Problème de réglage carbu ou allumage
+2
papadad
stephaneh
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème de réglage carbu ou allumage
Bonjour,
Je n'arrive pas a solutionner le mauvais fonctionnement de ma ks 50
lorsque je la démarre pas de soucis
au point mort j’accélère , elle monte dans les tours sans trou .
Je met la première pour me lancer , poignée a fond elle galère a accélérer poignée a demi elle veux bien avancer mais péniblement
si je suis a fond en deuxième ou troisième j'ai par moment un trou avec explosion échappement.
Je ne sais plus trop quoi faire .
Pouvez vous m'aider , merci d'avance
Steph
Je n'arrive pas a solutionner le mauvais fonctionnement de ma ks 50
lorsque je la démarre pas de soucis
au point mort j’accélère , elle monte dans les tours sans trou .
Je met la première pour me lancer , poignée a fond elle galère a accélérer poignée a demi elle veux bien avancer mais péniblement
si je suis a fond en deuxième ou troisième j'ai par moment un trou avec explosion échappement.
Je ne sais plus trop quoi faire .
Pouvez vous m'aider , merci d'avance
Steph
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Problème de réglage carbu ou allumage
Quand ça pète comme ça, cela vient de l'allumage.
Bougie perlée et sûrement le condensateur qui claque. Voir impérativement le calage de l'avance.
commence par le plus facile : changement de bougie. Essaie une B8 puis B9 mais en ces temps froids une B8 devrait mieux fonctionner.
Si pas d'amélioration, vérifies le calage et ton avance (regarde en même temps si la clavette n'est pas morte).
Enfin, si le problème persiste, vois du côté du condensateur et remplace-le par un BOSCH qui te garantira un meilleur rendement (le trucs chinois ne valent rien)
Bougie perlée et sûrement le condensateur qui claque. Voir impérativement le calage de l'avance.
commence par le plus facile : changement de bougie. Essaie une B8 puis B9 mais en ces temps froids une B8 devrait mieux fonctionner.
Si pas d'amélioration, vérifies le calage et ton avance (regarde en même temps si la clavette n'est pas morte).
Enfin, si le problème persiste, vois du côté du condensateur et remplace-le par un BOSCH qui te garantira un meilleur rendement (le trucs chinois ne valent rien)
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Problème de réglage carbu ou allumage
il te faut la carte magique
meme problème sur la seringua de dosimètre allumage défectueux , montage d'un kokusan et plus de soucis
meme problème sur la seringua de dosimètre allumage défectueux , montage d'un kokusan et plus de soucis
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Problème de réglage carbu ou allumage
Si mon condensateur est mort le moteur tourne encore ?
Je vérifie cela cet après-midi,
Je vérifie cela cet après-midi,
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Problème de réglage carbu ou allumage
stephaneh a écrit:Si mon condensateur est mort le moteur tourne encore ?
Je vérifie cela cet après-midi,
deconne surtout a chaud
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Problème de réglage carbu ou allumage
voilà j ai refait mon callage , bizarre j'ai du me mettre a l opposé en position du stator pour tomber bon
j ai remi une nouvelle clavette .
carbu 17 principal 2.20 et stationair 76, avant dernier cran aiguille remontée ,pas terrible mi gaz ensuite plus grand chose
même config mais stationair 78 le moteur prend mieux ces tours et monte bien en régime gaz a fond , bémol des que l on s'arrete gaz couper et que l on veux redemarrer elle est presque en train de se couper avant de bien vouloir reprendre ces tours.
vitesse max en 5 eme 60km/H je fait 78kg ( moteur remis a neuf vilo cylindre piston bourrage roullement et embrayage.
:/
j ai remi une nouvelle clavette .
carbu 17 principal 2.20 et stationair 76, avant dernier cran aiguille remontée ,pas terrible mi gaz ensuite plus grand chose
même config mais stationair 78 le moteur prend mieux ces tours et monte bien en régime gaz a fond , bémol des que l on s'arrete gaz couper et que l on veux redemarrer elle est presque en train de se couper avant de bien vouloir reprendre ces tours.
vitesse max en 5 eme 60km/H je fait 78kg ( moteur remis a neuf vilo cylindre piston bourrage roullement et embrayage.
:/
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Problème de réglage carbu ou allumage
au fait depuis ce moteur mon échappement a fort bleuis alors que j'ai rouler avec un autre moteur 3 vitesse une saison et l échappement brunissais a peine il y a une raison ?
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Problème de réglage carbu ou allumage
J avais les mêmes symptômes
Je croyais que c etait l allumage (kokusan) je lais regler plusieurs fois et pareille
Resultat changer le carbu elle tourne nickel si tu peu teste un autre
Quel est la marque du carbu
Je croyais que c etait l allumage (kokusan) je lais regler plusieurs fois et pareille
Resultat changer le carbu elle tourne nickel si tu peu teste un autre
Quel est la marque du carbu
eric- Messages : 77
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Problème de réglage carbu ou allumage
eric a écrit:J avais les mêmes symptômes
Je croyais que c etait l allumage (kokusan) je lais regler plusieurs fois et pareille
Resultat changer le carbu elle tourne nickel si tu peu teste un autre
Quel est la marque du carbu
exact si l'echappement bleuit melange trop pauvre , attention a l'indice thermique de la bougie b8 ou b9 en ngk
attention aussi au couvercle de la boite a air avec un carbu de plus de 15 le trou est plus gros
avec un dellorto il faut une admission plus libre
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Problème de réglage carbu ou allumage
c'est du b8hs comme bougie.
j'ai vérifier la bougie pour voir si elle etait pas blanchâtre mais non ca a l'air d etre correct
j'ai fait un mélange a 3% d huile , pour le rodage
j'ai vérifier la bougie pour voir si elle etait pas blanchâtre mais non ca a l'air d etre correct
j'ai fait un mélange a 3% d huile , pour le rodage
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Problème de réglage carbu ou allumage
eric a écrit:J avais les mêmes symptômes
Je croyais que c etait l allumage (kokusan) je lais regler plusieurs fois et pareille
Resultat changer le carbu elle tourne nickel si tu peu teste un autre
Quel est la marque du carbu
oups mon message n est pas passé,
j'ai tester une copie bing 17 et la j ai remis un bing 17 d'origine
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Problème de réglage carbu ou allumage
stephaneh a écrit:eric a écrit:J avais les mêmes symptômes
Je croyais que c etait l allumage (kokusan) je lais regler plusieurs fois et pareille
Resultat changer le carbu elle tourne nickel si tu peu teste un autre
Quel est la marque du carbu
oups mon message n est pas passé,
j'ai tester une copie bing 17 et la j ai remis un bing 17 d'origine
jette le bing
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Problème de réglage carbu ou allumage
garder la copie ?
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Problème de réglage carbu ou allumage
Le problème des Bing est que c'est le corps qui s'use...
Le boisseau ou les pièces ne s'usent pas.
Quand le carbu est fatigué il est bon pour la poubelle
Le boisseau ou les pièces ne s'usent pas.
Quand le carbu est fatigué il est bon pour la poubelle
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Problème de réglage carbu ou allumage
UN DELLORTO DE PHBG 19
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Problème de réglage carbu ou allumage
au garage j ai un nouveau del orto 17 et un nouveau bing 19 mais se sont des montage rigide et je ne trouve pas la pipe d'admision rigide pour air forcé en vente pour ce carbu
je pourrais monter le phva 17.5 mais je n'ai pas de racort pour le filtre a air.
Est ce possible de faire les réglage sans boite a air ?
je pourrais monter le phva 17.5 mais je n'ai pas de racort pour le filtre a air.
Est ce possible de faire les réglage sans boite a air ?
Dernière édition par stephaneh le Dim 11 Mar 2018 - 9:07, édité 1 fois (Raison : ccort)
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Problème de réglage carbu ou allumage
Moi je testerais le bing 19
Tu peus lui mettre un tube pour le rendre souple si tu as assez recul
Il est préférable de regler ton carbu avec la boite a air surtout si tu compte l utiler après
Rien ne t'empêche de faire des essais pour voir si le prob est bien le carbu
Tu peus lui mettre un tube pour le rendre souple si tu as assez recul
Il est préférable de regler ton carbu avec la boite a air surtout si tu compte l utiler après
Rien ne t'empêche de faire des essais pour voir si le prob est bien le carbu
eric- Messages : 77
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Problème de réglage carbu ou allumage
eric a écrit:Moi je testerais le bing 19
Tu peus lui mettre un tube pour le rendre souple si tu as assez recul
Il est préférable de regler ton carbu avec la boite a air surtout si tu compte l utiler après
Rien ne t'empêche de faire des essais pour voir si le prob est bien le carbu
Désolé j'ai re tester ma nouvelle replique 17 bing avec gicleur principal 2.15 , et stationair réglable et nouvelle durite admission.
Miracle elle prend bien ces tour démarre bien bon comportement en générale , seul bémol lorsque je m'arrête, si je garde pas un peut les gaz quand je veux redémarrer elle s’étouffe puis reprend super bien.
je dois jouer sur mon stationair ?
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Problème de réglage carbu ou allumage
Up , j'ai testé d'augmenter ma richesse avec le stationair réglable le phénomène est pire, j'ai diminuer la richesse et la moins de trou au redémarrage soucis elle tourne très mal et prend pas bien ces tours..... :/
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Problème de réglage carbu ou allumage
Achète un mikuni 20.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Problème de réglage carbu ou allumage
.Ben75 a écrit:Achète un mikuni 20.
Un vrai, pas une copie.....ou sinon t'es mort....
Zundapp....
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: Problème de réglage carbu ou allumage
vous trouvez des pipes d admission 20 pour air forcé ?
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Problème de réglage carbu ou allumage
Sinon il y a le 17,5 dell orto , pas cher et éfficace.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Problème de réglage carbu ou allumage
au sinon pas d'autre idée de ce que je devrais faire pour la faire tourner avec la copie bing 17 , en attendant la prochaine bourse de mon coter
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Problème allumage ou carbu
» Réglage carbu 28
» réglage carbu ks50
» Réglage allumage
» Remplacement de l'allumage par allumage électronique
» Réglage carbu 28
» réglage carbu ks50
» Réglage allumage
» Remplacement de l'allumage par allumage électronique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|