Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problème d'allumage Zundapp C50 super

+4
papadad
pmg
calou du 93
C50super
8 participants

Aller en bas

Problème d'allumage Zundapp C50 super Empty Problème d'allumage Zundapp C50 super

Message  C50super Sam 2 Juin 2018 - 13:06

Bonjour à tous,

J'ai 20 ans et c'est mon premier message sur ce forum, il y a 4 ans j'ai acheté une Zundapp C50 super comme le model sur la photo en dessous :
http://puu.sh/AxFIH/a938ca56b5.png

J'avais commencé à la remettre en état avec mon père on s'est rapidement rendu compte que l'allumage ne fonctionnait pas (pas d'étincelle) donc nous avions un peu cherché mais au bout de quelques semaines toujours pas de résultats, après ça j'ai un peu oublié cette mobylette car je ne trouvais aucune solution. En ce moment j'ai un peu de temps libre pendant les deux prochains mois et je compte la remettre en marche, j'ai cherché un peu des informations sur les allumages mais je ne trouve pas grand chose.

Si vous avez quelques docs sur comment réparer un allumage, les trucs de base à tester etc. ça serait super sympa.

Si finalement je n'arrive pas à le réparer mon père m'a conseillé d'installer un allumage électronique et dans ce cas j'aurais surement besoin de vos conseils pour choisir le bon mais aussi pour savoir si l'allumage électronique est un bon choix.

Je vous remercie d'avance,

Je vais poster des photos plus tard si besoin Smile

Bonne journée à vous
C50super
C50super

Messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage Zundapp C50 super Empty Re: Problème d'allumage Zundapp C50 super

Message  calou du 93 Sam 2 Juin 2018 - 13:10

Pour moi je pense que ton père a raison
calou du 93
calou du 93

Messages : 2297
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage Zundapp C50 super Empty Re: Problème d'allumage Zundapp C50 super

Message  pmg Sam 2 Juin 2018 - 22:09

Récemment j'ai eu ce problème sur un moteur que je n'avais encore jamais démarré....aucune étincelle à la bougie alors que tout semblait normal...après avoir passé du papier abrasif entre les contacts des visses platinées l'étincelle est revenue....

Ce n'est pas certain que cela marche pour toi...mais cela ne coût rien.......
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage Zundapp C50 super Empty Re: Problème d'allumage Zundapp C50 super

Message  papadad Dim 3 Juin 2018 - 9:56

Débranche le fil noir et rouge au contacteur (plot n°2) puis regarde si tu as une étincelle.
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage Zundapp C50 super Empty Re: Problème d'allumage Zundapp C50 super

Message  gunther Dim 3 Juin 2018 - 16:47

salut de qu elle région est tu

pour allumage du kokusan cet pas mal du tout



gunther moto soleil2 meteo
gunther
gunther

Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage Zundapp C50 super Empty Re: Problème d'allumage Zundapp C50 super

Message  alazun Dim 3 Juin 2018 - 20:21

un electronique meilleur demarrage et idem pour l'eclairage
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage Zundapp C50 super Empty Re: Problème d'allumage Zundapp C50 super

Message  dosimètre Dim 3 Juin 2018 - 20:35

Il n'y à pas photos c'est dans les conditions défavorable que l'on apprécie l'allumage électronique.
Fini devant le bar la poussette après une série de kit infructueuse.
dosimètre
dosimètre

Messages : 1183
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage Zundapp C50 super Empty Re: Problème d'allumage Zundapp C50 super

Message  C50super Dim 8 Juil 2018 - 21:24

Salut,

Bon rien a faire toujours pas d'étincelle, j'ai vu pas mal d'article sur les allumages kokusan je vais surement en acheter un la semaine prochaine, bon 115€ c'est pas donné mais si ça régle tout les problèmes c'est pas mal.

Quelques conseils avant achat ? Mon père m'a parlé d'une histoire de réglage mais il connait pas trop comment ça fonctionne, l'installation de l'allumage se fait facilement ?

Mon ampoule de devant est en 6v du coup je présume que tout mon circuit c'est du 6v ?

Merci pour vos retours précedents désolé de la réponse tardive j'avais pas les clefs du garage pour faire les tests avant haha

Sinon je viens de l'oise près de compiègne

Bye
C50super
C50super

Messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage Zundapp C50 super Empty Re: Problème d'allumage Zundapp C50 super

Message  PATMANN57 Dim 8 Juil 2018 - 23:37

Les C50 sont en 6 volts.
Pour l'allumage à moteur à turbine c'est ce modèle là.
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1952&category_id=10&option=com_virtuemart&Itemid=2
PATMANN57
PATMANN57

Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage Zundapp C50 super Empty Re: Problème d'allumage Zundapp C50 super

Message  C50super Lun 9 Juil 2018 - 4:10

Merci pour le lien mais le mien n'a pas de turbine j'envoi des photos demain Very Happy

à mon avis il me faut celui-ci : http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=151&category_id=10&option=com_virtuemart&Itemid=2

Du coup j'aurais absolument besoin d'une lampe stroboscopique pour mon réglage ? de ce que j'ai vu sur des vidéos je ne vois pas comment faire sans ça mais aussi sans comparateur d'avance on est d'accord que sans ces deux outils c'est casi impossible pour un amateur de régler l'allumage ?
C50super
C50super

Messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage Zundapp C50 super Empty Re: Problème d'allumage Zundapp C50 super

Message  gunther Lun 9 Juil 2018 - 7:20

pose un kokusan tu le cale a 11h comme il est dit et tu n ais plus en merder
pour ce qui et du voltage tu mais un régulateur en 6v et le tour et jouet
sinon en douze c est super


gunther moto soleil2 soleil2
gunther
gunther

Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage Zundapp C50 super Empty Re: Problème d'allumage Zundapp C50 super

Message  papadad Lun 9 Juil 2018 - 8:26

Avec le kokusan tu poses le stator à fond à gauche et ça roule Wink

Tu peux aussi en profiter pour passer en 12V, tu ne dois avoir que 2 ampoules à changer
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage Zundapp C50 super Empty Re: Problème d'allumage Zundapp C50 super

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum