Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6
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Re: Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6
on peut utilisér du fil ht automobile
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6
voila les photos du plateau Bosch a gauche et du Motoplat a droit
l'entre-axe des trois vis est identique 3.3 mm
l'entre-axe des trois vis est identique 3.3 mm
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6
D'origine les antiparasites Zundapp avaient 1 ohm avec des bougies sans résistance
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6
papadad a écrit:D'origine les antiparasites Zundapp avaient 1 ohm avec des bougies sans résistance
et un allumage BOSCH
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6
alazun a écrit:on peut utilisér du fil ht automobile
Tu n'as pas lu, tu as survolé
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6
il veux dire tu prend un cable ht de voiture , tu coupe un des boue que tu visse dans la bobine ( et pas bibine) et l'autre avec la ' cosse' tu le met direct sur la bougiezeze a écrit:alazun a écrit:on peut utilisér du fil ht automobile
Tu n'as pas lu, tu as survolé
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6
Oué, la débrouille pour dépanner et à condition d'en avoir sous la main, d'ailleurs sur les voitures et motos 4 temps récentes il y en a plus
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6
zeze a écrit:Oué, la débrouille pour dépanner et à condition d'en avoir sous la main, d'ailleurs sur les voitures et motos 4 temps récentes il y en a plus
dosimètre m'a trouvé ça dans un petit garage auto , pris un vieux moteur de clio
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6
Bonne solution !!
Les quelques fois ou ça m'est arrivé, j'ai enlevé la boule au bout de la bougie (si en avait une) j'ai prit la bougie, avec le petit pas de vis du bout j'ai essayé de la faire prendre dans le trou du fil, fait par le pic de l'anti parasite, des que ça commence à prendre je remets la bougie et enfonce le fil dessus, avec cette solution à chaque fois je suis rentré chez moi en roulant .
Les quelques fois ou ça m'est arrivé, j'ai enlevé la boule au bout de la bougie (si en avait une) j'ai prit la bougie, avec le petit pas de vis du bout j'ai essayé de la faire prendre dans le trou du fil, fait par le pic de l'anti parasite, des que ça commence à prendre je remets la bougie et enfonce le fil dessus, avec cette solution à chaque fois je suis rentré chez moi en roulant .
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
allumage Am6 sur Zundapp
On en a causé déjà un peu à l'occasion mais voilà une vision de ma part.
Alors voilà l'idée. Zundapp a monté d'origine des allumages électroniques Bosch. Aujourd'hui PPMA propose un allumage Kokusan à 115 euros me semble t'il.
Y a t'il une solution encore moins chère ?
Sur le net, j'ai trouvé comment mettre un allumage d'AM6 (tous les scooters des djeuns) sur mes MINARELLI P6 (Testi, Fantic etc). Ca coûte pas cher (je les achète d'occasion environ 30 euros) et ça peut aussi évoluer (il existe plein d'allumage MVT différents, avec des courbes d'avance variable, des rotors internes etc) mais là c'est cher !
Sur ma GITANE TESTI et l'APRILIA c'est le jour et la nuit par rapport à l'allumage à rupteurs d'origine. Démarrage nickel à froid comme à chaud, ralenti bas et stable, monté en régime franche. Pour la consommation, j'en sais rien, je m'en fout pour mes 50.
A l'attaque :
A gauche, l'allumage à rupteurs de Zundapp. Sa platine a un diamètre de 90 mm.
A droite, un allumage de base AM6. Sa platine a un diamètre de 94 mm. Trop grand mais on va se démerder.
A l'aide d'une chute d'aluminium, va falloir se fabriquer un disque de diamètre 90 mm (pour garder le centrage automatique ) . on fixera les bobines d'AM6 sur ce disque.
La platine Zundapp est fixée par 2 vis (j'ai mis 2 grosses flèches au feutre noir ) et sur la platine on prévoira deux lumières (les formes en haricot) pour pouvoir modifier et ajuster au mieux l'avance à l'allumage.
Va falloir faire des essais pour trouver où faire les lumières et avoir déjà une avance à l'allumage bien dégrossi.
Voyons maintenant pour le volant si c'est faisable.
Super le volant d'AM6 est plus petit (donc il y a la place ) et peut être plus léger (j'ai pas pesé ) donc moins d'inertie et normalement des montées en régime plus franche.
J'essaye de mettre le rotor d'AM6 sur le vilo. YES, BINGO et tout le reste, ça marche c'est le même cône ! (En fait j'ai un peu de jeu mais j'ai fais le test avec un vieux vilo qui doit partir à la benne. Pour rattraper un peu le coup si ça vous arrive sur un bon vilo, mettre de la pâte à roder sur les cônes et tourner jusqu'à ce qu'il y ait un bon contact ))
Dernière chose: contrôle du déport du volant.
Je met le volant zundapp sur son vilo. verdict : on a un déport de 67 mm
Ensuite je met le volant AM6 sur le vilo zundapp. Verdict : 76 mm !
Gloups 9 mm de déport extérieur en plus. Est ce que le volant ne va pas frotter contre le carter d'allumage ? J'ai pas la réponse ce soir.
Bon, voilà où j'en suis de mes petites recherches. Je sais que Loïc et Luc on déjà fait des essais de leur côté et ils vont pouvoir apporter leur pierre à l'édifice.
Alors voilà l'idée. Zundapp a monté d'origine des allumages électroniques Bosch. Aujourd'hui PPMA propose un allumage Kokusan à 115 euros me semble t'il.
Y a t'il une solution encore moins chère ?
Sur le net, j'ai trouvé comment mettre un allumage d'AM6 (tous les scooters des djeuns) sur mes MINARELLI P6 (Testi, Fantic etc). Ca coûte pas cher (je les achète d'occasion environ 30 euros) et ça peut aussi évoluer (il existe plein d'allumage MVT différents, avec des courbes d'avance variable, des rotors internes etc) mais là c'est cher !
Sur ma GITANE TESTI et l'APRILIA c'est le jour et la nuit par rapport à l'allumage à rupteurs d'origine. Démarrage nickel à froid comme à chaud, ralenti bas et stable, monté en régime franche. Pour la consommation, j'en sais rien, je m'en fout pour mes 50.
A l'attaque :
A gauche, l'allumage à rupteurs de Zundapp. Sa platine a un diamètre de 90 mm.
A droite, un allumage de base AM6. Sa platine a un diamètre de 94 mm. Trop grand mais on va se démerder.
A l'aide d'une chute d'aluminium, va falloir se fabriquer un disque de diamètre 90 mm (pour garder le centrage automatique ) . on fixera les bobines d'AM6 sur ce disque.
La platine Zundapp est fixée par 2 vis (j'ai mis 2 grosses flèches au feutre noir ) et sur la platine on prévoira deux lumières (les formes en haricot) pour pouvoir modifier et ajuster au mieux l'avance à l'allumage.
Va falloir faire des essais pour trouver où faire les lumières et avoir déjà une avance à l'allumage bien dégrossi.
Voyons maintenant pour le volant si c'est faisable.
Super le volant d'AM6 est plus petit (donc il y a la place ) et peut être plus léger (j'ai pas pesé ) donc moins d'inertie et normalement des montées en régime plus franche.
J'essaye de mettre le rotor d'AM6 sur le vilo. YES, BINGO et tout le reste, ça marche c'est le même cône ! (En fait j'ai un peu de jeu mais j'ai fais le test avec un vieux vilo qui doit partir à la benne. Pour rattraper un peu le coup si ça vous arrive sur un bon vilo, mettre de la pâte à roder sur les cônes et tourner jusqu'à ce qu'il y ait un bon contact ))
Dernière chose: contrôle du déport du volant.
Je met le volant zundapp sur son vilo. verdict : on a un déport de 67 mm
Ensuite je met le volant AM6 sur le vilo zundapp. Verdict : 76 mm !
Gloups 9 mm de déport extérieur en plus. Est ce que le volant ne va pas frotter contre le carter d'allumage ? J'ai pas la réponse ce soir.
Bon, voilà où j'en suis de mes petites recherches. Je sais que Loïc et Luc on déjà fait des essais de leur côté et ils vont pouvoir apporter leur pierre à l'édifice.
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6
J'avais commencé des tests mais ma KS est compliquée électriquement. Difficile de démonter tous les fils et accéder librement à la bobine HT qui est sous la selle.
Je dois encore tester une bobine et les conditions de travail dans mon box ne sont pas idéales car il n'y a pas d'électricité et quand je rentre du travail il fait noir...
Reste les wwek-end mais ils sont bien remplis...
Dédé, tu trouveras quelques réponses dans le post que j'avais lancé il y a quelques temps
https://zseft.forumactif.org/t900-compatibilite-allumage-ducati-des-zundapp-et-moteurs-am6
A noter que j'ai un AM6, un Ducati Zundapp et un Kokusan Zundapp pour faire des mesures
Je dois encore tester une bobine et les conditions de travail dans mon box ne sont pas idéales car il n'y a pas d'électricité et quand je rentre du travail il fait noir...
Reste les wwek-end mais ils sont bien remplis...
Dédé, tu trouveras quelques réponses dans le post que j'avais lancé il y a quelques temps
https://zseft.forumactif.org/t900-compatibilite-allumage-ducati-des-zundapp-et-moteurs-am6
A noter que j'ai un AM6, un Ducati Zundapp et un Kokusan Zundapp pour faire des mesures
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6
Biensur que cela passe andré cest juste la clavette qui est decalé du am6 par raport au kokusan
Pour la platine am6 je lavait fait tournrr au duametre 90
Pour la platine am6 je lavait fait tournrr au duametre 90
loicw- Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : moselle
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