Rafraichissement d'un KS100 de 1967
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Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Donc j'ai profité de la remise en état de la fourche pour monter des soufflets.
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Ces vieux soufflets étaient un peu déchirés mais aussi fait d'un caoutchouc assez raide.
Avec de tels soufflets il est impératif de les monter en premier lieu sur les bas de fourche comme sur la photo, puis d’emboîter l'ensemble dans le tube de fourche.
Si on fait l'inverse, en commençant à monter les soufflets sur le haut des tubes de fourche, il est ensuite presque impossible de remboîter les bas de fourche dans les soufflets.
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Ces vieux soufflets étaient un peu déchirés mais aussi fait d'un caoutchouc assez raide.
Avec de tels soufflets il est impératif de les monter en premier lieu sur les bas de fourche comme sur la photo, puis d’emboîter l'ensemble dans le tube de fourche.
Si on fait l'inverse, en commençant à monter les soufflets sur le haut des tubes de fourche, il est ensuite presque impossible de remboîter les bas de fourche dans les soufflets.
Dernière édition par pmg le Jeu 28 Mai 2015 - 15:18, édité 1 fois
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Salut,
je veux pas t'embêter mais j'ai l'impression que ce sont des soufflets avec un coté rigide, si c'est le cas, normalement la partie dure vas en bas et il faut la chauffer pour la renter, ensuite elle va épouser la forme de la fourche, c'est fait pour etre monté sans collier .
Ps: Si ce n'est pas ce type de soufflet. oublies ce que je viens d'écrire .
je veux pas t'embêter mais j'ai l'impression que ce sont des soufflets avec un coté rigide, si c'est le cas, normalement la partie dure vas en bas et il faut la chauffer pour la renter, ensuite elle va épouser la forme de la fourche, c'est fait pour etre monté sans collier .
Ps: Si ce n'est pas ce type de soufflet. oublies ce que je viens d'écrire .
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Voilà le résultat avec ces deux petites modifications, soufflets de fourche à l'avant et ressorts arrières apparents.
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On est très loin du scrambler américain, mais on a une évolution de style qui pour un non spécialiste peu passer pour une version d'origine.
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Si l'on veut comparer avec la machine lors de son achat, voilà ce que c'était
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On est très loin du scrambler américain, mais on a une évolution de style qui pour un non spécialiste peu passer pour une version d'origine.
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Si l'on veut comparer avec la machine lors de son achat, voilà ce que c'était
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pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Le top serait de trouver un échappement type KS100 Scrambler....mais il ne faut pas rêver.
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Ainsi on aurait un KS100 à la façon du KS50 Super Sport
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Ainsi on aurait un KS100 à la façon du KS50 Super Sport
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pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
rien est impossible Pierre
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Pour ma part jespere un jour trouver ce moteur pour le mettre sur mon cadre ks 100 type 514
loicw- Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : moselle
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Rien n'est impossible LoÏc
Pour l'échappement Scrambler si l'un d'entre vous en voit un qui traîne sur un site, merci de m'en informer.
Pour l'échappement Scrambler si l'un d'entre vous en voit un qui traîne sur un site, merci de m'en informer.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Super sympa cette zundapp..
Bon travail...bravo..
Bon travail...bravo..
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
PIERRE POUR L'ECHAPPEMENT SUR LE COTE J'ADORE CETTE VERSION.
NICKEL POUR LA RESTAURATION DU KS 100.
MOI JE CHERCHE UN MOTEUR 15CV 10CV POUR MA GS....
NICKEL POUR LA RESTAURATION DU KS 100.
MOI JE CHERCHE UN MOTEUR 15CV 10CV POUR MA GS....
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Il en a une à vendre sur E-Bay.de en ce moment.
Restauration à finir et quelques pièces manquantes mais elle n'est pas moche.
Le tarif est celui qu'on voit habituellement...
Cliquez sur l'image pour voir l'ensemble des photos
Restauration à finir et quelques pièces manquantes mais elle n'est pas moche.
Le tarif est celui qu'on voit habituellement...
Cliquez sur l'image pour voir l'ensemble des photos
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
celle de pmg est bien plus belle avec son reservoir rond
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Quand on voit la taille des réservoirs, sacré autonomie, certains ne devaient pas faire le plein souvent à l'époque
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Depuis la mise en route de ce KS100 je n'étais pas trop satisfait de ses performances, le problème me semblait venir du carburateur.
Il faut dire que ce KS100/1967 a comme équipement le vieux carbu Bing qui équipait les KS100 depuis l'origine.
Alors qu'à partir de 1968 ce sera le Bing à cuve concentrique (idem KS50) qui sera monté. On voit ce carbu sur le KS100 qui a été vendu sur Ebay.de (un peu plus haut) comme sur le KS100 Scrambler américain.
Alors j'ai décidé de monté ce même carbu pour l'essayer.
Il faut dire que ce KS100/1967 a comme équipement le vieux carbu Bing qui équipait les KS100 depuis l'origine.
Alors qu'à partir de 1968 ce sera le Bing à cuve concentrique (idem KS50) qui sera monté. On voit ce carbu sur le KS100 qui a été vendu sur Ebay.de (un peu plus haut) comme sur le KS100 Scrambler américain.
Alors j'ai décidé de monté ce même carbu pour l'essayer.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Sitôt dit sitôt fait, pour le moment j'ai pris ce que j'avais de disponible, un 19mm équipé d'un gicleur de 80.
Au moins avec ce carbu les changements de gicleur seront plus facile qu'avec l'ancien.
Après un essai de quelques km, cela semble pas mal du tout....à suivre...
Au moins avec ce carbu les changements de gicleur seront plus facile qu'avec l'ancien.
Après un essai de quelques km, cela semble pas mal du tout....à suivre...
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
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