Galere carbu
+4
grotien62
alazun
antoine57
eric
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Galere carbu
Bonjour a tous j ai un problème avec ma zun gts 4 vitesse
J ai essayé plusieurs carbu phbg 19 et et 15 sha copie
Le probleme c est que lorsque je suis a fond en 3 eme elle se met a petarade pareille en 4 eme et plus rien elle cale
J ai fais le teste avec le phbg de 19
Avec le 15 cela va mieux mais ne ce lance pas bien en 4eme
Pui j ai refais un teste avec un vieux carbu de ma testi un delhorto 19 a cuve séparé
La ca marche beaucoup mieux mais il passe vraiment difficilement sur la mob
J aurais voulu avoir vos avis
Je pensais prendre un bing
Merci pour vos conseils eric
J ai essayé plusieurs carbu phbg 19 et et 15 sha copie
Le probleme c est que lorsque je suis a fond en 3 eme elle se met a petarade pareille en 4 eme et plus rien elle cale
J ai fais le teste avec le phbg de 19
Avec le 15 cela va mieux mais ne ce lance pas bien en 4eme
Pui j ai refais un teste avec un vieux carbu de ma testi un delhorto 19 a cuve séparé
La ca marche beaucoup mieux mais il passe vraiment difficilement sur la mob
J aurais voulu avoir vos avis
Je pensais prendre un bing
Merci pour vos conseils eric
eric- Messages : 77
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Galere carbu
monte un mikuni 20 d'origine ( ceux a 50 € sont des copie )
https://www.zundapp.com/shop/carburator/carburateur-mikuni-type-vm-20-151-20-mm/
https://www.zundapp.com/shop/carburator/carburateur-mikuni-type-vm-20-151-20-mm/
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Galere carbu
Merci de ta reponse.c est le meilleur choix pour toi
Il n est pas fait pour un montage souple
Parce qu avec la patte moteur c est vite chiant pour les reglages
Il n est pas fait pour un montage souple
Parce qu avec la patte moteur c est vite chiant pour les reglages
eric- Messages : 77
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Galere carbu
il est fait pour un montage souple , tu le règle une fois et tu n'y touche plus
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Galere carbu
je montes du phbg pas de soucis , bien adapter le gicleur en rapport du moteur
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Galere carbu
Je pense que ce sont des bons carbu , mais j ai essayé plusieur gicleurs
Et toujour les même symptomes, j ai meme mit l aiguille du vieux del 19 ua
Qui est enorme par rapport au phbg et il y avais du mieux
J aurais voulus etre sur qu il ne fonctionne pas avant de prendre un neuf
Te souviens tu du gicleur que tu utilise et le reglage de ton aiguille
Merci eric
Et toujour les même symptomes, j ai meme mit l aiguille du vieux del 19 ua
Qui est enorme par rapport au phbg et il y avais du mieux
J aurais voulus etre sur qu il ne fonctionne pas avant de prendre un neuf
Te souviens tu du gicleur que tu utilise et le reglage de ton aiguille
Merci eric
eric- Messages : 77
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Galere carbu
[quote="eric"]Je pense que ce sont des bons carbu , mais j ai essayé plusieur gicleurs
Et toujour les même symptomes, j ai meme mit l aiguille du vieux del 19 ua
Qui est enorme par rapport au phbg et il y avais du mieux
J aurais voulus etre sur qu il ne fonctionne pas avant de prendre un neuf
Te souviens tu du gicleur que tu utilise et le reglage de ton aiguille
Merci eric[/quot
deuxième cran en partant du haut avec kit 80à 90 en origine 65/70 avec le delllorto il faut liberer un peu l'admission
le manchon et le couvercle de boite a air est il prevu pour un 15 origine ou pour un 19 les passages d'air sont différents
Et toujour les même symptomes, j ai meme mit l aiguille du vieux del 19 ua
Qui est enorme par rapport au phbg et il y avais du mieux
J aurais voulus etre sur qu il ne fonctionne pas avant de prendre un neuf
Te souviens tu du gicleur que tu utilise et le reglage de ton aiguille
Merci eric[/quot
deuxième cran en partant du haut avec kit 80à 90 en origine 65/70 avec le delllorto il faut liberer un peu l'admission
le manchon et le couvercle de boite a air est il prevu pour un 15 origine ou pour un 19 les passages d'air sont différents
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Galere carbu
Je vais refaire des essais avec ces reglages
Je n utilise pas le filtre d origne j ai un cornet, car dans ma boite a air j ai mi la batterie
J ai mi un allumage kokusan en 12v et le piston a 2 ouvertures pour les transferts
Je ne sais passi cela joue
Je n utilise pas le filtre d origne j ai un cornet, car dans ma boite a air j ai mi la batterie
J ai mi un allumage kokusan en 12v et le piston a 2 ouvertures pour les transferts
Je ne sais passi cela joue
eric- Messages : 77
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Galere carbu
tu peu déplacé la batterie sous le cul de selle , le filtre d'origine et très bien conçu et joue dans les performance du moteur
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Galere carbu
moi rjm a monter sur mon moteur un mikuni il me la regler aucun probleme
grotien62- Messages : 630
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 64
Localisation : calais
Re: Galere carbu
Salut antoine je n avais pas passé ,je vais essayer ce week end
C est vrai qu avec le filtre cornet ca fait un bruit qui ne me plait pas
Si ne n arrive pas je vais investir dans un mikuni
Je vais insister un peu sur le reglage de mon delhorto
C est vrai qu avec le filtre cornet ca fait un bruit qui ne me plait pas
Si ne n arrive pas je vais investir dans un mikuni
Je vais insister un peu sur le reglage de mon delhorto
eric- Messages : 77
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Galere carbu
eric a écrit:Salut antoine je n avais pas passé ,je vais essayer ce week end
C est vrai qu avec le filtre cornet ca fait un bruit qui ne me plait pas
Si ne n arrive pas je vais investir dans un mikuni
Je vais insister un peu sur le reglage de mon delhorto
sur ma combinette ça fonctionne pas mal comme ça je n'avais pas le choix ; le carbu un dellorto de 20 de chez jmpb , il est vrai que ça fait un bruit d'admission
ce montage va mieux en haut regime
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Galere carbu
Oui c est le même filtre
Je vais refaire des essais des que j ai le temp merci
Je vais refaire des essais des que j ai le temp merci
eric- Messages : 77
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Galere carbu
J ai pu faire de nouveaux essais avec un 19 phbg montage souple
Gicleur de 66 et remis le filtre air d origine, c est beaucoup mieux je peu aller a fond sans probleme
Par contre le ralenti n est pas terrible la vis est visse presque a fond
Je vais peaufiner les reglages peu etre en changeant de cran a l aiguille et bien regler la richesse
Merci pour vos conseils
Gicleur de 66 et remis le filtre air d origine, c est beaucoup mieux je peu aller a fond sans probleme
Par contre le ralenti n est pas terrible la vis est visse presque a fond
Je vais peaufiner les reglages peu etre en changeant de cran a l aiguille et bien regler la richesse
Merci pour vos conseils
eric- Messages : 77
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Galere carbu
Salut Eric.
Ma dernière expérience en la matière.
Sur un scoot peugeot speedfigth à air avec cylindre et piston neuf et aussi carbu Gurtner neuf modèle origine.( 158 E).
Problème de régime et donc perte de puissance à chaud.
J'ai réglé le problème en mettant un gicleur plus gros car le scoot étais débridé.
Je croit un 54 contre un 72.
Si ton ralenti ne tiens pas alors tu as une prise d'air ou ton carbu est mort.
C'est le mécano de peugeot scoot qui m'a aidé.
Mon problème, selon lui , étais du soit au pot calaminé ou a la carburation.
J'ai tronçonné le pot et tout propre ( donc ressoudé).
Et c'était bien la carburation......du moins le gicleur trop petit.....
La chiotte attrape du 80 et tous va bien..
Zundapp....
Ma dernière expérience en la matière.
Sur un scoot peugeot speedfigth à air avec cylindre et piston neuf et aussi carbu Gurtner neuf modèle origine.( 158 E).
Problème de régime et donc perte de puissance à chaud.
J'ai réglé le problème en mettant un gicleur plus gros car le scoot étais débridé.
Je croit un 54 contre un 72.
Si ton ralenti ne tiens pas alors tu as une prise d'air ou ton carbu est mort.
C'est le mécano de peugeot scoot qui m'a aidé.
Mon problème, selon lui , étais du soit au pot calaminé ou a la carburation.
J'ai tronçonné le pot et tout propre ( donc ressoudé).
Et c'était bien la carburation......du moins le gicleur trop petit.....
La chiotte attrape du 80 et tous va bien..
Zundapp....
troutch- Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: Galere carbu
eric a écrit:J ai pu faire de nouveaux essais avec un 19 phbg montage souple
Gicleur de 66 et remis le filtre air d origine, c est beaucoup mieux je peu aller a fond sans probleme
Par contre le ralenti n est pas terrible la vis est visse presque a fond
Je vais peaufiner les reglages peu etre en changeant de cran a l aiguille et bien regler la richesse
Merci pour vos conseils
circuit de ralenti bouché ou gicleur trop petit
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Galere carbu
Je pense que tu as raison le gicleur doit etre trop petit
J ai essayer un 68 par contre let 75 est trop gros
Il faut que je trouve des intermédiaires pour tester
Je voulais vous demander quelle vitesse peu on espérer avec un carbu de 19
J ai essayer un 68 par contre let 75 est trop gros
Il faut que je trouve des intermédiaires pour tester
Je voulais vous demander quelle vitesse peu on espérer avec un carbu de 19
eric- Messages : 77
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Galere carbu
Bonjour, je suis toujour dans mes carbus
J ai trouver dans mes pieces un carbu japan tk en20 ou 21
Est ce que quequ un connait, il a au moin 20ans il etait sur mon testi
Et la c est le jour et la nuit, il fonctionne nickel le moteur tourne super bien
J ai commander des gicleurs plus gros car la bougie etait blanche
La mob tire cour je trouve elle a de la peche a revendre
Je compte prendre un pignon de 16 et une couronne de 42
Quel est votre avis
Merci eric
J ai trouver dans mes pieces un carbu japan tk en20 ou 21
Est ce que quequ un connait, il a au moin 20ans il etait sur mon testi
Et la c est le jour et la nuit, il fonctionne nickel le moteur tourne super bien
J ai commander des gicleurs plus gros car la bougie etait blanche
La mob tire cour je trouve elle a de la peche a revendre
Je compte prendre un pignon de 16 et une couronne de 42
Quel est votre avis
Merci eric
eric- Messages : 77
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Galere carbu
Ca depend un peu de ton gabarit , mais 16x38 c est pas mal en boite 4, moi je suis en 17 x34 mais avec un kit.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Galere carbu
Oui c est 16x38 que j avais vue sur le forum je me suis tromper
eric- Messages : 77
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Galere carbu
eric a écrit:Oui je fait a peine 70 kls
taille mannequin
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Galere carbu
sauf s il mesure un metre cinquante!alazun a écrit:eric a écrit:Oui je fait a peine 70 kls
taille mannequin
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Galere carbu
Je garde la ligne je suis nourris au kouing amann et lambic depuis tout petit
eric- Messages : 77
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Galere carbu
C'est quoi cette bouffe ?
troutch- Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» KS50 toujours la galère
» Carte grise ! Quelle Galère !!!
» Question Carbu
» carbu adaptable
» Carbu chinois
» Carte grise ! Quelle Galère !!!
» Question Carbu
» carbu adaptable
» Carbu chinois
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|