Une fois autre chose
+13
dedeheck
papadad
Pew
carlos
blanquet2
Ben75
pmg
troutch
the wood
jpz
calou du 93
Fanou
Thierry67
17 participants
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Re: Une fois autre chose
Oui j’ai pris ces axes perçés au bon diamètre pas bien chers , je vais faire des entretoises en alu pour le coté maximum de la diminution du poids , je suis bien conscient que la suppression de quelques pizzas serait plus efficace et moins onéreuse , mais déjà sur la CG le résultat est formidable c’est comme une moto de course , chaque gain participe au résultat final
[img][/img]
[img][/img]
Dans le style de ma moto de course , Harris Suzuki XR 69 , seul matériel non utilisé car interdit par le règlement le carbone , sinon magnésium et titane autant que possible
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Dans le style de ma moto de course , Harris Suzuki XR 69 , seul matériel non utilisé car interdit par le règlement le carbone , sinon magnésium et titane autant que possible
[img][/img]
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
ta vendu une couille pour le magnesium et le titan
carlos- Messages : 244
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 55
Re: Une fois autre chose
Oui c’était pas franchement raisonnable , mais quand on aime on ne compte pas , en plus en 2010 j’avais fais une bonne saison en endurance ancienne vu que les seules motos plus rapides n’étaient pas conformes au règlement , mais à mon petit niveau j’avais envie de me faire un truc quasi unique
Maintenant qu’elle est au point je ne peux plus rouler avec , problèmes de vue, reflex , physique etc;. Bref trop dangereux
Rien que les roues et la ligne d’échappement complète ( moins de 3 kgs avec le silencieux ) oui ça coute le prix d’une moto entière ... mais une écurie qui m’a totalement copier ( Team Force 56 ) à gagner pas mal de courses et de titre et à pousser le bouchon encore plus loin mais ce sont des professionnels, et ils ont des sponsors et des soutients de la fédé Belge... moi je suis un amateur en plus enduriste à la base ..ma première course de vitesse en 2009 le bol d’or classique et spa bikers Classic... en Honda 750 hahaha qui ne dépassait pas les 230 km/h .. on était totalement largué jusqu’à la pluie ..
Maintenant qu’elle est au point je ne peux plus rouler avec , problèmes de vue, reflex , physique etc;. Bref trop dangereux
Rien que les roues et la ligne d’échappement complète ( moins de 3 kgs avec le silencieux ) oui ça coute le prix d’une moto entière ... mais une écurie qui m’a totalement copier ( Team Force 56 ) à gagner pas mal de courses et de titre et à pousser le bouchon encore plus loin mais ce sont des professionnels, et ils ont des sponsors et des soutients de la fédé Belge... moi je suis un amateur en plus enduriste à la base ..ma première course de vitesse en 2009 le bol d’or classique et spa bikers Classic... en Honda 750 hahaha qui ne dépassait pas les 230 km/h .. on était totalement largué jusqu’à la pluie ..
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
superThierry67 a écrit:Oui c’était pas franchement raisonnable , mais quand on aime on ne compte pas , en plus en 2010 j’avais fais une bonne saison en endurance ancienne vu que les seules motos plus rapides n’étaient pas conformes au règlement , mais à mon petit niveau j’avais envie de me faire un truc quasi unique
Maintenant qu’elle est au point je ne peux plus rouler avec , problèmes de vue, reflex , physique etc;. Bref trop dangereux
Rien que les roues et la ligne d’échappement complète ( moins de 3 kgs avec le silencieux ) oui ça coute le prix d’une moto entière ... mais une écurie qui m’a totalement copier ( Team Force 56 ) à gagner pas mal de courses et de titre et à pousser le bouchon encore plus loin mais ce sont des professionnels, et ils ont des sponsors et des soutients de la fédé Belge... moi je suis un amateur en plus enduriste à la base ..ma première course de vitesse en 2009 le bol d’or classique et spa bikers Classic... en Honda 750 hahaha qui ne dépassait pas les 230 km/h .. on était totalement largué jusqu’à la pluie ..
carlos- Messages : 244
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 55
Re: Une fois autre chose
Oui c’était très sympas la majorité des teams étaient comme nous en camionnette pourrie ou moi je venais avec mon 4X4 et le Van la moto à droite et le lit pliant à gauche au milieu des bidons d’essence ( de la ELf 4 MotoGP) quand même , octane 104 j’allais pas à l’hôtel .. et à coté les teams de luxe camions climatisés , air comprimé machine à pneu , karcher et eau chaude , camping car intégré etc.. bref un autre monde avec la HOnda poussive on était 8° sous la pluie sur 70 au départ quand on a cassé sur pb électrique de nuit et on a finit avec la même machine de 75 Cv préparée par mes soins 19° sous la pluie aussi en 2010 on a acheté une GSX Suzuki 1100 (500 euros en épave ) avec une culasse préparée par Bazin à paris qui allait pas mal 125cv à la roue et environ Elle prenait environ 270 km/h en pointe selon démultiplication et on a finit 6° au BOC et 4° à SPA et la les seules machines plus rapides n’étaient pas conforme du coup j’ai fais le pari de les battre avec une moto conforme ce qui a lancé le projet XR 69 avec en plus un mécano de rêve un ancien dû SERT
Qui connaît vaguement les Suzuki donc là on est parti pour 150 cv , 170 kgs et plus de 300 en pointe malheureusement mon coéquipier de 25 ans qui faisait aussi le championnat de France 600cc en Yamaha R6 moderne s’est pris une boite 8 jours avant SPA , il a couru mais il n’était plus du tout au même niveau , on a finit 7° dommage et le team a explosé sur cette « contre -performance » après j’ai reéssayé de former d’autres teams mais c’est difficile de trouver un copilote homogène qui tourne dans les mêmes temps .. En 2014 j’ai fais une dernière endurance classique à l’anneau du Rhin , on a été en tête pendant 80 % de la course puis on a cassé une bobine d’allumage on a alors attendu la fin de course sans rouler (20 minutes ) on a pousser pour passer la ligne d’arrivée et on a été classé 14 .. comme mon N° de course ..
[img][/img]
Qui connaît vaguement les Suzuki donc là on est parti pour 150 cv , 170 kgs et plus de 300 en pointe malheureusement mon coéquipier de 25 ans qui faisait aussi le championnat de France 600cc en Yamaha R6 moderne s’est pris une boite 8 jours avant SPA , il a couru mais il n’était plus du tout au même niveau , on a finit 7° dommage et le team a explosé sur cette « contre -performance » après j’ai reéssayé de former d’autres teams mais c’est difficile de trouver un copilote homogène qui tourne dans les mêmes temps .. En 2014 j’ai fais une dernière endurance classique à l’anneau du Rhin , on a été en tête pendant 80 % de la course puis on a cassé une bobine d’allumage on a alors attendu la fin de course sans rouler (20 minutes ) on a pousser pour passer la ligne d’arrivée et on a été classé 14 .. comme mon N° de course ..
[img][/img]
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
la classeThierry67 a écrit:Oui c’était très sympas la majorité des teams étaient comme nous en camionnette pourrie ou moi je venais avec mon 4X4 et le Van la moto à droite et le lit pliant à gauche au milieu des bidons d’essence ( de la ELf 4 MotoGP) quand même , octane 104 j’allais pas à l’hôtel .. et à coté les teams de luxe camions climatisés , air comprimé machine à pneu , karcher et eau chaude , camping car intégré etc.. bref un autre monde avec la HOnda poussive on était 8° sous la pluie sur 70 au départ quand on a cassé sur pb électrique de nuit et on a finit avec la même machine de 75 Cv préparée par mes soins 19° sous la pluie aussi en 2010 on a acheté une GSX Suzuki 1100 (500 euros en épave ) avec une culasse préparée par Bazin à paris qui allait pas mal 125cv à la roue et environ Elle prenait environ 270 km/h en pointe selon démultiplication et on a finit 6° au BOC et 4° à SPA et la les seules machines plus rapides n’étaient pas conforme du coup j’ai fais le pari de les battre avec une moto conforme ce qui a lancé le projet XR 69 avec en plus un mécano de rêve un ancien dû SERT
Qui connaît vaguement les Suzuki donc là on est parti pour 150 cv , 170 kgs et plus de 300 en pointe malheureusement mon coéquipier de 25 ans qui faisait aussi le championnat de France 600cc en Yamaha R6 moderne s’est pris une boite 8 jours avant SPA , il a couru mais il n’était plus du tout au même niveau , on a finit 7° dommage et le team a explosé sur cette « contre -performance » après j’ai reéssayé de former d’autres teams mais c’est difficile de trouver un copilote homogène qui tourne dans les mêmes temps .. En 2014 j’ai fais une dernière endurance classique à l’anneau du Rhin , on a été en tête pendant 80 % de la course puis on a cassé une bobine d’allumage on a alors attendu la fin de course sans rouler (20 minutes ) on a pousser pour passer la ligne d’arrivée et on a été classé 14 .. comme mon N° de course ..
" />
carlos- Messages : 244
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 55
Re: Une fois autre chose
La classe je ne sais pas mais la passion oui forcément et une grande émulation dans le team environ 14 bénévoles , entre le pompier , le responsable stratégie, le mécano pour les pneus , un pour les suspensions , un moteur , le pompiste qui tient la nourrice d’essence , le preneur de temps , celui qui affiche les temps au muret , etc.. la structure était terrible 6 camionnettes 4 grosses tentes et tonnelles c’était quelque chose ..
on avait même un cuistot Marius qui nous faisait tous les repas des plats chauds , des apéros, des petits dej terribles .. je les remercie C’est grâce à eux que l’on peut se concentrer sur la course ,sans penser au reste , par contre ça fout aussi un peu la pression pour le résultat , quand il fait nuit et froid qu’il pleut que tu prends ton relais , tu prends une tape sur le dos et les gars qui crient « va s’y » .. heu oui .. je fais quoi là. Ah oui gaz et pas tomber...
on avait même un cuistot Marius qui nous faisait tous les repas des plats chauds , des apéros, des petits dej terribles .. je les remercie C’est grâce à eux que l’on peut se concentrer sur la course ,sans penser au reste , par contre ça fout aussi un peu la pression pour le résultat , quand il fait nuit et froid qu’il pleut que tu prends ton relais , tu prends une tape sur le dos et les gars qui crient « va s’y » .. heu oui .. je fais quoi là. Ah oui gaz et pas tomber...
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
je conne ,je suis aussi dans un teamThierry67 a écrit:La classe je ne sais pas mais la passion oui forcément et une grande émulation dans le team environ 14 bénévoles , entre le pompier , le responsable stratégie, le mécano pour les pneus , un pour les suspensions , un moteur , le pompiste qui tient la nourrice d’essence , le preneur de temps , celui qui affiche les temps au muret , etc.. la structure était terrible 6 camionnettes 4 grosses tentes et tonnelles c’était quelque chose ..
on avait même un cuistot Marius qui nous faisait tous les repas des plats chauds , des apéros, des petits dej terribles .. je les remercie C’est grâce à eux que l’on peut se concentrer sur la course ,sans penser au reste , par contre ça fout aussi un peu la pression pour le résultat , quand il fait nuit et froid qu’il pleut que tu prends ton relais , tu prends une tape sur le dos et les gars qui crient « va s’y » .. heu oui .. je fais quoi là. Ah oui gaz et pas tomber...
carlos- Messages : 244
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 55
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
Thierry, presque 15 jours sans communications de ta part cela à été très long !!
Au passage s'il y a des adresses de tes fournisseurs qui ne sont pas top-secret, est ce que tu pourras nous les communiquer?
Exemple tes pièces Honda, ton moteur, etc......
..........
Au passage s'il y a des adresses de tes fournisseurs qui ne sont pas top-secret, est ce que tu pourras nous les communiquer?
Exemple tes pièces Honda, ton moteur, etc......
..........
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Une fois autre chose
Oui on avait les petits enfants , du coup c’est la mobilisation générale , la réquisition ,
Le garage sombre en léthargie .... hahahah pas de le temps quoi .
Mes fournisseurs , rien de secret , kaelys en France pas mal de choix mais pas tout en stock et un poil lent , motorkit en Belgique bien plus rapide ,
Cmsnl, baybay pour les thailandais , vintage avenue , au Vietnam plein de fournisseurs de pièces , qui ont mis 3 à 4 mois à arriver pour certaines comme les soufflets de fourche , joints spi de fourche etc.. comme rien de presse , pas envie de payer des frais de port importants .
Le moulin vient de Belgique , un Lifan , on verra ce qu’il donne ..
Tiens j’ai fais la découverte hier que Honda avait ressorti un Monney néo rétro , avec injection abs etc.. mais sympa d’aspect.. Mais aussi un poil cher... cela permettra de retrouver des pièces neuves et modernes HONDA pour les vieilleries .. (Mono horizontal )
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
Je crois bien que tu vas nous faire le Honda SS50Z le plus rapide de France....au moins, si ce n'est d'Europe...vivement qu'il roule!!
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Une fois autre chose
Sinon tu as la Honda Dream histoire de rouler vite j ai eu l occasion d en voir, une en balade à Treignat pour ceux qui connaisse .
Elle fonctionnait pas trop mal mais j étais admiratif devant ce petit 4 t doible arbre 4 soupapes une vrai pièce d horlogerie
Elle fonctionnait pas trop mal mais j étais admiratif devant ce petit 4 t doible arbre 4 soupapes une vrai pièce d horlogerie
Pew- Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: Une fois autre chose
pmg a écrit:Je crois bien que tu vas nous faire le Honda SS50Z le plus rapide de France....au moins, si ce n'est d'Europe...vivement qu'il roule!!
Sur youtube , j’ai trouvé un hollandais qui a déjà essayer tous les moteurs existants sur son SS50
125/140 / 150 /160 / 190 il existe un nouveau DAytona 212 cc. 27 cvs pour les amateurs de sensations
( il n’y quasi pas de freins sur la SS50) hahaha
Pour les amateurs de complexité il existe le double arbre Takegawa desmodromique...
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
La dream n’est qu’une évocation de la CR110 une simple copie dont les performances n’ont rien à voir avec l’original.. pas trop fan , mais c'est Joli , elle faisait 5/6 cv et un modèle sport sortait environ 8cvPew a écrit:Sinon tu as la Honda Dream histoire de rouler vite j ai eu l occasion d en voir, une en balade à Treignat pour ceux qui connaisse .
Elle fonctionnait pas trop mal mais j étais admiratif devant ce petit 4 t doible arbre 4 soupapes une vrai pièce d horlogerie
C’est pas encore le nirvâna ...
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
Bon finalement j’étais chez le peintre ... je le plains , des montagnes d’explications , de précisions , sur l’emplacement des filets etc.. des autocollants de la couleur , de la largeur , bref , il lui faudra bien 15 jours pour se lancer .. le temps d’oublier un peu les détails .. j’ai fais des fiches ..
À mon âge tout ce qui n’est pas noté est oublié.
Sur la photo on voit bien à droite de la fiche que le G4 a dissout le vernis coloré et après c’était mort ..
À mon âge tout ce qui n’est pas noté est oublié.
Sur la photo on voit bien à droite de la fiche que le G4 a dissout le vernis coloré et après c’était mort ..
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
Les peintre auto n'aime pas trop ce genre de boulot ...pas rentable et perte de temps ....il faut trouver un peintre motard
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Sujets similaires
» Encore une fois !!!!
» La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
» une autre " 100 ans "
» Autre ballade du 8 Mai
» DUCATI 49,9 Falcon, une autre Européene
» La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
» une autre " 100 ans "
» Autre ballade du 8 Mai
» DUCATI 49,9 Falcon, une autre Européene
Page 5 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum