Rafraichissement d'un KS100 de 1967
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Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Pourquoi rafraîchissement d'un KS100? Parce que ce n'est pas vraiment
une restauration, je ne suis pas un adepte des restaurations dès lors que la machine est encore présentable, alors avec ce sujet je vais vous présenter une série de photos des réparations et modifications faites sur cet engin....
" />
Pour commencer cette photo telle qu'elle était quand je l'ai récupérée du côté de Pau.
C'est un 518-01 de 1967, comme la plupart des 517 de cette première année ils avaient encore pas mal de particularité héritées des 515, à partir de 1968 les 517 (et 518 pour les 100) seront au standard définitif.
A première vue cela semble ok, mais au prix assez bas où je l'avais eu il y avait forcément qq surprises et c'est normal.
Dans un précédent message je vous avais présenté le bras arrière qui avait la particularité des 515 de n'avoir qu'un tendeur, bras que j'ai changer par un autre pour avoir les 2 tendeurs. Sur ce point on n'y revient plus.
https://zseft.forumactif.org/t264-bras-arriere-du-ks100-modification-d-origine-ou-pas
une restauration, je ne suis pas un adepte des restaurations dès lors que la machine est encore présentable, alors avec ce sujet je vais vous présenter une série de photos des réparations et modifications faites sur cet engin....
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Pour commencer cette photo telle qu'elle était quand je l'ai récupérée du côté de Pau.
C'est un 518-01 de 1967, comme la plupart des 517 de cette première année ils avaient encore pas mal de particularité héritées des 515, à partir de 1968 les 517 (et 518 pour les 100) seront au standard définitif.
A première vue cela semble ok, mais au prix assez bas où je l'avais eu il y avait forcément qq surprises et c'est normal.
Dans un précédent message je vous avais présenté le bras arrière qui avait la particularité des 515 de n'avoir qu'un tendeur, bras que j'ai changer par un autre pour avoir les 2 tendeurs. Sur ce point on n'y revient plus.
https://zseft.forumactif.org/t264-bras-arriere-du-ks100-modification-d-origine-ou-pas
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
bonne chance dans tes reparations pierre
j'ai le cadre 514-18 mais pas le moteur 100 pour le moment
j'ai le cadre 514-18 mais pas le moteur 100 pour le moment
loicw- Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : moselle
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Merci Loïc, mais comme tu me le souhaites j'ai été assez chanceux.
Donc on va commencer par le haut moteur...le piston était en assez mauvais état alors que le cylindre était impeccable.
Heureusement, un piston de 100/4v ça se trouve facilement en neuf, alors qu'un cylindre c'est introuvable!
" />
Ici on voit le piston d'origine, la photo ne permet pas de voir l'état, mais à côté j'ai posé un piston de 50cc...la différence de taille est impressionnante.
Habituellement on ne voit pas mon bazar sur mes photos, mais là...par contre il y tout mon parc, le 517-20 noir et plus loin le vert de ma 125cc qui était encore en watercooled au moment de cette photo.
Donc on va commencer par le haut moteur...le piston était en assez mauvais état alors que le cylindre était impeccable.
Heureusement, un piston de 100/4v ça se trouve facilement en neuf, alors qu'un cylindre c'est introuvable!
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Ici on voit le piston d'origine, la photo ne permet pas de voir l'état, mais à côté j'ai posé un piston de 50cc...la différence de taille est impressionnante.
Habituellement on ne voit pas mon bazar sur mes photos, mais là...par contre il y tout mon parc, le 517-20 noir et plus loin le vert de ma 125cc qui était encore en watercooled au moment de cette photo.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Une autre anomalie à l'intérieur du bloc, il manquait un grand nombre de dent sur la couronne d’embrayage.
Une grande particularité de ce moteur qui ressemble comme 2 goûtes d'eau à un bloc de 50cc 4 vitesses, c'est que toutes les pièces sont différentes, haut moteur, carters, embiellage, par contre toutes les pièces "embrayage et boite de vitesses sont des pièces du 50cc.
Une chance car ici trouver une couronne d'embrayage de 50cc ne présenta aucune difficulté.
" />
En vue de dessus, on voit que l'on n'est pas face à un 50cc.
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Une grande particularité de ce moteur qui ressemble comme 2 goûtes d'eau à un bloc de 50cc 4 vitesses, c'est que toutes les pièces sont différentes, haut moteur, carters, embiellage, par contre toutes les pièces "embrayage et boite de vitesses sont des pièces du 50cc.
Une chance car ici trouver une couronne d'embrayage de 50cc ne présenta aucune difficulté.
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En vue de dessus, on voit que l'on n'est pas face à un 50cc.
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pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Suite des problèmes avec la découverte de la casse d'une extrémité arrière du cadre.
" />
L'éclat manquant ici n'était pas perdu, puisque fixé au garde boue arrière par une vis.
Suite à cela la machine fut totalement mise en pièces pour obtenir un cadre nu et facilement transportable.
Je comptais descendre avec ce cadre chez Alain pour effectuer une brasure "alu" avec des baguettes qui allaient bien, mais qui nécessitaient la puissance de chauffe de son chalumeau.
En fait c'est un voisin soudeur qui après que je lui ai réparé son PC, m'a proposé une soudure "alu" à l'arc.
On voit le résultat ici après que j'ai fait disparaître les cordons de soudure avec une ponceuse à bande mince.
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L'éclat manquant ici n'était pas perdu, puisque fixé au garde boue arrière par une vis.
Suite à cela la machine fut totalement mise en pièces pour obtenir un cadre nu et facilement transportable.
Je comptais descendre avec ce cadre chez Alain pour effectuer une brasure "alu" avec des baguettes qui allaient bien, mais qui nécessitaient la puissance de chauffe de son chalumeau.
En fait c'est un voisin soudeur qui après que je lui ai réparé son PC, m'a proposé une soudure "alu" à l'arc.
On voit le résultat ici après que j'ai fait disparaître les cordons de soudure avec une ponceuse à bande mince.
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pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
on veux voir la suite Pierre !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Oui moi aussi j'attends la suite
C'est plutôt rare de voir les entrailles d'une 100cc
C'est plutôt rare de voir les entrailles d'une 100cc
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
super beau boulot la suite la suite
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Cela fait toujours plaisir de voir une restauration en plus un cadre de 517 un modèle que j'aime bien merci de nous faire encore rêver.
dosimètre- Messages : 1183
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Merci pour votre intérêt, mais comme l'indiquait le titre de ce message il ne s'agit pas d'une restauration, pour cela il faut une machine en piteux état, et la volonté (et la technicité) pour faire une remise à neuf.
Dans mon cas je voulais en faire le minimum pour rester dans l'état d'origine qui me plaisait.
Mais ce petit problème sur la cadre m'a contraint à une mise en pièce complète puis un remontage (évidemment).
Je me suis astreint à ne rien repeindre, sauf nécessité, ce que j'ai du faire pour la partie ressoudée.
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Dans mon cas je voulais en faire le minimum pour rester dans l'état d'origine qui me plaisait.
Mais ce petit problème sur la cadre m'a contraint à une mise en pièce complète puis un remontage (évidemment).
Je me suis astreint à ne rien repeindre, sauf nécessité, ce que j'ai du faire pour la partie ressoudée.
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pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
On remarque rien bien joué
loicw- Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : moselle
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Bravo Pierre. Quand elles sont encore belles il est vrai que c'est mieux de les laisser en l'état
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Très intéressant la réparation soudure alu, c'est impeccable
gnl lee- Modérateur
- Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Comme je l'ai écrit cette réparation du cadre m'a contrait à un démontage total, au passage cela m'a permis de remettre en état des bricoles que l'on hésite à faire lorsque la machine est montée.
Pour commencer: les roues et la fourche avant
Le chrome des jantes et des rayons était très peu piqué, juste un nettoyage par contre les roulements grognaient pas mal, j'en avais je les ai changer sur le 2 roues.
Pour la fourche avant, changement des joints spi, nettoyage et nouvel huile.
Une occasion de rencontrer les particularités de cette fourche qui était encore celle des 515.
Il est possible que toutes ces particularités rencontrées ici soient aussi présentes sur tous les 517 KS50 de cette année 1967?
" />
Au passage l'écart énorme entre les pneus et les gardes boue nous confirme que la firme Zundapp était la reine de la standardisation, puisqu'ici avec les jantes de 16" du KS100, les gardes boue utilisés étaient les gardes boue standard des 17"!!
C'est vrai que les KS100 précédents (ici celui de 1964) avaient des gardes boue enveloppants qui masquaient cet écart (à l'avant comme à l'arrière).
" />
Grosse modification sur ce KS100/518-01 de 1967 par rapport au KS100/514-002 de 1966, c'est l'apparition des freins de 150mm.
Ici un gros plan du gb avant et de ses attaches et fixation type 515.
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Pour commencer: les roues et la fourche avant
Le chrome des jantes et des rayons était très peu piqué, juste un nettoyage par contre les roulements grognaient pas mal, j'en avais je les ai changer sur le 2 roues.
Pour la fourche avant, changement des joints spi, nettoyage et nouvel huile.
Une occasion de rencontrer les particularités de cette fourche qui était encore celle des 515.
Il est possible que toutes ces particularités rencontrées ici soient aussi présentes sur tous les 517 KS50 de cette année 1967?
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Au passage l'écart énorme entre les pneus et les gardes boue nous confirme que la firme Zundapp était la reine de la standardisation, puisqu'ici avec les jantes de 16" du KS100, les gardes boue utilisés étaient les gardes boue standard des 17"!!
C'est vrai que les KS100 précédents (ici celui de 1964) avaient des gardes boue enveloppants qui masquaient cet écart (à l'avant comme à l'arrière).
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Grosse modification sur ce KS100/518-01 de 1967 par rapport au KS100/514-002 de 1966, c'est l'apparition des freins de 150mm.
Ici un gros plan du gb avant et de ses attaches et fixation type 515.
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Dernière édition par pmg le Mer 4 Mar 2015 - 21:53, édité 5 fois
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
A l'intérieur des tubes de fourche une étrangeté, je n'ai pas de photo mais sur le catalogue des pièces on voit tout.
Mais là, vérifications faites ces particularités sont spécifiques aux KS100 (et peut être KS50) de 1967, car les 514/515 précédents avaient des internes de fourche similaires, mais sans aucune pièce en plastique, on peut penser que ces pièces plastiques (celle de ce 518 comme celle des 517 suivants) ont été mise en place pour faire un peu fonction d'amortisseur en brassant différemment l'huile du bas de fourche.
Voir la page "fourche avant" sur ce catalogue du KS100/514
http://www.zunflappie.nl/artikel/126/514-onderdelen-catalogus
Ci dessous la fourche du 518
" />
C'est la pièce n°4, un cylindre en plastique plein qui se loge à l'intérieur et à la base des ressorts.
Alors que les 517 auront comme les 529 un tube en plastique fixé au sommet des ressorts.
Ici les pièces des autres 517 plus récents, avec la nouvelle pièce n°8 qui (comme on l'a déjà écrit) n'est pas ici à sa place puisqu'elle se monte en haut du ressort entre le pas de vis de la tige 10 et le ressort.
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Mais là, vérifications faites ces particularités sont spécifiques aux KS100 (et peut être KS50) de 1967, car les 514/515 précédents avaient des internes de fourche similaires, mais sans aucune pièce en plastique, on peut penser que ces pièces plastiques (celle de ce 518 comme celle des 517 suivants) ont été mise en place pour faire un peu fonction d'amortisseur en brassant différemment l'huile du bas de fourche.
Voir la page "fourche avant" sur ce catalogue du KS100/514
http://www.zunflappie.nl/artikel/126/514-onderdelen-catalogus
Ci dessous la fourche du 518
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C'est la pièce n°4, un cylindre en plastique plein qui se loge à l'intérieur et à la base des ressorts.
Alors que les 517 auront comme les 529 un tube en plastique fixé au sommet des ressorts.
Ici les pièces des autres 517 plus récents, avec la nouvelle pièce n°8 qui (comme on l'a déjà écrit) n'est pas ici à sa place puisqu'elle se monte en haut du ressort entre le pas de vis de la tige 10 et le ressort.
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Dernière édition par pmg le Mer 4 Mar 2015 - 23:37, édité 2 fois
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
il est vrai qu'il serait ete dommage de la restaurer vu l'etat très correct de la machine , en plus la seul ks 100 roulante des amis de la zundapp
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Merci Alain, ta modestie t’empêche de révéler que c'est sur ton initiative que j'ai pu acheter à un très bon prix ce KS100, je t'en suis très reconnaissant.
Après ces dernières remarques sur les guides plastique contenus dans les fourches de 517, je me décide à monter dès que possible une paire de ces guides plastique de 517 sur ce 518, si Zundapp l'a fait c'est que c'était un progrès...je laisserai en place ce cylindre en plastique plein spécifique à ce 100cc et on vera le résultat.
Après ces dernières remarques sur les guides plastique contenus dans les fourches de 517, je me décide à monter dès que possible une paire de ces guides plastique de 517 sur ce 518, si Zundapp l'a fait c'est que c'était un progrès...je laisserai en place ce cylindre en plastique plein spécifique à ce 100cc et on vera le résultat.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
On continue le sujet avec les quelques points qui ne me convenaient pas.....
En premier lieu les poignées Magura qui équipe ce modèle..
" />
Ce sont celles avec les leviers en tôle d'alu pliée style Mobylette, je n'aime pas du tout mais il faut essayer de rester le plus conforme possible....
Mes "Magura" préférées ce sont celle en alu massif sans cde élec avec la poignée de gaz indépendante....Comme sur mon 517-20...Les plus sobres...
" />
Alors j'ai fait quelques recherches, pour les 517KS50 (5vit) de l'époque il y avait trois types de leviers:
" />
En haut le modèle du KS50 Tourisme, au milieu mon modèle préféré de Magura qui était en standard sur le KS50 Sport et les premiers Super Sport, puis le dernier qui était sur les Super Sport courant 1969.
Il est intéressant de constater que le modèle Sport était équipé d'un guidon "Sport", le n°49 sur la vue ci-dessous (le n°50 est le guidon du SuperSport).
" />
Tous ces modèles étaient en vente en France dans la période 68/69, mais jusqu'à présent je n'ai jamais vu de photo d'époque du KS50 Sport, l'écart de prix avec le KS50 Tourisme était de que de 40Frs.
Mais on trouve tout de même sur internet la publicité Zundapp pour ce KS50 Sport/1967, mais cette vue de côté du KS50 ne permet pas de bien voir le guidon et ses poignées.
" />
Et aussi des photos actuelles de cette même machine de 67 avec là un meilleur point de vue, et voici un exemple de ce que je voulais pour ce KS100, mis à part le carter de chaîne très enveloppant qui me semble une lourdeur.
" />
De leur côté les KS100/518 n'ont pas été importés par Gottfried en France, alors j'ai recherché s'il y avait eu aussi à Munich des variantes du KS100 similaires à celle du KS50?... et la bingo....
Il y avait bien, en Allemagne, la même choix que pour le KS50 avec le 100Tourisme et le 100Sport et des équipements identiques au KS50.
.....
En premier lieu les poignées Magura qui équipe ce modèle..
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Ce sont celles avec les leviers en tôle d'alu pliée style Mobylette, je n'aime pas du tout mais il faut essayer de rester le plus conforme possible....
Mes "Magura" préférées ce sont celle en alu massif sans cde élec avec la poignée de gaz indépendante....Comme sur mon 517-20...Les plus sobres...
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Alors j'ai fait quelques recherches, pour les 517KS50 (5vit) de l'époque il y avait trois types de leviers:
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En haut le modèle du KS50 Tourisme, au milieu mon modèle préféré de Magura qui était en standard sur le KS50 Sport et les premiers Super Sport, puis le dernier qui était sur les Super Sport courant 1969.
Il est intéressant de constater que le modèle Sport était équipé d'un guidon "Sport", le n°49 sur la vue ci-dessous (le n°50 est le guidon du SuperSport).
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Tous ces modèles étaient en vente en France dans la période 68/69, mais jusqu'à présent je n'ai jamais vu de photo d'époque du KS50 Sport, l'écart de prix avec le KS50 Tourisme était de que de 40Frs.
Mais on trouve tout de même sur internet la publicité Zundapp pour ce KS50 Sport/1967, mais cette vue de côté du KS50 ne permet pas de bien voir le guidon et ses poignées.
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Et aussi des photos actuelles de cette même machine de 67 avec là un meilleur point de vue, et voici un exemple de ce que je voulais pour ce KS100, mis à part le carter de chaîne très enveloppant qui me semble une lourdeur.
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De leur côté les KS100/518 n'ont pas été importés par Gottfried en France, alors j'ai recherché s'il y avait eu aussi à Munich des variantes du KS100 similaires à celle du KS50?... et la bingo....
Il y avait bien, en Allemagne, la même choix que pour le KS50 avec le 100Tourisme et le 100Sport et des équipements identiques au KS50.
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Dernière édition par pmg le Ven 6 Mar 2015 - 0:36, édité 3 fois
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Voici ce que j'ai trouvé pour les 2 versions de KS100 Tourisme et Sport : les leviers
" />
Et les guidons
" />
Donc j'avais trouvé le montage que j'allais utiliser, ces leviers Magura, j'en avais, tout comme la poignée de gaz Magura qui s'accorde avec et pour trouver le guidon n°30, pas de problème, il est toujours en vente.
Voilà un premier résultat à la façon kS100Sport, ici le kS100 est équipé du réservoir d'un C50, car son réservoir n'est pas encore prêt.
" />
Le réservoir du 100cc déjà dérouillé, en attente de résine.
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Et les guidons
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Donc j'avais trouvé le montage que j'allais utiliser, ces leviers Magura, j'en avais, tout comme la poignée de gaz Magura qui s'accorde avec et pour trouver le guidon n°30, pas de problème, il est toujours en vente.
Voilà un premier résultat à la façon kS100Sport, ici le kS100 est équipé du réservoir d'un C50, car son réservoir n'est pas encore prêt.
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Le réservoir du 100cc déjà dérouillé, en attente de résine.
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pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
j'aime bien ce réservoir je le trouve super.idem pour les commandes magura sur la 517.
calou du 93- Messages : 2297
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Vous êtes tous des Muffles Buffles
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Le réservoir buffle n'est pas le bon, le sien c'est le chromé rond.
J'ai commencé à rouler un peu avec ce 100, je pense qu'avec le piston neuf il faut un peu roder, alors je ne pousse pas trop.
Les premières sensations rappellent un 50cc kité, la 3ème est particulièrement vigoureuse, on se retrouve presque instantanément à 80km/h, en 4ème ça se calme, mais rodage oblige je ne force pas.
Sur le 517-20 le compteur est très juste, mais sur ce 100cc je suis méfiant car avec la standardisation "Zundapp" l'ensemble des pièces du comptage vitesse doivent être celle des 50cc.
Alors avec les roues de 16" au lieu de 17"....le compteur pourrait être terriblement optimiste...à vérifier.
J'ai commencé à rouler un peu avec ce 100, je pense qu'avec le piston neuf il faut un peu roder, alors je ne pousse pas trop.
Les premières sensations rappellent un 50cc kité, la 3ème est particulièrement vigoureuse, on se retrouve presque instantanément à 80km/h, en 4ème ça se calme, mais rodage oblige je ne force pas.
Sur le 517-20 le compteur est très juste, mais sur ce 100cc je suis méfiant car avec la standardisation "Zundapp" l'ensemble des pièces du comptage vitesse doivent être celle des 50cc.
Alors avec les roues de 16" au lieu de 17"....le compteur pourrait être terriblement optimiste...à vérifier.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
On continue sur le sujet, comme je l'ai déjà écrit il y avait deux points qui ne me plaisait pas sur ce KS100, le premier c'était les leviers "Magura" que je voulais changer et le carter de chaîne intégral que je voulais aussi changer par le carter chromé des SuperSport. Que le résultat soit conforme ou pas je voulais faire ces modifications.
Il se trouve que les leviers Magura "massifs" correspondent à une version du 100 ayant existé, pour le carter de chaîne j'ai regardé si il y avait quelque chose de similaire.
Dans le catalogue de pièces du 100 il n'y a que le carter intégral pour les 2 versions, alors j'ai aussi regarder dans le catalogue KS50 valable pour les millésimes 1967 à 1970 (image qui suit).
A remarquer sur cet extrait du catalogue: les bras de la fourche arrière (n°1) avec une patte pour une seule vis de réglage sur le bras gauche.
" />
Dans le listing il est indiqué que le carter chromé (9a et 9b) est uniquement un équipement du KS50 Super Sport, alors que le carter peint (8 et 9) équipe tous les autres KS50 (tourisme et sport).
" />
Voilà le résultat, provisoire en attendant que son réservoir rond soit enfin ok. Ici aussi la roue de 16" semble un peu petite.
" />
Il se trouve que les leviers Magura "massifs" correspondent à une version du 100 ayant existé, pour le carter de chaîne j'ai regardé si il y avait quelque chose de similaire.
Dans le catalogue de pièces du 100 il n'y a que le carter intégral pour les 2 versions, alors j'ai aussi regarder dans le catalogue KS50 valable pour les millésimes 1967 à 1970 (image qui suit).
A remarquer sur cet extrait du catalogue: les bras de la fourche arrière (n°1) avec une patte pour une seule vis de réglage sur le bras gauche.
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Dans le listing il est indiqué que le carter chromé (9a et 9b) est uniquement un équipement du KS50 Super Sport, alors que le carter peint (8 et 9) équipe tous les autres KS50 (tourisme et sport).
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Voilà le résultat, provisoire en attendant que son réservoir rond soit enfin ok. Ici aussi la roue de 16" semble un peu petite.
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Dernière édition par pmg le Mar 5 Mai 2015 - 23:19, édité 4 fois
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
Tu ne doit pas avoir la bomme taille de pneu sur mes 16 ils sont mastocs
loicw- Messages : 918
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Re: Rafraichissement d'un KS100 de 1967
J'ai la même monte que sur mon 50cc, sauf qu'ici c'est du 16", 2.50 à l'avant et 2.75 à l'arrière.
Dans le carnet d'utilisation du 514/100cc ils donnent 2.75 avant et arrière. Mais je crois que c'est ces Michelin qui sont un peu fins.
Dans le carnet d'utilisation du 514/100cc ils donnent 2.75 avant et arrière. Mais je crois que c'est ces Michelin qui sont un peu fins.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
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