Rafraichissement d'un KS100 de 1967
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Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Ce dimanche matin quelques heures de disponible avant le service de midi à la Pizzeria, comme il fait très beau et que c'est aujourd'hui la bourse moto ancienne de Faramans, à un vingtaine de km, voilà une occasion de tester le 100cc.
Pour l'aller un vent défavorable (à peu près Nord-Est), comme précédemment on ne force pas, pas de problème pour accrocher la 4e, mais dans ces conditions un petit 90km/h (compteur) fera l'affaire.
Au retour changement de programme ça roule tout seul, je me cale au-dessus de 100 et je n'ouvre pas en grand, rodage oblige. Le retour à été beaucoup plus rapide que l'aller, cela confirme les indications du compteur.
A Faramans une foule considérable, beaucoup de vendeurs de visiteurs...Je retrouve le groupe des 601...Toujours aussi belles...Avec eux une autre star la 750cc Susuki WC de Bruno...
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Pour l'aller un vent défavorable (à peu près Nord-Est), comme précédemment on ne force pas, pas de problème pour accrocher la 4e, mais dans ces conditions un petit 90km/h (compteur) fera l'affaire.
Au retour changement de programme ça roule tout seul, je me cale au-dessus de 100 et je n'ouvre pas en grand, rodage oblige. Le retour à été beaucoup plus rapide que l'aller, cela confirme les indications du compteur.
A Faramans une foule considérable, beaucoup de vendeurs de visiteurs...Je retrouve le groupe des 601...Toujours aussi belles...Avec eux une autre star la 750cc Susuki WC de Bruno...
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pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Un week-end bien chanceux pour tout le monde. Je crois qu'on a tous eu une bonne dose de soleil et ça fait vraiment du bien
Depuis le temps qu'on attendait ça
Depuis le temps qu'on attendait ça
papadad- Modérateur
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Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
J'ai cité les deux variantes du ks100 que l'on trouve dans la littérature Zundapp, mais par la version Scrambler 517 produite pour les USA.
Jusqu' à ce jour je n'en avais jamais vu en photo, seul le dépliant pubicitaire "USA" nous la présentait.
Enfin en voici un dans un état très conforme et très bien conservée, son compteur indique 700 miles soit presque 1000km!
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A noter les grandes roues, les petits moyeux et des poignées Magura identiques à celle du KS100Sport
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Jusqu' à ce jour je n'en avais jamais vu en photo, seul le dépliant pubicitaire "USA" nous la présentait.
Enfin en voici un dans un état très conforme et très bien conservée, son compteur indique 700 miles soit presque 1000km!
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A noter les grandes roues, les petits moyeux et des poignées Magura identiques à celle du KS100Sport
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pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
SUPER TA KS AVEC LE GUIDON CINTRE
sur la scrambler le guidon ressemble a celui de dosimètre sur sa 15 cv
sur la scrambler le guidon ressemble a celui de dosimètre sur sa 15 cv
alazun- Messages : 4508
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Localisation : drome
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Ce dimanche le KS100 a retrouvé son réservoir, après séchage de la résine.
De nos jours on peut trouver ce réservoir rond très class, mais il est certain qu'en 1967 il devait commencer à faire "ringard".
Et le passage de toute la gamme 517 au réservoir "buffle" en 1968 était certainement une nécessité.
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De nos jours on peut trouver ce réservoir rond très class, mais il est certain qu'en 1967 il devait commencer à faire "ringard".
Et le passage de toute la gamme 517 au réservoir "buffle" en 1968 était certainement une nécessité.
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pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Magnifique pierre
loicw- Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : moselle
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Un réservoir à faire rougir les motos contemporaines. Pico bello comme dirait Troutch
papadad- Modérateur
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Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
magnifique superbe splendide pas assez de mot ZUNDAPP
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
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Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Gunther je te remercie pour tes bons conseils, type de résine et quantité à utiliser, c'était top!!
pmg- Modérateur
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Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
En parlant de ce réservoir rond avec un vrai spécialiste Zundapp de longue date, celui-ci m'a dit à propos des écussons de réservoir rouges, "ce sont des Monza"....depuis j'ai vérifié et effectivement ce sont des Monza...
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Ces 14 records du monde des 13 et 15 mai 1965 n'étaient pas si vieux en 1967,
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Ces 14 records du monde des 13 et 15 mai 1965 n'étaient pas si vieux en 1967,
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pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Oui Pierre, les rouges ont uniquement étés fabriqués pour Monza.
Ils sont très beaux ces écussons
Ils sont très beaux ces écussons
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Pour les rares amateurs de KS100, un message du blog détaillant les modèles 1967 dont la plupart nous sont totalement inconnus.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2015/04/01/31704990.html
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http://www.zseft-zundapp.com/archives/2015/04/01/31704990.html
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pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
reportage interressant
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Une information sur la réfection intérieure d'un réservoir sur mon réservoir de la 125 cc j'ai été confronté au problème suivant la résine ne voulait pas durcir à l'intérieure cela à pris une semaine. en me rapprochant du vendeur il à découvert que le phénomène venait de la saturation intérieure par le mélange du fait de la non ventilation il suffit de ventiler l'intérieure du réservoir pour que le durcissement ce fasse.
dosimètre- Messages : 1183
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
dosimètre a écrit:Une information sur la réfection intérieure d'un réservoir sur mon réservoir de la 125 cc j'ai été confronté au problème suivant la résine ne voulait pas durcir à l'intérieure cela à pris une semaine. en me rapprochant du vendeur il à découvert que le phénomène venait de la saturation intérieure par le mélange du fait de la non ventilation il suffit de ventiler l'intérieure du réservoir pour que le durcissement ce fasse.
Bonne info Gilles !!!
Il est vrai que lorsqu'on fait un REDSTOM, on "bouche" l'entrée du réservoir et qu'il est du coup difficile pour lui d'être aéré et que le séchage ne se fait pas correctement.
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Dans le cas de mon réservoir de KS100 je n'ai pas utilisé de kit Restom, mais des produits du commerce équivalent à ceux du kit (acide phosphorique et Resine Epoxy R123). Dans mon cas le durcissement a aussi été très long bien que le réservoir n'était pas fermé, je pense qu'il faut être patient, mais peut être que c'est plus rapide en été.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
De mémoire, notre ami Hiponey qui à mis une vidéo sur son blog avait laissé sécher plus d'un mois avant de mettre de l'essence à l'intérieur :
==> http://glob.hiponey.free.fr/?cat=123 <==
Il est sûr que moins on est pressé et mieux ça vaut pour la longévité du réservoir
==> http://glob.hiponey.free.fr/?cat=123 <==
Il est sûr que moins on est pressé et mieux ça vaut pour la longévité du réservoir
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Ce KS100 fonctionne impec, surtout côté moteur, par contre à l'usage la fourche avant semblait totalement à la dérive....
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Au freinage l'axe de la roue reculait de plusieurs centimètres, alors que du coté du Té il n'y a aucun jeu???
Au départ je voulait remettre sur cette fourche 1967, les tubes plastique équipant les 517 à partir de 1968.
Et même temps je voulais profité de l'occasion pour remettre cette fourche en fonctionnement normal...
Dans la première intervention j'avais changé les joints spi, nettoyé l'intérieur des bas de fourche et remis de l'huile propre, c'était tout...mais ce n'était pas assez!
Cette fois j'ai extrait les inserts du bas de fourche....et la grosse surprise ils étaient très usés et avaient un jeu énorme....pas étonnant que le bas de fourche se baladait...(ci-dessous les inserts usés, ce sont les tubes courts en métal frité qui s'étaient usés, le grand tube central n'est pas usé, il est beaucoup moins tendre que les deux autres petites sections ).
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Au freinage l'axe de la roue reculait de plusieurs centimètres, alors que du coté du Té il n'y a aucun jeu???
Au départ je voulait remettre sur cette fourche 1967, les tubes plastique équipant les 517 à partir de 1968.
Et même temps je voulais profité de l'occasion pour remettre cette fourche en fonctionnement normal...
Dans la première intervention j'avais changé les joints spi, nettoyé l'intérieur des bas de fourche et remis de l'huile propre, c'était tout...mais ce n'était pas assez!
Cette fois j'ai extrait les inserts du bas de fourche....et la grosse surprise ils étaient très usés et avaient un jeu énorme....pas étonnant que le bas de fourche se baladait...(ci-dessous les inserts usés, ce sont les tubes courts en métal frité qui s'étaient usés, le grand tube central n'est pas usé, il est beaucoup moins tendre que les deux autres petites sections ).
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pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
la refection de ta fourche etait vraiment necessaire , mais question moteur la ks est très agreable , une machine a balades ,elle a eut beaucoup de succès a l'expo de malaucène
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Donc comme je l'écrivais, cette réfection de fourche était prévue pour la mise en place des tubes plastiques apparus à partir des modèles 1968.
Sur cette photo je vais monté le ressort droit coiffé de ce tube plastique, alors que le gauche est déjà monté on l’aperçoit qui dépasse légèrement du tube de fourche.
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Si vous avez consulté la revue technique, vous avez vu le schéma qui présente la fourche du GTS50, identique à celle des 517.
Comme vous le savez déjà pour la plupart les indications figurant sur cette revue technique sont fausses (sur ce point) et ce tube plastique ne se monte pas en bas du ressort comme l'indique la revue technique, mais en haut.....
Sur cette photo je vais monté le ressort droit coiffé de ce tube plastique, alors que le gauche est déjà monté on l’aperçoit qui dépasse légèrement du tube de fourche.
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Si vous avez consulté la revue technique, vous avez vu le schéma qui présente la fourche du GTS50, identique à celle des 517.
Comme vous le savez déjà pour la plupart les indications figurant sur cette revue technique sont fausses (sur ce point) et ce tube plastique ne se monte pas en bas du ressort comme l'indique la revue technique, mais en haut.....
Dernière édition par pmg le Mer 20 Mai 2015 - 22:00, édité 1 fois
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Au passage je remets aussi en place ces bizarres tubes presque plein, ils sont creux mais très épais.
Ces modèle 1967 sont les seuls à avoir cet équipement.
La firme Zundapp était-elle en train de tâtonner pour sortir ce montage en 1967 et à partir de 68 un montage totalement différent.
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Ce KS 100 sera peut être le seul à être équipé des 2 systèmes.
J'ai peut etre tort, car ces tubes plastique (presque plein) réduisent la capacité d'huile des bas de fourche, c'est peut etre ce qui a usée les inserts de guidage???
Ces modèle 1967 sont les seuls à avoir cet équipement.
La firme Zundapp était-elle en train de tâtonner pour sortir ce montage en 1967 et à partir de 68 un montage totalement différent.
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Ce KS 100 sera peut être le seul à être équipé des 2 systèmes.
J'ai peut etre tort, car ces tubes plastique (presque plein) réduisent la capacité d'huile des bas de fourche, c'est peut etre ce qui a usée les inserts de guidage???
Dernière édition par pmg le Mer 20 Mai 2015 - 23:23, édité 2 fois
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
pmg a écrit:(ci-dessous les inserts usés, ce sont les tubes courts en métal frité qui s'étaient usés, le grand tube central n'est pas usé, il est beaucoup moins tendre que les deux autres petites sections ).
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C'est normal que le grand tube central n'est pas usé : c'est une entretoise. Si tu mesures le diamètre intérieur, tu t'apercevras qu'il est plus grand que celui des deux petits tubes-guides. Il n'est donc pas prévu pour frotter. D'aileurs vérifie sur le catalogue : s'il est en allemand et qu'il est écrit pour cette pièce "Abstandrohr", cela confirme mes dires.
Belle machine !
Zündappmann- Messages : 644
Date d'inscription : 06/03/2015
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Localisation : Montauban
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Oui tu as raisons, le fait que seules les petites longueurs soient dans un métal frité tendre prouve qu'elles sont là pour le guidage et par le fait l'usure lorsque, comme c'était le cas, il y a manque de lubrification.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
pmg a écrit:Comme vous le savez déjà pour la plupart les indications figurant sur cette revue technique sont fausses (sur ce point) et ce tube plastique ne se monte pas en bas du ressort comme l'indique la revue technique, mais en haut.....
J'en ai fais la triste expérience sur la GTS. Bonjour la galère pour les retirer une fois qui sont au fond...
papadad- Modérateur
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Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Pour finir le toilettage de ce KS100, je trouvait qu'il y avait encore à faire.
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En observant le KS100 Scrambler américain je voyais que 2 modifications étaient faciles à faire sans frais, monter des soufflets caoutchouc à l'avant et des amortisseurs arrières à ressort.
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En observant le KS100 Scrambler américain je voyais que 2 modifications étaient faciles à faire sans frais, monter des soufflets caoutchouc à l'avant et des amortisseurs arrières à ressort.
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pmg- Modérateur
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