La KS 50 de François PIGNON
+7
gnl lee
Newton
antoine57
alazun
rjm
pmg
PATMANN57
11 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
La KS 50 de François PIGNON
Comme le dit le titre je vais investir dans un allumage kokusan et un cylindre en 70cc. Mais faut il prévoir d'autre achat en meme temps. Le diametre de la sortie d'echappement est il le meme et la pipe d'admission aussi? Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par PATMANN57 le Ven 26 Aoû 2016 - 17:36, édité 1 fois
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
Salut Patrick, c'est bien d'avoir des projets, pour le montage d'un vm kokusan avec l'ensemble que vendent PPMA ou JMPB tu as tout ce qu'il faut, mais pour le démontage du VM Bosch il te faudra te faire prêter l'arrache VM Bosch.
Pour le kit 70 athena pas de problême de diam d'échappement, mais il faudra impérativement reprendre le diamètre extérieur de la pipe d'échappement du kit avant le montage, sinon le pot ne se monte pas.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2010/07/03/17876233.html
Par contre tu peux t'abstenir de meuler les carters, cela n'apporte pas énormément et il faut tomber le moteur.
Pour le kit 70 athena pas de problême de diam d'échappement, mais il faudra impérativement reprendre le diamètre extérieur de la pipe d'échappement du kit avant le montage, sinon le pot ne se monte pas.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2010/07/03/17876233.html
Par contre tu peux t'abstenir de meuler les carters, cela n'apporte pas énormément et il faut tomber le moteur.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: La KS 50 de François PIGNON
Si tu es en 36mm ça ira pour le pot.
Pour la pipe, ça dépend de ton carbu... ?
Pour la pipe, ça dépend de ton carbu... ?
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La KS 50 de François PIGNON
Merci pour vos réponses et le lien que j'ai lu avec attention. Pour le carbu je suis en Mikuni Diam. 20.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
tu laisse le carbu tu mais juste le kit 70 6 transfert et roule ma poule
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: La KS 50 de François PIGNON
A Rennes sur loue les avis étaient partagés entre conserver la culasse de 50 ou la remplacer par une de 70 car la différence de volume était minime.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
Marc a un tourneuse qui peu te la modif en 70 il prend 25 euros je croie ??PATMANN57 a écrit:A Rennes sur loue les avis étaient partagés entre conserver la culasse de 50 ou la remplacer par une de 70 car la différence de volume était minime.
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: La KS 50 de François PIGNON
Ok merci je vais voir avec lui.rjm a écrit:Marc a un tourneuse qui peu te la modif en 70 il prend 25 euros je croie ??PATMANN57 a écrit:A Rennes sur loue les avis étaient partagés entre conserver la culasse de 50 ou la remplacer par une de 70 car la différence de volume était minime.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
J'ai passé ma commande chez PPMA pour l'allumage et le cylindre . J'ai beaucoup d'outils mais pas l'outillage spécifique alors je verais avec Marc pour le montage quand il sera rétabli.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
ne pas oublier le vilo masse rondes , valerio a explosé le vilo , on avait laissé l'origine
pour l'ajustage des carters il ya une difference le premier kit qui a ete monté sur une zun parmi nos connaisances est patrice sur la ks de françoise
quand j'ai monté le mien sur ma ks orange on a fait le comparatif avec patrice
qui doit peser 40 kg de moins que on a vu une difference en acceleration et en cote
il est indispensable de modifier la culasse le mieux est la culasse du kit
la mienne est montée ainsi et après 40 000 km environ et 120 kg dessus elle fonctionne plutot
bien
idem pour celle de gilles
pour l'ajustage des carters il ya une difference le premier kit qui a ete monté sur une zun parmi nos connaisances est patrice sur la ks de françoise
quand j'ai monté le mien sur ma ks orange on a fait le comparatif avec patrice
qui doit peser 40 kg de moins que on a vu une difference en acceleration et en cote
il est indispensable de modifier la culasse le mieux est la culasse du kit
la mienne est montée ainsi et après 40 000 km environ et 120 kg dessus elle fonctionne plutot
bien
idem pour celle de gilles
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: La KS 50 de François PIGNON
Merci pour les infos. Si il le faut je repasserais une commande des pièces manquantes
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
J'ai reçu mes pièces de PPMA aujourd'hui . j'ai vu ce type de scie trépan . Qu'en pensez vous? http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/trepan-multimateriau-diam-de-20-a-40-mm-wolfcraft-e100466
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
je viens de mesurer le diamétre de l'échappement à deux reprises pour etre sure et il fait 36 mm alors pas besoin de le modifier. Heureusement que j'ai controlé autrement j'aurais acheté les scies pour rien.PATMANN57 a écrit:J'ai reçu mes pièces de PPMA aujourd'hui . j'ai vu ce type de scie trépan . Qu'en pensez vous? http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/trepan-multimateriau-diam-de-20-a-40-mm-wolfcraft-e100466
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
J'avais commandé un Kokusan en 6 volts et j'ai reçu un en 12 volts avec un régulateur qui apparemant transformerait le 12 volts en 6 volts.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
l'allumage et le méme en 6 ou 12 v seul le régulateur change , si tu crame les bobine il vende la platine sans faire de différence entre 6 et 12 v idem pour le volant magnétique
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: La KS 50 de François PIGNON
regarde il ne demande pas 6 ou 12
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/electronisch/stator-kokusan-zundapp-kreidler.html
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1667&category_id=10&option=com_virtuemart&Itemid=2
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/electronisch/stator-kokusan-zundapp-kreidler.html
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1667&category_id=10&option=com_virtuemart&Itemid=2
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: La KS 50 de François PIGNON
Je confirme ! Les allumages sont les mêmes en 6V ou 12V
Seul le régulateur fait la différence
Seul le régulateur fait la différence
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La KS 50 de François PIGNON
Merci de l'info ! moi je savais pas
Newton- Messages : 274
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 23
Localisation : Sarthe
Re: La KS 50 de François PIGNON
D'après le chema, le branchement du régulateur est différent suivant que tu veut du 6 volts ou du 12 volts . Autrement si je passe en 12 volts il faut remplacer les ampoules, la centrale clignotante, le clakon. Mais faut il aussi remplacer le compte tour?
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
Non Patrick le cablage à faire est strictement identique pour les 6 et 12v. Après on change de tension quand on veut en changeant le régulateur.
Test de l'allumage kokusan:
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2014/07/08/30194353.html
Test de la tension d'éclairage ( 6 et 12v) avec des mesures au voltmètre.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2014/07/30/30233417.html
...............
Test de l'allumage kokusan:
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2014/07/08/30194353.html
Test de la tension d'éclairage ( 6 et 12v) avec des mesures au voltmètre.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2014/07/30/30233417.html
...............
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: La KS 50 de François PIGNON
J'ai lu les articles avec attention mais ils ne parlent pas du compte tours. Faut il le remplacer ou est il géré que par la bobine haute tension? Merci d'avance pour vos explications car Marc m'a dit qu'il avait plusieurs modèles.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
Ah les comptes tours!!
J'ai résolu le problème en n'ayant que des machines sans compte tours, ce qui fait que je n'ai rencontré aucun problème....
Cela mis à part il y a déjà des problèmes lorsque l'on passe d'un VM Bosch à un autre de la même marque comportant un plus ou moins de bobines.....alors avec un kokusan ce sera forcément l'aventure....
Sur ce sujet il faut les conseils de ceux qui ont résolu le problème...
Personnellement je trouve qu'un 50cc Zun fonctionne très bien sans compte tours.
Sur les Zundapp le compte tours n'a rien à voir avec l'allumage, il est connecté au réseau alternatif d'éclairage et il déduit la vitesse de rotation en comptant les "alternances" du courant, ce qui explique qu'il est perturbé par le nbre de bobines qui débitent sur ce circuit.
..............
J'ai résolu le problème en n'ayant que des machines sans compte tours, ce qui fait que je n'ai rencontré aucun problème....
Cela mis à part il y a déjà des problèmes lorsque l'on passe d'un VM Bosch à un autre de la même marque comportant un plus ou moins de bobines.....alors avec un kokusan ce sera forcément l'aventure....
Sur ce sujet il faut les conseils de ceux qui ont résolu le problème...
Personnellement je trouve qu'un 50cc Zun fonctionne très bien sans compte tours.
Sur les Zundapp le compte tours n'a rien à voir avec l'allumage, il est connecté au réseau alternatif d'éclairage et il déduit la vitesse de rotation en comptant les "alternances" du courant, ce qui explique qu'il est perturbé par le nbre de bobines qui débitent sur ce circuit.
..............
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: La KS 50 de François PIGNON
Merci pour tes réponses. Si quelqu'un connait la solution merci d'éclairer ma lanterne.pmg a écrit:Ah les comptes tours!!
J'ai résolu le problème en n'ayant que des machines sans compte tours, ce qui fait que je n'ai rencontré aucun problème....
Cela mis à part il y a déjà des problèmes lorsque l'on passe d'un VM Bosch à un autre de la même marque comportant un plus ou moins de bobines.....alors avec un kokusan ce sera forcément l'aventure....
Sur ce sujet il faut les conseils de ceux qui ont résolu le problème...
Personnellement je trouve qu'un 50cc Zun fonctionne très bien sans compte tours.
Sur les Zundapp le compte tours n'a rien à voir avec l'allumage, il est connecté au réseau alternatif d'éclairage et il déduit la vitesse de rotation en comptant les "alternances" du courant, ce qui explique qu'il est perturbé par le nbre de bobines qui débitent sur ce circuit.
..............
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La KS 50 de François PIGNON
après il existe des petit regulateur pour transformé le 12v en 6 pour le compte tour mais on ma dit que ça chaufe pas mal et qu'il fallait faire gaffe !
Si non si tu n'en a pas grand chose a faire d'avoir des compteur tu peut toujours prendre un petit compte tours comme ça
perso sur mon enduro j'ai un truc similaire a ça
Si non si tu n'en a pas grand chose a faire d'avoir des compteur tu peut toujours prendre un petit compte tours comme ça
perso sur mon enduro j'ai un truc similaire a ça
Newton- Messages : 274
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 23
Localisation : Sarthe
Re: La KS 50 de François PIGNON
Voilà une solution efficace et pas chère que je te recommande
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Pignon (pas François)
» François vend sa DB 200
» perte de puissance
» pignon de 17...
» Avis pour mon pignon
» François vend sa DB 200
» perte de puissance
» pignon de 17...
» Avis pour mon pignon
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum