La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
+22
Fanou
big-boss
david
troutch
delta21
lolorem
Newton
antoine57
papadad
patj
loicw
dosimètre
calou du 93
jmizun
gnl lee
pmg
Gilles PUJOL
Zündappmann
rjm
dedeheck
gunther
Ben75
26 participants
Page 3 sur 19
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Comme il y avait plein de post et que c'était un peu touffu, j'ai fusionné les sujets pour que tout soit regroupé et que ce soit plus facile à lire
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
J'ai déjà eu des infos par Luc , mais quelqu'un connaît il les dimensions intérieurs et extérieur d'une colonne de fourche Zundapp 125 ainsi que le diametre des billes ?
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
on mesure ça demain je peux meme avoir un morçeau de cadre
j'envoies un colis a gilles , j'attends ta reponse
j'envoies un colis a gilles , j'attends ta reponse
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Cool , tu peux lui envoyer ou a moi directement. Merci.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
en désespoir d'info je peu monter dans le grenier pour les dimensions un petit rappel sur la difficulté de trouver les cuvettes qui me manque toujours
dosimètre- Messages : 1183
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Les cuvettes peuvent sûrement etre refaites chez un tourneur .
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Ben75 a écrit:Les cuvettes peuvent sûrement etre refaites chez un tourneur .
Ou adapter celles des Laverda ou autres machines
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
J - 164 - Le chantier numero 2 : la carrosserie
Bon, les fichiers sont tout chaud et tout va bien.
J'ai essayé plusieurs voies pour la réalisation du master en usinage sur de la mousse PU, mais c'est vraiment trop cher.
Alors on va faire à l'ancienne et à la main pour le master.
D'abord on gribouille le schéma :
" />
Avec les bons logiciels, ont trace les couples en x et en Y :
" />
" />
Et puis après on va chez CASTO pour raporter du CTP de 5mm et puis YAKA !!
" />
Avant, on a fait des sorties à l'échelle 1
" />
Et puis, on découpe, on positionne et on trace !!
" />
Et puis en fin de soirée les 9 premiers couples sont traçés !!
" />
Y'a encore du boulot, mais ça avance !!!
J'ai essayé plusieurs voies pour la réalisation du master en usinage sur de la mousse PU, mais c'est vraiment trop cher.
Alors on va faire à l'ancienne et à la main pour le master.
D'abord on gribouille le schéma :
" />
Avec les bons logiciels, ont trace les couples en x et en Y :
" />
" />
Et puis après on va chez CASTO pour raporter du CTP de 5mm et puis YAKA !!
" />
Avant, on a fait des sorties à l'échelle 1
" />
Et puis, on découpe, on positionne et on trace !!
" />
Et puis en fin de soirée les 9 premiers couples sont traçés !!
" />
Y'a encore du boulot, mais ça avance !!!
Gilles PUJOL- Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Chapeau, c'est encourageant !
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Du travail de PRO !!!! BRAVO !
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Zündappmann- Messages : 644
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 49
Localisation : Montauban
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
J'ai pu prendre les côtes sur la tête de fourche.
le diamètre intérieure est de 39,5
le diamètre extérieure est de 48
l'épaulement intérieure est de 43
la hauteur de la tête de fourche est de 130
pour les cuvettes le barrage de la langue à fait que je n'est pu conclure l'achat en Allemagne
le diamètre intérieure est de 39,5
le diamètre extérieure est de 48
l'épaulement intérieure est de 43
la hauteur de la tête de fourche est de 130
pour les cuvettes le barrage de la langue à fait que je n'est pu conclure l'achat en Allemagne
dosimètre- Messages : 1183
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Pour confirmer les cotes de dosimètre voici les cotes de la colonne de direction de la 125KS de Calou du 93
Hauteur de la colonne sans cuvette : 130mm
Hauteur entre le Té supérieur et inférieur : 140mm
Ces mêmes mesures m'avaient été indiquées par notre ami Michel
Cette photo est récupérée sur le post de mon prototype:
https://zseft.forumactif.org/t532p30-une-zundapp-pas-comme-les-autres?highlight=pas+comme
Hauteur de la colonne sans cuvette : 130mm
Hauteur entre le Té supérieur et inférieur : 140mm
Ces mêmes mesures m'avaient été indiquées par notre ami Michel
Cette photo est récupérée sur le post de mon prototype:
https://zseft.forumactif.org/t532p30-une-zundapp-pas-comme-les-autres?highlight=pas+comme
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Visite chez MASSINK ce samedi 5 Fevrier pour parler moteur, et moteur de record
Aller/Retour dans la journée à TOLDIJK chez MASSINK .
le rendez vous était pris depuis longtemps pour parler du projet de SALINE ZUNDAPP et de tous ses a-cotés.
Nous sommes partis vers 6H00 pour arriver vers 12H00 sur place.
" />
Un rond point sympa juste avant d'arriver:
" />
Et puis au détour d'un autre rond point :
" />
Nous étions attendus par Mr MASSINK et Mr KEMPERINK .
Le magasin est le graal de toutes les pièces en neuf, en refabrication et en origine !
Il y en a partout!
C'est aussi un petit musée avec des ZUNDAPP partout !
" />
Nous avons visité toutes les réserves, de pièces de stock et un endroit secret où est stockée TOUTE la DOCUMENTATION ZUNDAPP !!
" />
Toutes les identifications de construction, la couleur d'origine, les numéros de moteur et de cadre; le code des clés ... TOUT !!
" />
Des classeurs avec TOUTES les pièces de TOUTES les machines dessinnées à l'échelle 1 !
" />
" />
Et puis, bien sur le moteur de record que vous connaissez tous en image
" />
Avec toute son histoire racontée par JOS ..
Une histoire incroyable que je vous raconterais plus tard.
Par contre une évidence s'est fait jour, car le moteur de record est un modèle unique, jusqu'aux fonderies du bloc !
Déjà 16H00, le magasin ferme, nous saluons tout le monde avec plein de contacts et de projets.
" />
La liste des trucs à faire s'allonge, mais se simplifie !
le rendez vous était pris depuis longtemps pour parler du projet de SALINE ZUNDAPP et de tous ses a-cotés.
Nous sommes partis vers 6H00 pour arriver vers 12H00 sur place.
" />
Un rond point sympa juste avant d'arriver:
" />
Et puis au détour d'un autre rond point :
" />
Nous étions attendus par Mr MASSINK et Mr KEMPERINK .
Le magasin est le graal de toutes les pièces en neuf, en refabrication et en origine !
Il y en a partout!
C'est aussi un petit musée avec des ZUNDAPP partout !
" />
Nous avons visité toutes les réserves, de pièces de stock et un endroit secret où est stockée TOUTE la DOCUMENTATION ZUNDAPP !!
" />
Toutes les identifications de construction, la couleur d'origine, les numéros de moteur et de cadre; le code des clés ... TOUT !!
" />
Des classeurs avec TOUTES les pièces de TOUTES les machines dessinnées à l'échelle 1 !
" />
" />
Et puis, bien sur le moteur de record que vous connaissez tous en image
" />
Avec toute son histoire racontée par JOS ..
Une histoire incroyable que je vous raconterais plus tard.
Par contre une évidence s'est fait jour, car le moteur de record est un modèle unique, jusqu'aux fonderies du bloc !
Déjà 16H00, le magasin ferme, nous saluons tout le monde avec plein de contacts et de projets.
" />
La liste des trucs à faire s'allonge, mais se simplifie !
Gilles PUJOL- Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Certains d'entre nous sont allé chez Massink plusieurs fois mais tous ne connaissent pas les "Entrailles" de ce formidable bâtiment.
Merci Gilles pour ce partage de photo et d'information
Merci Gilles pour ce partage de photo et d'information
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
oui moi j'ai vue le stock en haut c Antoine qui ma ramasser par terre ! on c f une promesse maintenant si il et d'accort ??
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
rapelle toi Antoine ?
je peu vous dire que si il veu il peu remonter un moteur voir un zun comme neuf avec se qu'il a en stocke
je peu vous dire que si il veu il peu remonter un moteur voir un zun comme neuf avec se qu'il a en stocke
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
peu de personne on vue se que tu a vue pour toi c le moteur des recors mais pour des personne comme moi qui voie des réservoirs neuf
dans carton des carters de 125 des carter de 5 vitesse type 530 neuf par centaine ou des moyeux de 150 dans des conteneur par centaine ect...
j'ai f un malaise
dans carton des carters de 125 des carter de 5 vitesse type 530 neuf par centaine ou des moyeux de 150 dans des conteneur par centaine ect...
j'ai f un malaise
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
La maquette 1/10ème et le travail sur la carrosserie
La maquette au 1/10 ème est arrivée !!
Tout juste sortie de la machine, elle est toute chaude.
C'est un engin de 20 cms de long.
" />
Elle n'attend plus que le moule en silicone et le test en fonderie aluminium .
BUGS BUNNY qui est aussi à l'échelle du 1/10ème s'est prêté à une séance photo, sur fond de lac salé, avec du sel au sol...
" />
En prime il vous montre le BACKSTAGE.
" />
La maquette va faire un bel objet.
Elle pourrait aussi faire un beau jouet, si quelqu'un a envie de la motoriser pour faire des courses ??
Le travail sur la carrosserie échelle 1 a débuté avec la construction des couples en ctp de 5 mm suite aux plans issus de la scanérisation de l'original .
Je pensais faire faire le master avec une machine 5 axes, mais le gros bloc de poly PU coùte un tros gros bras, alors je fais à l'ancienne ...
" />
" />
Découpage à la scie sauteuse
" />
" />
A suivre
GIL
Tout juste sortie de la machine, elle est toute chaude.
C'est un engin de 20 cms de long.
" />
Elle n'attend plus que le moule en silicone et le test en fonderie aluminium .
BUGS BUNNY qui est aussi à l'échelle du 1/10ème s'est prêté à une séance photo, sur fond de lac salé, avec du sel au sol...
" />
En prime il vous montre le BACKSTAGE.
" />
La maquette va faire un bel objet.
Elle pourrait aussi faire un beau jouet, si quelqu'un a envie de la motoriser pour faire des courses ??
Le travail sur la carrosserie échelle 1 a débuté avec la construction des couples en ctp de 5 mm suite aux plans issus de la scanérisation de l'original .
Je pensais faire faire le master avec une machine 5 axes, mais le gros bloc de poly PU coùte un tros gros bras, alors je fais à l'ancienne ...
" />
" />
Découpage à la scie sauteuse
" />
" />
A suivre
GIL
Gilles PUJOL- Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Un peu comme un travail de menuisier marine, la zundapp même à tout
dosimètre- Messages : 1183
Date d'inscription : 24/09/2014
Gilles PUJOL- Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Très beau boulot Gilles !
J'ai hâte de voir la suite
J'ai hâte de voir la suite
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La maquette 1/10ème et le travail sur la carrosserie
vivement la suite la suite la suite
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Attention de pas découper la table de jardin Beau travail
_________________
Ils y en a qui ont peur du vide, moi quand je vois le prix de l’essence j’ai peur du plein.
gnl lee- Modérateur
- Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
papadad a écrit:Certains d'entre nous sont allé chez Massink plusieurs fois mais tous ne connaissent pas les "Entrailles" de ce formidable bâtiment.
Merci Gilles pour ce partage de photo et d'information
j'ai vue tous le stock , les archives avec les plan et même l’intérieure du moteur des record en photos
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Sujets similaires
» Pour la réplique de la ZUNDAPP de record de 1965 je cherche un moteur 5 vitesses carters ronds
» Pour la réplique de la ZUNDAPP de record de 1965 je cherche un moteur 5 vitesses carters rond
» record zundapp
» Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp
» recherche certificat conformité EFS 220m record moteur Zundapp
» Pour la réplique de la ZUNDAPP de record de 1965 je cherche un moteur 5 vitesses carters rond
» record zundapp
» Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp
» recherche certificat conformité EFS 220m record moteur Zundapp
Page 3 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|