Peugeot 103 Vogue
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Re: Peugeot 103 Vogue
Bonjour papadad,
et bien c' est du très beau travail que vous avez fait , le classe cette peugeot et tout est fait dans les moindre détails, bravos !!!!
et bien c' est du très beau travail que vous avez fait , le classe cette peugeot et tout est fait dans les moindre détails, bravos !!!!
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: Peugeot 103 Vogue
Bonjour papadad,
je t' ais envoyer un message privé.
bonne journée.
je t' ais envoyer un message privé.
bonne journée.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
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Re: Peugeot 103 Vogue
Bonjour papadad,
le peugeot 103 vogue électrique pour le silence pour ne pas être repérer par les gens , voilà un unique exemplaire digne d'un" james bond "comme c' est écrit sur la plaque minéralogique et qui en sont temps aurait bien pût faire partie d' un film comme véhicule hors du commun et en avance sur son temps.
Bravos papadad pour ta réalisation et voilà une bien belle mobylette électrique.
bonne ballade avec ta peugeot 103 vogue.
le peugeot 103 vogue électrique pour le silence pour ne pas être repérer par les gens , voilà un unique exemplaire digne d'un" james bond "comme c' est écrit sur la plaque minéralogique et qui en sont temps aurait bien pût faire partie d' un film comme véhicule hors du commun et en avance sur son temps.
Bravos papadad pour ta réalisation et voilà une bien belle mobylette électrique.
bonne ballade avec ta peugeot 103 vogue.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: Peugeot 103 Vogue
Retour sur mes premières impressions de la petite Peugeot.
Cela fait 3 semaines que je vais au boulot avec ma pétrolette et je n'ai fait que 2 charges de batterie. La 1ere charge a durée 2 semaines et sur la 2eme je suis a 50%. La charge complète dure 2h30 et coûte 40 centimes d'euro en électricité. Cela me fera 80 centimes par mois. Pas mal non !!!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un test d'autonomie complet mais d'après mes calculs la batterie doit tenir environ 45 bornes. On est en été donc il faudra juger aussi l'autonomie en hiver car on sait qu'elle baisse par temps froid.
Par contre je viens d'acheté un nouveau plateau car le miens (d'époque) était fatigué et il bloblote à vitesse élevée.
Question rodage j'ai resserré quelques boulons (poignées de commodo, roues, tringlerie, tension de la chaîne, etc.) et c'est normal. En changeant le plateau je vais m'appliquer à bien aligner le pignon avec la couronne car ça fait un bruit de ferraille (qu'on entend pas quand il y a le moteur thermique). L'idéal serait d'avoir une transmission secondaire par courroie comme pour la primaire. Je vais étudier la chose et voir si c'est possible de construire les pièces avec une imprimante 3D. A suivre...
Je suis à 48 km/h en vitesse max mais comme je roule sur piste cyclable c'est largement suffisant et ça conserve l'autonomie.
La fourche des 103 Vogue ou MVL est une catastrophe. Aucun amortissement ou presque. Je serai tenté de mettre une fourche de SP ou SPX mais du coup l'avant va radicalement changer et ça m'emmerde un peu. Il faudrait mettre un phare rond et ça change tout le look. Qu'en pensez vous ?
Je vous tiens au jus au fil des kilomètres
Cela fait 3 semaines que je vais au boulot avec ma pétrolette et je n'ai fait que 2 charges de batterie. La 1ere charge a durée 2 semaines et sur la 2eme je suis a 50%. La charge complète dure 2h30 et coûte 40 centimes d'euro en électricité. Cela me fera 80 centimes par mois. Pas mal non !!!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un test d'autonomie complet mais d'après mes calculs la batterie doit tenir environ 45 bornes. On est en été donc il faudra juger aussi l'autonomie en hiver car on sait qu'elle baisse par temps froid.
Par contre je viens d'acheté un nouveau plateau car le miens (d'époque) était fatigué et il bloblote à vitesse élevée.
Question rodage j'ai resserré quelques boulons (poignées de commodo, roues, tringlerie, tension de la chaîne, etc.) et c'est normal. En changeant le plateau je vais m'appliquer à bien aligner le pignon avec la couronne car ça fait un bruit de ferraille (qu'on entend pas quand il y a le moteur thermique). L'idéal serait d'avoir une transmission secondaire par courroie comme pour la primaire. Je vais étudier la chose et voir si c'est possible de construire les pièces avec une imprimante 3D. A suivre...
Je suis à 48 km/h en vitesse max mais comme je roule sur piste cyclable c'est largement suffisant et ça conserve l'autonomie.
La fourche des 103 Vogue ou MVL est une catastrophe. Aucun amortissement ou presque. Je serai tenté de mettre une fourche de SP ou SPX mais du coup l'avant va radicalement changer et ça m'emmerde un peu. Il faudrait mettre un phare rond et ça change tout le look. Qu'en pensez vous ?
Je vous tiens au jus au fil des kilomètres
papadad- Modérateur
- Messages : 9871
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Peugeot 103 Vogue
Ou tu en refait une autre, avec des meilleurs suspension.et tu prépares une transmission par courroie.
Ou un moteur plus fort pour atteindre les 80 sur le plat.
A plus
Ou un moteur plus fort pour atteindre les 80 sur le plat.
A plus
calou du 93- Messages : 2297
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Peugeot 103 Vogue
Je n'ai plus de place dans le garage pour en mettre une autre...
Le moteur pour emmener la bécane à 75 km/h mais alors l'autonomie de la batterie tombe à 20km
Le moteur pour emmener la bécane à 75 km/h mais alors l'autonomie de la batterie tombe à 20km
papadad- Modérateur
- Messages : 9871
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Peugeot 103 Vogue
les pièces interne dans la fourche sont peut être usée..
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Peugeot 103 Vogue
Oui et non, la fourche a été entièrement démontée, contrôlée et révisée mais il est vrai que ces pièces ont + de 30 ans.
Il y a juste un ressort emprisonné entre 2 bouts de métal et elle n'est pas très lourde (3,5 kg)
Il y a juste un ressort emprisonné entre 2 bouts de métal et elle n'est pas très lourde (3,5 kg)
papadad- Modérateur
- Messages : 9871
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Peugeot 103 Vogue
il vaux mieux garder le cyclomoteur avec ses pièces de cadre d' origine et si tu en veux une autre plus confortable pour faire plus de route , tu en refait une autre du style 103 SP peut être et électrique puisque c' est parti comme cela.
belle expérience et on voit que c' est une mob très économique en fonctionnement , tu pourrais faire un reportage dans les revues spécialisée en cyclomoteur!!!
belle expérience et on voit que c' est une mob très économique en fonctionnement , tu pourrais faire un reportage dans les revues spécialisée en cyclomoteur!!!
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
grotien62 aime ce message
Re: Peugeot 103 Vogue
Belle réalisation encore bravo papadad toujours dans le top pour les rénovations o
grotien62- Messages : 633
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 64
Localisation : calais
Re: Peugeot 103 Vogue
Merci à vous
papadad- Modérateur
- Messages : 9871
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Peugeot 103 Vogue
si ton plateau bloblote toujours apres remplacement
-soit l 'axe de plateau est une refabrication ( souvent avec un diamètre non respecter)
-soit les roulement de plateaux de mauvaises qualité ( INA c'est très bien)
-soit les bagues d'axe de plateaux sont usés
pour la fourche , celle du 103 sp est guère mieux , peut être 1cm de débattement de plus mais tout aussi chewingumesque
brteam- Messages : 99
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : 77
Re: Peugeot 103 Vogue
Merci Sylvain,
l'axe de pédalier est d'origine mais nickel, je l'ai contrôlé à 16mm tout le long. Les 2 bagues d'axe ont été changées et l'axe rentre pile poil sans jeu.
Mais c'est sûr, le plateau est mort, il est fendillé et les roulements sont fatigués.
Le problème c'est que d'occasion il y a de fortes chances que je tombe sur la même chose et que les refabriqués sont mal moulés (voilés).
Je serai obligé de faire avec...
L'idéal sera d'en trouver un d'époque en bourse comme ça je pourrai contrôler visuellement en prenant un axe dans ma musette
l'axe de pédalier est d'origine mais nickel, je l'ai contrôlé à 16mm tout le long. Les 2 bagues d'axe ont été changées et l'axe rentre pile poil sans jeu.
Mais c'est sûr, le plateau est mort, il est fendillé et les roulements sont fatigués.
Le problème c'est que d'occasion il y a de fortes chances que je tombe sur la même chose et que les refabriqués sont mal moulés (voilés).
Je serai obligé de faire avec...
L'idéal sera d'en trouver un d'époque en bourse comme ça je pourrai contrôler visuellement en prenant un axe dans ma musette
papadad- Modérateur
- Messages : 9871
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Peugeot 103 Vogue
Pour la fourche, peut-être une Paioli serait mieux ?
papadad- Modérateur
- Messages : 9871
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Peugeot 103 Vogue
en effet les refab de plateau c'est la loterie ; je vais regarder mais je pense pas en avoir d'avance .
tu as la solution d'en prendre un en alu et de le repeindre en noir pour pas que ca choque trop
oui paioli c'est bien mais ca coute une couille
y a ca sinon https://www.50factory.com/pieces-neuves/88351-fourche-standard-o30mm-peugeot-103-mbk-51-ebr-noire.html c'est un bon compromis , diametre de tube en 30 au lieu de 26 sur une sp , et surtout un té superieur qui bloque les tubes pour de vrai
tu as la solution d'en prendre un en alu et de le repeindre en noir pour pas que ca choque trop
oui paioli c'est bien mais ca coute une couille
y a ca sinon https://www.50factory.com/pieces-neuves/88351-fourche-standard-o30mm-peugeot-103-mbk-51-ebr-noire.html c'est un bon compromis , diametre de tube en 30 au lieu de 26 sur une sp , et surtout un té superieur qui bloque les tubes pour de vrai
brteam- Messages : 99
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : 77
Re: Peugeot 103 Vogue
je déterre ce sujet qui a presque 1 an
alors peut tu nous faire un bilan sur ce passage en électrique ?
est ce fiable ? l'autonomie réel ?
alors peut tu nous faire un bilan sur ce passage en électrique ?
est ce fiable ? l'autonomie réel ?
brteam- Messages : 99
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : 77
Re: Peugeot 103 Vogue
Un p'tit bilan, oui je peux.
En tout j'ai roulé près de 5 mois avec. Surtout des aller/retour pour me rendre au boulot.
Franchement je suis un peu déçu car la mob est vraiment pas pêchue. Je n'ai jamais réussi à obtenir un login/pass pour la débrider donc elle est restée dans sa configuration d'origine.
En ville ce n'est pas trop le pied car on est toujours sur des dos d'âne, des stop, des feux tricolores. Ça doit être plus sympa à la campagne pour aller sur le marché ou chercher le pain. Côté autonomie j'ai fait une moyenne de 38 bornes en été et 41 kms en hiver avec une charge de batterie. Je n'ai jamais dépassé 48 km/h en vitesse max.
De mon avis perso, je resterai sur un modèle thermique si j'avais le choix. Ça restera une super option quand ils interdiront totalement les moteurs à essence.
En tout j'ai roulé près de 5 mois avec. Surtout des aller/retour pour me rendre au boulot.
Franchement je suis un peu déçu car la mob est vraiment pas pêchue. Je n'ai jamais réussi à obtenir un login/pass pour la débrider donc elle est restée dans sa configuration d'origine.
En ville ce n'est pas trop le pied car on est toujours sur des dos d'âne, des stop, des feux tricolores. Ça doit être plus sympa à la campagne pour aller sur le marché ou chercher le pain. Côté autonomie j'ai fait une moyenne de 38 bornes en été et 41 kms en hiver avec une charge de batterie. Je n'ai jamais dépassé 48 km/h en vitesse max.
De mon avis perso, je resterai sur un modèle thermique si j'avais le choix. Ça restera une super option quand ils interdiront totalement les moteurs à essence.
papadad- Modérateur
- Messages : 9871
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Peugeot 103 Vogue
il faudrait un moteur plus puissant
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Peugeot 103 Vogue
si seulement il avais fait en sorte que le variateur se fixe sur le moteur... avec une poulie et moteur fixe difficile de faire des miracle
brteam- Messages : 99
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : 77
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