Une fois autre chose
+13
dedeheck
papadad
Pew
carlos
blanquet2
Ben75
pmg
troutch
the wood
jpz
calou du 93
Fanou
Thierry67
17 participants
Page 11 sur 15
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Re: Une fois autre chose
Bon voila ,
Le tubeless tient très bien . J’ai changé les amortisseurs pour des Takegawa de DAx dont le confort apparaît bien meilleur , l’efficacité aussi ,
Voilà , j’attend les pièces moteur pour la suite .
Le tubeless tient très bien . J’ai changé les amortisseurs pour des Takegawa de DAx dont le confort apparaît bien meilleur , l’efficacité aussi ,
Voilà , j’attend les pièces moteur pour la suite .
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
Pour rester dans les 50cc Honda, voilà une curiosité, je savais que des firmes portugaises comme Macal avait monté dans leurs cadres presque tous les moteurs 50cc qui existant, zundapp, kreidler , honda etc
Dans un article du blog j'en avais affiché qq une:
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/03/19972695.html
mais jusqu'à présent c'était surtout les macal zun que l'on voyait en France et voilà qu'une Macal Honda est sur LBC....
https://www.leboncoin.fr/motos/1856193558.htm
Dans un article du blog j'en avais affiché qq une:
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/03/19972695.html
mais jusqu'à présent c'était surtout les macal zun que l'on voyait en France et voilà qu'une Macal Honda est sur LBC....
https://www.leboncoin.fr/motos/1856193558.htm
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Une fois autre chose
Je ne connaissais pas du tout les MACAL , avec le choix de moteur... il y a pléthore ,
Même chez Honda , les modèles culbutés comme le rouge de ton article ou AAC manuel comme le gris de ton article ou semi auto celui ci dessus ...
Casal oui j’avais entendu parlé . De là a dire que je connais .. non Famel
En Alsace , je n’ai toujours vu que des vraies Zundapp et une seule Madras.... C25 qui ne m’a pas enthousiasmé..
Même chez Honda , les modèles culbutés comme le rouge de ton article ou AAC manuel comme le gris de ton article ou semi auto celui ci dessus ...
Casal oui j’avais entendu parlé . De là a dire que je connais .. non Famel
En Alsace , je n’ai toujours vu que des vraies Zundapp et une seule Madras.... C25 qui ne m’a pas enthousiasmé..
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
grotien62 aime ce message
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
combien a tu gagner par rapport a un model original
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Une fois autre chose
Très objectivement entre 3 et 4 kg maxi , mais comme c’est principalement sur les pièces en rotation et non suspendues
Ça donne une impression de légèreté , et puis ça flatte le païlote ..
J’attends bien sur quelques pièces mécaniques encore pour le moulin , et également le petit Dax 125 , que j’ai presque envie de downsizer .. en 117 cc mais un kit très puissant qui prend beaucoup de tours... ce serait pas mal , car le 125 d’origine c’est un tracteur mais qui bloque les freins à partir de 5000 tours.
Pas glop du tout .
Ça donne une impression de légèreté , et puis ça flatte le païlote ..
J’attends bien sur quelques pièces mécaniques encore pour le moulin , et également le petit Dax 125 , que j’ai presque envie de downsizer .. en 117 cc mais un kit très puissant qui prend beaucoup de tours... ce serait pas mal , car le 125 d’origine c’est un tracteur mais qui bloque les freins à partir de 5000 tours.
Pas glop du tout .
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
du beau matos
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Une fois autre chose
Sacré moteur
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Une fois autre chose
Oui finalement j’ai décidé de ne pas monter en cylindrée car le cylindre bien qu’ayant le meme look il est un poil plus gros ( normal ) donc j’ai garder le cylindre et piston origine , le matos est très beau , je vais essayé comme cela et ensuite j’aviserai pour la suite .
J’ai fais le diagramme et forcément l’arbre à cames racing ouvre un peu ( beaucoup ) plus ..
J’ai fais le diagramme et forcément l’arbre à cames racing ouvre un peu ( beaucoup ) plus ..
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
J’ai eu le petit carter à 5,50 euros , qui va bien , le moteur tourne mais n’a plus du tout son côté poum poum .. gros mono , très linéaire et on sent que les tours minutes vont monter très haut , mais je suis à la rue avec les réglages carbu , donc il faut tout revoir ,
J’ai profité de la sieste de la petite pour monter et faire un tour .. esthétiquement on n’y voit rien et c’est bien ce que je voulais ..
J’ai profité de la sieste de la petite pour monter et faire un tour .. esthétiquement on n’y voit rien et c’est bien ce que je voulais ..
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
Tu pourras nous mettre du son
Merci
Merci
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Une fois autre chose
Oui mais c’est pas au point j’ai déjà monté 10 points au carbu , et faut encore affiner , le moteur est un poumon plus du tout le même comportement mais simplement car cela manque de réglage , une fois cela fait , ce sera de la bombe , enfin je suis au rodage encore ..
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
Peut être as tu besoin d un calage d arbre à came spécifique surtout si il ouvres plus .
Pew- Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: Une fois autre chose
Oui c’est pas faut , j’ai déjà vérifié le diagramme , mais je vais déjà mettre au point la carburation et ensuite tout ira mieux ,
La finesse , ce sera peut être pour l’an prochain , si mon Jean Mi accepte de bosser un peu sur les Pins ... je lui ramène un moteur complet et il s’occupera un moment ..
La finesse , ce sera peut être pour l’an prochain , si mon Jean Mi accepte de bosser un peu sur les Pins ... je lui ramène un moteur complet et il s’occupera un moment ..
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
En général quand on modifie un arbre à came il faut aussi modifier le RV qui doit être plus important afin de récupérer un peu de couple .
Maintenant si ton moteur est anémique avec trop de couple c est que l AOA qu’est un poil trop important et par conséquent un RFA trop petit et il ne faut pas grand chose pour modifier le comportement d un moteur .
Maintenant si ton moteur est anémique avec trop de couple c est que l AOA qu’est un poil trop important et par conséquent un RFA trop petit et il ne faut pas grand chose pour modifier le comportement d un moteur .
Pew- Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: Une fois autre chose
Oui c’est une piste à surveillée , éventuellement avec une poulie réglable ou en modifiant les trous de la poulie en trous oblongs.
Mais je n’ai que 100 kms au compteur , je vais déjà faire une carburation qui fonctionne et terminer le rodage avec une vidange dans pas longtemps ,
Ensuite un peu profiter de la mobylette , et si je n’y arrive pas , un tour chez jean mi il aura vite vu le pb pour le résoudre , monter un double allumage .. hahahah je déconne , chez PORSCHE , ils avaient fait plein de test sur les double allumages , et le gain est réel lorsque l’on approche les 100 mm d’alésage
En principe la culasse que j’ai achetée est prévue pour ce moteur , et déjà mise au point pour la compétition , idem l’arbre à cames , TRAIL BIKE , la marque TB donc , modifie les moteurs de DAX depuis plus de 30 ans et a sa propre production de pièces et de kit , tout comme KITACO , TAKEGAWA, Yosh... etc..;
POLINI ...
Mais je n’ai que 100 kms au compteur , je vais déjà faire une carburation qui fonctionne et terminer le rodage avec une vidange dans pas longtemps ,
Ensuite un peu profiter de la mobylette , et si je n’y arrive pas , un tour chez jean mi il aura vite vu le pb pour le résoudre , monter un double allumage .. hahahah je déconne , chez PORSCHE , ils avaient fait plein de test sur les double allumages , et le gain est réel lorsque l’on approche les 100 mm d’alésage
En principe la culasse que j’ai achetée est prévue pour ce moteur , et déjà mise au point pour la compétition , idem l’arbre à cames , TRAIL BIKE , la marque TB donc , modifie les moteurs de DAX depuis plus de 30 ans et a sa propre production de pièces et de kit , tout comme KITACO , TAKEGAWA, Yosh... etc..;
POLINI ...
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
AUTRE TRACAS la carte grise
J’étais chez HOnda pour avoir un COC , le certificat de conformité .. que j’ai obtenu après ... 4 mois d’attente , en été ils n’ont pas le temps , le tout pour 39 euros ,c’était mentionné 19euros maxi sur le site de HOnda France , mais bon , ce fut 39 , à 19 ils ( le concessionnaire local ) ne font rien .
Bon , armé de mon COC j’essaie de me connecté à ANTS pour faire la CG moi même mais .. impossible ..
Je suis allé voir un PRO local , gentil monsieur qui fait cela en à coté de son métier .. mais bon il a lancé le dossier cela fait 4 mois , et la préfecture ou les services informatiques... concernés lui ont fait savoir qu’il fallait tout une série de documents complémentaires , assurance , photo et autre car la mention sur le COC du N° de ma machine ( marqué par HOnda eux même ) était manuscrit.. donc plus de documents manuscrits ... voila ,
On est en france , il s’agit d’un cyclo , qui est assuré , pour lequel je cherche à régulariser la situation pour rester en regle et à coté , dans la cité , on roule en mini moto ou moto cross ,sans plaque , sans papier , sans assurance , on se fout juste de notre gueule et on doit être content ..
Vive la révolution .
J’étais chez HOnda pour avoir un COC , le certificat de conformité .. que j’ai obtenu après ... 4 mois d’attente , en été ils n’ont pas le temps , le tout pour 39 euros ,c’était mentionné 19euros maxi sur le site de HOnda France , mais bon , ce fut 39 , à 19 ils ( le concessionnaire local ) ne font rien .
Bon , armé de mon COC j’essaie de me connecté à ANTS pour faire la CG moi même mais .. impossible ..
Je suis allé voir un PRO local , gentil monsieur qui fait cela en à coté de son métier .. mais bon il a lancé le dossier cela fait 4 mois , et la préfecture ou les services informatiques... concernés lui ont fait savoir qu’il fallait tout une série de documents complémentaires , assurance , photo et autre car la mention sur le COC du N° de ma machine ( marqué par HOnda eux même ) était manuscrit.. donc plus de documents manuscrits ... voila ,
On est en france , il s’agit d’un cyclo , qui est assuré , pour lequel je cherche à régulariser la situation pour rester en regle et à coté , dans la cité , on roule en mini moto ou moto cross ,sans plaque , sans papier , sans assurance , on se fout juste de notre gueule et on doit être content ..
Vive la révolution .
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
Bonjour Thierry, je viens de faire six CG de vélomoteurs, les documents demandés et cela a suffit, attestation d'assurance (pas la carte verte mais l'attestation ou est indiqué la marque, le modèle le numéro de série) , justificatif de propriété (certificat de vente si acheté ou attestation sur l'honneur si cette bécane est en ta possession depuis des lustres ), justificatif de domicile , moi j'ai en plus adressé photocopie de ma CNI et cela est passé.... en espérant que cela t'aidera
brucelle- Messages : 210
Date d'inscription : 08/05/2016
Re: Une fois autre chose
Idem, pas de papier compliqué.
Une quittance EDF, carte identité, une demande d'immatriculation (CERFA 13750*07), une attestation sur l'honneur que le véhicule t'appartient depuis ta jeunesse, et assurance avec le N° de série.
Le tout pour un cyclo 49,9cc bien sûr
En général c'est réglé dans le mois qui suis
Une quittance EDF, carte identité, une demande d'immatriculation (CERFA 13750*07), une attestation sur l'honneur que le véhicule t'appartient depuis ta jeunesse, et assurance avec le N° de série.
Le tout pour un cyclo 49,9cc bien sûr
En général c'est réglé dans le mois qui suis
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Une fois autre chose
Ok et vous faites cela sur le site ANTS ?
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Une fois autre chose
Oui sur ANTS.
Tu scan tous tes documents à l'avance et c'est bon
Par contre tu ne peux pas faire deux demandes pour la même moto en même temps.
Il faut que le pro qui fait ta CG abandonne la démarche pour que tu puisse faire la tienne.
Tu scan tous tes documents à l'avance et c'est bon
Par contre tu ne peux pas faire deux demandes pour la même moto en même temps.
Il faut que le pro qui fait ta CG abandonne la démarche pour que tu puisse faire la tienne.
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Une fois autre chose
J'ai mis le tutorial que j'avais fait en 2017 dans les archives des membres :
https://zseft.forumactif.org/t4257-tutorial-comment-faire-sa-carte-grise-sur-ants#55687
Il se peut que certaines choses aient changées car ANTS modifie son site en permanence
https://zseft.forumactif.org/t4257-tutorial-comment-faire-sa-carte-grise-sur-ants#55687
Il se peut que certaines choses aient changées car ANTS modifie son site en permanence
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Sujets similaires
» Encore une fois !!!!
» La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
» une autre " 100 ans "
» Autre ballade du 8 Mai
» DUCATI 49,9 Falcon, une autre Européene
» La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
» une autre " 100 ans "
» Autre ballade du 8 Mai
» DUCATI 49,9 Falcon, une autre Européene
Page 11 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum