Carburateur c50 sport 1973
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delta21
Fanou
Pascal
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Carburateur c50 sport 1973
Bonjour
Étant novice
Je suis entrain de remettre en route une zundapp c50 sport de 1973
J’ai un doute sur le carburateur c’est un dellorto ua19s
Je pense pas qu’il soit d’origine
Le souci c’est qu’il y a du jeu au niveau de la vis de serrage du boisseau la ou il y a le câble d’accélérateur
Je pense pas que cela soit normal
Du coup j’ai des problèmes de démarrage à chaud et parfois le moteur s’emballe obligé du couper le moteur
Possible que la prise d’air arrive de la
Quelle carburateur de qualité peut on monter
Merci à vous
Étant novice
Je suis entrain de remettre en route une zundapp c50 sport de 1973
J’ai un doute sur le carburateur c’est un dellorto ua19s
Je pense pas qu’il soit d’origine
Le souci c’est qu’il y a du jeu au niveau de la vis de serrage du boisseau la ou il y a le câble d’accélérateur
Je pense pas que cela soit normal
Du coup j’ai des problèmes de démarrage à chaud et parfois le moteur s’emballe obligé du couper le moteur
Possible que la prise d’air arrive de la
Quelle carburateur de qualité peut on monter
Merci à vous
Pascal- Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2021
Re: Carburateur c50 sport 1973
ton carbu est très rechercher...tu a de la chance d'en posséder un complet...mais il n'est pas prévu pour être raccorder sur une boite a air....vu qu'il possède un cornet...
le carbu que nous montons presque tous est le mikuni vm20 original a 95 euros....
pas une copie chinoise a 50 euros et qui est impossible a régler..
il te faudra la pipe ,le manchons souple ,et le tube de raccordement a la boite a air...
avec ca elle retrouveras une seconde jeunesse.
le carbu que nous montons presque tous est le mikuni vm20 original a 95 euros....
pas une copie chinoise a 50 euros et qui est impossible a régler..
il te faudra la pipe ,le manchons souple ,et le tube de raccordement a la boite a air...
avec ca elle retrouveras une seconde jeunesse.
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Carburateur c50 sport 1973
Du coup ça serait bien que je garde le dellorto dessus
Faudrait que trouve pourquoi il y a ce jeu c’est peut être normal
Si un réglage de base existe je suis preneur
Faudrait que trouve pourquoi il y a ce jeu c’est peut être normal
Si un réglage de base existe je suis preneur
Pascal- Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2021
Re: Carburateur c50 sport 1973
La bidouille avec le manchon qui rentre dans le cornet faudrait que je l’enlève du coup
Pascal- Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2021
Re: Carburateur c50 sport 1973
oui...un del orto marche sans boite a air...
fait des essais sans elle....
dans le blog du zseft en page d'accueil il parle de ce carbu et de ses performance sur les zundapp..
bonne recherche
fait des essais sans elle....
dans le blog du zseft en page d'accueil il parle de ce carbu et de ses performance sur les zundapp..
bonne recherche
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Carburateur c50 sport 1973
Je te remercie
Bonne journée
Bonne journée
Pascal- Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2021
Re: Carburateur c50 sport 1973
salut pascal,
dell' orto a cuve séparée , ou la la , très recherché comme carbu!!!!
dell' orto a cuve séparée , ou la la , très recherché comme carbu!!!!
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: Carburateur c50 sport 1973
Oui apparemment
Pourquoi sont il très rechercher
C’était le top à l’époque ?
J’espère pouvoir le garder en arrivant à bien le régler
Mais le jeu qu’il y’a ne parait pas normal
Le jeu se situe exactement sur la piece ou il y’a le câble accélérateur et le starter
Je peut la bouger de gauche à droite et aussi elle rentre en la bougeant de haut en bas
Comme si il manquait un joint torique au niveau de la vis
Pourquoi sont il très rechercher
C’était le top à l’époque ?
J’espère pouvoir le garder en arrivant à bien le régler
Mais le jeu qu’il y’a ne parait pas normal
Le jeu se situe exactement sur la piece ou il y’a le câble accélérateur et le starter
Je peut la bouger de gauche à droite et aussi elle rentre en la bougeant de haut en bas
Comme si il manquait un joint torique au niveau de la vis
Pascal- Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2021
Re: Carburateur c50 sport 1973
oui ce carbu était le top du top a l'époque ...il boostait tout les cyclo qui en était équiper surtout les moteurs minarelli des testi et autre...
j'ai regarder un éclaté de ce carbu et il n'y a pas de joint a ce niveau...
je pense que le ressort qui est en dessous pour le boisseau est certainement avachi...
essais de lui redonner un peu de longueur en tirant un peu dessus pour mieux bloquer le couvercle du carbu dans son logement..
j'ai regarder un éclaté de ce carbu et il n'y a pas de joint a ce niveau...
je pense que le ressort qui est en dessous pour le boisseau est certainement avachi...
essais de lui redonner un peu de longueur en tirant un peu dessus pour mieux bloquer le couvercle du carbu dans son logement..
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Carburateur c50 sport 1973
Ah oui bonne idée pour le ressort
Je vais essayer ça
Merci
Je vais essayer ça
Merci
Pascal- Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2021
Re: Carburateur c50 sport 1973
pas de quoi....zundapp solidarity
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Pascal aime ce message
Re: Carburateur c50 sport 1973
hello, même si le post date un peu voici ma modeste contribution:
j'ai ce carbu dell orto de 19 je l'ai monté sur ma 517 ( moteur d'origine filtre a air débridé c'est tout ) j'ai gagné 5 a 10kmh compteur soit 80- 85 kmh mais perdu beaucoup d'agrément notamment un ralenti moins stable et des difficultés a démarrer au point que j'ai remonté le bing de 15 d'origine j'aimerai monter un dell orto récent a la place et de préférence le raccorder au filtre existant , quelqu'un a un carbu a me conseiller pour une 517 ? sur une plus récente mikuni c'est super et conforme a l'epoque, mais j'ai monté un dell orto sur ma Bultaco sherpa et j'en suis très content alors j aimerai rester en dell orto..
j'ai ce carbu dell orto de 19 je l'ai monté sur ma 517 ( moteur d'origine filtre a air débridé c'est tout ) j'ai gagné 5 a 10kmh compteur soit 80- 85 kmh mais perdu beaucoup d'agrément notamment un ralenti moins stable et des difficultés a démarrer au point que j'ai remonté le bing de 15 d'origine j'aimerai monter un dell orto récent a la place et de préférence le raccorder au filtre existant , quelqu'un a un carbu a me conseiller pour une 517 ? sur une plus récente mikuni c'est super et conforme a l'epoque, mais j'ai monté un dell orto sur ma Bultaco sherpa et j'en suis très content alors j aimerai rester en dell orto..
atakin22bed- Messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 58
Localisation : Vinay pays des noix et du trial
Re: Carburateur c50 sport 1973
Tu peux aussi monter un phbg de 19 à 21 à emmanchement 23 ou 24 au choix selon la bague .
Après pour les réglages une w 7 coupe boisseau 40 flotteur 4 g GM à voir de 75 à 85 selon la boîte à air GR 35 ou 40 tout dépend du GM
Après pour les réglages une w 7 coupe boisseau 40 flotteur 4 g GM à voir de 75 à 85 selon la boîte à air GR 35 ou 40 tout dépend du GM
Pew- Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: Carburateur c50 sport 1973
Merci le plus dur c'est de trouver la pipe et le raccord pour le filtre d'origine de ma 517
atakin22bed- Messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 58
Localisation : Vinay pays des noix et du trial
Re: Carburateur c50 sport 1973
Pour la pipe cela se trouve après pour le filtre il existe une pièce d adaptation pour l’un manchon .
Pew- Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: Carburateur c50 sport 1973
j'ai finalement commandé un phbg 20 chez dell orto montage souple j'ai en réserve un 19 mais incomplet au pire il servira pour une autre , reste a monter mes pneus neufs en priorité et au beau jours je m'occuperai de tester le 20 dell orto , déjà j'ai roulé avec un allumage électronique a 115 e : super ! voila une source de misère en moins je la trouve un poil plus nerveuse mais avec mon bing d'origine je plafonne a 65 compteur sur plat .Je vous tiendrai au courant pour le carbu je crois que le plus dur ca va être de raccorder le carbu au filtre air d'origine car sur les 517 le passage du tube d'admission dans le cadre est petit...
je deviens de plus en plus accroc a mon petit Zundapp et pourtant j'ai un garage bien fourni...
je deviens de plus en plus accroc a mon petit Zundapp et pourtant j'ai un garage bien fourni...
atakin22bed- Messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 58
Localisation : Vinay pays des noix et du trial
Re: Carburateur c50 sport 1973
Nickel
Tu a le virus
Tu a le virus
calou du 93- Messages : 2297
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
atakin22bed aime ce message
Re: Carburateur c50 sport 1973
Cette année j'ai investi sur ma petite 50 :
allumage électronique a 115 euros chez pièces pour mobylettes ancienne : super V2 et en prime j'ai du 12 v et ca marche !
une paire de pneus Kenda , ma jante n'en est pas encore revenu: les anciens pneus avait au moins 30 ans !
et un dellorto de 20 phbg montage souple :
avec les réglages d'origine je plafonne a 60 compteur 70 en descente
je me rend compte que l'anti parasite livré avec le kokusan ne fait pas un bon contact avec ma bougie : a changer ca génère des ratés avec les vibrations gaz a fond,
ma bougie une champion l86 ne doit pas être la bonne ( que me conseillez vous ? )
et le gicleur principale 90 est trop gros arrêt carbu = bougie noire
elle démarre bien et le début d'accélération est très bon mais a partir de la moitié des gaz il ne se passe pas grand chose alors j'ai commandé des gicleurs plus petit on va voir ce week end pour les essais . j'ai conservé le filtre a air d'origine juste débridé a l'entrée .
les avis sont bienvenus
Fabrice
allumage électronique a 115 euros chez pièces pour mobylettes ancienne : super V2 et en prime j'ai du 12 v et ca marche !
une paire de pneus Kenda , ma jante n'en est pas encore revenu: les anciens pneus avait au moins 30 ans !
et un dellorto de 20 phbg montage souple :
avec les réglages d'origine je plafonne a 60 compteur 70 en descente
je me rend compte que l'anti parasite livré avec le kokusan ne fait pas un bon contact avec ma bougie : a changer ca génère des ratés avec les vibrations gaz a fond,
ma bougie une champion l86 ne doit pas être la bonne ( que me conseillez vous ? )
et le gicleur principale 90 est trop gros arrêt carbu = bougie noire
elle démarre bien et le début d'accélération est très bon mais a partir de la moitié des gaz il ne se passe pas grand chose alors j'ai commandé des gicleurs plus petit on va voir ce week end pour les essais . j'ai conservé le filtre a air d'origine juste débridé a l'entrée .
les avis sont bienvenus
Fabrice
atakin22bed- Messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 58
Localisation : Vinay pays des noix et du trial
Re: Carburateur c50 sport 1973
Bougie b7 ngk, gicleur principal 86 je tire un peu long la bougie est beaucoup plus sèche et moins noire ,le contacte entre l'antiparasite et la bougie refait : plus de ratées mais il faut un bonne descente pour toucher le 80 compteur...mon vieux dellorto marchait mieux.... Un kit 70 serai le bienvenu!
atakin22bed- Messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 58
Localisation : Vinay pays des noix et du trial
Re: Carburateur c50 sport 1973
Si l’ancien carbu fonctionnait mieux , c’est que tu n’as pas encore trouvé les bons réglages avec le nouveau .
Logiquement tu commences avec le gicleur principal puis tu règles la vis d’air pour le ralenti et ensuite tu essayes les hauteurs d’aiguilles .
Le tout moteur chaud et avec une météo « normale » .. pas la peine de sortir avec des températures de 6/7°C tout serait à refaire une fois l’été venu..
Bons essais .
Logiquement tu commences avec le gicleur principal puis tu règles la vis d’air pour le ralenti et ensuite tu essayes les hauteurs d’aiguilles .
Le tout moteur chaud et avec une météo « normale » .. pas la peine de sortir avec des températures de 6/7°C tout serait à refaire une fois l’été venu..
Bons essais .
Thierry67- Messages : 1532
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
atakin22bed aime ce message
Re: Carburateur c50 sport 1973
Si elle prend sa vitesse maxi dans les descente ta machine est réglée trop riche . Déjà comme ce à équiper ton carbu de pièces internes cohérentes aiguille boisseau diffuseur etc etc
Pew- Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017
atakin22bed aime ce message
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