Bon rapport pignon / Couronne
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Bon rapport pignon / Couronne
Bonjour à tous
Je possède un C50 517 avec moteur portugais et boite 4 rapports. Le carburateur est un Mikuni 20 mm.
Elle plafonne assez vite à 70- 75 Km/h et elle hurle !!!
je suis monté en 14 x 43, j'envisage un 15 x...
Quel limite à ne pas franchir pour avoir un "veau". Je précise que je ne suis pas à la recherche de la vitesse ultime mais d' un peu d'allonge pour balade avec d'autres motos de collection et si possible un régime moteur un peu moins "Hurlant". Poids du bébé dessus : 75 Kg
Quelqu'un à une solution optimale ?
PS : Si quelqu'un reconnait cette configuration je serais intéréssé de savoir avec quelle taille de gicleur il roule ?
Merci de votre aide...
Je possède un C50 517 avec moteur portugais et boite 4 rapports. Le carburateur est un Mikuni 20 mm.
Elle plafonne assez vite à 70- 75 Km/h et elle hurle !!!
je suis monté en 14 x 43, j'envisage un 15 x...
Quel limite à ne pas franchir pour avoir un "veau". Je précise que je ne suis pas à la recherche de la vitesse ultime mais d' un peu d'allonge pour balade avec d'autres motos de collection et si possible un régime moteur un peu moins "Hurlant". Poids du bébé dessus : 75 Kg
Quelqu'un à une solution optimale ?
PS : Si quelqu'un reconnait cette configuration je serais intéréssé de savoir avec quelle taille de gicleur il roule ?
Merci de votre aide...
gregoire- Messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2018
Re: Bon rapport pignon / Couronne
Tu dois pouvoir mettre du 15x 38 sans problème. Pour le mikuni gicleur 65.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Bon rapport pignon / Couronne
Merci ben pour ce retour. Je vais suivre ton conseil
gregoire- Messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2018
Re: Bon rapport pignon / Couronne
Dans un premier temps tu pourrais ne changer que le pignon avec 17x43 tu serais au même niveau que le 15x38.
Voir le tableau, la recommandation (d'époque) de Pascal Roby était 16x38
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/11/22/15709403.html
...................
Voir le tableau, la recommandation (d'époque) de Pascal Roby était 16x38
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/11/22/15709403.html
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pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Bon rapport pignon / Couronne
Le pignon de 17 ne passe pas s'il y a un pédalier et ce n'est pas un poisson d'avril
lolorem- Messages : 252
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 58
Re: Bon rapport pignon / Couronne
Super merci pour tout vos retours
gregoire- Messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2018
Re: Bon rapport pignon / Couronne
Encore une question
J'ai trouvé deux types de pignons (415 ou 420) ????
je vous poste une photo de mon moteur
Pignon 16 dents 3/16 (415) grand trou Zundapp
Pignon 16 dents 1/4 (420) grand trou Zundapp
J'ai trouvé deux types de pignons (415 ou 420) ????
je vous poste une photo de mon moteur
Pignon 16 dents 3/16 (415) grand trou Zundapp
Pignon 16 dents 1/4 (420) grand trou Zundapp
gregoire- Messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2018
Re: Bon rapport pignon / Couronne
Ben75 a écrit:Tu dois pouvoir mettre du 15x 38 sans problème. Pour le mikuni gicleur 65.
jai aussi un mikuni et voici les photos de mon gicleur vous en pensé quoi ?
part contre je ne sait pas si c'est une question de réglage car jy est pas toucher et jy connais pas grand chose mais ...
quand jai rouler avec je peut rouler en tournant la poigné de gaz mais en y allant sur un filet sinon il s'engorge et il faut que jai le starter et a partir d'un certain régime il faut que j'enlève le starter pour quelle continue a prendre des tours
donc je pense que ca doit etre un réglage de visse de richèsse mais alors la ..... je suis une bille alors si une ame charitable pouvais éclairé ma lanterne se serait super top
A+Do
team on off- Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2019
Re: Bon rapport pignon / Couronne
Tu as démonté le porte gicleur complet. le gicleur est encore vissé dessus . L'aiguille du boisseau doit être au 3 ème cran. Pour la richesse tu serre la vis à fond et tu desserre de 1 tour et 1/2 .
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: Bon rapport pignon / Couronne
PATMANN57 a écrit:Tu as démonté le porte gicleur complet. le gicleur est encore vissé dessus . L'aiguille du boisseau doit être au 3 ème cran. Pour la richesse tu serre la vis à fond et tu desserre de 1 tour et 1/2 .
a oui c'est pas faux !! comme quoi je suis vraiment mauvais !!
du coup il faut que je le démonte pour voir sa taille ?
et pour le réglage tu sait si il y a un tuto sur le forum sur ce sujet ?
en tout cas merci
A+Do
team on off- Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2019
Re: Bon rapport pignon / Couronne
La taille du gicleur est gravé dessus tu dois le voir à l'arrière sans le démonter mais avec une loupe sauf si tu as de bons yeux . Pour le réglage il y a peu être un tuto je regarde si je trouve
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: Bon rapport pignon / Couronne
PATMANN57 a écrit:La taille du gicleur est gravé dessus tu dois le voir à l'arrière sans le démonter mais avec une loupe sauf si tu as de bons yeux . Pour le réglage il y a peu être un tuto je regarde si je trouve
j'ai regarder mais jai jai pas trouver dans recherche
A+Do
team on off- Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2019
Re: Bon rapport pignon / Couronne
la boite a air est elle encore munie du cône ??
brucelle- Messages : 210
Date d'inscription : 08/05/2016
Re: Bon rapport pignon / Couronne
Rebranche le sur la boîte à air d origine, vérifier qu' elle possède bien le cône a l intérieur, bien nettoyer le carbu , réglage d origine et normalement si ton carbu est en bon état tu n aura plus de trou à l accélération. ....a moins qu' il y est un autre problème, prise d air ou autres.....
brucelle- Messages : 210
Date d'inscription : 08/05/2016
Re: Bon rapport pignon / Couronne
Il te manque pas mal de chose ?
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/carburateur/overige-inlaatdelen/aanzuigbus-zundapp-tbv-mikuni-vm20.html
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/carburateur/overige-inlaatdelen/aanzuigrubber-zundapp-19mm.html
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/carburateur/overige-inlaatdelen/aanzuigtrechter-zundapp-20mm-mikuni.html
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/carburateur/overige-inlaatdelen/spruitstuk-zundapp-kort-19mm.html
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/framedelen/framedelen/luchtfilterdeksel-zundapp-529-530.html
La patte du moteur !
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/motordelen-diversen/motorsteun-bovenzijde-zundapp-529.html
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/carburateur/overige-inlaatdelen/aanzuigbus-zundapp-tbv-mikuni-vm20.html
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/carburateur/overige-inlaatdelen/aanzuigrubber-zundapp-19mm.html
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/carburateur/overige-inlaatdelen/aanzuigtrechter-zundapp-20mm-mikuni.html
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/carburateur/overige-inlaatdelen/spruitstuk-zundapp-kort-19mm.html
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/framedelen/framedelen/luchtfilterdeksel-zundapp-529-530.html
La patte du moteur !
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/motordelen-diversen/motorsteun-bovenzijde-zundapp-529.html
Dernière édition par rjm le Mer 3 Avr 2019 - 11:24, édité 1 fois
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Bon rapport pignon / Couronne
ouaaaaouuuu mais vous me faite halluciné les mec !!!
vous etes vraiment top !!
je crois que je n'est plus rien dans ma boite a air il faut que je vérifie
et pour la patte de support moteur je l'ai c'est juste que quand jétait ado j'en est fabriqué une car justement je pense que je n'est pas la bonne pipe dessus
en tout cas encore milles merci !!!
A+Do
vous etes vraiment top !!
je crois que je n'est plus rien dans ma boite a air il faut que je vérifie
et pour la patte de support moteur je l'ai c'est juste que quand jétait ado j'en est fabriqué une car justement je pense que je n'est pas la bonne pipe dessus
en tout cas encore milles merci !!!
A+Do
team on off- Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2019
Re: Bon rapport pignon / Couronne
le couvercle de la boite que t mi c model non bridéteam on off a écrit:ouaaaaouuuu mais vous me faite halluciné les mec !!!
vous etes vraiment top !!
je crois que je n'est plus rien dans ma boite a air il faut que je vérifie
et pour la patte de support moteur je l'ai c'est juste que quand jétait ado j'en est fabriqué une car justement je pense que je n'est pas la bonne pipe dessus
en tout cas encore milles merci !!!
A+Do
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Bon rapport pignon / Couronne
rjm a écrit:Il te manque pas mal de chose ?
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/carburateur/overige-inlaatdelen/aanzuigbus-zundapp-tbv-mikuni-vm20.html
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/carburateur/overige-inlaatdelen/aanzuigrubber-zundapp-19mm.html
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/carburateur/overige-inlaatdelen/aanzuigtrechter-zundapp-20mm-mikuni.html
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/carburateur/overige-inlaatdelen/spruitstuk-zundapp-kort-19mm.html
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/framedelen/framedelen/luchtfilterdeksel-zundapp-529-530.html
La patte du moteur !
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/motordelen-diversen/motorsteun-bovenzijde-zundapp-529.html
JeanMarc je crois que la patte moteur que tu indiques est pour le montage sans pédalier.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Bon rapport pignon / Couronne
a oui tu a raison c pas la bonne mais il la 13 cm c sens les pedale lui c 18 cmpmg a écrit:rjm a écrit:Il te manque pas mal de chose ?
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/carburateur/overige-inlaatdelen/aanzuigbus-zundapp-tbv-mikuni-vm20.html
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/carburateur/overige-inlaatdelen/aanzuigrubber-zundapp-19mm.html
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/carburateur/overige-inlaatdelen/aanzuigtrechter-zundapp-20mm-mikuni.html
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/carburateur/overige-inlaatdelen/spruitstuk-zundapp-kort-19mm.html
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/framedelen/framedelen/luchtfilterdeksel-zundapp-529-530.html
La patte du moteur !
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/motordelen-diversen/motorsteun-bovenzijde-zundapp-529.html
JeanMarc je crois que la patte moteur que tu indiques est pour le montage sans pédalier.
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Bon rapport pignon / Couronne
c'est bien ca la visse de ralenti ?
https://www.zundappman.nl/mikuni-stationair-stelschroef.html
j'ai déja envie de tester avec la visse de ralenti plus le reglage du pointeau voir si je n'est plus de trou en laissant le cornet qu'en pensez vous ?
A+Do
https://www.zundappman.nl/mikuni-stationair-stelschroef.html
j'ai déja envie de tester avec la visse de ralenti plus le reglage du pointeau voir si je n'est plus de trou en laissant le cornet qu'en pensez vous ?
A+Do
team on off- Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2019
Re: Bon rapport pignon / Couronne
Oui c'est bien la vis de ralenti. Le filtre à air d origine est très bien conçu et offre les meilleurs performances en configuration d origine.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: Bon rapport pignon / Couronne
bon bas voila je n'est eu le temps de rien faire sur ma belle ( je suis dans les travaux chez moi)
part contre jai juste ete essayé de plus avoir ce creux selon le régime ou j'était et du coup elle marche tres bien mais avec la visse de richesse serré a fond
vue que je doit faire une petite sorti mob 20KM ce dimanche on ma déconseiller de rouler comme ca (visse de richesse serré a fond) sinon surchauffe moteur et risque de serrage
donc ma question étant donnée que je n'est qu'un cornet comme filtre a air qu'en pensé voir si je réduisait sa surface d'aspiration (en bouchant une parti) cela va t-il influencé sur ma visse de richesse ?
merci d'éclairé ma lanterne
A+Do
part contre jai juste ete essayé de plus avoir ce creux selon le régime ou j'était et du coup elle marche tres bien mais avec la visse de richesse serré a fond
vue que je doit faire une petite sorti mob 20KM ce dimanche on ma déconseiller de rouler comme ca (visse de richesse serré a fond) sinon surchauffe moteur et risque de serrage
donc ma question étant donnée que je n'est qu'un cornet comme filtre a air qu'en pensé voir si je réduisait sa surface d'aspiration (en bouchant une parti) cela va t-il influencé sur ma visse de richesse ?
merci d'éclairé ma lanterne
A+Do
team on off- Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2019
Re: Bon rapport pignon / Couronne
Ton carbure a pas une prise d'air ?
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
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