Une Zundapp pas comme les autres
+14
julien
papadad
pmg
big-boss
antoine57
calou du 93
alazun
dosimètre
gnl lee
Ben75
carlos
loicw
rjm
dedeheck
18 participants
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Les membres, motos et autres restaurations
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Une Zundapp pas comme les autres
gnome a écrit:Mais pourquoi ne pas avoir gardé le cadre d'origine?
Et monter le monobras simplement dessus.
Salut Gnome, la réponse est tout simplement dans le titre. Je souhaitais faire une moto pas comme les autres.
En premier lieu, je n'avais pas de cadre. Ensuite j'ai acheté des pièces par-ci, par-là qui n'allaient pas ensemble. Le challenge me plaisait bien ^^
De plus, le cadre de la 529 n'est pas du tout adapté pour recevoir un monobras. J'ai déjà restauré trois motos type 529, je voulais passer à autre chose histoire de changer
Tu es nouveau sur le forum. Tu as une Zündapp ? Quel modèle et de quelle régions es-tu ?
Bonne soirée à toi
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Une Zundapp pas comme les autres
Présentation de faite.
Oui,je comprend ta façon de voir les choses.
Le monobras oscillant des Aprilias est vraiment une belle pièce et le montage sur une Zün me tenterait aussi mais plus en restant dans l'origine.
J'aime surtout les jantes qui ont été montées sur les Aprilia AF1 sintesi.
Dommage que je ne sache pas encore bien faire pour envoyer des photos,j'en avait trouvé une d'une Zün avec monobras mais pas une KS.
C'est une Zündapp CS 25,voici le lien.
http://sakeracers.blogspot.be/2012/11/zundapp-cs50-tuning.html
Oui,je comprend ta façon de voir les choses.
Le monobras oscillant des Aprilias est vraiment une belle pièce et le montage sur une Zün me tenterait aussi mais plus en restant dans l'origine.
J'aime surtout les jantes qui ont été montées sur les Aprilia AF1 sintesi.
Dommage que je ne sache pas encore bien faire pour envoyer des photos,j'en avait trouvé une d'une Zün avec monobras mais pas une KS.
C'est une Zündapp CS 25,voici le lien.
http://sakeracers.blogspot.be/2012/11/zundapp-cs50-tuning.html
gnome- Messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 52
Localisation : Virton,Belgique
Re: Une Zundapp pas comme les autres
Belle prépa en cours ! De bonnes idées et en plus du travail bien fait
ça fait du bien à la rétine et on attend de voir la suite
Bonne continuation et bon courage !
ça fait du bien à la rétine et on attend de voir la suite
Bonne continuation et bon courage !
arnaud31- Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2015
Re: Une Zundapp pas comme les autres
C'est justement la photo de cette moto qui a fait germer l'idée dans ma tête
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Une Zundapp pas comme les autres
Comme quoi les grands esprits et les bonnes idées!
Mais l'histoire du monobras ne s'arrête pas là pour moi.
Elle germe pour la Zün mais aussi pour la CB et là le bras et la fourche sont déjà trouvé.
Pour le monobras Honda VFR 400 NC 30 et pour la fourche Kawazaki 400,les jantes elles étant de NC 30.
La seule chose sur la Zün en photo,je trouve que le pot devrait passer en position haute pour dégager la vue de la belle jante.
Mais l'histoire du monobras ne s'arrête pas là pour moi.
Elle germe pour la Zün mais aussi pour la CB et là le bras et la fourche sont déjà trouvé.
Pour le monobras Honda VFR 400 NC 30 et pour la fourche Kawazaki 400,les jantes elles étant de NC 30.
La seule chose sur la Zün en photo,je trouve que le pot devrait passer en position haute pour dégager la vue de la belle jante.
gnome- Messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 52
Localisation : Virton,Belgique
Re: Une Zundapp pas comme les autres
Voila pourquoi il est quasi impossible d'installer le bras oscillant sur un cadre de 529.
Il faudrait couper la base du bras oscillant qui encercle l'amortisseur arrière
Un gars a oser le faire et je trouve que ça affaibli énormément le bras. Je ne prendrai pas le risque
En plus il aurait fallu couper droit...
Il faudrait couper la base du bras oscillant qui encercle l'amortisseur arrière
Un gars a oser le faire et je trouve que ça affaibli énormément le bras. Je ne prendrai pas le risque
En plus il aurait fallu couper droit...
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Une Zundapp pas comme les autres
Les contraintes exercées par le monobras sur le cadre ne sont pas du tout les mêmes qu'avec une suspension classique , sans faire de nombreux renforts, le cadre Zundapp ne pourrait pas les encaisser , et c'est quand même un grave blasphème de massacrer un cadre Zundapp , La Fourche inversé que Luc a prévu pour son proto est également beaucoup plus longue et lourde que La Fourche d'origine , le freinage également est beaucoup , beaucoup plus puissant et la aussi cela aurait beaucoup fait souffrir le cadre d'origine.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Une Zundapp pas comme les autres
Ben75 a écrit:Les contraintes exercées par le monobras sur le cadre ne sont pas du tout les mêmes qu'avec une suspension classique , sans faire de nombreux renforts, le cadre Zundapp ne pourrait pas les encaisser , et c'est quand même un grave blasphème de massacrer un cadre Zundapp , La Fourche inversé que Luc a prévu pour son proto est également beaucoup plus longue et lourde que La Fourche d'origine , le freinage également est beaucoup , beaucoup plus puissant et la aussi cela aurait beaucoup fait souffrir le cadre d'origine.
pour la rigidité j'ai des morceau d'IPM dispos
sinon beau travail les gars
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Une Zundapp pas comme les autres
Y'a un IPM Alain mais il sert de marbre ^^ Merci pour ton compliment, tout le mérite revient à Christian
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Une Zundapp pas comme les autres
gnome a écrit:La seule chose sur la Zün en photo,je trouve que le pot devrait passer en position haute pour dégager la vue de la belle jante.
C'est prévu pour le pot. Sûrement un Yasuni passage bas et remontée de la cartouche vers le cul de selle
Je kiff la jante arrière de la 125 Aprilia AF1 mais c'est quand même cher le bout de fer...
100 euros hors transport à 15 euros (et idem pour la roue avant si tu veux les deux mêmes)
http://www.ebay.fr/itm/221578279017?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Une Zundapp pas comme les autres
Honda MB5
Sans fourche et sans bras oscillant mais çà on y est pas encore!!!
gnome- Messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 52
Localisation : Virton,Belgique
Re: Une Zundapp pas comme les autres
. Je ne suis pas convaincu qu'un ipn soit aussi rigide que un tube mais le prochain cadre on essaie.♻️alazun a écrit:Ben75 a écrit:Les contraintes exercées par le monobras sur le cadre ne sont pas du tout les mêmes qu'avec une suspension classique , sans faire de nombreux renforts, le cadre Zundapp ne pourrait pas les encaisser , et c'est quand même un grave blasphème de massacrer un cadre Zundapp , La Fourche inversé que Luc a prévu pour son proto est également beaucoup plus longue et lourde que La Fourche d'origine , le freinage également est beaucoup , beaucoup plus puissant et la aussi cela aurait beaucoup fait souffrir le cadre d'origine.
pour la rigidité j'ai des morceau d'IPM dispos
sinon beau travail les gars
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Une Zundapp pas comme les autres
De mémoire de mes cours, un IPN sera plus rigide en flexion mais un tube plus performant en compression.
arnaud31- Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2015
Re: Une Zundapp pas comme les autres
Moi jai jamais vue un IPN ou IPE qui nest pas vrillé meme en sortie de laminage chez arcelor
loicw- Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : moselle
Re: Une Zundapp pas comme les autres
Prochain coup,vous tenterez l'avant et l'arrière en monobras oscillant.
Gilera CX 125
Gilera CX 125
gnome- Messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 52
Localisation : Virton,Belgique
Re: Une Zundapp pas comme les autres
papadad a écrit:gnome a écrit:La seule chose sur la Zün en photo,je trouve que le pot devrait passer en position haute pour dégager la vue de la belle jante.
C'est prévu pour le pot. Sûrement un Yasuni passage bas et remontée de la cartouche vers le cul de selle
Je kiff la jante arrière de la 125 Aprilia AF1 mais c'est quand même cher le bout de fer...
100 euros hors transport à 15 euros (et idem pour la roue avant si tu veux les deux mêmes)
http://www.ebay.fr/itm/221578279017?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
Pourquoi de 125?
Regardes sur 2main.be en Aprilia,il y a de l'occasion et moto complète pour 300€ donc au retour si tu en déduis les deux jantes et le reste est bon pour de la vente...mais il faut les sortir les 300€
gnome- Messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 52
Localisation : Virton,Belgique
Re: Une Zundapp pas comme les autres
125cc monobras coté freins!
50cc monobras coté selecteur de vitesse!
50cc monobras coté selecteur de vitesse!
gnome- Messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 52
Localisation : Virton,Belgique
Re: Une Zundapp pas comme les autres
Bah justement, c'est sortir les 300 roros le plus dur... Pour le moment je vais faire avec les deux paires de jantes que j'ai.
La roue arrière est en 17 pouces, l'avant aussi mais de forme différente.
Pour avoir le même dessin de jantes, il faudrait que je mette la jante avant de RS 50 mais elle est en 16 pouces.
Ça ne me dérange pas d'avoir du 16 pouces à l'avant mais il faudrait que je trouve un disque de frein en 300mm adaptable sur cette jante sinon mon étrier de frein ne va plus
Pas facile la vie
La roue arrière est en 17 pouces, l'avant aussi mais de forme différente.
Pour avoir le même dessin de jantes, il faudrait que je mette la jante avant de RS 50 mais elle est en 16 pouces.
Ça ne me dérange pas d'avoir du 16 pouces à l'avant mais il faudrait que je trouve un disque de frein en 300mm adaptable sur cette jante sinon mon étrier de frein ne va plus
Pas facile la vie
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Une Zundapp pas comme les autres
gnome a écrit:125cc monobras coté freins!
50cc monobras coté selecteur de vitesse!
A noter que le dessin des jantes, sur la 125 comme sur la 50cc, n'ont pas le même nombre de branches. Une bizarrerie chez Aprilia
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Une Zundapp pas comme les autres
Alors des news du prototype?
gnome- Messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 52
Localisation : Virton,Belgique
Re: Une Zundapp pas comme les autres
J'ai fais l'achat de plusieurs pièces comme les axes de bras oscillant ou autre nécessaire au montage de la bête mais j'attends encore des livraisons. Notamment la chaîne en 420 renforcée.
Cette semaine j'ai remonté mon ancien moteur 4V avec un pignon en 420 et allumage à rupteur pour faire les alignements sur le châssis et faire des essais dès qu'on pourra
Dans le même temps, Ben s'est blessé à la main et sans lui, c'est moi qui suis handicapé
Je suis une brèle en soudure alors que lui c'est un dieu
Donc ça avance doucement mais sûrement ^^
Cette semaine j'ai remonté mon ancien moteur 4V avec un pignon en 420 et allumage à rupteur pour faire les alignements sur le châssis et faire des essais dès qu'on pourra
Dans le même temps, Ben s'est blessé à la main et sans lui, c'est moi qui suis handicapé
Je suis une brèle en soudure alors que lui c'est un dieu
Donc ça avance doucement mais sûrement ^^
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Une Zundapp pas comme les autres
Il ny a pas le feu aux lacs luc
Tu as une ebauche de ton projet fini ou tu y va au feeling ?
Tu as une ebauche de ton projet fini ou tu y va au feeling ?
loicw- Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : moselle
Re: Une Zundapp pas comme les autres
loicw a écrit:Il ny a pas le feu aux lacs luc
Tu as une ebauche de ton projet fini ou tu y va au feeling ?
Bien sûr j'ai déjà une ébauche de mon projet mais quand on la construit entièrement il y a des choses qu'on fait au feeling
Et il y a des choses prévues de faire qu'on change au dernier moment parque des fois c'est impossible
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Une Zundapp pas comme les autres
L'ébauche de mon projet en photos :
J'déconne
J'déconne
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Une Zundapp pas comme les autres
Tant que tu ne sacrifies pas ni le cadre et le moteur d'origine Zündapp,tout les délires sont bons mais celui là est un peu trop futuriste à mon goût.
gnome- Messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 52
Localisation : Virton,Belgique
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Fournisseur housse de siège zundapp et autres
» La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
» aux dromois et aux autres
» Ma 125 GS et autres motos que j'aime
» autres photos DM58
» La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
» aux dromois et aux autres
» Ma 125 GS et autres motos que j'aime
» autres photos DM58
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Les membres, motos et autres restaurations
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|