C 50 SPORT by TROUTCH....
+19
grotien62
dosimètre
big-boss
the wood
Zundapp de mon père
patj
PATMANN57
delta21
Bernhardiner
gunther
calou du 93
pmg
rjm
Fanou
Ben75
alazun
antoine57
dedeheck
papadad
23 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
pour reconnaitre le support celui des 517 a une petite tige en haut
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Répondre en citT by TROUTCH....
superbe machine c'est la 517 la plus belle pour moi
grotien62- Messages : 634
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 64
Localisation : calais
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
grotien62 a écrit:superbe machine c'est la 517 la plus belle pour moi
les 517 se sont les plus belles en plus si c'est l'ami trouchmann qui s'y colle ya pas photo
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
si mais nous des photos
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Bravo, superbe rénovation et merci d'en faire profiter les copains
J'aime bien la sonnette "grelot" siglée Zündapp...
JKB- Messages : 118
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 72
Localisation : Poitiers
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Marc nous parlait du réglage du niveau de cuve du carbu.
C'est qqchose que je ne sais pas faire, alors en cherchant sur Internet j'ai trouvé cette méthode qui me semble très réaliste....puisque l'on voit tout à fait le niveau de cuve ....
Voir la vidéo qui l'explique, ce qui me parait intéressant c'est que l'on peut faire cela avec une inclinaison du carbu correspondant à la réalité.
C'est qqchose que je ne sais pas faire, alors en cherchant sur Internet j'ai trouvé cette méthode qui me semble très réaliste....puisque l'on voit tout à fait le niveau de cuve ....
Voir la vidéo qui l'explique, ce qui me parait intéressant c'est que l'on peut faire cela avec une inclinaison du carbu correspondant à la réalité.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Une vidéo qui me rassure suite à l'explication de la mesure prise sur le point bas du flotteur qui n'est pas la représentation de la fermeture du boisseau après une discussion avec antoine qui utilise cette méthode, j'ai pas remis le post.
le linguet et souvent modifier pour le réglage par approche ce qui modifie tout réglage, cette méthode présenté qui est donné pour palier l'inclinaison du carburateur pour un volume cuve donné, on s'en approche en utilisant le réservoir comme charge et en titillant la cuve pour provoquer la fermeture du boisseau.
le linguet et souvent modifier pour le réglage par approche ce qui modifie tout réglage, cette méthode présenté qui est donné pour palier l'inclinaison du carburateur pour un volume cuve donné, on s'en approche en utilisant le réservoir comme charge et en titillant la cuve pour provoquer la fermeture du boisseau.
dosimètre- Messages : 1183
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
cette méthode et valable quand tu adapte un carburateur de remplacement , pour nos Zündapp nous avons la valeur du niveaux de cuve donner par le constructeur pour le Mikuni 20 il faut juste faire comme l'explique Marc , j'ai fait comme sur la vidéo pour ma première Zûndapp puis relevé la hauteur du flotteur , pour les autre j'ai juste sortie le mètre ...
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Cette vidéo est pal mal, ça explique bien le principe. Merci Pierre.
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Une petite vidéo de la mise en route.
.
On est pas la Warner bross ni chez Spielberg mais pour ma première mise en ligne de vidéo... pour moi ça va...
Merci à Papadad...bien sûr....
Zundapp...
.
On est pas la Warner bross ni chez Spielberg mais pour ma première mise en ligne de vidéo... pour moi ça va...
Merci à Papadad...bien sûr....
Zundapp...
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Tip Top !!! Avec les commentaires de Léon Zitrone !!!
Tu as bien bossé mon ami
Tu as bien bossé mon ami
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
+1papadad a écrit:Tip Top !!! Avec les commentaires de Léon Zitrone !!!
Tu as bien bossé mon ami
calou du 93- Messages : 2297
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
le vrai bruit zundapp
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
super ta video marc...
on vois que tu a du boulot pour tout l'hivers
on vois que tu a du boulot pour tout l'hivers
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
papadad a écrit:Tip Top !!! Avec les commentaires de Léon Zitrone !!!
Tu as bien bossé mon ami
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Super boulot MARC le perfectionniste , même la vidéo pour une première c'est une réussite . Chapeau bas l'artiste !
patj- Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 66
Localisation : villeurbanne 69100
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Marc fidèle à lui même.
Bravo
Bravo
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Fait doucement Marc , sinon d'ici 1 ou 2 ans il n 'y aura plus de Zundapp a restaurer en France et tu seras obliger de bosser sur des kreidler !
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Jamais de la vie Ben....
Plutot faire des Puch, des motobécane, voire des MZ.......
Zundapp...
Plutot faire des Puch, des motobécane, voire des MZ.......
Zundapp...
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Superbe boulot Marc!
Ta vidéo est une réussite. Merci ,pour le partage
Ta vidéo est une réussite. Merci ,pour le partage
JKB- Messages : 118
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 72
Localisation : Poitiers
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
En ce jour du seigneur, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un peu..
Les carters de BMW du cousin..
Et les pièces pour Fanou...
.
Ca sèche sur les supports improvisés...
Un peu d'avance sur le programme de la semaine...
Entre temps maitre Antoine m'as tel sur le sujet du support moteur et de l'alignement du carbu....
Sur la page suivante..
Les carters de BMW du cousin..
Et les pièces pour Fanou...
.
Ca sèche sur les supports improvisés...
Un peu d'avance sur le programme de la semaine...
Entre temps maitre Antoine m'as tel sur le sujet du support moteur et de l'alignement du carbu....
Sur la page suivante..
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
.antoine57 a écrit:pour reconnaitre le support celui des 517 a une petite tige en haut
La patte en question fait 120mm, la mienne fait 130mm.
Avec une 120mm le moteur est trop incliné vers le haut et ça coince avec la fixation du moteur sur le pédalier..
J'ai essayé de mettre dans le trou supérieur des pattes du cadre et c'est effectivement trop haut.
Le moteur n'est plus horizontal.
.
Pour ce qui est du carbu qui est pas bien aligné dans l'axe pipe et cône, cela viens un peu de la pipe longue et
aussi du montage souple avec les 2 goumis.
J'ai un peu rectifié le tir mais je ne sais pas si ça va rester en place.
Cela n'empêche rien au bon fonctionnement, enfin je pense....
La photo sur la page suivante....
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
çà a meilleur mine mais ça va sûrement redescendre....
.
il faudrait remplacer le goumi arrière par un tube rigide et on serai peut être plus dans l'axe. Mais c'est plus dit que fait...
J'analyse la situation..
Le cône ne peut pas être plus long sinon on arrive pas à l'engager dans le cadre.
Sur un modèle sans pédalier on à pas ce problème...
Font chier les " pédales "....
Zundapp et surtout ...
Gardons courage....
.
il faudrait remplacer le goumi arrière par un tube rigide et on serai peut être plus dans l'axe. Mais c'est plus dit que fait...
J'analyse la situation..
Le cône ne peut pas être plus long sinon on arrive pas à l'engager dans le cadre.
Sur un modèle sans pédalier on à pas ce problème...
Font chier les " pédales "....
Zundapp et surtout ...
Gardons courage....
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Salut Marc, la longueur de 120mm est celle des supports moteurs de 517 sans les pédales.
C'est celle que j'avais indiquée sur l'article consacré à ce sujet, 120mm pour les 517 et 134mm pour les 529.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2015/01/18/31311436.html
Les 130mm me semblent bon pour un montage avec pédales.
C'est celle que j'avais indiquée sur l'article consacré à ce sujet, 120mm pour les 517 et 134mm pour les 529.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2015/01/18/31311436.html
Les 130mm me semblent bon pour un montage avec pédales.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
çà a meilleur mine mais ça va sûrement redescendre....
.
il faudrait remplacer le goumi arrière par un tube rigide et on serai peut être plus dans l'axe. Mais c'est plus dit que fait...
J'analyse la situation..
Le cône ne peut pas être plus long sinon on arrive pas à l'engager dans le cadre.
Sur un modèle sans pédalier on à pas ce problème...
Font chier les " pédales "....
Zundapp et surtout ...
Gardons courage....
.
il faudrait remplacer le goumi arrière par un tube rigide et on serai peut être plus dans l'axe. Mais c'est plus dit que fait...
J'analyse la situation..
Le cône ne peut pas être plus long sinon on arrive pas à l'engager dans le cadre.
Sur un modèle sans pédalier on à pas ce problème...
Font chier les " pédales "....
Zundapp et surtout ...
Gardons courage....
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» GTS 50 by TROUTCH
» KS à beck57 by troutch
» WC 50 by TROUTCH.
» GTS 50 by TROUTCH
» zundapp ZD by TROUTCH....
» KS à beck57 by troutch
» WC 50 by TROUTCH.
» GTS 50 by TROUTCH
» zundapp ZD by TROUTCH....
Page 8 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|