Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Une fois autre chose

+13
dedeheck
papadad
Pew
carlos
blanquet2
Ben75
pmg
troutch
the wood
jpz
calou du 93
Fanou
Thierry67
17 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  Thierry67 Mar 28 Juil 2020 - 20:05

Oui j’ai pris ces axes perçés au bon diamètre pas bien chers , je vais faire des entretoises en alu pour le coté maximum de la diminution du poids , je suis bien conscient que la suppression de quelques pizzas serait plus efficace et moins onéreuse , mais déjà sur la CG le résultat est formidable c’est comme une moto de course , chaque gain participe au résultat final

[img]Une fois autre chose - Page 5 C646f810[/img]

[img]Une fois autre chose - Page 5 E6eab110[/img]

Dans le style de ma moto de course , Harris Suzuki XR 69 , seul matériel non utilisé car interdit par le règlement le carbone , sinon magnésium et titane autant que possible

[img]Une fois autre chose - Page 5 Dd290b10[/img]
Thierry67
Thierry67

Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  carlos Mar 28 Juil 2020 - 20:09

ta vendu une couille pour le magnesium et le titan
carlos
carlos

Messages : 244
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  Thierry67 Mar 28 Juil 2020 - 20:20

Oui c’était pas franchement raisonnable , mais quand on aime on ne compte pas , en plus en 2010 j’avais fais une bonne saison en endurance ancienne vu que les seules motos plus rapides n’étaient pas conformes au règlement , mais à mon petit niveau j’avais envie de me faire un truc quasi unique
Maintenant qu’elle est au point je ne peux plus rouler avec , problèmes de vue, reflex , physique etc;. Bref trop dangereux
Rien que les roues et la ligne d’échappement complète ( moins de 3 kgs avec le silencieux ) oui ça coute le prix d’une moto entière ... mais une écurie qui m’a totalement copier ( Team Force 56 ) à gagner pas mal de courses et de titre et à pousser le bouchon encore plus loin mais ce sont des professionnels, et ils ont des sponsors et des soutients de la fédé Belge... moi je suis un amateur en plus enduriste à la base ..ma première course de vitesse en 2009 le bol d’or classique et spa bikers Classic... en Honda 750 hahaha qui ne dépassait pas les 230 km/h .. on était totalement largué jusqu’à la pluie ..
Thierry67
Thierry67

Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  carlos Mar 28 Juil 2020 - 20:23

Thierry67 a écrit:Oui c’était pas franchement raisonnable , mais quand on aime on ne compte pas , en plus en 2010 j’avais fais une bonne saison en endurance ancienne vu que les seules motos plus rapides n’étaient pas conformes au règlement , mais à mon petit niveau j’avais envie de me faire un truc quasi unique
Maintenant qu’elle est au point je ne peux plus rouler avec , problèmes de vue, reflex , physique etc;. Bref trop dangereux
Rien que les roues et la ligne d’échappement complète ( moins de 3 kgs avec le silencieux ) oui ça coute le prix d’une moto entière ... mais une écurie qui m’a totalement copier ( Team Force 56 ) à gagner pas mal de courses et de titre et à pousser le bouchon encore plus loin mais ce sont des professionnels, et ils ont des sponsors et des soutients de la fédé Belge... moi je suis un amateur en plus enduriste à la base ..ma première course de vitesse en 2009 le bol d’or classique et spa bikers Classic... en Honda 750 hahaha qui ne dépassait pas les 230 km/h .. on était totalement largué jusqu’à la pluie ..
super Cool
carlos
carlos

Messages : 244
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  Thierry67 Mar 28 Juil 2020 - 20:53

Oui c’était très sympas la majorité des teams étaient comme nous en camionnette pourrie ou moi je venais avec mon 4X4 et le Van la moto à droite et le lit pliant à gauche au milieu des bidons d’essence ( de la ELf 4 MotoGP) quand même , octane 104 j’allais pas à l’hôtel .. et à coté les teams de luxe camions climatisés , air comprimé machine à pneu , karcher et eau chaude , camping car intégré etc.. bref un autre monde avec la HOnda poussive on était 8° sous la pluie sur 70 au départ quand on a cassé sur pb électrique de nuit et on a finit avec la même machine de 75 Cv préparée par mes soins 19° sous la pluie aussi en 2010 on a acheté une GSX Suzuki 1100 (500 euros en épave ) avec une culasse préparée par Bazin à paris qui allait pas mal 125cv à la roue et environ Elle prenait environ 270 km/h en pointe selon démultiplication et on a finit 6° au BOC et 4° à SPA et la les seules machines plus rapides n’étaient pas conforme du coup j’ai fais le pari de les battre avec une moto conforme ce qui a lancé le projet XR 69 avec en plus un mécano de rêve un ancien dû SERT
Qui connaît vaguement les Suzuki Very Happy donc là on est parti pour 150 cv , 170 kgs et plus de 300 en pointe malheureusement mon coéquipier de 25 ans qui faisait aussi le championnat de France 600cc en Yamaha R6 moderne s’est pris une boite 8 jours avant SPA , il a couru mais il n’était plus du tout au même niveau , on a finit 7° dommage et le team a explosé sur cette « contre -performance » après j’ai reéssayé de former d’autres teams mais c’est difficile de trouver un copilote homogène qui tourne dans les mêmes temps .. En 2014 j’ai fais une dernière endurance classique à l’anneau du Rhin , on a été en tête pendant 80 % de la course puis on a cassé une bobine d’allumage on a alors attendu la fin de course sans rouler (20 minutes ) on a pousser pour passer la ligne d’arrivée et on a été classé 14 .. comme mon N° de course ..
[img]Une fois autre chose - Page 5 1a565410[/img]
Une fois autre chose - Page 5 86249810
Une fois autre chose - Page 5 76408210
Thierry67
Thierry67

Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  carlos Mar 28 Juil 2020 - 21:01

Thierry67 a écrit:Oui c’était très sympas la majorité des teams étaient comme nous en camionnette pourrie ou moi je venais avec mon 4X4 et le Van la moto à droite et le lit pliant à gauche au milieu des bidons d’essence ( de la ELf 4 MotoGP) quand même , octane 104 j’allais pas à l’hôtel .. et à coté les teams de luxe camions climatisés , air comprimé machine à pneu , karcher et eau chaude , camping car intégré etc.. bref un autre monde avec la HOnda poussive on était 8° sous la pluie sur 70 au départ quand on a cassé sur pb électrique de nuit et on a finit avec la même machine de 75 Cv préparée par mes soins 19° sous la pluie aussi en 2010 on a acheté une GSX Suzuki 1100 (500 euros en épave ) avec une culasse préparée par Bazin à paris qui allait pas mal 125cv à la roue et environ Elle prenait environ 270 km/h en pointe selon démultiplication et on a finit 6° au BOC et 4° à SPA et la les seules machines plus rapides n’étaient pas conforme du coup j’ai fais le pari de les battre avec une moto conforme ce qui a lancé le projet XR 69 avec en plus un mécano de rêve un ancien dû SERT
Qui connaît vaguement les Suzuki Very Happy donc là on est parti pour 150 cv , 170 kgs et plus de 300 en pointe malheureusement mon coéquipier de 25 ans qui faisait aussi le championnat de France 600cc en Yamaha R6 moderne s’est pris une boite 8 jours avant SPA , il a couru mais il n’était plus du tout au même niveau , on a finit 7° dommage et le team a explosé sur cette « contre -performance » après j’ai reéssayé de former d’autres teams mais c’est difficile de trouver un copilote homogène qui tourne dans les mêmes temps .. En 2014 j’ai fais une dernière endurance classique à l’anneau du Rhin , on a été en tête pendant 80 % de la course puis on a cassé une bobine d’allumage on a alors attendu la fin de course sans rouler (20 minutes ) on a pousser pour passer la ligne d’arrivée et on a été classé 14 .. comme mon N° de course ..
Une fois autre chose - Page 5 <a href=Une fois autre chose - Page 5 1a565410" />
Une fois autre chose - Page 5 86249810
Une fois autre chose - Page 5 76408210
la classe Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
carlos
carlos

Messages : 244
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  Thierry67 Mer 29 Juil 2020 - 20:02

La classe je ne sais pas mais la passion oui forcément et une grande émulation dans le team environ 14 bénévoles , entre le pompier , le responsable stratégie, le mécano pour les pneus , un pour les suspensions , un moteur , le pompiste qui tient la nourrice d’essence , le preneur de temps , celui qui affiche les temps au muret , etc.. la structure était terrible 6 camionnettes 4 grosses tentes et tonnelles c’était quelque chose ..
on avait même un cuistot Marius qui nous faisait tous les repas des plats chauds , des apéros, des petits dej terribles .. je les remercie C’est grâce à eux que l’on peut se concentrer sur la course ,sans penser au reste , par contre ça fout aussi un peu la pression pour le résultat , quand il fait nuit et froid qu’il pleut que tu prends ton relais , tu prends une tape sur le dos et les gars qui crient « va s’y » .. heu oui .. je fais quoi là. Ah oui gaz et pas tomber...
Thierry67
Thierry67

Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  carlos Mer 29 Juil 2020 - 20:37

Thierry67 a écrit:La classe je ne sais pas mais la passion oui forcément et une grande émulation dans le team environ 14 bénévoles , entre le pompier , le responsable stratégie, le mécano pour les pneus , un pour les  suspensions , un moteur , le pompiste qui tient la nourrice d’essence , le preneur de temps , celui qui affiche les temps au muret , etc.. la structure était terrible 6 camionnettes 4 grosses tentes et tonnelles c’était quelque chose ..
on avait même un cuistot Marius qui nous faisait tous les repas des plats chauds , des apéros, des petits dej terribles .. je les remercie C’est grâce à eux que l’on peut se concentrer sur la course ,sans penser au reste , par contre ça fout aussi un peu la pression pour le résultat , quand il fait nuit et froid qu’il pleut que tu prends ton relais , tu prends une tape sur le dos et les gars qui crient « va s’y » .. heu oui .. je fais quoi là. Ah oui gaz et pas tomber...
je conne ,je suis aussi dans un team
carlos
carlos

Messages : 244
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  Thierry67 Jeu 30 Juil 2020 - 12:33

Revenons à nos moutons

[img]Une fois autre chose - Page 5 28288f10[/img]
Thierry67
Thierry67

Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  Thierry67 Ven 31 Juil 2020 - 20:00

Voilà il est quasi prêt

[img]Une fois autre chose - Page 5 F7e1bd10[/img]Une fois autre chose - Page 5 0a9f4910
Une fois autre chose - Page 5 E3e61710
Thierry67
Thierry67

Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  Thierry67 Ven 31 Juil 2020 - 20:00

Une fois autre chose - Page 5 7e3c9910
Thierry67
Thierry67

Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  Thierry67 Ven 31 Juil 2020 - 20:02

Une fois autre chose - Page 5 E471da10
Voilà je vais doucement m’occuper du reste et ensuite je me réjouis de le mettre en route ..

Thierry67
Thierry67

Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  Thierry67 Dim 2 Aoû 2020 - 18:06

Je continu dans ma quête du léger ....

Une fois autre chose - Page 5 1830b810
Une fois autre chose - Page 5 Da62d110
Une fois autre chose - Page 5 93408f10
Une fois autre chose - Page 5 2f353010
Thierry67
Thierry67

Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  Thierry67 Lun 17 Aoû 2020 - 13:38

Quelques pièces arrivent doucement , ça se précise ,

Une fois autre chose - Page 5 21762a10
Une fois autre chose - Page 5 D34ddc10
Thierry67
Thierry67

Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  pmg Lun 17 Aoû 2020 - 23:10

Thierry, presque 15 jours sans communications de ta part cela à été très long !!

Au passage s'il y a des adresses de tes fournisseurs qui ne sont pas top-secret, est ce que tu pourras nous les communiquer?

Exemple tes pièces Honda, ton moteur, etc......

..........
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  Thierry67 Mar 18 Aoû 2020 - 9:27

Very Happy Very Happy Very Happy

Oui on avait les petits enfants , du coup c’est la mobilisation générale , la réquisition , Laughing

Le garage sombre en léthargie .... hahahah pas de le temps quoi .

Mes fournisseurs , rien de secret , kaelys en France pas mal de choix mais pas tout en stock et un poil lent , motorkit en Belgique bien plus rapide ,
Cmsnl, baybay pour les thailandais , vintage avenue , au Vietnam plein de fournisseurs de pièces , qui ont mis 3 à 4 mois à arriver pour certaines comme les soufflets de fourche , joints spi de fourche etc.. comme rien de presse , pas envie de payer des frais de port importants .
Le moulin vient de Belgique , un Lifan , on verra ce qu’il donne ..

Tiens j’ai fais la découverte hier que Honda avait ressorti un Monney néo rétro , avec injection abs etc.. mais sympa d’aspect.. Mais aussi un poil cher... cela permettra de retrouver des pièces neuves et modernes HONDA pour les vieilleries .. (Mono horizontal )
Thierry67
Thierry67

Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  Thierry67 Mar 18 Aoû 2020 - 20:53

C’est pas de la pub mais ça a l’air marrant comme truc , et costaud en plus , un peu cher par contre et une seule place

Une fois autre chose - Page 5 Bf6ff210
Thierry67
Thierry67

Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  pmg Mar 18 Aoû 2020 - 22:49

Je crois bien que tu vas nous faire le Honda SS50Z le plus rapide de France....au moins, si ce n'est d'Europe...vivement qu'il roule!!
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  Pew Mer 19 Aoû 2020 - 6:19

Sinon tu as la Honda Dream histoire de rouler vite j ai eu l occasion d en voir, une en balade à Treignat pour ceux qui connaisse .
Elle fonctionnait pas trop mal mais j étais admiratif devant ce petit 4 t doible arbre 4 soupapes une vrai pièce d horlogerie

Pew
Pew

Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  Thierry67 Mer 19 Aoû 2020 - 8:43

pmg a écrit:Je crois bien que tu vas nous faire le Honda SS50Z le plus rapide de France....au moins, si ce n'est d'Europe...vivement qu'il roule!!

Sur youtube , j’ai trouvé un hollandais qui a déjà essayer tous les moteurs existants sur son SS50
125/140 / 150 /160 / 190 il existe un nouveau DAytona 212 cc. 27 cvs pour les amateurs de sensations
( il n’y quasi pas de freins sur la SS50) hahaha

Pour les amateurs de complexité il existe le double arbre Takegawa desmodromique...

Une fois autre chose - Page 5 60b9b210
Une fois autre chose - Page 5 2d6c3e10
Thierry67
Thierry67

Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  Thierry67 Mer 19 Aoû 2020 - 8:45

Une fois autre chose - Page 5 B49f5610

Je suis toujours aussi nul pour envoyer des photos .. dsl
Thierry67
Thierry67

Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  Thierry67 Mer 19 Aoû 2020 - 8:56

Pew a écrit:Sinon tu as la Honda Dream histoire de rouler vite j ai eu l occasion d en voir, une en balade à Treignat pour ceux qui connaisse .
Elle fonctionnait pas trop mal mais j étais admiratif devant ce petit 4 t  doible arbre 4 soupapes une vrai pièce d horlogerie

La dream n’est qu’une évocation de la CR110 une simple copie dont les performances n’ont rien à voir avec l’original.. pas trop fan , mais c'est Joli , elle faisait 5/6 cv et un modèle sport sortait environ 8cv
C’est pas encore le nirvâna ...
Thierry67
Thierry67

Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  Thierry67 Mer 19 Aoû 2020 - 16:58

Bon finalement j’étais chez le peintre ... je le plains , des montagnes d’explications , de précisions , sur l’emplacement des filets etc.. des autocollants de la couleur , de la largeur , bref , il lui faudra bien 15 jours pour se lancer .. le temps d’oublier un peu les détails .. j’ai fais des fiches .. Very Happy

À mon âge tout ce qui n’est pas noté est oublié.

Sur la photo on voit bien à droite de la fiche que le G4 a dissout le vernis coloré et après c’était mort ..

Une fois autre chose - Page 5 672bef10
Une fois autre chose - Page 5 D4c25a10
Thierry67
Thierry67

Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  Fanou Mer 19 Aoû 2020 - 17:34

Les peintre auto n'aime pas trop ce genre de boulot ...pas rentable et perte de temps ....il faut trouver un peintre motard Evil or Very Mad
Fanou
Fanou

Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  Thierry67 Jeu 20 Aoû 2020 - 18:40

Ce peintre est un bon peintre , donc je lui fais confiance , ( il était peintre chez Bugatti à Molsheim )
Le batave s’appelle Roman Zwetsloots sur tutube c’est pas un SS50 mais un CD 50 qu’il a à la base .

Sinon j’ai des petites pièces qui arrivent
Une fois autre chose - Page 5 6acd5910
Une fois autre chose - Page 5 2dfc6710
Thierry67
Thierry67

Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Une fois autre chose - Page 5 Empty Re: Une fois autre chose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum