Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une Zundapp pas comme les autres

+14
julien
papadad
pmg
big-boss
antoine57
calou du 93
alazun
dosimètre
gnl lee
Ben75
carlos
loicw
rjm
dedeheck
18 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  papadad Mar 21 Avr 2015 - 21:50

gnome a écrit:Mais pourquoi ne pas avoir gardé le cadre d'origine?
Et monter le monobras simplement dessus.

Salut Gnome, la réponse est tout simplement dans le titre. Je souhaitais faire une moto pas comme les autres.

En premier lieu, je n'avais pas de cadre. Ensuite j'ai acheté des pièces par-ci, par-là qui n'allaient pas ensemble. Le challenge me plaisait bien ^^

De plus, le cadre de la 529 n'est pas du tout adapté pour recevoir un monobras. J'ai déjà restauré trois motos type 529, je voulais passer à autre chose histoire de changer Wink

Tu es nouveau sur le forum. Tu as une Zündapp ? Quel modèle et de quelle régions es-tu ?

Bonne soirée à toi
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  gnome Mer 22 Avr 2015 - 0:40

Présentation de faite.
Oui,je comprend ta façon de voir les choses.
Le monobras oscillant des Aprilias est vraiment une belle pièce et le montage sur une Zün me tenterait aussi mais plus en restant dans l'origine.
J'aime surtout les jantes qui ont été montées sur les Aprilia AF1 sintesi.
Dommage que je ne sache pas encore bien faire pour envoyer des photos,j'en avait trouvé une d'une Zün avec monobras mais pas une KS.
C'est une Zündapp CS 25,voici le lien.
http://sakeracers.blogspot.be/2012/11/zundapp-cs50-tuning.html
gnome
gnome

Messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 52
Localisation : Virton,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  arnaud31 Mer 22 Avr 2015 - 0:53

Belle prépa en cours ! De bonnes idées et en plus du travail bien fait cheers
ça fait du bien à la rétine et on attend de voir la suite
Bonne continuation et bon courage !
arnaud31
arnaud31

Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  papadad Mer 22 Avr 2015 - 8:58

C'est justement la photo de cette moto qui a fait germer l'idée dans ma tête Very Happy

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Afzun10
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  gnome Mer 22 Avr 2015 - 9:20

Comme quoi les grands esprits et les bonnes idées!
Mais l'histoire du monobras ne s'arrête pas là pour moi.
Elle germe pour la Zün mais aussi pour la CB et là le bras et la fourche sont déjà trouvé.
Pour le monobras Honda VFR 400 NC 30 et pour la fourche Kawazaki 400,les jantes elles étant de NC 30.
La seule chose sur la Zün en photo,je trouve que le pot devrait passer en position haute pour dégager la vue de la belle jante.
gnome
gnome

Messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 52
Localisation : Virton,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  papadad Jeu 23 Avr 2015 - 10:59

Voila pourquoi il est quasi impossible d'installer le bras oscillant sur un cadre de 529.

Il faudrait couper la base du bras oscillant qui encercle l'amortisseur arrière
Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Mb3

Un gars a oser le faire et je trouve que ça affaibli énormément le bras. Je ne prendrai pas le risque  Rolling Eyes
En plus il aurait fallu couper droit...  Suspect
Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Mb4
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  Ben75 Jeu 23 Avr 2015 - 11:20

Les contraintes exercées par le monobras sur le cadre ne sont pas du tout les mêmes qu'avec une suspension classique , sans faire de nombreux renforts, le cadre Zundapp ne pourrait pas les encaisser , et c'est quand même un grave blasphème de massacrer un cadre Zundapp , La Fourche inversé que Luc a prévu pour son proto est également beaucoup plus longue et lourde que La Fourche d'origine , le freinage également est beaucoup , beaucoup plus puissant et la aussi cela aurait beaucoup fait souffrir le cadre d'origine.
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  alazun Jeu 23 Avr 2015 - 12:58

Ben75 a écrit:Les contraintes exercées par le monobras sur le cadre ne sont pas du tout les mêmes qu'avec une suspension classique , sans faire de nombreux renforts, le cadre  Zundapp ne pourrait pas les encaisser , et c'est quand même un grave blasphème de massacrer un cadre Zundapp , La Fourche inversé que Luc a prévu pour son proto est également beaucoup plus longue et lourde que La Fourche d'origine , le freinage également est beaucoup , beaucoup plus puissant et la aussi cela aurait beaucoup fait souffrir le cadre d'origine.

pour la rigidité j'ai des morceau d'IPM dispos

sinon beau travail les gars
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  papadad Jeu 23 Avr 2015 - 13:34

Y'a un IPM Alain mais il sert de marbre ^^ Merci pour ton compliment, tout le mérite revient à Christian Wink
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  papadad Jeu 23 Avr 2015 - 13:43

gnome a écrit:La seule chose sur la Zün en photo,je trouve que le pot devrait passer en position haute pour dégager la vue de la belle jante.

C'est prévu pour le pot. Sûrement un Yasuni passage bas et remontée de la cartouche vers le cul de selle affraid

Je kiff la jante arrière de la 125 Aprilia AF1 mais c'est quand même cher le bout de fer...

100 euros hors transport à 15 euros (et idem pour la roue avant si tu veux les deux mêmes)

http://www.ebay.fr/itm/221578279017?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Af112511
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  gnome Jeu 23 Avr 2015 - 14:59

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 11159910
Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 11059610
Honda MB5
Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Histor10
Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Images10
Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Images11
Sans fourche et sans bras oscillant mais çà on y est pas encore!!!
Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 6263-110
gnome
gnome

Messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 52
Localisation : Virton,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  Ben75 Jeu 23 Avr 2015 - 16:07

alazun a écrit:
Ben75 a écrit:Les contraintes exercées par le monobras sur le cadre ne sont pas du tout les mêmes qu'avec une suspension classique , sans faire de nombreux renforts, le cadre  Zundapp ne pourrait pas les encaisser , et c'est quand même un grave blasphème de massacrer un cadre Zundapp , La Fourche inversé que Luc a prévu pour son proto est également beaucoup plus longue et lourde que La Fourche d'origine , le freinage également est beaucoup , beaucoup plus puissant et la aussi cela aurait beaucoup fait souffrir le cadre d'origine.

pour la rigidité j'ai des morceau d'IPM dispos

sinon beau travail les gars
. Je ne suis pas convaincu qu'un ipn soit aussi rigide que un tube mais le prochain cadre on essaie.♻️
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  arnaud31 Jeu 23 Avr 2015 - 16:28

De mémoire de mes cours, un IPN sera plus rigide en flexion mais un tube plus performant en compression.
arnaud31
arnaud31

Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  loicw Jeu 23 Avr 2015 - 16:45

Moi jai jamais vue un IPN ou IPE qui nest pas vrillé meme en sortie de laminage chez arcelor
loicw
loicw

Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  gnome Jeu 23 Avr 2015 - 17:43

Prochain coup,vous tenterez l'avant et l'arrière en monobras oscillant.
Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Gilera10
Gilera CX 125
affraid affraid affraid affraid affraid affraid
gnome
gnome

Messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 52
Localisation : Virton,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  gnome Jeu 23 Avr 2015 - 17:48

papadad a écrit:
gnome a écrit:La seule chose sur la Zün en photo,je trouve que le pot devrait passer en position haute pour dégager la vue de la belle jante.

C'est prévu pour le pot. Sûrement un Yasuni passage bas et remontée de la cartouche vers le cul de selle affraid

Je kiff la jante arrière de la 125 Aprilia AF1 mais c'est quand même cher le bout de fer...

100 euros hors transport à 15 euros (et idem pour la roue avant si tu veux les deux mêmes)

http://www.ebay.fr/itm/221578279017?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Af112511


Pourquoi de 125?
Regardes sur 2main.be en Aprilia,il y a de l'occasion et moto complète pour 300€ donc au retour si tu en déduis les deux jantes et le reste est bon pour de la vente...mais il faut les sortir Sad les 300€
gnome
gnome

Messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 52
Localisation : Virton,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  gnome Jeu 23 Avr 2015 - 18:26

125cc monobras coté freins!
Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Aprili10
50cc monobras coté selecteur de vitesse!
Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Images12
gnome
gnome

Messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 52
Localisation : Virton,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  papadad Jeu 23 Avr 2015 - 20:48

Bah justement, c'est sortir les 300 roros le plus dur... Pour le moment je vais faire avec les deux paires de jantes que j'ai.

La roue arrière est en 17 pouces, l'avant aussi mais de forme différente.

Pour avoir le même dessin de jantes, il faudrait que je mette la jante avant de RS 50 mais elle est en 16 pouces.

Ça ne me dérange pas d'avoir du 16 pouces à l'avant mais il faudrait que je trouve un disque de frein en 300mm adaptable sur cette jante sinon mon étrier de frein ne va plus What a Face

Pas facile la vie Shocked
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  papadad Jeu 23 Avr 2015 - 20:53

gnome a écrit:125cc monobras coté freins!
Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Aprili10
50cc monobras coté selecteur de vitesse!
Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Images12

A noter que le dessin des jantes, sur la 125 comme sur la 50cc, n'ont pas le même nombre de branches. Une bizarrerie chez Aprilia Question Suspect
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  gnome Sam 2 Mai 2015 - 0:10

Alors des news du prototype?
gnome
gnome

Messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 52
Localisation : Virton,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  papadad Sam 2 Mai 2015 - 0:35

J'ai fais l'achat de plusieurs pièces comme les axes de bras oscillant ou autre nécessaire au montage de la bête mais j'attends encore des livraisons. Notamment la chaîne en 420 renforcée.

Cette semaine j'ai remonté mon ancien moteur 4V avec un pignon en 420 et allumage à rupteur pour faire les alignements sur le châssis et faire des essais dès qu'on pourra banane banane banane

Dans le même temps, Ben s'est blessé à la main et sans lui, c'est moi qui suis handicapé Sad
Je suis une brèle en soudure alors que lui c'est un dieu Dieu

Donc ça avance doucement mais sûrement ^^
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  loicw Sam 2 Mai 2015 - 0:39

Il ny a pas le feu aux lacs luc
Tu as une ebauche de ton projet fini ou tu y va au feeling ?
loicw
loicw

Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  papadad Sam 2 Mai 2015 - 16:58

loicw a écrit:Il ny a pas le feu aux lacs luc
Tu as une ebauche de ton projet fini ou tu y va au feeling ?

Bien sûr j'ai déjà une ébauche de mon projet mais quand on la construit entièrement il y a des choses qu'on fait au feeling Wink

Et il y a des choses prévues de faire qu'on change au dernier moment parque des fois c'est impossible Smile
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  papadad Dim 3 Mai 2015 - 13:14

L'ébauche de mon projet en photos :

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Suzuki10

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Suzuki11

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Suzuki12

J'déconne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  gnome Dim 3 Mai 2015 - 18:25

Tant que tu ne sacrifies pas ni le cadre et le moteur d'origine Zündapp,tout les délires sont bons mais celui là est un peu trop futuriste à mon goût.
gnome
gnome

Messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 52
Localisation : Virton,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une Zundapp pas comme les autres - Page 5 Empty Re: Une Zundapp pas comme les autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum