BMW E30
+2
papadad
Thierry67
6 participants
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos Kreidler, Hercules, Testi et les autres :: Vos remorques, fourgons, auto, etc.
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: BMW E30
Vous avez bien lu c’est des Kilogrammes et pas des kilomètres , quelle merde de Google qui corrige mon Céfran en permanence …
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: BMW E30
Quand on a la place ça va tout de suite mieux
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: BMW E30
Oui mais il faut être motivé aussi ..
Juste une vu du faisceau électrique sur la carcasse avec le conseil du vendeur , il y avait une alarme coupe tout COBRA ou autre je ne sais plus , et elle empêche le démarrage .. alors j’ai passé un peu de temps avec la pince coupante et le testeur .. hahaha
Mais c ‘était un projet génial , j’ai pris beaucoup de plaisir et le résultat et topissime , avec le pont court AUTOBLOQUANT en 3,91 au lieu du 3,64 d’origine ça tire plus court et elle avance en montagne ..les barres anti roulis majorées et réglables , les ressort Eibach courts et amortisseurs sport bilstein B8
Disques Zimmerman percés, plaquettes DS2500 rajout de la direction assistée avec la pompe d’origine , il faut mettre une poulie double au bout du DAmper, et un support + réservoir d’huile de DA , etc.. des renforts de châssis partout , une traverse arrière réglable aussi en pincement et carrossage ,j’ai pris du temps mais content avec un bon réglage au banc .
Juste une vu du faisceau électrique sur la carcasse avec le conseil du vendeur , il y avait une alarme coupe tout COBRA ou autre je ne sais plus , et elle empêche le démarrage .. alors j’ai passé un peu de temps avec la pince coupante et le testeur .. hahaha
Mais c ‘était un projet génial , j’ai pris beaucoup de plaisir et le résultat et topissime , avec le pont court AUTOBLOQUANT en 3,91 au lieu du 3,64 d’origine ça tire plus court et elle avance en montagne ..les barres anti roulis majorées et réglables , les ressort Eibach courts et amortisseurs sport bilstein B8
Disques Zimmerman percés, plaquettes DS2500 rajout de la direction assistée avec la pompe d’origine , il faut mettre une poulie double au bout du DAmper, et un support + réservoir d’huile de DA , etc.. des renforts de châssis partout , une traverse arrière réglable aussi en pincement et carrossage ,j’ai pris du temps mais content avec un bon réglage au banc .
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: BMW E30
Transformers, le film ^^
Ici on est dans le backstage ! On voit tout.
Thx
Ici on est dans le backstage ! On voit tout.
Thx
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: BMW E30
Bon pas trop de neuf cette semaine , la garde d’un petit enfant .. c’est l’astreinte quoi ..
J’ai eu une fuite de lookeed aux freins arrières de la golf .. et comme en plus je suis flemme et je suis aller voir mon cousin , motard également , il a bien voulu s’occuper de ma petite VW , moi j’ai travaillé sur une 356 porsche .. hahaha pour un autre copain .. je prends la grosse tête ..
J’ai eu une fuite de lookeed aux freins arrières de la golf .. et comme en plus je suis flemme et je suis aller voir mon cousin , motard également , il a bien voulu s’occuper de ma petite VW , moi j’ai travaillé sur une 356 porsche .. hahaha pour un autre copain .. je prends la grosse tête ..
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: BMW E30
Petite astuce de Nico , la durite rigide de frein était bien rouillée dans le Me cylindre .. l’accès n’est pas top tout en étant pas trop mal si on enlève la vis de purge … et là .. essai avec une très bonne clé de 11 .. rien , ça ne bouge pas , ( avant il avait bien sur passé la brosse métallique et les produits qui facilitent la vie .
Alors je lui dis , clé de tuyauteur ? … non , pince étau… oh je ne peux pas voir cela ,
En plus il prend une toute petite pince a mors longs.. .j’ai encore plus peur
Bon elle a été bloquée de chez bloquée , il a forcé comme une boutique pour l’a bloquer.( pour l’enlever il a pris la multiprise)
Mais après 2 minutes de coups de paumes de la main ,à droite à gauche … c’est venu .. et étonnamment la vis n’a pas été abimée, le resserage s’est fait à la clé de 11 plate normale .
Alors ça , je n’aurai jamais osé, en fait les clés de tuyauteur , s’utilise sur des axes non coudés et où il y a de la place.. avec des écrous le plus souvent assez larges , or là… c’est justement pas accessible .
Alors je lui dis , clé de tuyauteur ? … non , pince étau… oh je ne peux pas voir cela ,
En plus il prend une toute petite pince a mors longs.. .j’ai encore plus peur
Bon elle a été bloquée de chez bloquée , il a forcé comme une boutique pour l’a bloquer.( pour l’enlever il a pris la multiprise)
Mais après 2 minutes de coups de paumes de la main ,à droite à gauche … c’est venu .. et étonnamment la vis n’a pas été abimée, le resserage s’est fait à la clé de 11 plate normale .
Alors ça , je n’aurai jamais osé, en fait les clés de tuyauteur , s’utilise sur des axes non coudés et où il y a de la place.. avec des écrous le plus souvent assez larges , or là… c’est justement pas accessible .
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: BMW E30
Souvent on fait un coup de point de chauffe au chalumeau et ça vient...
Mais après les joints du MC sont mort....dommage mais c’est démonté.....
Après on remets tout à neuf...of course.....
Zundapp...
Mais après les joints du MC sont mort....dommage mais c’est démonté.....
Après on remets tout à neuf...of course.....
Zundapp...
troutch- Messages : 2546
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: BMW E30
Ah oui, ça change pour une E30
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: BMW E30
Elle a perdu 2 cylindres , deux phares , et quelques poneys…
Mais elle reste mythique et top à conduire , vu comme je l’ai allégée je suis à 900 kg à vide avec peu d’essence et 950 avec le plein pour un cabrio c’est très bien à rapprocher des 870 kgs à sec de la berline 3 portes ..
Le comportement s’en ressent , la consommation aussi , dernièrement j’étais à 7,5l/100 pas mal de route , anciennement à 8L/100 en général intersaison , trajets mixtes,
Autrefois je sais que quelque soit la conduite c’était 9L/100 , mais je roulais plus vite c’est clair ..
Mais elle reste mythique et top à conduire , vu comme je l’ai allégée je suis à 900 kg à vide avec peu d’essence et 950 avec le plein pour un cabrio c’est très bien à rapprocher des 870 kgs à sec de la berline 3 portes ..
Le comportement s’en ressent , la consommation aussi , dernièrement j’étais à 7,5l/100 pas mal de route , anciennement à 8L/100 en général intersaison , trajets mixtes,
Autrefois je sais que quelque soit la conduite c’était 9L/100 , mais je roulais plus vite c’est clair ..
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: BMW E30
Bon j’ai chopé la Covid il y a quelques semaines malgré le vaccin etc.. bein .. j’ai beaucoup dormi , perdu le goût l’odorat ..
pas la vue heureusement , pas l’ouïe , dommage j’aurai pas entendu ma femme me crier dessus .. haahhahaha
Pour la Golf :
Finalement l’essai avec les jantes de 15 et les pneus en 195 était sympa mais ça frottait dans les virages appuyés , du coup j’ai décidé l’achat de semi slicks en 185/60/14 taille d’origine , mon cousin me les a monté en 10 minutes, avec sa nouvelle machine .. impressionnant et hop super résultat , une précision de direction et une meilleure adhérence ,
La cerise sur le gâteau ils crissent à mort dans les virages où j’exagère et préservent un confort acceptable vu le véhicule.
pas la vue heureusement , pas l’ouïe , dommage j’aurai pas entendu ma femme me crier dessus .. haahhahaha
Pour la Golf :
Finalement l’essai avec les jantes de 15 et les pneus en 195 était sympa mais ça frottait dans les virages appuyés , du coup j’ai décidé l’achat de semi slicks en 185/60/14 taille d’origine , mon cousin me les a monté en 10 minutes, avec sa nouvelle machine .. impressionnant et hop super résultat , une précision de direction et une meilleure adhérence ,
La cerise sur le gâteau ils crissent à mort dans les virages où j’exagère et préservent un confort acceptable vu le véhicule.
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: BMW E30
c'est pas un peu petit du 14 pouce pour une gti... .le 15 rempli un peu mieux les ailes non??
elle est placée bizarrement ta plaque immatriculation
elle est placée bizarrement ta plaque immatriculation
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: BMW E30
Alors tout au début l’a GOLF 1 GTI avait du 175/70/13 dit taille basse .. hahahaha c’était terrible
La 1800 cabrio est passée comme la 205 GTI au 14 pouces 185/60/14 avec le 15 ça frotte , donc je garde le 14 pouces plus léger mais c’est Yokohama accrochent vraiment bien .
Quand à ma plaque j’ai l’ai toujours mise comme cela depuis 1983 , ma première GTI ( aérodynamique améliorée et gain de poids du porte plaque..
La 1800 cabrio est passée comme la 205 GTI au 14 pouces 185/60/14 avec le 15 ça frotte , donc je garde le 14 pouces plus léger mais c’est Yokohama accrochent vraiment bien .
Quand à ma plaque j’ai l’ai toujours mise comme cela depuis 1983 , ma première GTI ( aérodynamique améliorée et gain de poids du porte plaque..
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: BMW E30
j'avais oublier c'est tailles de pneu presque ridicules pour la cavalerie... maintenant c'est 15 pouces mini sur une Dacia sandero de 90cv
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: BMW E30
Oui après cela ne sert à rien de mettre du 205 sur une golf de 900 kgs c’est comme mettre des pneus de 50CC sur un vélo de course , ça freine le tout , ça alourdit et n’apporte rien de génial .. une super tenue de route en descente …
Bon l’avantage également des anciennes tailles , la conduite est plus permissive , je me rappelle bien les 175/70/13 de ma première ( en photo) ça décrochait assez facilement mais tu pouvais insister et en rajouter sans grande efficacité mais avec plaisir et le contrôle était facile même pour un pilote moyen ,
Sur la M3 avec des 295/19 quand ça part … il faut prier pour la rattraper si tu n’est pas sur un circuit avec des dégagements à droite et à gauche , tu risque de plier la voiture vite fait ,
Là avec les Yokohama , j’ai un compromis facile et « efficace » dans la limite de la voiture , c’est pas une caisse de course , mais je me suis beaucoup amusé à les faire hurler dans les rond points , les épingles , ou simplement un virage pris rapidement par chez moi , la voiture se mets en appui ( sans se vautrer) et après tu insistes facilement avec le volant et les gaz pour que ça chouine , c’est marrant , c’est tout ,
Je pense effectivement que n’importe quelle turbo diesel moderne ou une Swift sport , me dépose quand il veux pour peu que le conducteur sache un peu manier son outil ..
Mais 40 ans en arrière , avec cette monte pneumatique , j’aurai fais un malheur .. (BON à l’époque j’avais à peine de quoi faire le plein et je siphonnais régulièrement la CX du père qui avait déjà dans les 65 litres , je pouvais lui en taper un peu .. )
Bon l’avantage également des anciennes tailles , la conduite est plus permissive , je me rappelle bien les 175/70/13 de ma première ( en photo) ça décrochait assez facilement mais tu pouvais insister et en rajouter sans grande efficacité mais avec plaisir et le contrôle était facile même pour un pilote moyen ,
Sur la M3 avec des 295/19 quand ça part … il faut prier pour la rattraper si tu n’est pas sur un circuit avec des dégagements à droite et à gauche , tu risque de plier la voiture vite fait ,
Là avec les Yokohama , j’ai un compromis facile et « efficace » dans la limite de la voiture , c’est pas une caisse de course , mais je me suis beaucoup amusé à les faire hurler dans les rond points , les épingles , ou simplement un virage pris rapidement par chez moi , la voiture se mets en appui ( sans se vautrer) et après tu insistes facilement avec le volant et les gaz pour que ça chouine , c’est marrant , c’est tout ,
Je pense effectivement que n’importe quelle turbo diesel moderne ou une Swift sport , me dépose quand il veux pour peu que le conducteur sache un peu manier son outil ..
Mais 40 ans en arrière , avec cette monte pneumatique , j’aurai fais un malheur .. (BON à l’époque j’avais à peine de quoi faire le plein et je siphonnais régulièrement la CX du père qui avait déjà dans les 65 litres , je pouvais lui en taper un peu .. )
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: BMW E30
oui tu a raison....mes yeux privilégie le look plus que l'efficacité
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: BMW E30
En attendant les gicleurs commandés pour le dakkel ( terme alsaco désignant un teckel)
On fignole , on fignole , des beaux tapis franchement pas mal pour l’intérieur , parce que les anciens avachis me glissaient sans arrêt sous les pédales outre le fait que ce n’est pas confortable ça peut devenir dangereux ..
J’avais les caches latéraux de la capote en gris .. maintenant en noir c’est plus joli, et puis les joint lèche vitres bien craquelés maintenant tout neufs
Bref on s’amuse , mais la caisse en vaut la peine , elle me donne beaucoup de plaisir à la conduite et rigolo les gens sont souriants lèvent le pouce ou ce matin il y avait carrément des gamins qui me filmaient avec leur portable …
On fignole , on fignole , des beaux tapis franchement pas mal pour l’intérieur , parce que les anciens avachis me glissaient sans arrêt sous les pédales outre le fait que ce n’est pas confortable ça peut devenir dangereux ..
J’avais les caches latéraux de la capote en gris .. maintenant en noir c’est plus joli, et puis les joint lèche vitres bien craquelés maintenant tout neufs
Bref on s’amuse , mais la caisse en vaut la peine , elle me donne beaucoup de plaisir à la conduite et rigolo les gens sont souriants lèvent le pouce ou ce matin il y avait carrément des gamins qui me filmaient avec leur portable …
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: BMW E30
Vire le volant et mets un guidon
Tu gagneras encore en poids
Tu gagneras encore en poids
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: BMW E30
Ah merde .. la bonne idée mais on va me confondre avec une isetta ou un messerschmidt KR 200 … hahahaha
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: BMW E30
Bon j’ai eu un souci avec le cabrio qui ne voulait plus rien savoir ,
Du coup j’ai changé bobine et cdi , (22 euros neuf le CDI ) mais rien , j’ai démonté une bougie toute sèche ..
Donc pas d’essence , du coup j’ai commandé un relai neuf de pompe à essence (42 roros ) et hop démarre du premier coup , ouf….
Sauvé .
Je vais en commander un 2° des fois que . Pour avoir ça en réserve ( ça pèse pas lourd … )
Du coup j’ai changé bobine et cdi , (22 euros neuf le CDI ) mais rien , j’ai démonté une bougie toute sèche ..
Donc pas d’essence , du coup j’ai commandé un relai neuf de pompe à essence (42 roros ) et hop démarre du premier coup , ouf….
Sauvé .
Je vais en commander un 2° des fois que . Pour avoir ça en réserve ( ça pèse pas lourd … )
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: BMW E30
Un p'tit coup d'chaud
Cà se fini bien, c'est l'essentiel
Cà se fini bien, c'est l'essentiel
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos Kreidler, Hercules, Testi et les autres :: Vos remorques, fourgons, auto, etc.
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|