Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

choisir des amortisseurs pour 517 ou autre

3 participants

Aller en bas

choisir des amortisseurs pour 517 ou autre  Empty choisir des amortisseurs pour 517 ou autre

Message  atakin22bed Jeu 26 Mai 2022 - 16:50

Hello , tout est, ou presque , dans le titre : j'ai une 517 avec deux amortisseurs arrières d'origine ( les hauts chromés qui cachent le ressort ) je ne les trouve pas efficaces du tout et il y a un jeu latéral quand on les prends a la main au milieu et que l'on secoue un peu fort .
bref ils ont presque 50 ans ...
est il possible de les reconditionner soit même avec quelles pièces ? joints huiles ? j'ai bien compris qu'en les comprimant on peut les démonter en chassant une goupille . mais je me demande si il existe des modèles de remplacement qui amélioreraient l'origine ?
Que me conseillent les experts ?
atakin22bed
atakin22bed

Messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 58
Localisation : Vinay pays des noix et du trial

Revenir en haut Aller en bas

choisir des amortisseurs pour 517 ou autre  Empty Re: choisir des amortisseurs pour 517 ou autre

Message  delta21 Jeu 26 Mai 2022 - 22:03

Bonsoir,

je pense que pour comprimer l amortisseur , il existe un outillage spécial en vente sur zundparts.nl aux pays-bas et aussi des amortisseurs neuf sur le même site et aussi sur ebay.de
j en ais acheter sur ebay.de il y a un bon moment.
pour reconditionner vos anciens amortisseurs , sûrement possible mais si un autre membre du forum connaît la réponse , moi je ne l a sais pas.
delta21
delta21

Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères

Revenir en haut Aller en bas

choisir des amortisseurs pour 517 ou autre  Empty Re: choisir des amortisseurs pour 517 ou autre

Message  Calou16 Sam 4 Juin 2022 - 13:49

Bonjour, quand j'étais plus jeune je mettais des konis (gaz) réglables.
Comme j'avais ma copine en duo je trouvais que c'était très bien.
Et puis l'allure des amortos en rouge ça claquait !
Enfin la couleur c'est subjectif !
Calou16
Calou16

Messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 61
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

choisir des amortisseurs pour 517 ou autre  Empty Re: choisir des amortisseurs pour 517 ou autre

Message  delta21 Sam 4 Juin 2022 - 22:12

a oui les konis a gaz c était super bien sur les zundapp et il y avait aussi les marzocchi a gaz rouge d une longueur de 31 mm ou 33 mm qui permettait de relever un peut le bras oscillant et qui allaient bien sur les zundapp KS 50 cc .
t ajoutais a ça un détente style PROMA ou autre et ça la faisait , toute une époque!!!!
delta21
delta21

Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères

Calou16 et atakin22bed aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

choisir des amortisseurs pour 517 ou autre  Empty Re: choisir des amortisseurs pour 517 ou autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum