Problème vilebrequin
+5
papadad
Ben75
antoine57
PATMANN57
stephaneh
9 participants
Page 1 sur 1
Problème vilebrequin
Bonjour ,
j'essaye de remettre en etat un 284-02 5v au pied air forcé.
Le soucis est que le vilebrequin monter dessus a une longueur a une biele de -/+ 86 mm de centre a centre
le nouveau vilebrequin rito 5v de chez jmbp part fait par contre 90mm de centre a centre.
c'est un moteur que je n'ai jamais vu tourner je ne sais pas si il a ete bidouiller ou pas.
si je place le nouveau vilebrequin rito avec un piston cylindre athena le point haut le piston arrive a fleur du cylindre
par contre son point bas degage bien l echapement mais ouvre pas entierement l'admission.
si je fait le meme test avec l'ancien vilebrequin et le nouveau cylindre piston athena . le point haut est plus bas que le bord de mon cylindre par contre le point bas ouvre bien echapement et admission. autre remarque au point bas le bas du piston est presque contre la partie centrale du vilebrequin.
quelqu'un peut me faire par de ce qu'il en pense ?
merci d'avance
j'essaye de remettre en etat un 284-02 5v au pied air forcé.
Le soucis est que le vilebrequin monter dessus a une longueur a une biele de -/+ 86 mm de centre a centre
le nouveau vilebrequin rito 5v de chez jmbp part fait par contre 90mm de centre a centre.
c'est un moteur que je n'ai jamais vu tourner je ne sais pas si il a ete bidouiller ou pas.
si je place le nouveau vilebrequin rito avec un piston cylindre athena le point haut le piston arrive a fleur du cylindre
par contre son point bas degage bien l echapement mais ouvre pas entierement l'admission.
si je fait le meme test avec l'ancien vilebrequin et le nouveau cylindre piston athena . le point haut est plus bas que le bord de mon cylindre par contre le point bas ouvre bien echapement et admission. autre remarque au point bas le bas du piston est presque contre la partie centrale du vilebrequin.
quelqu'un peut me faire par de ce qu'il en pense ?
merci d'avance
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Problème vilebrequin
La course de ton vilo est surement plus longue ce qui explique que ton piston monte plus haut et descend plus bas. Je ne suis pas sure à 100 % de ma réponse. Avis aux spécialistes .
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: Problème vilebrequin
je viens seulement de remarque que le trou de l'axe du piston d'origine (du vilo plus court) est placer plus bas que le nouveau cela expliquerai cet difference , mais je ne comprend pas une telle difference entre de nouvelles pieces
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Problème vilebrequin
les moteur Zundapp avant 1970 avais une bielle plus courte avec un piston ou l'axe est plus bas
piston pour bielle courte
si tu change de vilebrequin tu change aussi le piston , après tu joue avec le joint d’embase, celui qui ouvre le mieux les transfert ( tu a plusieurs épaisseur disponible )
piston pour bielle courte
si tu change de vilebrequin tu change aussi le piston , après tu joue avec le joint d’embase, celui qui ouvre le mieux les transfert ( tu a plusieurs épaisseur disponible )
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Problème vilebrequin
okkkkk,
je viens de voir que tout concorde a part les transferts a 3/4 ouvert au point bas :/
je n'avais pas pensé a ces épaisseurs
quelle épaisseurs max je peux récupérer ?
je viens de voir que tout concorde a part les transferts a 3/4 ouvert au point bas :/
je n'avais pas pensé a ces épaisseurs
quelle épaisseurs max je peux récupérer ?
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Problème vilebrequin
Sur la mienne j ai du mettre 2mm de joint poir compenser et elle marche plutot pas top mal. 9,9
..
..
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Problème vilebrequin
on trouve des papier de 1mm dans le commerce pour faire ces joints soi meme ?
par ce que 10€ de transport pour deux joins sa fait mal :p
par ce que 10€ de transport pour deux joins sa fait mal :p
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Problème vilebrequin
Tu trouveras du papier à joint en France bien sûr mais j'ai déjà testé et les fournisseurs français te prennent 6,90 euro de port au plus bas...
Le mieux est d'écrire à JMPB et demander combien il te prendrait pour 2 ou 3 joints (PPMA ne le fait plus), il ne te comptera que le prix des timbres (genre 4 euros). Tu pourras ainsi avoir des joints déjà découpés avec différentes épaisseurs (0,8 - 0,5 - 0,2)
Chez JMPB je l'ai déjà fait. A partir du moment que cela rentre dans une enveloppe. Dès que ça l'oblige à faire un colis il reste sur le forfait de 9,90 euros.
Le mieux est d'écrire à JMPB et demander combien il te prendrait pour 2 ou 3 joints (PPMA ne le fait plus), il ne te comptera que le prix des timbres (genre 4 euros). Tu pourras ainsi avoir des joints déjà découpés avec différentes épaisseurs (0,8 - 0,5 - 0,2)
Chez JMPB je l'ai déjà fait. A partir du moment que cela rentre dans une enveloppe. Dès que ça l'oblige à faire un colis il reste sur le forfait de 9,90 euros.
papadad- Modérateur
- Messages : 9871
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Problème vilebrequin
brique de lait ou papier cançon c'est imparable aussi
rapha- Messages : 168
Date d'inscription : 28/07/2015
Re: Problème vilebrequin
Merci a vous pour les infos , vraiment super de partager vos infos
je contacter jmbppart si je n'en trouve pas de mon coté
je contacter jmbppart si je n'en trouve pas de mon coté
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Problème vilebrequin
Mon joint d'embase est fait avec une brique de lait
Le candia c'est le mieux car le lactel il tourne avec la chaleur du moteur et fait de la crème dans le radiateur
Le candia c'est le mieux car le lactel il tourne avec la chaleur du moteur et fait de la crème dans le radiateur
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Problème vilebrequin
non mais c'est serieux le carton de brique de lait ?
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Problème vilebrequin
oui c'est ce qu'il y a de plus serieux...
sur le forum on rigole pas avec la securitee et la santee de nos moteurs...
la brique de lait est recouverte d'aluminium a l'interrieur et resiste au hautes temperature...
son epaisseur est a peu pres de 0.60 a 0.70...
mon ks 50 wc tourne avec ca depuis noel sans aucune fuites
sur le forum on rigole pas avec la securitee et la santee de nos moteurs...
la brique de lait est recouverte d'aluminium a l'interrieur et resiste au hautes temperature...
son epaisseur est a peu pres de 0.60 a 0.70...
mon ks 50 wc tourne avec ca depuis noel sans aucune fuites
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Problème vilebrequin
oui c'est ce qu'il y a de plus serieux...
sur le forum on rigole pas avec la securitee et la santee de nos moteurs...
la brique de lait est recouverte d'aluminium a l'interrieur et resiste au hautes temperature...
son epaisseur est a peu pres de 0.60 a 0.70...
mon ks 50 wc tourne avec ca depuis noel sans aucune fuites
sur le forum on rigole pas avec la securitee et la santee de nos moteurs...
la brique de lait est recouverte d'aluminium a l'interrieur et resiste au hautes temperature...
son epaisseur est a peu pres de 0.60 a 0.70...
mon ks 50 wc tourne avec ca depuis noel sans aucune fuites
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Problème vilebrequin
Fanou tu as la maladie de Parkinson
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: Problème vilebrequin
ouais j'ais pas compris..............
du coup avec ce tremblement je vais peut etre pas aller pisser
du coup avec ce tremblement je vais peut etre pas aller pisser
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Problème vilebrequin
lolll merci je regarderais à ça
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Problème vilebrequin
Fanou a écrit:ouais j'ais pas compris..............
du coup avec ce tremblement je vais peut etre pas aller pisser
Si si justement çà aide pour les dernières gouttes haha!
patj- Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 66
Localisation : villeurbanne 69100
Re: Problème vilebrequin
un constat une zundapp plus on y gratte moins ça marche , le problème ce sont des apprentis sorciers qui bricolent et quand on achète une zundapp on a des surprises , le mieux il faut ouvrir et tout controler ça evite des problèmes et des casses
le carton des chemises a documents va super bien
l
le carton des chemises a documents va super bien
l
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Sujets similaires
» Vilebrequin pour 125
» Vilebrequin RITO 19000 trs
» probleme allumage
» problème electrique
» Pignons vilebrequin-cloche d'embrayage sur boite 5 ks
» Vilebrequin RITO 19000 trs
» probleme allumage
» problème electrique
» Pignons vilebrequin-cloche d'embrayage sur boite 5 ks
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|