Démontage des ancien amortisseurs
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papadad
alazun
rjm
7 participants
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Démontage des ancien amortisseurs
Pour les démonter il y a un goupille comme sure les deuxième types !
le mieux c fabriquer cette outille
Toutes c photos on etait prise chez no amis Hollandes
Les types 2
le mieux c fabriquer cette outille
Toutes c photos on etait prise chez no amis Hollandes
Les types 2
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Démontage des ancien amortisseurs
le tube devra etre changer par un autre tubes
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Démontage des ancien amortisseurs
je trouves bien de faire des posts sur differentes operations pendant la remise en etat de nos zundapp
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Démontage des ancien amortisseurs
je voulez mettre la 3 type mon ami tu va tro vite Luc !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Démontage des ancien amortisseurs
T'inquiètes pas je peux rajouter dans les Archives classées sans problème.
Dès que tu as fais la type 3 je la mets
Dès que tu as fais la type 3 je la mets
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Démontage des ancien amortisseurs
G du aller du coter obscure pour les photos !papadad a écrit:T'inquiètes pas je peux rajouter dans les Archives classées sans problème.
Dès que tu as fais la type 3 je la mets
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Démontage des ancien amortisseurs
Les dernier amortisseur type 3 !
Si vous avez pas l'outille que g fournies a pas mal de mais amis il faut etre deux ????? il faut retirez les deux petites coupelles en compressant le ressort !
Si vous avez pas l'outille que g fournies a pas mal de mais amis il faut etre deux ????? il faut retirez les deux petites coupelles en compressant le ressort !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Démontage des ancien amortisseurs
Luc tu peu mettre des flèches sure les coupelles stp merci
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Démontage des ancien amortisseurs
C'est fait Jean-Marc
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Démontage des ancien amortisseurs
merkipapadad a écrit:C'est fait Jean-Marc
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
demontage des ancien amortisseurs
pour quoi couper la bague ne suffirait t il pas de la repousser
pour retirer la clavette ?
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Démontage des ancien amortisseurs
La bague est en fer et l'amortisseur est en alu.
Et bien bizarrement ils arrivent à se souder ensemble... dans 99% des cas tu es obligé de les tronçonner
Et bien bizarrement ils arrivent à se souder ensemble... dans 99% des cas tu es obligé de les tronçonner
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
demontage des ancien amortisseurs
il suffirait de les faire tremper une nuit dans du cardane et le matin cet jouable
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Démontage des ancien amortisseurs
la première foi il et rester une semaine dans dégrippantgunther a écrit: il suffirait de les faire tremper une nuit dans du cardane et le matin cet jouable
gunther
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
demontage des ancien amortisseurs
la prochaine fois oublie le dégrippant et essaie le cardane tu verra la différence et sa coute pratiquement rien
un drôle de produit tu mais tes chaine une nuit tu les ressort comme neuve mais le lendemain il te faut
la graisser car le cardane sèche comme de l eaux
gunther
un drôle de produit tu mais tes chaine une nuit tu les ressort comme neuve mais le lendemain il te faut
la graisser car le cardane sèche comme de l eaux
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Démontage des ancien amortisseurs
Une petite question pour Jean Marc (ou pour d'autre), dans les amortisseurs anciens (1 et 2 il me semble) il y a des bagues nylon à l'endroit des fixations au cadre. quand ces bagues sont détruites comment les remplacez vous?
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Démontage des ancien amortisseurs
Tu parle de ca Pierre ?
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Démontage des ancien amortisseurs
non ou tu as les 2 vis m8 pour fixer au cadre et au bras oscillant
loicw- Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : moselle
Re: Démontage des ancien amortisseurs
en général je les récupérer sure d'autre si son hs bien souvent il faut avoir plusieurs armoto pour en refaire des propres !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Démontage des ancien amortisseurs
Ok, je cherchais qqu'un qui aurait mis en place des bagues nylon neuves...ou un produit de remplacement en caoutchouc!!
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Démontage des ancien amortisseurs
En cherchant sur internet, on voit des dizaines de vendeurs sur E-Bay qui sont capables de fournir ces silent-bloc. Reste à trouver les bons "diamètres/épaisseurs" de ceux que tu recherches Pierre.
Malgré tout, cela reste relativement cher (il faut compter une quinzaine d'euros avec le transport). Cela reste cher comparativement au prix des amortisseurs.
J'ai déjà cherché ce type de silent-bloc pour en faire des supports moteur pour mon "proto" afin de supprimer le support haut-moteur et j'avoue que ce n'est pas donné
Malgré tout, cela reste relativement cher (il faut compter une quinzaine d'euros avec le transport). Cela reste cher comparativement au prix des amortisseurs.
J'ai déjà cherché ce type de silent-bloc pour en faire des supports moteur pour mon "proto" afin de supprimer le support haut-moteur et j'avoue que ce n'est pas donné
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Démontage des ancien amortisseurs
Je viens de commander en Angleterre par Ebay, pour pas cher, 10 bagues nylon à une dimension qui me semble (???) proche de ce qu'il faudrait.
Je communiquerai la suite, surtout si ça marche.
http://www.ebay.fr/itm/221295515833?var=520464171964&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Je communiquerai la suite, surtout si ça marche.
http://www.ebay.fr/itm/221295515833?var=520464171964&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Démontage des ancien amortisseurs
Bon plan Pierre ^^
Pour la friction cela doit être sans problème. Coté vibrations peut-être moins mais comme par définition un amortisseur amorti, ça devrait bien fonctionner.
A te lire
Pour la friction cela doit être sans problème. Coté vibrations peut-être moins mais comme par définition un amortisseur amorti, ça devrait bien fonctionner.
A te lire
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Démontage des ancien amortisseurs
C'est pour essayer d’être à l'identique pour les amortisseurs 1 et 2 qui ont des bagues nylon, seul les 3 (Sebac) sont en caoutchouc.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Démontage des ancien amortisseurs
Je remonte le post de RJM qui est super intéressant pour demander si quelqu'un a déjà démonté des amortos de 518. J'en ai une paire, mais le chrome est très moyen sur l'un d'eux (je suppose que l'amorto coté chaîne était protégé par la graisse).
lolorem- Messages : 252
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 58
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