Kick balladeur...
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Kick balladeur...
Bonsoir à tous,
Hier après-midi, profitant du beau temps, j'ai sorti le KS 50. Super ballade de 75 km.
Cependant, il m'est arrivé une petite mésaventure avec le kick en cours de route. Après avoir kické pour redémarrer, il est resté vers l'avant au lieu de se mettre dans sa position verticale. J'ai tout de suite pensé au petit piton d'arrêt qui se trouve dans le carter. Lorsque j'avais refait le moteur, j'avais bien remarqué qu'il était passablement usagé...
Voici l'effet que ça donne. Ca fonctionne quand même, mais c'est pas terrible sur le plan esthétique.
Voici l'objet du problème. Le petit piton d'arrêt du kick est situé à midi 5 de la grande rondelle
Aujourd'hui j'ai effectué la réparation et je vous montre comment j'ai procédé. Ca peut servir à d'autres...
Le plus delicat est justement d'enlever ce petit piton métallique introduit en force dans le carter en alu. sur le dos du carter existe un trou par lequel est introduit le piton.
Avec un chasse goupille, ça ne vient pas. Reste la solution de percer avec le risque que ça dérape dans l'alu. C'est toutefois faisable avec un bon forêt et en allant doucement.
J'ai percé au diamètre 4 mm
Ensuite j'ai taraudé à 5 mm
J'ai utilisé une vis btr de 8.8 comme celle-ci pour remplacer le piton métallique et j'ai mis de la loctite frein sur le filetage.
Vissage dans le carter (ne pas oublier de positionner l'arrêtoir du kick avant de visser...)
Suppression de la tête de vis et ajustement à la bonne hauteur
Reste plus qu'à faire une petite retouche de peinture du côté opposé
Et voilà! ça me convient quand même mieux comme ça
Hier après-midi, profitant du beau temps, j'ai sorti le KS 50. Super ballade de 75 km.
Cependant, il m'est arrivé une petite mésaventure avec le kick en cours de route. Après avoir kické pour redémarrer, il est resté vers l'avant au lieu de se mettre dans sa position verticale. J'ai tout de suite pensé au petit piton d'arrêt qui se trouve dans le carter. Lorsque j'avais refait le moteur, j'avais bien remarqué qu'il était passablement usagé...
Voici l'effet que ça donne. Ca fonctionne quand même, mais c'est pas terrible sur le plan esthétique.
Voici l'objet du problème. Le petit piton d'arrêt du kick est situé à midi 5 de la grande rondelle
Aujourd'hui j'ai effectué la réparation et je vous montre comment j'ai procédé. Ca peut servir à d'autres...
Le plus delicat est justement d'enlever ce petit piton métallique introduit en force dans le carter en alu. sur le dos du carter existe un trou par lequel est introduit le piton.
Avec un chasse goupille, ça ne vient pas. Reste la solution de percer avec le risque que ça dérape dans l'alu. C'est toutefois faisable avec un bon forêt et en allant doucement.
J'ai percé au diamètre 4 mm
Ensuite j'ai taraudé à 5 mm
J'ai utilisé une vis btr de 8.8 comme celle-ci pour remplacer le piton métallique et j'ai mis de la loctite frein sur le filetage.
Vissage dans le carter (ne pas oublier de positionner l'arrêtoir du kick avant de visser...)
Suppression de la tête de vis et ajustement à la bonne hauteur
Reste plus qu'à faire une petite retouche de peinture du côté opposé
Et voilà! ça me convient quand même mieux comme ça
JKB- Messages : 118
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 72
Localisation : Poitiers
Re: Kick balladeur...
Tu as bien travaillé ! Bravo.
Le petit piton n'existe pas d'origine. Ça devait être une bidouille de l'ancien propriétaire, qu'on fait tous quand le carter est usé.
Ça reste simple, efficace et presque invisible quand c'est bien fait ^^
Le petit piton n'existe pas d'origine. Ça devait être une bidouille de l'ancien propriétaire, qu'on fait tous quand le carter est usé.
Ça reste simple, efficace et presque invisible quand c'est bien fait ^^
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Kick balladeur...
Autre solution que j'ai utilisé sur ma 517.
Plutôt que mettre une vis pour rattraper l'épaisseur, j'ai épaissi le disque d'entraînement.
ainsi, pas besoins de percer, fileter et peindre
Le disque d'origine
et un poil de soudure à l'arc plus tard il devient plus épais (flèche rouge)
Plutôt que mettre une vis pour rattraper l'épaisseur, j'ai épaissi le disque d'entraînement.
ainsi, pas besoins de percer, fileter et peindre
Le disque d'origine
et un poil de soudure à l'arc plus tard il devient plus épais (flèche rouge)
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Kick balladeur...
Donc j'ai bidouillé quelque chose pas d'origine
L'essentiel c'est que ça marche et qu'on puisse continuer à rouler avec nos Zündapp
Ton idée de souder un bitogneau sur le disque d'entraînement est très judicieuse. Merci Luc.
L'essentiel c'est que ça marche et qu'on puisse continuer à rouler avec nos Zündapp
Ton idée de souder un bitogneau sur le disque d'entraînement est très judicieuse. Merci Luc.
JKB- Messages : 118
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 72
Localisation : Poitiers
Re: Kick balladeur...
je soude tout pareil ou bien on me resoude a l'alu au ca évite de percer le carter d'origine
rapha- Messages : 168
Date d'inscription : 28/07/2015
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