Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6

+3
loicw
dedeheck
papadad
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6 - Page 2 Empty Re: Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6

Message  alazun Sam 18 Juil 2015 - 8:35

on peut utilisér du fil ht automobile
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6 - Page 2 Empty Re: Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6

Message  antoine57 Sam 18 Juil 2015 - 9:12

voila les photos du plateau Bosch a gauche et du Motoplat a droit

Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6 - Page 2 Platea10

Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6 - Page 2 Platea11

Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6 - Page 2 Platea12

l'entre-axe des trois vis est identique 3.3 mm

Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6 - Page 2 Platea13
antoine57
antoine57

Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6 - Page 2 Empty Re: Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6

Message  papadad Sam 18 Juil 2015 - 9:13

D'origine les antiparasites Zundapp avaient 1 ohm avec des bougies sans résistance
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6 - Page 2 Empty Re: Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6

Message  antoine57 Sam 18 Juil 2015 - 9:16

papadad a écrit:D'origine les antiparasites Zundapp avaient 1 ohm avec des bougies sans résistance

et un allumage BOSCH alien
antoine57
antoine57

Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6 - Page 2 Empty Re: Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6

Message  zeze Sam 18 Juil 2015 - 13:25

alazun a écrit:on peut utilisér du fil ht  automobile  

Tu n'as pas lu, tu as survolé Wink
zeze
zeze

Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6 - Page 2 Empty Re: Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6

Message  antoine57 Sam 18 Juil 2015 - 16:12

zeze a écrit:
alazun a écrit:on peut utilisér du fil ht  automobile  

Tu n'as pas lu, tu as survolé Wink  
il veux dire tu prend un cable ht de voiture , tu coupe un des boue que tu visse dans la bobine ( et pas bibine) et l'autre avec la ' cosse' tu le met direct sur la bougie
antoine57
antoine57

Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6 - Page 2 Empty Re: Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6

Message  zeze Sam 18 Juil 2015 - 19:05

Oué, la débrouille pour dépanner et à condition d'en avoir sous la main, d'ailleurs sur les voitures et motos 4 temps récentes il y en a plus
zeze
zeze

Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6 - Page 2 Empty Re: Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6

Message  alazun Dim 19 Juil 2015 - 19:54

zeze a écrit:Oué, la débrouille pour dépanner et à condition d'en avoir sous la main, d'ailleurs sur les voitures et motos 4 temps récentes il y en a plus  

dosimètre m'a trouvé ça dans un petit garage auto , pris un vieux moteur de clio
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6 - Page 2 Empty Re: Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6

Message  zeze Lun 20 Juil 2015 - 14:44

Bonne solution !! Wink

Les quelques fois ou ça m'est arrivé, j'ai enlevé la boule au bout de la bougie (si en avait une) j'ai prit la bougie, avec le petit pas de vis du bout j'ai essayé de la faire prendre dans le trou du fil, fait par le pic de l'anti parasite, des que ça commence à prendre je remets la bougie et enfonce le fil dessus, avec cette solution à chaque fois je suis rentré chez moi en roulant .
zeze
zeze

Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6 - Page 2 Empty allumage Am6 sur Zundapp

Message  dedeheck Lun 23 Nov 2015 - 19:18

On en a causé déjà un peu à l'occasion mais voilà une vision de ma part.

Alors voilà l'idée. Zundapp a monté d'origine des allumages électroniques Bosch. Aujourd'hui PPMA propose un allumage Kokusan à 115 euros me semble t'il.

Y a t'il une solution encore moins chère ?

Sur le net, j'ai trouvé comment mettre un allumage d'AM6 (tous les scooters des djeuns) sur mes MINARELLI P6 (Testi, Fantic etc). Ca coûte pas cher (je les achète d'occasion environ 30 euros) et ça peut aussi évoluer (il existe plein d'allumage MVT différents, avec des courbes d'avance variable, des rotors internes etc) mais là c'est cher !

Sur ma GITANE TESTI et l'APRILIA c'est le jour et la nuit par rapport à l'allumage à rupteurs d'origine. Démarrage nickel à froid comme à chaud, ralenti bas et stable, monté en régime franche. Pour la consommation, j'en sais rien, je m'en fout pour mes 50.

A l'attaque :

Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6 - Page 2 M_445560134_0

A gauche, l'allumage à rupteurs de Zundapp. Sa platine a un diamètre de 90 mm.

A droite, un allumage de base AM6. Sa platine a un diamètre de 94 mm. Trop grand mais on va se démerder.

A l'aide d'une chute d'aluminium, va falloir se fabriquer un disque de diamètre 90 mm (pour garder le centrage automatique ) . on fixera les bobines d'AM6 sur ce disque.

Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6 - Page 2 M_445560174_0

La platine Zundapp est fixée par 2 vis (j'ai mis 2 grosses flèches au feutre noir ) et sur la platine on prévoira deux lumières (les formes en haricot) pour pouvoir modifier et ajuster au mieux l'avance à l'allumage.

Va falloir faire des essais pour trouver où faire les lumières et avoir déjà une avance à l'allumage bien dégrossi.

Voyons maintenant pour le volant si c'est faisable.

Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6 - Page 2 M_445560204_0

Super le volant d'AM6 est plus petit  (donc il y a la place ) et peut être plus léger (j'ai pas pesé ) donc moins d'inertie et normalement des montées en régime plus franche.

J'essaye de mettre le rotor d'AM6 sur le vilo. YES, BINGO et tout le reste, ça marche c'est le même cône ! (En fait j'ai un peu de jeu mais j'ai fais le test avec un vieux vilo qui doit partir à la benne. Pour rattraper un peu le coup si ça vous arrive sur un bon vilo, mettre de la pâte à roder sur les cônes et tourner jusqu'à ce qu'il y ait un bon contact ))

Dernière chose: contrôle du déport du volant.

Je met le volant zundapp sur son vilo. verdict : on a un déport de 67 mm

Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6 - Page 2 M_445560235_0

Ensuite je met le volant AM6 sur le vilo zundapp. Verdict : 76 mm !

Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6 - Page 2 M_445560254_0

Gloups 9 mm de déport extérieur en plus. Est ce que le volant ne va pas frotter contre le carter d'allumage ? J'ai pas la réponse ce soir.


Bon, voilà où j'en suis de mes petites recherches. Je sais que Loïc et Luc on déjà fait des essais de leur côté et ils vont pouvoir apporter leur pierre à l'édifice.
dedeheck
dedeheck

Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6 - Page 2 Empty Re: Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6

Message  papadad Ven 27 Nov 2015 - 8:06

J'avais commencé des tests mais ma KS est compliquée électriquement. Difficile de démonter tous les fils et accéder librement à la bobine HT qui est sous la selle.

Je dois encore tester une bobine et les conditions de travail dans mon box ne sont pas idéales car il n'y a pas d'électricité et quand je rentre du travail il fait noir...

Reste les wwek-end mais ils sont bien remplis...

Dédé, tu trouveras quelques réponses dans le post que j'avais lancé il y a quelques temps
https://zseft.forumactif.org/t900-compatibilite-allumage-ducati-des-zundapp-et-moteurs-am6

A noter que j'ai un AM6, un Ducati Zundapp et un Kokusan Zundapp pour faire des mesures Wink
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6 - Page 2 Empty Re: Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6

Message  loicw Ven 27 Nov 2015 - 8:29

Biensur que cela passe andré cest juste la clavette qui est decalé du am6 par raport au kokusan
Pour la platine am6 je lavait fait tournrr au duametre 90
loicw
loicw

Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6 - Page 2 Empty Re: Compatibilité allumage Ducati des Zundapp et Moteurs AM6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum