t achete un scooter 4 temps .
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: La KS 50 de François PIGNON
Oui mon filtre est complet. Pour 100 euros je ne la vend pas plutôt pour 50 euros faut pas déconner je ne veux pas t'arnaquerBen75 a écrit:Et ton filtre à air il est complet, avec le silencieux et le joint ? Si oui demande à Antoine ce qu il a comme gicleur de ralenti . Ou bien tu me la revend pour 100 euros et tu t achete un scooter 4 temps .
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
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Re: La KS 50 de François PIGNON
et ta bougie ? a dole quand tu l'avais changer elle allais nickel
big-boss- Messages : 550
Date d'inscription : 10/10/2014
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Re: La KS 50 de François PIGNON
On a changer la bougie à Paris et même l’antiparasite mais rien y fait . A chaud elle tourne bien c'est le principale.big-boss a écrit:et ta bougie ? a dole quand tu l'avais changer elle allais nickel
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
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Re: La KS 50 de François PIGNON
A tu régler ta cuve a 24 mm sur ton carbu ?????
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
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Localisation : Hussigny Godbrange
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