Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Carbu chinois

2 participants

Aller en bas

Carbu chinois  Empty Carbu chinois

Message  Thierry67 Ven 19 Juin 2020 - 7:35

Petit retour d’expérience sur les carbu ( 4Temps) mais ça doit être la même chose pour les 2T
Alors sur mon CG le carbu d’origine était pourri , il y a 10 ans j’ai acheté un carbu Thaïlandais .. SCheng wey un truc du genre , qui a fait le boulot pendant 10 ans bien que je n’ai pas rouler plus de 2000 bornes avec , mais comme je me suis lancé récemment dans l’optique de le régler parfaitement , j’ai changé les gicleur , modifier le boisseau ( déjà poster) etc.. et puis tout allait bien trop bien , la moto c’est mise à ratatouiller... bon j’ai vite trouver le pb , un des flotteurs laitons à pris l’eau ( l’essence quoi)

Alors dilemme rachat du même pour avoir , plus ou moins les mêmes symptômes ou d’autres encore ou prendre un autre carbu cher ou pas cher ...
Comme je suis joueur et ça m’occupe en même temps , j’ai acheté un carbu chinois à 14 euros port compris , ouh là , PZ26 donc un 26 mm au lieu d’un 22mm sinon ça ressemble bien , il y a même marqué KEIHIN dessus , ils ont peur de rien .

Je le monte une première fois , ma fois ça tourne et une fois régler , on va dire qu’il fonctionne , puis je le démonte , là je constate qu’ils ont fait quelques progrès , flotteurs en plastiques , pointeau avec amortisseur et pointe caoutchouc , insert laiton dans les trous calibrés , je change les gicleurs et direct ça fonctionne bien sauf à plein gaz ou il y a un trou . ( oui j’ai remis le gicleur principal de 100 )
Donc petite réflexion , on met un gicleur plus gros et hop le tour est jouer , oui mais non , elle s’est mise à tourner comme une merde avec un 105 sur toute la plage , et les joints ont commencé à se distendre .. super ,
Alors ma solution empirique mais qui fonctionne , j’ai remis le 100 et je limite la course du boisseau ..

Ce serait plus simple avec des vrais carburateurs et plus fiable mais ça m’a occuper un moment .. je finirais par en acheter un vrai ... de Keihin . Very Happy
Thierry67
Thierry67

Messages : 1524
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Carbu chinois  Empty Re: Carbu chinois

Message  troutch Ven 19 Juin 2020 - 15:44

Même problèmes avec les Mikuni 20 refabriqués.
Ils fonctionnent assez bien au début et après plus rien ne va.
Tout se dérègle et tu n'arrive plus rien régler.
Désormais je ne prend que des originaux qui coutent bien sûr le double.

Zundapp.
troutch
troutch

Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Carbu chinois  Empty Re: Carbu chinois

Message  Thierry67 Ven 19 Juin 2020 - 20:40

À une époque j’achetais mes Mikuni VM chez Bihr , globalement j’ai pas eu de problème , mais je n’en connais pas la provenance .. pas sur qu’ils venaient du Japon ..

La fonderie était disons ... grossière...
Thierry67
Thierry67

Messages : 1524
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Carbu chinois  Empty Re: Carbu chinois

Message  troutch Ven 19 Juin 2020 - 22:23

Je te garantis que toute les refabrications ne valent rien.
Un copain me ramène un scooter Peugeot sorti de réparation et pas moyen de le faire tourner rond.
Mal grès un carbu neuf.
Mais un carbu chinois à 30 euros. affraid
Après des heures de caignage.... What a Face
je rachète un carbu d'origine chez un concessionnaire Peugeot et la tout va bien....
Bon le carbu à 150 euros....et tout va bien.... cheers
Comme quoi...

Zundapp...
troutch
troutch

Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Carbu chinois  Empty Re: Carbu chinois

Message  Thierry67 Sam 20 Juin 2020 - 7:17

Oui je vais passer chez Honda mais pas sur qu’ils aient encore ce carBu vieux de 45 ans...
Thierry67
Thierry67

Messages : 1524
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Carbu chinois  Empty Re: Carbu chinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum