Une fois autre chose
+13
dedeheck
papadad
Pew
carlos
blanquet2
Ben75
pmg
troutch
the wood
jpz
calou du 93
Fanou
Thierry67
17 participants
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Re: Une fois autre chose
Dans les publications de tests allemands que nous avons résumé sur le blog, le 50 Honda figure sur le test de 1964 et de 1976, mais il n'avait pas été invité sur celui de 1978.
Dans celui de 1964 l'épreuve qui fut mortelle pour le C110 (50 Sport 4 vitesses à l'époque) ce fut la côte à 27%, tous les 50cc 2T la gravirent sans problème en solo, deux y arrivèrent même en duo, alors que le Honda ni arriva ni en duo ni en solo.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2016/03/15/33432970.html
Coté perf le SS50 5vit de 1978 était bien avec des vitesses dans la moyenne des 2T allemands,
mais surtout très économique: beaucoup moins cher à l'achat les 3 allemands frôlaient les 3.000DM alors que le Honda était à moins de 1.500DM !!
et la plus faible des consommations avec 2,5l/100km à 70 de moyenne (du Super alors que tous les autres 2t à part le Yamaha tournaient au mélange).
Mais c'est en duo qu'il était le plus mauvais avec 66km/h alors que le plus rapide en duo le Puch affichait plus de 85km/h !!!
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2011/03/27/20674441.html
..................
Dans celui de 1964 l'épreuve qui fut mortelle pour le C110 (50 Sport 4 vitesses à l'époque) ce fut la côte à 27%, tous les 50cc 2T la gravirent sans problème en solo, deux y arrivèrent même en duo, alors que le Honda ni arriva ni en duo ni en solo.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2016/03/15/33432970.html
Coté perf le SS50 5vit de 1978 était bien avec des vitesses dans la moyenne des 2T allemands,
mais surtout très économique: beaucoup moins cher à l'achat les 3 allemands frôlaient les 3.000DM alors que le Honda était à moins de 1.500DM !!
et la plus faible des consommations avec 2,5l/100km à 70 de moyenne (du Super alors que tous les autres 2t à part le Yamaha tournaient au mélange).
Mais c'est en duo qu'il était le plus mauvais avec 66km/h alors que le plus rapide en duo le Puch affichait plus de 85km/h !!!
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2011/03/27/20674441.html
..................
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Une fois autre chose
Ça progresse doucement , j’ai enlevé les pseudos filets en scotch d’électricien, nettoyer et polishé le réservoir 5/6 fois , le dorée sort pas trop mal bien sur c’est abimé , mais ça me plait bien , je vais refaire dans un premier temps seulement les filets en noirs brillants au pinceau après un traitement de réservoir pour cause de rouille , ensuite je pense que j’en resterais là , ensuite la peinture du cadre et accessoires.. bol de phare , BO , cache latéral pour un ensemble cohérent , je prend mon temps .
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
ca avance doucement mais surement...c'est bien
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Une fois autre chose
Tranquille
calou du 93- Messages : 2297
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Une fois autre chose
Alors un détail interessant , j’ai pesé la jante acier et ses rayons ... 2,2 kgs
J’ai pesé la jante alu et ses rayons ... 1,1 kg
Je vous dirai à la conduite , le ressenti , si on ressent quelque chose ou pas , en tout cas ça va dans le bon sens , car c’est de la masse non suspendue et cela limitera l’effet gyroscopique , donc c’est vraiment du gain ( en théorie ) bien interessant .
[img][/img]
Je n’hésite pas à vous mettre une copie du catalogue Honda de 1973 , qui dénote de la modernité de la SS50Z par rapport aux autres modèles de la marque
[img][/img]
Et je confirme à Pierre qu’à Strasbourg , à cette époque on va vu beaucoup d’AMIGO , un peu de PS 50 mais aucune CB 50 ni même de SS50Z
Ce qui fait leur rareté .
J’ai pesé la jante alu et ses rayons ... 1,1 kg
Je vous dirai à la conduite , le ressenti , si on ressent quelque chose ou pas , en tout cas ça va dans le bon sens , car c’est de la masse non suspendue et cela limitera l’effet gyroscopique , donc c’est vraiment du gain ( en théorie ) bien interessant .
[img][/img]
Je n’hésite pas à vous mettre une copie du catalogue Honda de 1973 , qui dénote de la modernité de la SS50Z par rapport aux autres modèles de la marque
[img][/img]
Et je confirme à Pierre qu’à Strasbourg , à cette époque on va vu beaucoup d’AMIGO , un peu de PS 50 mais aucune CB 50 ni même de SS50Z
Ce qui fait leur rareté .
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
Thierry pour expliquer cela tu aurais peut etre les tarifs d'époque, pS50, Amigo et SS50Z ?
On peut supposé que les écarts de prix étaient conséquents.
Et autre réflexion
au prix du SS50Z il y avait "peut être" pas mal de cyclos sport italiens moins chers et plus facile à "bricoler".
..........
On peut supposé que les écarts de prix étaient conséquents.
Et autre réflexion
au prix du SS50Z il y avait "peut être" pas mal de cyclos sport italiens moins chers et plus facile à "bricoler".
..........
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Une fois autre chose
OUI TOUT À FAIT
alors grâce à mon catalogue MONDIAL la bible interplanétaire , , hahaha je peux donner les tarifs 1973 de la
HONDA AMIGO PFR 50 943 Francs avec suspensions arrière l’autre modèle étant 100 francs moins cher
La PS 50 est à 1287 francs ( 3 vitesses à mains)
La SS50 Z à 2298 francs
La Gitane teste champion super 6 vitesses à 2334 francs
La Florette RM 4 vitesses à 2550 francs la RS 5 vitesses à 2865 francs
La Malagutti Ronbilaccio Cross à 1746 francs ( la 4 vitesses ) existait en 3 vitesses à main et 5 vitesses
èt la Zundapp KS 50 4 vitesses 2550 francs
alors grâce à mon catalogue MONDIAL la bible interplanétaire , , hahaha je peux donner les tarifs 1973 de la
HONDA AMIGO PFR 50 943 Francs avec suspensions arrière l’autre modèle étant 100 francs moins cher
La PS 50 est à 1287 francs ( 3 vitesses à mains)
La SS50 Z à 2298 francs
La Gitane teste champion super 6 vitesses à 2334 francs
La Florette RM 4 vitesses à 2550 francs la RS 5 vitesses à 2865 francs
La Malagutti Ronbilaccio Cross à 1746 francs ( la 4 vitesses ) existait en 3 vitesses à main et 5 vitesses
èt la Zundapp KS 50 4 vitesses 2550 francs
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
Bon mon Google orthographe me fait chier ,
Florett sans E , gitane Testi , et Roncobilaccio , je sais pas pourquoi je me fais modifié sans arrêt mes mots ..
Florett sans E , gitane Testi , et Roncobilaccio , je sais pas pourquoi je me fais modifié sans arrêt mes mots ..
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
Oh à l’époque et même 20 ans après , Honda a toujours mis une masse de frais de mise en route , transport , essence , etc.. sur ses motos neuves ..
La dernière moto neuve acheté chez KTM , idem , un montant assez élevé du coup je l’ai prise en caisse , et j’ai tout monté moi même ..
les bécanes homologuées sont tellement bridées qu’elles ne peuvent meêm pas rouler en configuration d’homologation , une imposture de plus ..
La dernière moto neuve acheté chez KTM , idem , un montant assez élevé du coup je l’ai prise en caisse , et j’ai tout monté moi même ..
les bécanes homologuées sont tellement bridées qu’elles ne peuvent meêm pas rouler en configuration d’homologation , une imposture de plus ..
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
C’est bien ce que je disais pour 2800 il a eut la moto HONDA , le casque , le catalogue et des autocollants ...
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
Pour le bridage des japonaises en 50 idem la Kreidler RM , en particulier la Yamaha que l’on voit sur la photo de mes Bikers , (également autoproclamé « les frelons » ) les ingénieurs avaient décalé les lumières dans le cylindre ( à trous) du coup le diagramme du moteur s’en trouvait largement modifié ,
Les concessionnaires vendaient des masses d’accessoires pour récupéré la puissance perdue , alors que la seule solution aurait été de mettre une cale au joint d’embase et de raboter le haut du cylindre ou la culasse pour récupérer le taux de compression perdu dans la manœuvre .
Les concessionnaires vendaient des masses d’accessoires pour récupéré la puissance perdue , alors que la seule solution aurait été de mettre une cale au joint d’embase et de raboter le haut du cylindre ou la culasse pour récupérer le taux de compression perdu dans la manœuvre .
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
Autodérision ,
Eh voila à force de chercher , hésiter , réfléchir .. je me suis planté dans ma commande de rayons , hahahaha
Il faut voir quand meme que pour la DTMX , il y 8 sortes de rayons différents , longueurs différentes droite et gauche, devant derrière et coudé à 90° et coudé à 45°
Et voila le résultat
[img][/img]
Faut être au taquet ... quand on passe commande
[img][/img]
Eh voila à force de chercher , hésiter , réfléchir .. je me suis planté dans ma commande de rayons , hahahaha
Il faut voir quand meme que pour la DTMX , il y 8 sortes de rayons différents , longueurs différentes droite et gauche, devant derrière et coudé à 90° et coudé à 45°
Et voila le résultat
[img][/img]
Faut être au taquet ... quand on passe commande
[img][/img]
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
Salut Thierry67 ,
En continuant dans la même veine ( autodérision ) une roue décentrée , avec des rayons de longueur différente , tu peux tout utiliser ....
J'ai suivi ta présentation et ton parcours ......tout ce que j'aurais aimer faire à 17 ans , et même maintenant. ( ISDT , trèfle Lozerien ) ..........
Félicitations .
En continuant dans la même veine ( autodérision ) une roue décentrée , avec des rayons de longueur différente , tu peux tout utiliser ....
J'ai suivi ta présentation et ton parcours ......tout ce que j'aurais aimer faire à 17 ans , et même maintenant. ( ISDT , trèfle Lozerien ) ..........
Félicitations .
blanquet2- Messages : 215
Date d'inscription : 29/11/2014
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
On dirais que t'aime pas les pédales toi....pourtant c'est a la mode
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
tres belle moto...bravo
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Une fois autre chose
Sympa ce petit honda
calou du 93- Messages : 2297
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Une fois autre chose
Alors j’avais des pb de coupures de gaz , j’ai enfin identifier l’origine , un mauvais niveau d’essence dans la cuve du aux joints des carbu chinois qui se dilatent avec l’essence , du coup ils font des plis et viennent perturber le travail des flotteurs
[img][/img]
[img][/img]
J’ai finalement utiliser un autre carbu que j’avais en rab mais j’ai du faire des adaptations à l’emmanchement du filtre à air
Maintenant ça carbu bien je peux rester à fond à fond sans un raté et c’est le top .
Le jantes alu vont très bien , on ressent la vivacité de la moto améliorée c’est très plaisant , je vais faire mieux avec la SS50 c’est sur
[img][/img]
[img][/img]
J’ai finalement utiliser un autre carbu que j’avais en rab mais j’ai du faire des adaptations à l’emmanchement du filtre à air
Maintenant ça carbu bien je peux rester à fond à fond sans un raté et c’est le top .
Le jantes alu vont très bien , on ressent la vivacité de la moto améliorée c’est très plaisant , je vais faire mieux avec la SS50 c’est sur
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Sujets similaires
» Encore une fois !!!!
» La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
» une autre " 100 ans "
» Autre ballade du 8 Mai
» DUCATI 49,9 Falcon, une autre Européene
» La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
» une autre " 100 ans "
» Autre ballade du 8 Mai
» DUCATI 49,9 Falcon, une autre Européene
Page 3 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum